Road trip Italie - octobre 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip Italie - octobre 2020???

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 12 mai 2020, 17:17 Ne pleure pas, la Croatie à l'air chouette aussi (j'avais hésité avec l'Italie pour ce projet automne 2020 :oops: )!
J'adore l'Italie :love: En fait le petit plus par rapport à la Croatie c'est la nourriture, car il paraît qu'en Croatie c'est moyen :pprr: Mais bon comme lot de consolation je pense que c'est bien :langue:

A priori, je trouve que Carlazzo a l'air mieux niveau localisation. Car tu peux visiter le lac de Lugano d'un côté, et puis tu es pas loin de Menaggio du Lac de Come, d'où tu peux prendre le bateau pour Bellagio. En fait tu peux faire:

J1- Come puis route jusque Carlazzo (ce sera peut être long par contre);
J2- Bellagio en bateau voir un autre village;
J3- Lac de Lugano

Le truc embêtant c'est les prix des bateaux et des parkings. Vérifie quand même. C'est vrai que cette région est chère quand même :snif:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Italie - octobre 2020 ?

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 12 mai 2020, 17:29 Coucou,

Voici le logement trouvé pour l’intérieur des terres à Pomarence (1 chambre et un clic clac salon): 326€ les 4 nuits (du 17 au 21)

https://www.booking.com/hotel/it/relais ... aid=335373

J'avoue avoir craqué sur le logement :love: :love: . J'en avais pourtant trouvé un autre (même ville) avec 2 chambres pour 80€ de moins mais j'ai eu un coup de coeur pour l'autre. :oops: :oops: Zut faut aussi se faire plaisir :siffler:
J'adore :love: :love: :love:
C'est l'Italie que j'aime ça :content:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 12 mai 2020, 17:32
FloreM a écrit : 12 mai 2020, 17:17 Ne pleure pas, la Croatie à l'air chouette aussi (j'avais hésité avec l'Italie pour ce projet automne 2020 :oops: )!
J'adore l'Italie :love: En fait le petit plus par rapport à la Croatie c'est la nourriture, car il paraît qu'en Croatie c'est moyen :pprr: Mais bon comme lot de consolation je pense que c'est bien :langue:

A priori, je trouve que Carlazzo a l'air mieux niveau localisation. Car tu peux visiter le lac de Lugano d'un côté, et puis tu es pas loin de Menaggio du Lac de Come, d'où tu peux prendre le bateau pour Bellagio. En fait tu peux faire:

J3- Lac de Lugano

Le truc embêtant c'est les prix des bateaux et des parkings. Vérifie quand même. C'est vrai que cette région est chère quand même :snif:
Sinon je sais nager :mdre: :mdre: :mdre: pour éviter le bateau
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 12 mai 2020, 17:32

J3- Lac de Lugano

Ah ça c'est sur qu'on y mange bien. J'y suis déjà aller deux fois! La marraine de ma ptite deuxième y vit car elle s'est marié à un Italien donc disons qu'on a des raisons d'y aller mais nous ne connaissons pas la partie Nord de l'Italie.

D'ailleurs j'ai fait une pizza ce soir, hum miam!!!! Crème fraîches, herbes de Provence, courgettes, chèvre, tomates, mozzarella et gruyère!!!! :bave:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 12 mai 2020, 17:45 il est super ce relais ! la Toscane à l'état pur!

et je confirme que Lugano est cher, c'est la côte d'azur de la Suisse :clin: et il n'y a que des banques !
mais l'ambiance y est chouette quand même!
Oui je me doute mais je pense qu'on va trouver moyen de se balader tranquillement comme tu dis et de prendre l'ambiance!

:clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 10 mai 2020, 17:18 Salut Flore,

J'arrive un peu tard, mais j'ai tout lu et le dernier projet est en effet mieux (les dolomites, il aurait fallu les mettre au début du parcours). Encore 2-3 remarques :

- Portofino, c'est une petite route en cul de sac avec pas beaucoup de place pour se garer en payant hyper cher ! C'est aussi un peu le " Saint Trop' " du coin :humm: Quand nous y étions passés fin juin, même Santa Margherita Ligure était bondé et un peu bling-bling (en tout cas trop à notre goût :siffler: ) Bref, si vous pouvez vous poser ailleurs, à mon avis, ce sera mieux... Si l'un des buts est d'aller visiter Gênes, essayez Camogli ou Recco (juste avant la presqu'île de Portofino) : nous nous y étions arrêtés et il y avait un chouette marché et une grande plage (fin octobre, la mer est encore chaude ! :cool: :super: ) En revanche, la portion Rapallo - Sestri Levante est moche :non:

- pour les Cinqueterre, Levanto est plus sympa que La Spezia comme base arrière ; et il n'est pas forcément indispensable de prendre les pass "train + sentier", sachant que le train ne coûte que 4 € / personne quel que soit le trajet et qu'il faut vérifier si certains des sentiers payants ne sont pas fermés... Même s'il commence à dater un peu, je te renvoie à mon mini carnet ici viewtopic.php?f=133&t=15045&p=172596&hi ... re#p172596 .

- le Lac Majeur est superbe, avec des visites sympas avec des enfants (téléphérique pour une vue d'en haut et un jardin botanique, île des pêcheurs, palais et superbes jardins sur l'Isola Bella :love: )

Bonne préparation : c'est chouette de faire des projets ! J'avoue que nous, nous sommes coupés dans nos élans :( !!!
A+ :coucou:
Coucou,

Merci de ton avis.

Tu dis que le train ne coûte que 4€ mais après l'accès a la randonnée coûte 7,50€ (mais je ne sais pas si c'est par personne ou pour le groupe famille). si c'est par personne autant prendre le pass à 16€, on est sur de pouvoir rentrer si les filles ne veulent plus marcher, non?

Je ne me suis pas encore assez renseigné a ce sujet.

Je comprends que tu sois dans cet état mais si je ne projette rien, je vais tomber littéralement. Ça me fait tenir. La situation générale n'est pas bonne pour tout le monde mais disons que pour moi l'année est particulièrement difficile (avec mes problèmes persos) . J'essaie de tenir bon. :clin:

Tu devais partir ou déjà cette année, je ne sais plus? :pprr: :oops: En tout cas je t'envie d'avoir une longue liste de voyages derrière toi (et encore devant toi surement). J'espère suivre tes traces :clin: et faire découvrir plein de chose a ma ptite famille.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

FloreM a écrit : 12 mai 2020, 22:12
licare a écrit : 10 mai 2020, 17:18 Salut Flore,

J'arrive un peu tard, mais j'ai tout lu et le dernier projet est en effet mieux (les dolomites, il aurait fallu les mettre au début du parcours). Encore 2-3 remarques :

- Portofino, c'est une petite route en cul de sac avec pas beaucoup de place pour se garer en payant hyper cher ! C'est aussi un peu le " Saint Trop' " du coin :humm: Quand nous y étions passés fin juin, même Santa Margherita Ligure était bondé et un peu bling-bling (en tout cas trop à notre goût :siffler: ) Bref, si vous pouvez vous poser ailleurs, à mon avis, ce sera mieux... Si l'un des buts est d'aller visiter Gênes, essayez Camogli ou Recco (juste avant la presqu'île de Portofino) : nous nous y étions arrêtés et il y avait un chouette marché et une grande plage (fin octobre, la mer est encore chaude ! :cool: :super: ) En revanche, la portion Rapallo - Sestri Levante est moche :non:

- pour les Cinqueterre, Levanto est plus sympa que La Spezia comme base arrière ; et il n'est pas forcément indispensable de prendre les pass "train + sentier", sachant que le train ne coûte que 4 € / personne quel que soit le trajet et qu'il faut vérifier si certains des sentiers payants ne sont pas fermés... Même s'il commence à dater un peu, je te renvoie à mon mini carnet ici viewtopic.php?f=133&t=15045&p=172596&hi ... re#p172596 .

- le Lac Majeur est superbe, avec des visites sympas avec des enfants (téléphérique pour une vue d'en haut et un jardin botanique, île des pêcheurs, palais et superbes jardins sur l'Isola Bella :love: )

Bonne préparation : c'est chouette de faire des projets ! J'avoue que nous, nous sommes coupés dans nos élans :( !!!
A+ :coucou:
Coucou,

Merci de ton avis.

Tu dis que le train ne coûte que 4€ mais après l'accès a la randonnée coûte 7,50€ (mais je ne sais pas si c'est par personne ou pour le groupe famille). si c'est par personne autant prendre le pass à 16€, on est sur de pouvoir rentrer si les filles ne veulent plus marcher, non?

Je ne me suis pas encore assez renseigné a ce sujet.

Je comprends que tu sois dans cet état mais si je ne projette rien, je vais tomber littéralement. Ça me fait tenir. La situation générale n'est pas bonne pour tout le monde mais disons que pour moi l'année est particulièrement difficile (avec mes problèmes persos) . J'essaie de tenir bon. :clin:

Tu devais partir ou déjà cette année, je ne sais plus? :pprr: :oops: En tout cas je t'envie d'avoir une longue liste de voyages derrière toi (et encore devant toi surement). J'espère suivre tes traces :clin: et faire découvrir plein de chose a ma ptite famille.

Re,

Je viens de lire la partie cinque terre. C'est donc bien 7€ (aujourd'hui 7,50€) par personne pour la radonnée. Par contre le train à 4€ c'est aller retour alors? si c'est la cas c'est tout de même intéressant alors.

Bon par contre on ne voit plus les photos mais les infos vont m'intéresser :clin: Merci.

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je m'incruste si tu me le permets. autant être honnête : pour l'instant je n'ai rien lu (mais je vais le faire :D )

à priori l'Europe pourrait ( je dis bien "pourrait" être ouverte). si c'est le cas, ça remet en question éventuellement certains projets. je pense à la Croatie ou à l'italie ( au départ en voiture depuis Nantes, ce qui est assez "rassurant" si jamais... les vols seraient à nouveau bloqués... ). je vais bûcher dessus ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Ça serait tellement bien que l'Europe soit réouverte à partir de juin/juillet ! J'aimerais bien aller à Venise en septembre et visiter Venise sans tous les touristes asiatiques, le top :love:
Pareil Paris cet été si ça réouvre normalement, on va pouvoir faire plein de trucs sans avoir la queue tout le temps :lol:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »