Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

Lyric83
Ecureuil de Grand Canyon NP

Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par Lyric83 »

Bonjour,

Comme nombreux d'entre vous, je scrute avec attention les nouvelles pour savoir si notre voyage de cet été (21 Juillet-> 13 Aout) pourra avoir lieu.

Nous atterissons à Denver pour un Roadtrip jusqu'à Yellowstone au nord.
Voici les dernières nouvelles sur certaines fermetures déjà décidée par le Park et par Xanterra qui administre les location d'hotel:
https://buckrail.com/old-faithful-inn-c ... y-limited/

En résulmé, les mythiques Old Faithful Inn, Grant Village, et Roosevelt Lodge seront fermé pour 2020.
Les campings devraient rester ouverts.

Les boutiques de souvenirs en accès limité.
Accès en nombre limité dans les magasins.
Pas de restauration assise, seulement de la nourriture à emporter.

C'est un coup dur.
A suivre, ce que les autres park vont faire.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par Cover »

Oui, j'avais vu ca.

D'un coté je me dis qu'il y aura moins de touristes sur le site :siffler: , d'un autre coté si le voyage va être soumis à des restrictions du genre "vente de nourriture à emporter seulement" ou "limitations du nombre de personnes dans les magasins" alors autant annuler et reporter à l’année prochaine. :(

Pas facile de decider ... :???: :humm:
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

Je pense que Manu, Donald, l'Europe etc, vont nous faciliter la tâche. Ils vont trancher à notre place. Il y a pas mal de temps que je ne me fais plus d'illusion et je me suis fais une raison : notre premier RT aux USA ne sera pas pour cet été !
Je me contente d'attendre l'annulation de mon vol par Swiss air pour annuler mes résa.
Et si un miracle avait lieu, tout est prêt de toute façon.
Pour positiver, je prépare un été 2021 au camping en Bretagne (au cas où ce serait "autorisé").
Et pour "voyager", je commence à préparer un futur itinéraire Ouest USA pour un été futur: a new hope ! 😌
Lyric83

Message par Lyric83 »

Je me fais la même réflexion pour le moment.
Le problème est qu'il faut attendre de voir ce que vont faire les compagnies aériennes avant de décider.
Je ne sais pas si on peut annuler les vols à notre initiative sans perdre d'argent. Je n'ai pas encore regardé.

De mon coté, je me fixais mi Mai pour faire le point.
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Idem pour moi on ne pourra pas partir jattends l'annulation de nos billets Lufthansa pour le moment je n'ai que l'option voucher. Si on peut on reporte en juin 2021 sinon on se fera une boucle Utah Nevada Californie en avril a voir aussi si mon mari peut annuler ses 3 semaines de vac de juin pr les reporter !
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Chris1754

Message par Chris1754 »

J'ai contacté le service client de Swiss Air et j'ai compris que si j'annulais, je n'aurais droit qu'à un avoir. Pour un remboursement de mes billets "sans annulation", l'annulation doit venir de la compagnie (loi européenne) : donc j'attendrai soit un mail, soit l'annulation visible sur le site internet se Swiss Air pour réclamer le remboursement...
Lyric83

Message par Lyric83 »

Perso, j'ai fait toutes mes reservations d'activités et Campground tout seul. Il faudra, si c'est la tournure que ça prend, annuler une par une toutes ces reservations. Ca va être du boulot.

Que se passe t-il sur la compagnie aérienne n'annule pas mais certains hotels ou campings sont fermés ??
Chris1754

Message par Chris1754 »

Effectivement, avec toutes ces incertitudes, j'en suis à espérer la fermeture de l'espace Schengen qui "obligera" la compagnie aérienne à annuler mon vol. Sinon, je devrai annuler, et je disposerai d'un avoir : pas l'idéal, mais mieux que rien...
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Ce serait pas mal d'avoir un sondage sur le forum pour voir :
1. Qui a déjà annulé pour l'été (21- juin au 21 septembre 2020)
2. Qui va annuler dès que ce sera possible (beaucoups attendent que les vols soient annulés)
3. Qui va partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et qu'il est possible d'entre aux USA pour le tourisme
4. Qui ne sais pas encore.

Ça m'intéresserais de voir ou en sont les roadtrippeurs
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Fabian a écrit : 25 avr. 2020, 16:14 Ce serait pas mal d'avoir un sondage sur le forum pour voir :
1. Qui a déjà annulé pour l'été (21- juin au 21 septembre 2020)
2. Qui va annuler dès que ce sera possible (beaucoups attendent que les vols soient annulés)
3. Qui va partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et qu'il est possible d'entre aux USA pour le tourisme
4. Qui ne sais pas encore.

Ça m'intéresserais de voir ou en sont les roadtrippeurs
Option 3 pour moi
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »