En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Indiana75 a écrit : 13 avr. 2020, 09:55 Oh la la plus que 4 jours c'est fou ! :shock:
Quel voyage quand même...!
et quand on voit Charlotte avec son super gilet de Junior Ranger, on se souvient encore plus de tout ce que vous avez fait ! :love:
Son jeu avec le plâtre et les os de dino a l'air de lui plaire c'est clair ! je crois que ça m'aurait amusé aussi :lol:

Les dunes j'adore ! et Zabriskie Point sous la lumière du matin :love:

Quel coup de chaud quand même avec ce souci d'essence ! :chaud:
Vous avez eu du bol ! Just in time!!!!
oui c'est dingue ça passe vite 2 ans et demi :lol: :lol:
J'espère que tout ce qui se passe en se moment va se calmer, normalement on espère repartir pour un long trip en 2022 avant l'entrée au collège de notre poule. les badges sont un super souvenir !Elle s'est vraiment bien éclatée avec ce jeu, il y en avait partout après mais ça en valait le coup
Pour l'essence je pense pas qu'on pouvait faire encore 10km donc oui on a eu chaud :chaud: :chaud: :help:
Palma02 a écrit : 13 avr. 2020, 11:26 :coucou:

Tu es joueur Jérome avec l'essence :lol: , c'est vrai que c'est pas l'endroit idéal pour tomber en rade !
Superbe Zabriskie point
Et un petit bravo au passage aux parents d'avoir pu occuper votre puce de cette façon tout au long de ce superbe voyage :super:
:coucou: joueur je sais pas, on a regardé sur googlemap si même en faisant un détour il y avait pas plus près mais non, donc on n'avait qu'une seule chose à faire : avancer !
Occuper Charlotte ça a surtout été l'oeuvre de Fabienne : jeux divers et variés, dessins, construction (elle a fait un sac à main avec des serviettes en papier quand même !), bon moi j'ai construit un avion avec des cartons de canettes de soda, je crois qu'il y a une photo dans la suite, juste avant de le mettre à la poubelle :hein:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bravo à Charlotte pour son nouveau badge et à toi pour ces belles photos :oui:

C'est drôle, mais j'ai l'impression que tu n'es pas le seul, sur ce Forum, à avoir eu des sueurs froides à cause de l'essence ! :siffler: :clin:

Ca nous est aussi arrivé en 2014, et sur le moment ce n'est pas drôle, mais maintenant ça nous fait assez rire :hihi:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 13 avr. 2020, 15:11 :coucou: Jérôme

Encore un beau reportage que celui sur l'un de mes nombreux coups de coeur de Californie ...Death Valley :love:
On s'attend à un désert et on découvre de magnifiques reliefs et des couleurs incroyables :clap: :clap:
Oui c'est ça, quand on connait pas on se dit juste qu'on va traverser un désert mais en fait c'est un endroit assez incroyable. Ceux qui peuvent le faire en hiver ça doit vraiment être bien !
SylandCo a écrit : 13 avr. 2020, 15:32 Bravo à Charlotte pour son nouveau badge et à toi pour ces belles photos :oui:

C'est drôle, mais j'ai l'impression que tu n'es pas le seul, sur ce Forum, à avoir eu des sueurs froides à cause de l'essence ! :siffler: :clin:

Ca nous est aussi arrivé en 2014, et sur le moment ce n'est pas drôle, mais maintenant ça nous fait assez rire :hihi:
une championne notre poulette :love: !
C'est con on le sait, on se dit q'on va faire super gaffe mais ça arrive quand même. Bizarre ! :???: :???:
Moi quand j'y pense je peux pas dire que ça me fasse rire, je me dis juste ouf on l'a échappé belle !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Bonjour :coucou: , on passe à la suite

Jour 51 : dimanche 27 août 2017 part 2

Maintenant que nous avons nourri la voiture, c’est notre tour. Nous rebroussons chemin, nous avons vu un petit parc où nous allons pouvoir manger.

Image

Image

A noter qu’il y avait des toilettes publiques juste à côté et qu’une fois n’est pas coutume ils ne sont pas propres. :censored:

Ensuite nous allons visiter les Alabama Hills. Nous faisons d’abord la partie sud, il me semble la Turtle Creek Road. Pas mal de films ont été tourné ici. La route serpente au milieu d’un décor impressionnant. On dirait que les roches ont été empilé ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mini arche

Image

Une autre

Image

Image

Image

Image

Nous entrons dans la partie Alabama Hills proprement dite

Image

Nous sommes bien accueillis, ça fait chaud au cœur

Image

Nous commençons la boucle qui va nous mener à Mobius Arch par la gauche. C’est agréable. Il fait chaud mais c’est loin d’être insupportable. Nous arrivons assez rapidement à la star du coin. Nous n’avons pas trop traîné en route car juste quand nous avons démarré un groupe est arrivé et ils sont assez bruyants. L’avenir nous montrera que nous avons bien fait

Image

Image

Image

La traditionnelle avec le Mt Whitney en fond :love: :love:

Image

Image

Image

J’en reviens au groupe qui nous suivait, alors que je prenais mes photos il y en a un qui arrive en criant et qui monte sur l’arche :censored: . Je lui demande gentiment de descendre pour que je puisse terminer tranquillement. Les gens pensent souvent être seul au monde et ne s’occupent donc pas assez de ce qu’il se passe autour.

Image

Image

Image

Image

Une nouvelle mini arche

Image

Nous reprenons la route et trouvons au loin Eye Of Alabama Hills

Image

Le but est d’ensuite trouver Ladyboot Arch que nous ne trouverons jamais. Je ne devais pas avoir les renseignements nécessaires, après vérification nous n’avons pas été assez loin sur la piste.

En ressortant des Alabama Hills nous apercevons le fameux rocher

Image

Nous reprenons la route direction Devil’s Postpile NM, petit parc assez peu visité aux portes de Mammoth Lake.
Nous devrions dormir là-bas s’il reste de la place au camping first come. Autre intérêt nous pourrons entrer dans le parc en voiture alors que normalement il faut prendre des navettes, ce qui est plus contraignant.
La route jusque Mammoth ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, nous ne sommes de plus pas entrés dans la ville, le GPS nous faisant couper à travers la forêt.
Nous passons devant des remontées mécaniques, une partie fonctionne l’été et le parking en face est bien rempli.
Nous arrivons ensuite à l’entrée du parc. A la cahute la ranger nous dit qu’il y a de la place au camping, cool :content: :fete:  !
La route descend au fond de la vallée, c’est vrai qu’elle est assez abîmée et étroite. Nous croiserons une navette qui remonte. Nous allons choisir un emplacement de camping, ce n’était pas la peine de s’inquiéter le camping est presque vide. Nous installons la tente et partons tout de suite voir Rainbow Falls. On peut voir le rainbow l’après midi et comme on s’approche de la fin d’après midi j’ai peur que la chute soit dans l’ombre, nous sommes en effet entourés de montagne.

Image

On reprend la voiture et en 5 minutes on est au trailhead.

Image

Image

Un incendie a brûlé il y a quelques années une bonne partie de la forêt

Image

Image

Image

Je pars en avance et laisse les filles en arrière, toujours la peur de louper l’arc en ciel

Une fois sur place le spectacle est au RDV :love: :love:

Image

Image

avec le filtre ND :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le trail s’arrête là, avant on pouvait descendre au pied de la chute mais en 2017 ce n’était plus possible, je ne me rappelle plus la raison. Mais bien sûr 2 jeunes brave cette interdiction lorsque nous étions là :censored: :censored:  !!
Cette balade est vraiment sympa en cette fin d’après midi, une jolie surprise !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

retour au camps

Image

notre matelas, crevé et réparé au gros scotch :hein: :hein:

Image

Image

Image

Image

Notre pitance du soir

Image

atelier coiffure

Image

La nuit sera assez fraiche mais après Yellowstone no soucis !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbe l'arche principale à Alabama Hills, ainsi que le petit coeur et l'oeil :super: Le rocher à la fin est assez surprenant avec son maquillage :clin:

Quant à Devil's Postpile NM, je n'en avais jamais entendu parlé et j'ai dû aller regarder sur Maps où il se trouvait. La cascade est bien jolie, avec ses deux arcs-en-ciel. Est-ce qu'il y a autre chose à voir dans ce parc ?

Charlotte est bien équipée, pour faire du camping, avec sa trousse de maquillage. Trop choue :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Devil's postpile est un parc qui se trouve aux portes de Yosemite donc il est un peu oublié des touristes. En plus de la cascade il y a ce que l'on appelle des colonnes hexagonales, tu verras cela dans la prochaine journée.
Nous n'avons pas eu le temps mais on peut tout voir en une seule balade, en partant du visitor center (juste une cahute) et en faisant un aller retour jusque la cascade (il me semble que ce n'est pas une boucle). Ces colonnes sont assez rares, sur les panneaux il est dit que c'est quasi les seules au monde mais nous en avons déjà vu en France mais le site est fermé maintenant, trop dangereux. (après peu être que ce n'est pas exactement les mêmes). Pour ajouté au fait que le parc soit moins connu il est sous la neige une bonne partie de l'année. En 2017 si je me souviens il a ouvert début juillet !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

stseiya a écrit : 18 avr. 2020, 14:23 Devil's postpile est un parc qui se trouve aux portes de Yosemite donc il est un peu oublié des touristes. En plus de la cascade il y a ce que l'on appelle des colonnes hexagonales, tu verras cela dans la prochaine journée.
Nous n'avons pas eu le temps mais on peut tout voir en une seule balade, en partant du visitor center (juste une cahute) et en faisant un aller retour jusque la cascade (il me semble que ce n'est pas une boucle). Ces colonnes sont assez rares, sur les panneaux il est dit que c'est quasi les seules au monde mais nous en avons déjà vu en France mais le site est fermé maintenant, trop dangereux. (après peu être que ce n'est pas exactement les mêmes). Pour ajouté au fait que le parc soit moins connu il est sous la neige une bonne partie de l'année. En 2017 si je me souviens il a ouvert début juillet !
Merci pour les explications :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

De rien, avec plaisir :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Jérôme

Superbe les Alabama Hills, nous avions mis un peu de temps à trouver l'entrée, mais les formations rocheuses nous avaient amusées... :love:

Devil's Postpile, c'est drôle on a fait la même rando que vous, enfin non parce que nous on a commencé à partir des colonnes de basaltes, mais j'ai également une belle collection d'arbres morts sur ce trail :lol:

Les couleurs et la chute en vitesse lente est magnifique :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »