Billet Floride 2021

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
amand54
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Billet Floride 2021

Message par amand54 »

Bonjour à tous
Je commence à regarder les billet pour la Floride en mai 2021 et je vois des tarifs intéressants. Pensez vous qu'il faut réserver le plus tôt possible ? Ou attendre encore un peu ? J hésite je ne voudrais pas me précipiter.
Et quelles sont les aéroports qu'il vaux mieux prendre pour faire une boucle ?
Merci
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Billet floride 2021

Message par polo85 »

ça dépend de la ville de départ mais je dirais que Miami reste la meilleure option devant Orlando, Fort Lauderdale et Tampa peuvent être des options mais ces derniers sont desservis par moins de compagnies.
amand54
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par amand54 »

J ai regardé Paris- Miami et je tombe sur du 1500-1600 pour 4 ça me paraît pas mal.
Que vaux tap air Portugal ?
amand54
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par amand54 »

Cover a écrit : 29 mai 2020, 22:03
amand54 a écrit : 29 mai 2020, 22:02 Que vaux tap air Portugal ?
Demande à Laetitia :hihi:
Ok apparement c pas le top 😕
Bon j ai vu des prix pas trop mal sur Air France
Mais dois je me précipiter ?? Si j attend ça risque de beaucoup augmenter ??
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

PITIEEEEEEEEEEEEEEE :non: :non: :non: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

alors pour résumer …(attention je vais faire un pavé) :oops: :siffler:

Lors de ma réservation de billets en septembre, j'ai pris un billet Economy (donc sans choix des sièges) sauf qu'a ma réservation ils m'ont proposé de choisir des sièges gratuitement …
donc je me suis dit c'est peut être parce que j'ai 2 enfants mineurs dans ma réservation
bref donc je réserve mes sièges sauf que je n'arrive pas à réserver celui de ma plus petite !!! impossible .. donc je valide et me dit que je m'occuperai de ca plus tard
je reçois mes billets électronique et les sièges apparaissent bien !
quelques jours après je retourne sur ma réservation mais tjr pas possible de rajouter les sièges de ma petite, ca me dit error.. je laisse tomber
quelques jours plus tard je reçois un sms pour me dire que les repas enfant choisit ne sont plus servi et qu'ils me demande de changer le type de repas, donc je retourne dans ma réservation et toujours cette error
je les contacte téléphone … 0.35ct/minute
le mec me change les repas, puis je lui explique pour le siège de ma petite
il me répond : désolé vous n'avez pas droit aux sièges avec vos billets c'était un bug informatique
il me met en attente
il revient et me dit que les sièges sont payant ou attribué sans choix à l'enregistrement
(déjà ca c'est moyen) bref j'ai pris un billet Economy, j'assume ..no problem
mais depuis cet appel : PLUS POSSIBLE DE ME CONNECTER A MA RESERVATION, tout est bloqué !!!!!!
je vois bien ma réservation mais quand je clik dessus ca me dit : réservation non trouvée
rebelotte je les appel (0.35cts/minute) le mec me dit que ma réservation est bien confirmé aucun problème c'est juste le site qui bug … (je soupçonne le mec d'avoir bloqué ma resa avec le coup des sièges)

voila depuis je peux rien faire …
j'ai rajouté une option valise soute mais comme je peux rien gérer de ma réservation je suis tjr obligé de leur téléphoner … la valise soute m'a couté 7e de communication en plus de sont tarif supplémentaire (sans parlé des divers appels précédent dont j'ai pas vérifier le montant de communication)
j'en profite pour leur re expliquer que je n'arrive pas à accéder à ma réservation, il me répond qu'elle est bien existante mais qu'il ne peut rien faire, c'est un bug (ou plutôt un site de merde!)

arrive ensuite le covid19 ….
TAP annule les vols mais ne préviennent pas les clients ! donc certains sont allés à l'aéroport sans savoir que leur vol était annulé !
ensuite ils ont mis en place des remboursement :

* pour les billets "annulés" AVANT LE 30 juin = bon d'achat valable 2 ans + 20% supp
* pour les billets "annulés " APRES le 30 juin et jusqu'au 7 septembre = uniquement un report sans frais du billet jusqu'au 28 février (le voyage doit être terminé au 28 février 2021)
* 3e option qu'ils ont rajouté hier : pour les billets annulés, si vous souhaitez un remboursement de la même manière de paiement que le billets (CB ou VIREMENT bancaire) veuillez contacter le call center
mon espoir revenait sauf que ..
je surveille les commentaires fcb : beaucoup on contacter le call center pour obtenir le remboursement depuis hier mais réponse de TAP : nous ne pouvons pas rembourser en argent, au vu de la situation actuelle nous pouvons uniquement offrir un bon
et ensuite malgré le refus des gens, ils reçoivent un voucher direct par mail sans le vouloir !
de plus beaucoup de personnes ce plaignent de ne pas avoir eu les 20% promis sur leur voucher
certains reçoivent même des voucher moins gros que la somme déboursé pour les billets ..

sans oublier leur conditions d'utilisation des vouchers : donc 1 voucher par personne/par billet
mais 1 seul voucher peut être utiliser par réservation !!!
donc en gros moi j'ai 3 billets, ce qui donne 3 vouchers
si je veux re réserver pour 3 je ne peux pas utiliser mes 3 vouchers
il faut faire 3 réservations (impossible pour moi avec 2 enfants mineurs)
donc .. il faut réserver par téléphone pour utiliser les 3 vouchers seulement ils prennent des frais de réservations par billet pour des réservations effectués par téléphone !
et ils mentionnent que les options (sièges, valise soute...etc) ne sont pas remboursables ni en voucher ni en avoir !!!

certains ont annulés des billets "remboursables" mais n'ont jamais eu leur argent ..
et ils vendaient encore des billets pendant le confinement alors qu'ils savaient qu'ils allaient annuler, c'était juste histoire de faire de la trésorerie en gardant l'argent et en émettant un voucher en échange !

bref maintenant je te laisse faire le choix
si tu veux te faire encore une idée, va voir leur Page facebook
en tout cas personnellement PLUS JAMAIS CETTE COMPAGNIE ! :non:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

mais après tu as quand même des personnes comme lorax qui en sont ravie !
apparemment les vols par eux même sont bien et les avions assez confortable ..
j'avais demandé des avis avant de reserver
ce fut pas de chance pour moi mais par rapport à mon expérience pour nous ce sera plus jamais!
de plus je n'aime pas ne pas être maitre de ma gestion de réservation, devoir à chaque fois téléphoner pour rajouter ci ou ca, ou modifier ou autre .. je ne peux même pas m'enregistrer en ligne !!!
puis faire une différence sur les vouchers suivant ta date de voyage je trouve cela inacceptable…
mon voyage est le 1er aout, donc si vol annulé, ma seul option est un report avant le 28 février (impossible pour nous) pas de voucher valable 2 ans, ce qui n'est pas normal !!!!
je regrette de ne pas avoir repris norwegian comme notre dernier voyage .. nous avons adoré notre expérience chez eux, et niveau rapport qualité/prix franchement nous n'avons rien à dire…. de plus actuellement ils remboursent les billets annulés !!!!

après si tu n'as aucun de ces soucis ca peut le faire ... :siffler:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
GingerBread

Message par GingerBread »

T'es joueur :mdre:

(j'ai pensé la même chose devant la question !)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

GingerBread a écrit : 30 mai 2020, 09:20 (j'ai pensé la même chose devant la question !)
:langue: :langue: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »