Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020
Bonjour,
Comme nombreux d'entre vous, je scrute avec attention les nouvelles pour savoir si notre voyage de cet été (21 Juillet-> 13 Aout) pourra avoir lieu.
Nous atterissons à Denver pour un Roadtrip jusqu'à Yellowstone au nord.
Voici les dernières nouvelles sur certaines fermetures déjà décidée par le Park et par Xanterra qui administre les location d'hotel:
https://buckrail.com/old-faithful-inn-c ... y-limited/
En résulmé, les mythiques Old Faithful Inn, Grant Village, et Roosevelt Lodge seront fermé pour 2020.
Les campings devraient rester ouverts.
Les boutiques de souvenirs en accès limité.
Accès en nombre limité dans les magasins.
Pas de restauration assise, seulement de la nourriture à emporter.
C'est un coup dur.
A suivre, ce que les autres park vont faire.
Comme nombreux d'entre vous, je scrute avec attention les nouvelles pour savoir si notre voyage de cet été (21 Juillet-> 13 Aout) pourra avoir lieu.
Nous atterissons à Denver pour un Roadtrip jusqu'à Yellowstone au nord.
Voici les dernières nouvelles sur certaines fermetures déjà décidée par le Park et par Xanterra qui administre les location d'hotel:
https://buckrail.com/old-faithful-inn-c ... y-limited/
En résulmé, les mythiques Old Faithful Inn, Grant Village, et Roosevelt Lodge seront fermé pour 2020.
Les campings devraient rester ouverts.
Les boutiques de souvenirs en accès limité.
Accès en nombre limité dans les magasins.
Pas de restauration assise, seulement de la nourriture à emporter.
C'est un coup dur.
A suivre, ce que les autres park vont faire.
Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020
Oui, j'avais vu ca.
D'un coté je me dis qu'il y aura moins de touristes sur le site
, d'un autre coté si le voyage va être soumis à des restrictions du genre "vente de nourriture à emporter seulement" ou "limitations du nombre de personnes dans les magasins" alors autant annuler et reporter à l’année prochaine.
Pas facile de decider ...

D'un coté je me dis qu'il y aura moins de touristes sur le site
Pas facile de decider ...
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Je pense que Manu, Donald, l'Europe etc, vont nous faciliter la tâche. Ils vont trancher à notre place. Il y a pas mal de temps que je ne me fais plus d'illusion et je me suis fais une raison : notre premier RT aux USA ne sera pas pour cet été !
Je me contente d'attendre l'annulation de mon vol par Swiss air pour annuler mes résa.
Et si un miracle avait lieu, tout est prêt de toute façon.
Pour positiver, je prépare un été 2021 au camping en Bretagne (au cas où ce serait "autorisé").
Et pour "voyager", je commence à préparer un futur itinéraire Ouest USA pour un été futur: a new hope !
Je me contente d'attendre l'annulation de mon vol par Swiss air pour annuler mes résa.
Et si un miracle avait lieu, tout est prêt de toute façon.
Pour positiver, je prépare un été 2021 au camping en Bretagne (au cas où ce serait "autorisé").
Et pour "voyager", je commence à préparer un futur itinéraire Ouest USA pour un été futur: a new hope !
Je me fais la même réflexion pour le moment.
Le problème est qu'il faut attendre de voir ce que vont faire les compagnies aériennes avant de décider.
Je ne sais pas si on peut annuler les vols à notre initiative sans perdre d'argent. Je n'ai pas encore regardé.
De mon coté, je me fixais mi Mai pour faire le point.
Le problème est qu'il faut attendre de voir ce que vont faire les compagnies aériennes avant de décider.
Je ne sais pas si on peut annuler les vols à notre initiative sans perdre d'argent. Je n'ai pas encore regardé.
De mon coté, je me fixais mi Mai pour faire le point.
Idem pour moi on ne pourra pas partir jattends l'annulation de nos billets Lufthansa pour le moment je n'ai que l'option voucher. Si on peut on reporte en juin 2021 sinon on se fera une boucle Utah Nevada Californie en avril a voir aussi si mon mari peut annuler ses 3 semaines de vac de juin pr les reporter !
Caroline
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024
J'ai contacté le service client de Swiss Air et j'ai compris que si j'annulais, je n'aurais droit qu'à un avoir. Pour un remboursement de mes billets "sans annulation", l'annulation doit venir de la compagnie (loi européenne) : donc j'attendrai soit un mail, soit l'annulation visible sur le site internet se Swiss Air pour réclamer le remboursement...
Effectivement, avec toutes ces incertitudes, j'en suis à espérer la fermeture de l'espace Schengen qui "obligera" la compagnie aérienne à annuler mon vol. Sinon, je devrai annuler, et je disposerai d'un avoir : pas l'idéal, mais mieux que rien...
- Fabian
- Ours trop mimi
Ce serait pas mal d'avoir un sondage sur le forum pour voir :
1. Qui a déjà annulé pour l'été (21- juin au 21 septembre 2020)
2. Qui va annuler dès que ce sera possible (beaucoups attendent que les vols soient annulés)
3. Qui va partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et qu'il est possible d'entre aux USA pour le tourisme
4. Qui ne sais pas encore.
Ça m'intéresserais de voir ou en sont les roadtrippeurs
2. Qui va annuler dès que ce sera possible (beaucoups attendent que les vols soient annulés)
3. Qui va partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et qu'il est possible d'entre aux USA pour le tourisme
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Option 3 pour moiFabian a écrit : ↑25 avr. 2020, 16:14 Ce serait pas mal d'avoir un sondage sur le forum pour voir :