Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Nemo0612 »

:love: :love: :love: :love:

Ce finish, j'adore! :bave:

Bon c'est quand et où le prochain ? :( veut pas attendre moi :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Tres chouette la rando, vous avez ete bien courageux de monter jusqu'en haut :super:
Les photos me font penser a des randos que j'avais vu je crois sur Oahu (notamment ce genre de cordes ^^).
Bon alors la conclusion sur votre sejour en Polynesie, clairement vous avez adore votre voyage et ca se ressent tout au court de votre carnet :oui: Un voyage de reve pour vous donc :) Des beaux paysages que vous avez sublimement mis en valeur par vos photos, on sent qu il y a beaucoup de recherches en amont, allant jusqu au moindre petit detail, et d'investissement dans la preparation, puis l'ecriture, enfin le partage de vos coups de coeur :) Je pense que tout un chacun y aura ete sensible et se sera en tout cas senti depayse, l intensite dependant de l experience de voyage acquis anterieurement certes, mais surement pour certains au point de rever vouloir s y rendre un jour :)

Je croise les doigts (et les trefles ^^) pour que vous puissiez continuer a voyager toujours sur le mode crescendo :cool: que ce soit de nouvelles destinations ou en ces temps de corona peut etre l'occasion de nouveaux projets de vie :) ( par ex demenager dans une zone ou l'eau de la mer soit moins vigorifiante :lol: :mdr:)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Magnifique voyage que vous avez fait, quand j'étais petite c'était Bora Bora qui m'attirait mais maintenant j'ai aussi découvert Moorea et Maupiti qui font vachement envie aussi !
Jolie randonnée que vous avez faite, ça change des activité aquatiques !

Pas trop nostalgique de finir ce carnet ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Cc Laura,
Quel magnifique voyage vous avez fait 😍.
Ces nuances de bleu sont juste 😳, les rencontres aquatiques sont superbes, les mots manquent à force 😀.
J’apprécie beaucoup le côté moins luxueux de vos logements qui me paraissent plus authentiques malgré tout je ne dis pas non à une nuit dans une maison sur pilotis.
Si de votre côté vous souhaitez y retourner, une chose est sûre de notre côté cette destination fera partie de notre futur projet.
Si je ne me trompe pas, rendez-vous en Jordanie 😁😁.
Merci du partage.
Luma
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Dans un premier temps, nous vous remercions pour vos retours. :oops: ça nous a fait qqch de finir ce carnet de voyage. ça me fait régulièrement ça, mais particulièrement pour ce séjour j'avoue :oops: :oops:

georgia a écrit : 29 mai 2020, 07:30 Un grand mercci pour toutes ces nuances de bleues :love:

Vous avez vécu à fond ce voyage et vous avez su apprécier la gentillesse des polynésiens, que de bons souvenirs pour après :clap:
Merci Georgia de nous avoir suivi tout au long de ce périple. En effet, nous avons vraiment vécu ce voyage à fond, et grâce à ce carnet, j'avais toujours la tête dedans. J'ai presque le blues de l'avoir terminé en fait, pour ça que j'ai un peu tardé à publier la fin :siffler:

et en effet, l'accueil des polynésiens :love: .

Lorax a écrit : 29 mai 2020, 07:39 Ben dis donc cette rando' :hein: :love:
C'est du lourd! Quelle vue, wow :love: :love: :love:

Elle se mérite par contre. Pas surqu'on soit capable de cela!
Je m'étonne de vos tenues pour une telle randonnée :oops: Pas un peu à risque par rapport au bestiole et à la végétation?

En fait vous vous préparez à faire en douce Haiku Stairs :mdr:

C'est marrant car les premières photos de la rando, avec le lagon et le petit village, ben mouais bof quoi :oops: Oui c'est beau mais je me disais que je deviens difficile après toutes les photos que tu as déjà montré :oops: Puis la rando continue et puis là la claque :love: :love: :love:

Le petit drapeau rouge a t il une signification particulière?

Pr le reste, merci pour le carnet :super:
Un voyage de rêve :love: Comme je l'ai déjà dit je suis pas très "eau", mais il faut quand même reconnaître que ça envoie du lourd. Plus d'une fois je me serais bien vu ds vos endroits !!! C'est dire :lol: Superbe :love: :love: :love: :
Lorax :langue:

oui la vue se mérite, je crois que c'est aussi pour cela que nous l'avons autant appréciée, le meilleur pour la fin comme on dit :oops: .

ah ah pour Haiku Stairs, mais ce n'est pas fermé au public ? je ne connais pas bien la difficulté de cette randonnée en fait, je vais regarder après tiens ! :oops:

le drapeau rouge, je ne crois pas qu'il ait une signification particulière, peut être un côté " YES I DID " :lol: :mdre:

Nico pour la randonnée ça allait, mais moi je portais des tennis de ville ( des victoria pour être précise), et clairement, c'est un peu n'importe quoi ... :oops: . je déconseille. j'ai plusieurs fois glissé, et ce n'est pas très malin.

A vrai dire, je n'étais pas sûre d'être capable de faire cette randonnée avant de partir ( par rapport au vertige ...), j'avais échangé par le biais des forums avec certains personnes, du coup, vu le poids et la place que ça représentait, pour une seule randonnée qu'on était pas sûrs de faire on avait fait le choix de pas les prendre;

heureusement, il ne nous est rien arrivé. mais disons que je n'envisage pas nos futurs randonnées dans les dolomites mal chaussés :langue:

et en Polynésie, aucune bestiole dans la végétation, pas un serpent ! pas une araignée ! juste une faune aquatique très riche :oops:

Niflo a écrit : 29 mai 2020, 07:52 :coucou:
Magnifique voyage qui fait rêver du début à la fin :love:
Le choix des iles doit être difficile ou alors il faut partir 2 mois :clin:
Encore merci pour ce récit et ces superbes photos.

:oops: merci pour ton gentil commentaire Nifo.

ah ça oui, ce fut un vrai casse tête chinois le choix des îles, mais vraiment je ne regrette pas notre choix. On aurait pu en visiter bcp plus, et rester moins longtemps sur chacune d'entre elle. à vrai dire, je préfère me dire qu'on y retournera pour visiter d'autres archipels :lol: . :diable:

au plaisir d'échanger, ... et de se rencontrer j'espère l'année prochaine au bout du monde ! :langue:

Celinetjo a écrit : 29 mai 2020, 08:12 Coucou

Vous finissez en beauté ! Cette rando compliquée vaut carrément le détour. La vue est spectaculaire :love: .

Merci pour ce magnifique carnet. Vous avez vécu des moments merveilleux.
Activités ,paysages, hôtels paradisiaques , tout y était.

Peut être un jour pour nous qui sait? :siffler: :cool:
Céline :lol:

merci à toi pour tes retours. je vous le souhaite vraiment si c'est ce dont vous avez envie ! mais je ne crois pas que ça existe une personne déçue par la Polynésie française :oops:

et peut être en 202X au Brésil ? :diable:

Nemo0612 a écrit : 29 mai 2020, 08:18 :love: :love: :love: :love:

Ce finish, j'adore! :bave:

Bon c'est quand et où le prochain ? :( veut pas attendre moi :mdr:

Nemo :langue:

le prochain aurait dû être la Namibie dans un mois :snif: :snif: :snif:

on a un plan B : le lac de Come et les dolomites, on croise les doigts ( y compris ceux des pieds :langue: ).

et à voir si l'Afrique du sud ( fin septembre) est maintenu, j'ai également qq doutes :lol:

et vous ? :lol: :lol: :lol: :lol:

MurielPingouin a écrit : 29 mai 2020, 09:03 :coucou: Laura

ça, c'est de l'apothéose ! :love: :love:

pas du tout sûre que je pourrais monter là-haut avec ma crainte du vide, ça me parait super étroit :shock: mais quelle vue !

Votre voyage est fabuleux et nous donne de + en + envie de découvrir ce coin de France aussi ! je ne sais pas quand par contre :pprr:
Muriel :oops:

La vue est splendide, on l'a d'ailleurs fait agrandir sur un panneau en bois dans notre salon :oops: .

je vous souhaite de pouvoir découvrir la Polynésie, quelque soit les îles choisies, je crois qu'il est de toute façon impossible d'être déçus !

Mandarina a écrit : 29 mai 2020, 09:59 :coucou:

Tres chouette la rando, vous avez ete bien courageux de monter jusqu'en haut :super:
Les photos me font penser a des randos que j'avais vu je crois sur Oahu (notamment ce genre de cordes ^^).
Bon alors la conclusion sur votre sejour en Polynesie, clairement vous avez adore votre voyage et ca se ressent tout au court de votre carnet :oui: Un voyage de reve pour vous donc :) Des beaux paysages que vous avez sublimement mis en valeur par vos photos, on sent qu il y a beaucoup de recherches en amont, allant jusqu au moindre petit detail, et d'investissement dans la preparation, puis l'ecriture, enfin le partage de vos coups de coeur :) Je pense que tout un chacun y aura ete sensible et se sera en tout cas senti depayse, l intensite dependant de l experience de voyage acquis anterieurement certes, mais surement pour certains au point de rever vouloir s y rendre un jour :)

Je croise les doigts (et les trefles ^^) pour que vous puissiez continuer a voyager toujours sur le mode crescendo :cool: que ce soit de nouvelles destinations ou en ces temps de corona peut etre l'occasion de nouveaux projets de vie :) ( par ex demenager dans une zone ou l'eau de la mer soit moins vigorifiante :lol: :mdr:)
Mandarina :coucou:

faudra que je regarde pour les randonnées dont tu parles à Oahu, de toute façon, ça y est, on est convaincus pour Hawaii. :content: :content: :content: Quand ? that's the question :shock: :lol: :oops:

merci pour ton retour en tout cas :oops: . Ravie si on a pu "donner envie", donner quelques conseils, et partager nos émotions.

et merci pour la suite ! on croise les doigts pour cet été. ah ah pour le déménagement :mdre:

rastafrange a écrit : 29 mai 2020, 11:40 Magnifique voyage que vous avez fait, quand j'étais petite c'était Bora Bora qui m'attirait mais maintenant j'ai aussi découvert Moorea et Maupiti qui font vachement envie aussi !
Jolie randonnée que vous avez faite, ça change des activité aquatiques !

Pas trop nostalgique de finir ce carnet ?

Rasta :lol:

je vais répondre par la fin : SI, hyper nostalgique. je suis peut être hyper émotive, mais ce n'est pas rare que je sois émue à la fin de certains articles ... et quand on a clôturé l y a qq jours le chapitre Polynésie, ça nous a fait tout bizarre. Avec a promesse d'y retourner... ça passe mieux !

Ravie de t'avoir fait découvrir certaines îles un peu moins connues que Bora Bora :langue:
LUMA a écrit : 29 mai 2020, 17:26 Cc Laura,
Quel magnifique voyage vous avez fait 😍.
Ces nuances de bleu sont juste 😳, les rencontres aquatiques sont superbes, les mots manquent à force 😀.
J’apprécie beaucoup le côté moins luxueux de vos logements qui me paraissent plus authentiques malgré tout je ne dis pas non à une nuit dans une maison sur pilotis.
Si de votre côté vous souhaitez y retourner, une chose est sûre de notre côté cette destination fera partie de notre futur projet.
Si je ne me trompe pas, rendez-vous en Jordanie 😁😁.
Merci du partage.
Luma

Luma :lol:

merci à toi !

les pensions sont vraiment top, et c'est un vrai immanquable lors d'un séjour en Polynésie ! le partage avec les polynésiens ET les autres touristes ça n'a pas de prix !

génial pour ce projet, vous avez une idée de quand ? :D

en effet, le prochain carnet, la Jordanie. J'ai commencé le tri photos, ça ne devrait pas trop tarder :langue:

Merci à tous, et prenez soin de vous :)

Bon week end !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Pour terminer ce Fifty shades of blue, une expérience un peu masochiste pour Laura qui craint le vertige :mdr:

Mais un panorama époustouflant qui récompense bien d'avoir frôlé la crise de tétanie : Bravo !

Après quatre semaines aussi fantastiques, vous avez pas fait une dépression post-voyagum :diable:

Vous me direz, voire des paysages magnifiques, c'est presque votre quotidien depuis quelques années.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 30 mai 2020, 13:28 Pour terminer ce Fifty shades of blue, une expérience un peu masochiste pour Laura qui craint le vertige :mdr:

Mais un panorama époustouflant qui récompense bien d'avoir frôlé la crise de tétanie : Bravo !

Après quatre semaines aussi fantastiques, vous avez pas fait une dépression post-voyagum :diable:

Vous me direz, voire des paysages magnifiques, c'est presque votre quotidien depuis quelques années.

Alain :oops:

mais quelle plume, j'adore :langue: :lol:

hé oui, le panorama époustouflant, en photo dans notre salon pour ne pas oublier :diable:

merci d'avoir suivi nos aventures et les avoir commenté avec toujours bcp de sympathie :langue: :oops:

à bientôt pour d'autres aventures, que ce soit pour vous, ou pour nous :fete: :fete:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »