Road trip Italie - octobre 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Italie - octobre 2020???

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 09 mai 2020, 18:00 :coucou:

je trouve aussi ton trajet rapide :pprr:

et les Dolomites à la Toussaint, tu risques d'avoir du mauvais temps en montagne... du coup, je resterais en Toscane où tu trouveras plein de jolis villages, du superbes villes (tu as zappé Sienne qui est ma ville préférée de Toscane!) et de beaux paysages pour te balader au grand air.
Lors de nos voyages en Toscane avec nos 3 enfants pas très grands, on avait évité Florence, qui est une grosse ville, magnifique, mais plus active et moins vacances que Sienne et Volterra.
Ce qui est sympa à faire avec des enfants en Italie, est de loger dans une ferme-auberge (agrotourisme) , il y a souvent des animaux et c'est à l'écart des villes, et on y mange super bien!

L'île d'Elbe est très belle, mais il faut ajouter à ton budget le passage en ferry de ta voiture car sur place tu en auras besoin.
Coucou,

Je suis d'accord. Avec le recul et vos commentaires je m'en rends compte. Je vais zapper Florence, Saint Marin et les Dolomites.

Pour les fermes auberges, il y en a aussi beaucoup dans les pays de l'est j'ai l'impression. Je regardais quand c'est possible.

Pour l'ile d'Elbe, ça varie entre 75€ et 120€l'aller retour a priori. On verra si ca passe!

Merci pour ton retour.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 09 mai 2020, 18:07 Une année, on avait loué un appart dans une résidence Pierre et Vacances à Massa Marittima (qui est une très jolie petite ville), c'est la Toscane vers le littoral. On avait rayonné à partir de là (Sienne, Volterra, Montepulciano, Montalcino, San Giminiano, Terme di Saturnia, Pienza). Supers souvenirs et tu as des grands espaces avec la Maremme par ex (leur Camargue :hihi: )
Ah oui Maremme j'ai cru lire ça vite fait. Je vais donc mieux regarder ça!!! :super: :super:

rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

l'île d'elbe je laisserais tomber selon moi pour me concentrer sur les lacs + la toscane et les 5 terres, c'est déjà pas mal ;)

En lac sympa vous avez aussi le lac majeur avec les îles borromées, c'est vraiment magnifique !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

rastafrange a écrit : 09 mai 2020, 19:16 Oui c'est vrai que Sienne est super, tu as un pass qui te permet de visiter duomo + la tour du centre ! Ça fait grande ville médiévale. Et le duomo est magnifique ! On avait trouvé un petit resto pas cher et super bon !!
J'ai envie de dire que ça faite encore une ville (mais je vais retirer Florence) donc je vais y réfléchir sérieusement!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 09 mai 2020, 19:37 On avait adoré Sienne aussi :love:
J'ai préféré à Florence d'ailleurs (où on était resté que 1 jour. Ca ne nous pas gêné d'ailleurs).

Pr ça que je dis que l'Italie passe bien en mode rayonnage depuis une location. En Toscane tu as de quoi faire: Florence, Sienne, San Gimigano, Volterra, Pise, Lucques, la Via Chianti, Monterrigioni, et sans doute encore d'autres endroits :oui:

Nous on avait logé dans un gîte avec vue les colonnes (le lien ici). C'était juste dingue :love:
Le seul soucis c'est qu'à l'époque j'avais une berline assez basse, et la piste pour aller au gîte était dégueulasse. Mais ça passait finalement.
Je vais y réfléchir sérieusement aussi pour le rayonnage merci du conseil. Bon eh bien je suis repartie pour une soirée dolce vita sur mon ordinateur! :siffler: :siffler: :mdre:

rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

FloreM a écrit : 09 mai 2020, 21:44
rastafrange a écrit : 09 mai 2020, 19:16 Oui c'est vrai que Sienne est super, tu as un pass qui te permet de visiter duomo + la tour du centre ! Ça fait grande ville médiévale. Et le duomo est magnifique ! On avait trouvé un petit resto pas cher et super bon !!
J'ai envie de dire que ça faite encore une ville (mais je vais retirer Florence) donc je vais y réfléchir sérieusement!

C'est une ville certes mais ce n'est pas une très grande ville, tout se fait facilement à pied ! Ils ont même installé des escalators pour aller de la partie basse (là où tu gares ta voiture) à la partie haute (celle qui se visite) ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

FloreM a écrit : 09 mai 2020, 21:45
Lorax a écrit : 09 mai 2020, 19:37 On avait adoré Sienne aussi :love:
J'ai préféré à Florence d'ailleurs (où on était resté que 1 jour. Ca ne nous pas gêné d'ailleurs).

Pr ça que je dis que l'Italie passe bien en mode rayonnage depuis une location. En Toscane tu as de quoi faire: Florence, Sienne, San Gimigano, Volterra, Pise, Lucques, la Via Chianti, Monterrigioni, et sans doute encore d'autres endroits :oui:

Nous on avait logé dans un gîte avec vue les colonnes (le lien ici). C'était juste dingue :love:
Le seul soucis c'est qu'à l'époque j'avais une berline assez basse, et la piste pour aller au gîte était dégueulasse. Mais ça passait finalement.
Je vais y réfléchir sérieusement aussi pour le rayonnage merci du conseil. Bon eh bien je suis repartie pour une soirée dolce vita sur mon ordinateur! :siffler: :siffler: :mdre:

Le gite n'ouvre pas après le 20 octobre, à voir si on y est avant la date :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Re,

Après un rapide coup d'oeil (pas eu beaucoup de temps ce soir) et vos avis cela pourrait donner un truc de ce genre plus cool:

J1 : départ et arrivée à Côme

J2: visite alentours de Côme

J3: départ pour Gênes - Visite de Gênes

J4: Alentours Portofino

J5: Alentours Portofino

donc 3 nuits vers Portofino

J6 : départ pour La Splézia et visite de la Splézia

J7 : Cinques terres (oui qu'une journée car ça reviens à 50€ par jour :shock: )

Donc 2 nuits à la Splézia ou alentours

J8: départ pour Pise + Lucques

J9: Volterra - San Gimignano

J10 : Sienne

J11 : Vallée du Chianti et balade dans les parages

donc 3 nuits dans les environs (Volterra ou environ serait pas trop mal)

J12: départ sur ile d'Elbe

1 nuit sur Elbe

J13 : ile d'Elbe, puis départ vers Modène et environ

J14: Bologne - Parme

J15: Modène et environ

3 nuits vers Modène

J16: retour

J'avoue j'ai du mal a regrouper les nuits :???: :???: :???: :pprr:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Flore,

Pour moi cela me semble pas mal ... jusqu'au J12!

En fait là ça devient trop rapide. Je suppose que pour aller sur l'île il y a des horaires, donc vous y serez contraints. Vous y arriverez donc J12 pm je suppose. Et le lendemain, vous devrez déjà partir assez tôt car pour rejoindre la région de Modène il y a 5h de route. Donc J13 c'est un petit peu de visite et puis que de la route :pprr:

Bologne et Parme sur la même journée ça me semble difficile. On a pris une journée pour Bologne qui est quand même grande. Parme est plus petit, mais on y a passé une gosse demi journée. Et surtout il y a 1h de route entre les 2 villes, et vis vous logez au milieu, il faut compter 30 minutes au matin pr aller à Bologne, et 30 minutes au soir pr revenir de Parme.

En plus, tu consacres 2 jours à visiter des villes, alors que tu n'as pas mis Florence qui est plus jolie que Bologne, Modène ou Parme.

Ce que je ferais:

- route, nuit près de la route (nous on loge au Just hotel à Lomazzo: bien et pas cher!)
- Gene, nuit à Gêne;
- Portofino;
- 5 terres;
- Ile d'Elbe;
- Toscane
- 1 seule journée en Emilie Romage pour casser la route du retour (je propose Parme, voir éventuellement plus au nord en lombardie Cremone qu'on avait bien aimé)
- Come, avec nuit àCome
- retour

Je propose ceci car:
- en J1 vous allez faire dans les 900 km, et arriver à Come où vous ne pouvez rien faire car ce sera fin de journée et probablement crevé. Donc inutile de payer un hôtel touristique à Come. Le faire sur le retour vous permet de casser la route et de ne pas avaler 1000+ km;
- ile d'Elbe après les 5 terres permet de faire la distance max de votre roadtrip +/- au milieu. Ensuite vous êtes sur le retour et faites de plus petites distances à chaque fois
- Concentration sur Toscane, car les villes sont plus belles. Quitte à faire 2 jours de ville en Emilie Romagne, autant les faire à Florence qui est plus jolie! Et si pas envie de ville, faites plutôt des villages ou des balades dans les collines toscanes.
- une joiurnée en Emilie romage pour casser la route. Cremone est vraiment pas mal de différente, mais fait un léger détour
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 10 mai 2020, 08:28 Bonjour Flore,

Pour moi cela me semble pas mal ... jusqu'au J12!

En fait là ça devient trop rapide. Je suppose que pour aller sur l'île il y a des horaires, donc vous y serez contraints. Vous y arriverez donc J12 pm je suppose. Et le lendemain, vous devrez déjà partir assez tôt car pour rejoindre la région de Modène il y a 5h de route. Donc J13 c'est un petit peu de visite et puis que de la route :pprr:

Bologne et Parme sur la même journée ça me semble difficile. On a pris une journée pour Bologne qui est quand même grande. Parme est plus petit, mais on y a passé une gosse demi journée. Et surtout il y a 1h de route entre les 2 villes, et vis vous logez au milieu, il faut compter 30 minutes au matin pr aller à Bologne, et 30 minutes au soir pr revenir de Parme.

En plus, tu consacres 2 jours à visiter des villes, alors que tu n'as pas mis Florence qui est plus jolie que Bologne, Modène ou Parme.

Ce que je ferais:

- route, nuit près de la route (nous on loge au Just hotel à Lomazzo: bien et pas cher!)
- Gene, nuit à Gêne;
- Portofino;
- 5 terres;
- Ile d'Elbe;
- Toscane
- 1 seule journée en Emilie Romage pour casser la route du retour (je propose Parme, voir éventuellement plus au nord en lombardie Cremone qu'on avait bien aimé)
- Come, avec nuit àCome
- retour

Je propose ceci car:
- en J1 vous allez faire dans les 900 km, et arriver à Come où vous ne pouvez rien faire car ce sera fin de journée et probablement crevé. Donc inutile de payer un hôtel touristique à Come. Le faire sur le retour vous permet de casser la route et de ne pas avaler 1000+ km;
- ile d'Elbe après les 5 terres permet de faire la distance max de votre roadtrip +/- au milieu. Ensuite vous êtes sur le retour et faites de plus petites distances à chaque fois
- Concentration sur Toscane, car les villes sont plus belles. Quitte à faire 2 jours de ville en Emilie Romagne, autant les faire à Florence qui est plus jolie! Et si pas envie de ville, faites plutôt des villages ou des balades dans les collines toscanes.
- une joiurnée en Emilie romage pour casser la route. Cremone est vraiment pas mal de différente, mais fait un léger détour
Coucou,

Tu as raison! Je ne sais pas ce que je fais sur ce trajet mais je galère, heureusement que tu es là ainsi que les autres! :clin:

J'ai re réfléchis :chaud: pour grouper les nuits et inverser les lieux de visites pour réduire la route route! Merci Lorax :super:

Les noms de ville d'arrivée et de nuits sont approximatifs.

J1 : Arrivée à Portofino

J2: Portofino - Journée à Gênes et alentours (j'ai vu un petit parc natural pour randonnée juste au dessus)

J3: Portofino - Visite de Portofino

Donc 3 nuits à Portofino

J4 : Direction Sienne - Sienne

J5: Sienne - route du chianti (enfin une grosse après midi )

J6 : Volterra - San Gimignano et autres (si possible)

J7: La Maremme et alentours (à voir ce qu'il y a la bas)

Donc 4 nuits à Sienne (alentours)

J8: Direction La Spezia (Massa pour la nuit) - Visite de Pise et Lucques sur la route (grosse journée) mais on peut partir tôt

J9 : Massa - Parc des Alpes Apuane (randonnée, villages, ou grottes)

J10: Massa - Cinques terres

J11: Massa - Parc des Alpes Apuane (randonnée, villages, ou grottes)

J12: Massa - Journée plages et côtière

J13 : Prendre son temps dans les alentours???

Donc 6 nuits à Massa

J14: départ pour Côme - nuit et après midi Côme

J15: retour

Ca parait plus clair non?

:oops: :pprr:

Merci.

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »