licare a écrit : ↑10 mai 2020, 17:18
Salut Flore,
J'arrive un peu tard, mais j'ai tout lu et le dernier projet est en effet mieux (les dolomites, il aurait fallu les mettre au début du parcours). Encore 2-3 remarques :
- Portofino, c'est une petite route en cul de sac avec pas beaucoup de place pour se garer en payant hyper cher ! C'est aussi un peu le " Saint Trop' " du coin

Quand nous y étions passés fin juin, même Santa Margherita Ligure était bondé et un peu bling-bling (en tout cas trop à notre goût

) Bref, si vous pouvez vous poser ailleurs, à mon avis, ce sera mieux... Si l'un des buts est d'aller visiter Gênes, essayez Camogli ou Recco (juste avant la presqu'île de Portofino) : nous nous y étions arrêtés et il y avait un chouette marché et une grande plage (fin octobre, la mer est encore chaude !

) En revanche, la portion Rapallo - Sestri Levante est moche
- pour les Cinqueterre, Levanto est plus sympa que La Spezia comme base arrière ; et il n'est pas forcément indispensable de prendre les pass "train + sentier", sachant que le train ne coûte que 4 € / personne quel que soit le trajet et qu'il faut vérifier si certains des sentiers payants ne sont pas fermés... Même s'il commence à dater un peu, je te renvoie à mon mini carnet ici
viewtopic.php?f=133&t=15045&p=172596&hi ... re#p172596 .
- le Lac Majeur est superbe, avec des visites sympas avec des enfants (téléphérique pour une vue d'en haut et un jardin botanique, île des pêcheurs, palais et superbes jardins sur l'Isola Bella

)
Bonne préparation : c'est chouette de faire des projets ! J'avoue que nous, nous sommes coupés dans nos élans

!!!
A+
Coucou,
Merci de ton avis.
Tu dis que le train ne coûte que 4€ mais après l'accès a la randonnée coûte 7,50€ (mais je ne sais pas si c'est par personne ou pour le groupe famille). si c'est par personne autant prendre le pass à 16€, on est sur de pouvoir rentrer si les filles ne veulent plus marcher, non?
Je ne me suis pas encore assez renseigné a ce sujet.
Je comprends que tu sois dans cet état mais si je ne projette rien, je vais tomber littéralement. Ça me fait tenir. La situation générale n'est pas bonne pour tout le monde mais disons que pour moi l'année est particulièrement difficile (avec mes problèmes persos) . J'essaie de tenir bon.
Tu devais partir ou déjà cette année, je ne sais plus?

En tout cas je t'envie d'avoir une longue liste de voyages derrière toi (et encore devant toi surement). J'espère suivre tes traces

et faire découvrir plein de chose a ma ptite famille.