FloreM a écrit : ↑14 mai 2020, 16:04
MiraBella a écrit : ↑14 mai 2020, 13:01
j'ai mon coeur qui bat la chamade ... c'est encourageant !
donc ce qui est rassurant c'est que tout serait rembourse si jamais d'ici là la destination deviendrait inaccessible.
c'est clair et net : à partir de maintenant, si le covid 19 ne permet pas d'honorer : le remboursement ( pr hôtellerie /
camping ), par contre pas sûre pour l'aérien du coup on prendrait au dernier moment je crois les billets d'
avion !
Coucou,
Le sujet est très intéressant. L'état français avait pondu un décret pour qu'on ai que des avoirs du 15 mars au 16 septembre. Et donc si je comprends bien, si on réserve aujourd'hui, et qu'on annule ils doivent rembourser?
Cela m'arrangerais bien, car au début de crise et parce que j'avais les boules de l'annulation de l'angleterre et de surement l'annulation de la Slovaquie (chose faite aussi) juillet, j'avais réservé 1 semaine en france que j'ai annulé 24h après . Mais ils avaient ponctionné mon compte et ne veule pas me rembourser (suite a ce décret). J'ai eu beau les harceler ils font les morts
Donc si je réserve aujourd'hui avec mon avoir et que j'annule je récupére mon argent alors
Je vais voir ça alors.
Sinon, si tu pars à La réunion j'ai déjà regardé un peu (c'est beau de rêver) je eveux bien voir tes travaux!
Flore
Maline

, pas bête du tout
pour la réunion, je suis sur un blog que j'adore :
https://amoureux-du-monde.com/destinati ... a-reunion/
mais pour l'instant c'est trop tôt pour dire si on va opter pour ça dès cet été. on reste frileux d'autant que je ne vois personne en parler sur les groupes FB, je suis tellement au taquet
de ce que je vois pour la Croatie, ET l'Italie ... pas taper (

) je suis pas emballée tant que ça par la Croatie... je ne dis pas que c'es moche, mais j'arrive pas, en tt cas pour l'instant, à me dire "Waouh je veux trop y aller"
la réunion, on va voir comment les choses évoluent, on l'écarte pas pour cet été, mais pour l'instant c'est bcp trop tôt....
si on ne le fait pas cet été, et qu'on ne peut pas partir en Afrique du sud fin septembre octobre, et que l'outre mer est toujours accessible, on aura du recul pour voir si les Cie opèrent bien et si tout se passe bien.
en somme, on garde cette option à la place de l' AFS si toutefois ce n'était pas possible.
en terme de budget, la Croatie c'est équivalent à l'Italie . ( logement un chouillat plus cher en Italie, mais on ne paie pas de billet d'
avion ... donc assez kif kif )
l'avantage de l'Italie, c'est qu'encore une fois, on peut partir en
voiture, on peut même toujours maintenir l'idée de voir le frère de mon mari.
on tracerait dès le vendredi soir sur Annecy .. ( à 2, ça se fait

), quitte à arriver tard.
ensuite, grosso modo : 3 nuits lac de come
1 nuit lac de garde
6 nuits dolomites
2 nuits Annecy
2 nuits gorge Verdon (

)
retour
me reste même une nuit à positionner, lac de garde ?! dolomites ?
Venise déjà visité, à voir si on le maintient en septembre par ailleurs.
5 terre on a adoré mais déjà visité fin mai il y a 3 ans, temps superbe, bcp randonner... c'était top je ne vois pas ce qu'on y ferait de plus à ce jour .
rien est arrêté, on va voir comment ça évolue. pour l'instant même s'il parle d'ouvrir l'Europe, ça n'a rien de certain.