Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

jeff31
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Covid-19 pour cet été 2020

Message par jeff31 »

Hello, :coucou:
Nous devions partir du 27 juin au 22 juillet, d'Atlanta à Miami, donc Géorgie-Floride via l'Alabama et des petits bouts de Tennessee et des deux Caroline.
Pour moi c'est l'option 2. Pas question de partir :non: , :( je n'imagine pas ne pas profiter à fond du voyage avec beaucoup de sites fermés, faire attention en permanence, visiter les Keys avec un masque et surtout prendre des risques : déjà un million de cas et près de 60 000 morts aux USA (+ que la guerre du Vietnam !) , et ce n'est pas fini... :snif: Et bien sûr se coltiner deux semaines de quarantaine en rentrant... :(
On attend l'annulation par Air France pour demander le remboursement. La semaine dernière, j'ai annulé la loc de voiture par Alamo (très vite remboursé) et les sept hôtels qui avaient déjà été payés via Booking et Hôtels.com. Un seul m'a remboursé pour l'instant, mais on se doute qu'ils ont quelques milliers de cas à traiter avant nous. Les douze autres hôtels ne devaient être payés que sur place, j'ai donc le temps...
On espère faire un copier-coller du RT en 2021.
On sera donc en France cet été, mais où et dans quelles conditions ? Réponse début juin ?
Portez-vous bien take care surtout
:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Covid-19 pour cet été 2020

Message par georgia »

jeff31 a écrit : 29 avr. 2020, 01:20 Hello, :coucou:
Nous devions partir du 27 juin au 22 juillet, d'Atlanta à Miami, donc Géorgie-Floride via l'Alabama et des petits bouts de Tennessee et des deux Caroline.
Pour moi c'est l'option 2. Pas question de partir :non: , :( je n'imagine pas ne pas profiter à fond du voyage avec beaucoup de sites fermés, faire attention en permanence, visiter les Keys avec un masque et surtout prendre des risques : déjà un million de cas et près de 60 000 morts aux USA (+ que la guerre du Vietnam !) , et ce n'est pas fini... :snif: Et bien sûr se coltiner deux semaines de quarantaine en rentrant... :(
On attend l'annulation par Air France pour demander le remboursement. La semaine dernière, j'ai annulé la loc de voiture par Alamo (très vite remboursé) et les sept hôtels qui avaient déjà été payés via Booking et Hôtels.com. Un seul m'a remboursé pour l'instant, mais on se doute qu'ils ont quelques milliers de cas à traiter avant nous. Les douze autres hôtels ne devaient être payés que sur place, j'ai donc le temps...
On espère faire un copier-coller du RT en 2021.
On sera donc en France cet été, mais où et dans quelles conditions ? Réponse début juin ?
Portez-vous bien take care surtout
:coucou:
ça se comprend ! :oops: désolée pour vous...

les américains sont presque 5 fois plus nombreux que nous en terme de population donc il faudra voir ce qu'il en est à la fin de la vague, si leur système de santé fera plus de ravage que chez nous ou pas :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
loveroadtrip
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par loveroadtrip »

Pour nous aussi l'option 2, voyage prévu du 27/07 au 20/08, 2 familles dont 6 enfants. Nous attendons de pouvoir avoir un avoir ou remboursement auprès d'Air France.
Je me vois mal faire le voyage en sachant que plusieurs activités ne pourront surement pas être faite comme visite d'Alcatraz, Parcs d'attractions à Los Angeles ... et peut-être même des parcs fermés !
De plus je ne veux pas prendre le risque que l'un de nous l'attrape sur là bas, dans ce cas la que ce passe t'il ???
Bref notre beau projet sera repoussé pour l'été 2021 si d'ici là tout va mieux.
loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par loupa »

Bonjour

Est-ce que qqn sait ce qui se passe si le vol prévu est annulé mais que la compagnie nous place sur un autre vol?

Est-ce que si on refuse on peut demander un remboursement suite à l’annulation du vol initialement prévu ou est-ce que c’est considéré comme une annulation venant de nous et qu’ainsi on nous proposera un avoir ou une annulation avec frais?
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Bonjour

Est-ce que qqn sait ce qui se passe si le vol prévu est annulé mais que la compagnie nous place sur un autre vol?

Est-ce que si on refuse on peut demander un remboursement suite à l’annulation du vol initialement prévu ou est-ce que c’est considéré comme une annulation venant de nous et qu’ainsi on nous proposera un avoir ou une annulation avec frais?
Si changement de vol je ne crois pas dire de bêtise que tu dois le valider ou demander remboursement. J’ai eu le cas en janvier je pouvais me faire rembourser (j’aurais dû au final :snif: ), là, la compagnie m’ a fait une modification d’horaire mais insignifiante 1/2heure je ne peux pas annuler sans frais car il faut au moins 2 heures de modif pour prétendre à un remboursement sans frais que m’a dit le gars au téléphone
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

BetN a écrit : 28 avr. 2020, 13:45 Depart 29 juillet, 3semaines a 8 personnes, avec BA.
Aujourd'hui ba annonce l'extension de son offre d'avoir pour les departs jusqu'au 31/07. Nous sommes éligibles, mais nous allons attendre. Rien n'est annulé pour l'instant. Meme notre nuit a Yellowstone au of lodge (sans douche) n'a pas été annulée .

900€ d'hôtels non remboursable, venant de Hotels.com
Je sais pas si ils proposent quelques chose, on verra ....

Je précise que nous avons prévu la Route 66, petrified foredt, Canyon De Chelly, Monument Valley, Page, dont lower anterlope, Mesa Verde, Moab, Dinosaur, Yellowstone, Jackson, salt lake, Capitol Reef, Escalante, Bryce , gc north rim, valey of fire,, et Vegas.
Peu de chose soumis a 'ouverture', enfin j'espère tjrs quoi... il sera bien assez temps de pleurer a j-7. Avant ça sert a rien.
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Allez je rejoins le topic des déprimés de cet été...
Pour moi c'était New York... Départ le 4 juillet. J'attends que mon vol soit annulé, les auberges de jeunesse sont annulables sans frai. Pour le coup ça me semble plus simple que ceux qui partent en roadtrip. Mais la déception est la même. Je me faisais une joie de redécouvrir la ville (visitée il y a 11 ans pas un sous en poche donc ça avait été light côté visites même si ça reste un souvenir génial). Ça sera pour l'an prochain je l'espère...

Bon courage à tous!
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello Sonia,
noiro67700 a écrit : 28 avr. 2020, 08:44
poupette1 a écrit : 27 avr. 2020, 19:32 Hello Sonia,
noiro67700 a écrit : 27 avr. 2020, 16:37

Coucou.
Nous avions aussi une résa pour le train de Durango pour fin mai....contrairement à ce qui est prévu...bonne surprise...tout a été remboursé intégralement...
Voyage annulé du 16 MAI AU 6 JUILLET.....pffffiouuuu..
Sonia
C'est cool si le train de Durango t'a été remboursé. Je l'ai également réservé pour début juin. Est-ce la société qui a annulé ou toi ? Tu avais réservé sur quel site ? (je crois que je me suis trompée et que je n'ai pas réservé sur le site officiel)

Bonne soirée.

Poupette

Bonjour Poupette...non c'est moi qui ai demandé l'annulation...j'ai envoyé un mail à reservations@durangotrain.com le 24 mars et j'ai reçu le remboursement le 9 avril....entretemps j'avais téléphoné au 1.800.408.0230 pour demander confirmation de la réception de l'annulation... tu peux aussi leur écrire à info@durangotrain.com

Merci de me tenir au courant et bon courage pour la suite
SONIA
C'est bien ce qu'il me semblait, je n'ai pas utilisé le site officiel. J'ai réservé sur www.durangosilvertonrailroad.com. C'est le premier site qui est apparu lors de ma recherche et je ne me suis pas rendue compte que ce n'était pas le bon.

Je suis sensée partir à la fin mai. Pour l'instant, même si je sais déjà que je ne vais pas partir, mon vol n'a pas encore été annulé. J'attends donc son annulation avant d'agir. Mais je vais également attendre le dernier moment pour annuler chaque camping et chaque excursion. Comme le camping de Great Sand Dunes a été annulé (et déjà entièrement remboursé) par Recreation.gov, je me dis qu'avec un peu de chance les autres suivront. A voir.

Bonne soirée.

Poupette
draculito800
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par draculito800 »

Je suis sensée partir à la fin mai. Pour l'instant, même si je sais déjà que je ne vais pas partir, mon vol n'a pas encore été annulé. J'attends donc son annulation avant d'agir. Mais je vais également attendre le dernier moment pour annuler chaque camping et chaque excursion. Comme le camping de Great Sand Dunes a été annulé (et déjà entièrement remboursé) par Recreation.gov, je me dis qu'avec un peu de chance les autres suivront. A voir.

Bonne soirée.

Poupette
[/quote]

Coucou Poupette,
Notre vol prévu fin mai, le 27, vient d'être annulé.
Comme toi, nous avons reçu l'annulation du camping de Pinon Flats à Great Sand Dunes.
Nous attendons également que les autres suivents : Watchman à Zion, Sunset à Bryce, Devils Garden à Arches, South Rim à Black Canyon of the Gunnison, Morefield à Mesa Verde, The View à Monument Valley et Spider Rock à Canyon De Chelly ( à annuler par nos soin car paiement sur place).
Ne reste plus qu'à attendre et à rêver du prochain road trip :cool:
Spinozartre

Message par Spinozartre »

Départ toujours prévu le 27 juillet, on y croit.

On va attendre de voir comment ça évolue, si nous serons autorisés à voyager et surtout à entrer aux USA..

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »