Blanc, Bleu, Québec. Montréal-Toronto Mars 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Blanc, Bleu, Québec. Montréal-Toronto Mars 2020

Message par jlm47 »

Image

JOUR 7

Retour à Montréal

De nouveau, CNN tourne en boucle sur l’écran de la salle du peti dej et les nouvelles ne sont pas bonnes. Même si ici au Canada très peu de cas sont recensés, Trudeau hésite encore à fermer les lieux publics, les bars et les restaurants et nous ne sommes pas sereins quant au bon déroulement du reste du programme. On s’adaptera, et pour l’instant on profite de notre dernier petit dej à Toronto.
On décolle vers 9h00 me semble t-il et après une loooooongue route, nous rendons notre Jeep vers 15h00 à l’agence du centre ville d’Alamo.
Agence choisie judicieusement pour son emplacement tout proche du Novotel où travaille « E » et où nous allons passer les deux nuits qui viennent.
Après le check in, petit tour au bar où nous nous retrouvons tous les quatre devant un verre.
Puis, nos filles partent de leur côté pour se faire une virée entre sœurs. Et nous, nous allons dîner en ville.

Voilà, pas de photos aujourd’hui, mais comme promis un petit épisode de la fiction.

Fiction

Image

J’ai dormi un peu avant de prendre la route. Pas longtemps, juste 3h00. Janet est restée tout contre moi pendant ces 3 heures. Elle n’a rien dit, posé aucunes questions. C’est peu être mieux ainsi.
J’ai mis quelques affaires dans un sac, des tee shirt, un pantalon. Puis je suis allé dans la cuisine et j’ai attrapé une boite hermétique en plastique. Je l’aie fourrée dans le sac aussi.
Dans le salon, toujours assis sur le canapé, « l’organisation » buvait un café. Devant lui, la mallette attend ouverte. Il semble en admiration devant les 5 éprouvettes remplies de liquide jaune pisseux.
Je m’approche de lui.
-T’as dormi sur le canapé ?
-J’ai pas fermé l’œil… Comme d’habitude.
-Je prend la mallette et on y va, on a pas mal de route à faire.
Il ne répond pas. Il s’avance, ferme la mallette et me l’a tend. Je lui dis.
-Écoute « vieux », si ça tourne mal par ici, t’as un abri sous l’escalier. t’as une porte en acier pour l’accès.
-Je sais, je suis allé le voir déjà.

Janet aussi a préparé un petit sac en silence. Elle m’attend dans l’entrée.
Elle s’est assise au milieu dans le F150, entre Sean et moi, et l’électricité entre eux est palpable.
Sean avait chargé une caisse dans le pick-up. Dedans, un arsenal à faire frémir un régiment de fantassins de G.I..
Décidément, ce gars me rappelle quelqu’un.
-T’as quel âge ? Que je lui demande au Sean.
Il sursaute, perdu qu’il était dans ses pensées.
-28.
-Humm… Il t’a ramassé à ta sortie de prison « l’organisation » ?
-Non… Je n’étais pas un délinquant comme toi. J’étais juste militaire. Navy Seals pendant 8 ans.
-Pfuuuuit… Navy Seals à 20 ans… Pas mal. Et du jour au lendemain, tu te retrouves à bosser pour mon « vieux pote »… Là par contre, moins bien.
-Mouais… Dis donc, c’est pas la bonne route pour aller à Toronto.
-Qui t’a dit qu’on allait à Toronto… Par la route.
-Par avion c’est plus rapide, sûr.
-T’as gagné Sean the Seal…
T’aurais fait quoi toi si t’avais à choisir entre te cogner 5h00 de route ou 1h00 de vol ?
Un avion nous attend, un bimoteur, tu vois duquel je veux parler ?
Je laisse le pick-up un peu avant le hangar.
-Sean, reste avec Janet, je sors l’avion et vous me rejoignez. OK ?
J’écarte un peu le portail du hangar et la puanteur de la mort m’agresse. Sur le corps d’Andrei les mouches font leur boulot. Je suppose qu’il doit en être de même pour les deux cadavres du bureau.
Le Piper Cheyenne démarre du premier coup et après une manœuvre, je stoppe à côté du F150.
- Grimpez dans l’avion, je vais planquer le pick-up. N’oubliez pas la mallette. Sean, prends de quoi, au cas ou.
1/2 heure après, on survole le lac Ontario, une partie est gelée et reflète les rayons d’un soleil pâle.
-Sean, appelle la tour de contrôle de l’aéroport de Billy Bishop à Toronto. Demande leur de joindre le professeur Miller pour qu’il vienne nous récupérer et qu’il fasse le nécessaire pour que l’on puisse atterrir. Ça t’occupera comme ça, plutôt que de te tordre le cou à regarder Janet derrière.
Il sourit et s’exécute. Deux minutes après, il me dit que c’est OK et se retord de nouveau le cou.
Ouais, il me rappelle quelqu’un ce gars. Et on va voir tout de suite si je peux lui faire confiance.
-Janet s’il te plaît, regarde dans mon sac, j’ai pris 2 tee shirt et une boite hermétique. Tu les vois ?
-Oui.
Je me tourne vers Sean pour regarder sa réaction.
-Prends la mallette et sors une éprouvette Janet…
-Mais…
-Prends une éprouvette et enroule là dans les tee shirt. Après tu la mets dans la boite en plastique et tu trouves une cachette dans l’avion.
-T’es sûr ?
-Janet…
Sean lui, il sourit et me dit.
-Et la formule, elle ne serait pas dans une poche par hasard ?
Ce gars, il me rappelle de plus en plus quelqu’un...

Je pose le Piper et le parque dans un hangar. Tout est désert ici, même le tunnel qui relie l’aéroport à la ville. Vide, personne…
Miller nous attend dans un sas. De derrière sa vitre, il nous fait signe de nous diriger vers la sortie.
Un van nous attend. Je le vois monter devant et quelques secondes après, les portes arrière du van s’ouvrent. 2 gars en combinaison étanche sortent. L’un d’eux s’approche et avec un pulvérisateur nous asperge de liquide hydroalcoolique. L’autre veut me prendre la mallette des mains, mais je lui fais mon regard noir et il recule. On monte dans le van et les portes se referment et il démarre.
Séparé par une vitre, Miller se retourne.
Vous êtes Fortyseven n’est ce pas ? Qui sont les deux personnes qui sont avec vous ? Vous deviez venir seul.
Tu vois, Miller, c’est le genre de type que je prends en grippe de suite. Hautain, sûr de lui, pédant, tout dans son attitude et le ton de sa voix me déplaît. En général, moi qui suis « courtois et poli », devant de tel mec, j’ai tendance à devenir désagréable.
-Dis donc Miller, ça t’arracherait la gueule un petit bonjour ? Et les deux tourtereaux, ils faisaient du stop sur un nuage, alors je me suis arrêté. Ça te va comme réponse Miller ? D’ailleurs, qui me dit que tu es bien Miller ?
De l’autre côté de la vitre, il soutient mon regard, puis détourne les yeux. De sa poche, il sort une plaquette plastifiée avec son nom et sa photo dessus.
-Écoutez Mr Fortyseven, je suis obligé de prendre des mesures de sécurité et vous deviez être seul. Vos compagnons seront mis à l’isolement préventivement quand nous serons au laboratoire. Connaissant votre immunité vous viendrez avec moi. J’aurai besoin d’un échantillon de votre sang en plus des 5 éprouvettes…
-4… Nous avons eu un petit accident. Une éprouvette a été éjectée et s’est brisée. Pourquoi mon sang « doc » ? La formule ne vous suffit pas ?
-Peut-être que si, mais pour être certain du résultat, il me faudra un comparatif. Je suppose que le professeur Dovnîk s’est servi de votre sang pour concevoir l’antidote.
-N’en dites pas plus « doc », j’ai compris…
J’ai compris aussi pourquoi le professeur m’a dit « vous seul pouvez le faire ». Ces paroles prennent tout leur sens maintenant.
-Combien de temps pour arriver à un résultat correct « doc » ?
-Avec la formule et les éprouvettes, je dirai 2 à 3 jours. Pour la production, en envoyant les résultats à de nombreux laboratoires 2 jours de plus et…
Il s’interrompt, son portable sonne… Dans le rétro intérieur, je vois son visage faire la moue en voyant le numéro sur son téléphone. Il décroche et parle doucement. Je n’entends pas ce qu’il dit, mais à plusieurs reprise ses yeux croisent les miens dans le rétro. Je te fais le pari que mon pote « l’organisation » doit être à l’autre bout du fil. Combien lui a t-il promis pour l’antidote ? Que lui a t-il fait miroiter ?
Je suis bien tenté de le lui demander, mais nous ne sommes pas là pour ça. Après tout qu’importe et tant mieux pour lui s’il se remplit les poches, mais un deal avec « l’organisation » n’est jamais un bon deal et crois moi, j’en sais quelque chose.

A notre descente du van trois hommes en armes nous attendent. Eux aussi sont recouverts d’une combinaison étanche. A la différence des autres, ils ont des flingues en bandoulière pointés sur nous. Avec Sean, on n’aurait pas mis longtemps à les maîtriser, mais nous ne sommes pas là pour ça. Le plus grand des trois nous dit.
-S’il vous plaît, laissez vos armes au sol.
Lui au moins il est poli… Un petit signe à Sean et tout les deux nous posons nos armes de poing.
-Merci. Vous deux, suivez mes collègues pour le protocole de sécurité et vous Mr Fortyseven, suivez moi.
Janet et Sean, encadrés par les 2 gars, s’engouffrent dans un bâtiment et disparaissent. Miller lui, a déjà rejoint un autre couloir un peu plus loin, je le vois entrer un code pour ouvrir la porte. Elle s’ouvre et lui aussi disparaît.
-Mr Fortyseven, dirigez vous vers la porte qui vient de s’ouvrir, Mr Miller vous attend.
Je rentre à mon tour dans une espèce de sas, le grand garde est avec moi, son flingue toujours pointé sur moi. Il ferme la porte en composant un code et une autre s’ouvre donnant sur une salle où des buses sortent du plafond et des murs. Une salle de décontamination, comme celle que l’on peut voir dans les films. Le « grand » entre avec moi.
On va finir par être intime s’il me colle trop.
-Mr Fortyseven, qu’il me dit le grand, s’il vous plaît, posez la mallette au sol et positionnez vous au centre des buses bras levés à la perpendiculaire.
Je me retourne et le regarde au « grand ». Il n’a pas l’air serein derrière son masque.
-Je vous en prie Mr Fortyseven… Tournez vous et posez la mallette.
-Pas de coup foireux « grand »…
Il hoche la tête…
Je me retourne, pose la mallette et mets mes bras en croix.
Les jets de décontamination, je ne les ai jamais sentis, par contre le coup de crosse derrière le crâne...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

J'ai rattrapé mon retard...
Chouette visite de Toronto malgré la météo, de belles photos comme d'habitude!
Ca ne devait pas être très rassurant les infos sur le covid19 et les mesures prises qui risquaient de vous bloquer... pas trop dur à gérer ? Vous n'avez pas eu peur de la fermeture des frontières ?

Et quel suspense pour la fiction... j'adore!
jlm47

Message par jlm47 »

jlm47 a écrit : 04 avr. 2020, 13:17
De nouveau, CNN tourne en boucle sur l’écran de la salle du peti dej et les nouvelles ne sont pas bonnes. Même si ici au Canada très peu de cas sont recensés, Trudeau hésite encore à fermer les lieux publics, les bars et les restaurants et nous ne sommes pas sereins quant au bon déroulement du reste du programme. On s’adaptera, et pour l’instant on profite de notre dernier petit dej à Toronto.
On décolle vers 9h00 me semble t-il et après une loooooongue route, nous rendons notre Jeep vers 15h00 à l’agence du centre ville d’Alamo.
Agence choisie judicieusement pour son emplacement tout proche du Novotel où travaille « E » et où nous allons passer les deux nuits qui viennent.
Après le check in, petit tour au bar où nous nous retrouvons tous les quatre devant un verre.
Puis, nos filles partent de leur côté pour se faire une virée entre sœurs. Et nous, nous allons dîner en ville.

Voilà, pas de photos aujourd’hui, mais comme promis un petit épisode de la fiction.

Erratum:
Une petite coquille c'est glissée dans mon texte. C'est "E" qui de son confinement canadien me l'a fait remarquer.
Ce n'est pas au Novotel qu'elle travaille mais au Sofitel. hôtel qui se trouve à l'angle de Sheerbrooke et Pell.
Voilà, boulette reparée. :lol:
jlm47

Message par jlm47 »

ebs68 a écrit : 04 avr. 2020, 18:21 J'ai rattrapé mon retard...
Chouette visite de Toronto malgré la météo, de belles photos comme d'habitude!
Ca ne devait pas être très rassurant les infos sur le covid19 et les mesures prises qui risquaient de vous bloquer... pas trop dur à gérer ? Vous n'avez pas eu peur de la fermeture des frontières ?

Et quel suspense pour la fiction... j'adore!
:coucou: Emmanuelle,
J'ai lu que tu allais mieux, et j'en suis très content.
Pour être honnête, le stress n'est apparu que trois ou quatre jours plus tard. Au Canada, les cas de covid étaient très peu nombreux et les mesures de fermetures pas encore a l'ordre du jour au 11 Mars. J'y reviendrais le moment venu.
Prend soin de toi.
A+
jlm47

Message par jlm47 »

Image

JOUR 8

Montréal

Le petit dej du Sofitel c’est quelque chose !!
Délicieux et copieux, on sait que l’on va se régaler.
« E » est déjà là, au boulot. Dans son rôle de manager, elle gère l’équipe du matin, accueille et place les clients, s’occupe des imprévus, enfin bref, nous ne passerons avec elle qu’un tout petit moment.
Elle a quand même eu le temps de nous conseiller « l’assiette Canadienne » pour bien débuter la journée. Et quand l’assiette arrive, on sait que le journée va bien commencer. Un régal…

Pour aujourd’hui, je n’ai prévu qu’un petit programme. Ce matin, on va chez « E » pour récupérer des vêtements propres pour les prochains jours, dans l’aprem une ballade au Mont Royal, et surtout dans la soirée un match de Hockey au Centre Bell antre des Canadiens de Montréal.
Match qui oppose donc les Canadiens au Sabres de Bufallo.
Mais nous sommes inquiets. Les ligues sportives Américaines sont à l’arrêt et font pression sur la NHL (ligue de hockey) pour qu’elle cesse aussi. Les différent clubs doivent se réunir pour prendre une décision. Au début, il est question de laisser jouer les matchs de ce soir, et d’arrêter après. Ce sera notre feuilleton de la journée, entre bonnes nouvelles et faux espoirs.

Comme prévu, la matinée se déroule, après une liaison en métro, nous récupérons de quoi nous changer pour les jours suivants. Nous mangeons chez « E » et en début d’après midi nous sommes de retour au Sofitel.

Il fait beau encore aujourd’hui, pas chaud, mais un beau soleil va accompagner notre balade au Mont Royal. Objectif, le Belvédère Kondiaronk et sa vue sur la ville.
On rejoint le début du sentier qui serpente sur le Mont, mais stoppons assez rapidement car le chemin est complètement gelé. Une vraie patinoire…

Image

Alors, nous prendrons les escaliers au grand bonheur de nos jambes.

Image

Bon, ce n’est tout de même pas difficile et la vue vaut le petit effort.

Image

Il faut faire attention, car là aussi le Belvédère n’est pas déneigé et ça glisse.

Image

Image

Sur cette photo, on aperçoit la grande fresque murale représentant Léonard Cohen.
Image

La voilà d’un peu plus près.
Image

Le belvédère n’étant que l’esplanade du bâtiment de l’observatoire, on se rapproche de celui ci.
Image

L’intérieur de l’observatoire. L’architecture de la charpente est assez remarquable. A l’intérieur de petits groupes ou des personnes seules profitent de la vue et de la chaleur.
Image

Puis on rentre, pas trop tard, espérant avoir de bonnes nouvelles.

Le verdict tombera vers 17h30, soit 1h30 avant le début des matchs. Le premier ministre demande au club des Canadiens de Montréal de ne pas disputer le match, mettant ainsi un terme aux tergiversations de la journée.

Un peu hébétés, nous tournons en rond dans la chambre. Puis, mon téléphone sonne. Un numéro canadien s’affiche. Je sais que la communication va me coûter la moitié d’un bras, mais je décroche car je me doute que c’est pour les activités prévues pour les deux jours suivants.
-Oui allo.
-Mr jlm47 ( avec l’accent canadien), c’est Aventure plein air.
-Oui, c’est moi. Ne me dites pas que vous annulez nos activités.
-Ho non, vous savez ici dans les Laurentides le virus...
-Ouf…
-Je voudrai savoir si vous pouvez décaler d’un jour, comme demain matin il pleut.
-Non, ce n’est pas possible, ma fille travaille et a pris ces deux jours.
-OK, mais on va certainement inverser les activités, demain vous ferez de la motoneige et pour le chien de traîneau, on le repousse au jour suivant.
-OK, pas de problème.
-D’accord, on fait comme ça. On vient vous chercher devant l’hôtel demain matin vers 8h30.
-A demain.

Sur le coup, je peux vous dire qu’on a eu la trouille de l’annulation.

On avait prévu de manger au bar de l’hôtel en revenant du match. Comme il est tôt, on y prendra aussi l’apéro...

Fiction

Image

Je me réveille dans une sorte de chambre, sans rien, pas de lavabo, pas de lit, juste un matelas à même le sol sur lequel je repose, une fenêtre, mais elle est obstruée. Je touche l’arrière de mon crâne, mais là aussi rien, pas de bosse, je n’ai pas mal… Une petite gène au coude droit. Je relève la manche et vois un sparadrap avec un bout de coton. Je l’enlève, mais aucunes traces de piqûres…
Je me lève et me dirige vers la porte. Elle n’est pas verrouillée, mais lorsque je l’ouvre une grille se dresse devant moi. A côté, j’entends du bruit, quelque chose qui gratte, qui marche, qui mâche, qui… Tout à coup, un cri… Un cri de singe suivit d’un long gémissement.
Je suis dans une cage… Une cage aménagée avec des parois en plastique pour m’isoler des autres habitants des lieux.
Un cobaye… Miller a dû me prélever du sang… Combien de fois… Et il m’a parqué ici, au milieu de tout ses cobayes.
Où sont Janet et Sean ?
Je les appelle fort, provoquant la panique chez les singes, mais aucune réponse. Ils ne sont pas là.
J’ai soif, j’ai faim… Depuis combien de temps je moisis ici ?
Une porte se déverrouille plus loin mais je ne la vois pas. Tout à coup, plus de bruit, les singes se sont tus. Peut-être ont -ils peur d’être choisis s’il font du bruit ou émettent un son.
Le « grand » se poste devant la grille, Il a changé de tenue et son treillis tout neuf lui va comme un gant. Mais il a toujours son flingue levé vers moi. D’un geste de la tête il me fait signe de reculer. Tiens, pas de s’il te plaît ou de merci aujourd’hui ! Je ne bouge pas et le fixe. Sûr de lui il avance le canon de son arme vers moi et me refait signe de reculer.
La prochaine fois « grand » tu parleras, crois moi.
Je recule et Miller arrive.
-Mr Fortyseven, je vois que vous êtes réveillé.
-Depuis combien de temps je « dors » ?
-2 jours.
-Vous vous foutez de ma gueule !
-Je vous assure, vous êtes là depuis 2 jours. Le temps nécessaire pour vous faire des prises de sang.
-Des prises ?
-4 au total. Vous êtes quelqu’un de fascinant Mr Fortyseven. Entre chaque prise, votre peau avait déjà cicatrisé et la difficulté d’introduire une aiguille dans une de vos veines a failli me faire perdre patience.
-Désolé « doc ». Dites, j’ai soif et un peu faim… Après 2 jours…
-Je vais vous faire apporter de l’eau, mais pas de nourriture. Je préfère que vous restiez à jeun si je dois faire d’autres prélèvements de votre sang.
-Ben voyons, et ce que vous m’avez injecté pour dormir n’a pas souillé mon sang ?
-Ho, mais je ne vous ai rien injecté… Juste un petit coup de taser derrière l’oreille. Mais ne vous inquiétez pas, les traces ont disparu.
-Enfoiré de « doc »... Combien il vous donne mon « vieux pote » ?
-Peu importe ma rémunération, mon éthique va bien au-delà de cela. Je cherche à produire un antidote qui pourrait aussi immuniser la population.
-Foutaise « doc » . Votre éthique vous pouvez vous la mettre où je pense, soigner est une chose, immuniser une autre. En parlant de ça, où en êtes vous sur l’antidote ?
-Nous avons pratiquement fini de le synthétiser, et les résultats sur les singes sont encourageants.
Les éprouvettes et la formule nous ont fait gagner un temps précieux.
-Donc, vous ne me gardez ici que pour mon sang et pour trouver une formule qui immuniserait tout le monde.
-Oui, juste ceux qui auront les moyens de payer le vaccin… Bien sûr.
-Ha ha ha, vraiment, vous faites la paire avec « l’organisation ». Le fric, toujours le fric. Vous me foutez la gerbe…
-Il finance mes recherches… Il m’avait prévenu sur vous et vos réactions parfois très violentes, c’est pourquoi vous êtes dans cette « cage » Mr Fortyseven.
-Qu’avez vous fait de Janet et Sean ?
-Ils s’entendent à merveille ces deux là. Ne vous inquiétez pas ils sont dans l’aile réservée au VIP, et nous prenons soin d’eux. Je pense que d’ici deux jours je pourrais les relâcher pour qu’ils retournent à Montréal avec l’antidote.
Parle à mon cul « doc », je suis sûr que tu n’as pas l’intention de relâcher qui que ce soit.
-Voilà Mr Fortyseven, vous savez tout. Je vous laisse… Je vous fais apporter de l’eau…
-Hey « doc », profitez bien de l’avance qu’a dû vous faire « l’organisation », parce qu’il a raison, je peux être très violent…
Ça a fait sourire le « grand ».
-Je t’apporte de l’eau, bouge pas, qu’il me dit…
Ils partent et la porte se ferme derrière eux. Je regarde attentivement le serrure de la grille. Un lecteur de code et d’empreinte digitale pour ouvrir. Le code doit-être sur un badge… Facile à obtenir. Pour l’empreinte… Humm, pas beaucoup de solution.

J’ai attendu plusieurs minutes et la porte s’est de nouveau déverrouillée. Je me suis mis à 20 centimètres de la grille quand le « grand » s’est positionné devant. Dans une main une bouteille d’eau, dans l’autre son flingue pointé sur moi.
De la tête il me fait signe de reculer à 2 reprises. A la troisième il avance pour m’intimider. Son flingue n’est plus qu’à 30 centimètres de la grille quand je déploie mon bras. Ma main passe au travers de barreaux et saisit son arme. Je tire dessus violemment et attire le « grand » contre la grille. Il lâche la bouteille pour se retenir, mais trop tard, son visage vient cogner les barreaux métalliques.
Au bruit de l’impact, les singes se mettent à hurler et à sauter partout. Ils ont l’air d’apprécier la scène. Le bras du « grand » est maintenant complètement à l’intérieur de ma cage. Il gueule, mais ses cris sont couverts par ceux des singes. Je tords son bras entre les barreaux jusqu’à le casser. Ses yeux se révulsent et il perd connaissance. Tant bien que mal je réussis à le maintenir debout. Ma main fouille ses poches et trouve le badge. Je le mets entre mes lèvres, et je fouille de nouveau son treillis. A l’arrière, au niveau de la ceinture je trouve l’étui dans lequel est rangé un couteau. Je l’attrape et doucement, je laisse le corps du « grand » descendre le long de la cage. De sa main droite toujours de mon côté, je sectionne le pouce avec le couteau. En général c’est le doigt qui sert aux empreintes… En général. Je scanne le code du badge et appose le doigt sur le lecteur. Un bourdonnement, un bruit métallique et la porte s’ouvre. En me voyant, les singes arrêtent de crier, pourtant je ne suis pas l’un d’eux… Quoique… J’ouvre une cage, le singe à l’intérieur se réfugie au fond et je tire le corps du « grand » à l’intérieur. Je maintiens son bras gauche au travers des barreaux, son bras droit cassé avec son pouce manquant sont sous son corps. Je le réveille avec l’eau. Il ouvre en grand les yeux, essaye de se libérer de mon emprise, mais n’y arrive pas. Puis la douleur de son bras cassé se rappelle à lui et il gueule et il n’a pas encore vu qu’il lui manque un morceau. Par contre, il se rend compte qu’il est du mauvais côté de la cage, et qu’à l’intérieur, avec lui, il y a un singe.
-Merde, sors moi de là, ils sont dangereux…
-Ha bon, j’en ai pas la sensation pourtant.
-Mais comment t’as fait pour sortir ?
Je ne réponds pas, mais il a trouvé la solution tout seul. Il réussit à se lever un peu, regarde sa main droite et s’aperçoit que son pouce n’y est plus.
-Enfoiré tu m’as coupé le doigt…
-C’est rien à côté de ce que je vais te couper si tu ne réponds pas aux questions.
-Va te faire mettre enfoiré…
-Humm, mauvaise réponse…
J’approche le couteau d’un autre doigt et commence à entailler sa chair.
-Arrête, merde, arrête.
-Où sont Janet et Sean ?
-Dans l’autre aile du bâtiment, dans des chambres séparées.
-Et ?
- 3 gardes… Armés… Un, dans un bureau vitré, qui commande l’ouverture de la porte du couloir qui donne sur les chambres. Les autres sont dans le couloir…
-Comment j’y vais ?
-Il faut remonter au niveau zéro et sortir par le sas par lequel on est arrivé. Les chambres sont de l’autre côté de la cour.
Derrière lui le singe bouge et commence à approcher. Il tourne la tête dans sa direction et sans arrêter de le fixer dit totalement effrayé.
-Sors moi de là vite, merde, sors moi de là.
-On a pas fini… L’antidote...
-Quoi l’antidote ?… Merde, il bouge, il vient dans ma direction… Me laisse pas là… Je ne sais rien sur l’antidote, Miller ne m’en parle pas… Il a besoin de plus de ton sang pour ses autres expériences… Je sais rien de plus… Il arrive…
-Où est Miller ?
-Au blockhaus, c’est comme ça qu’on appelle le bâtiment « B »… Il me regarde, il me regarde, merde…
Le singe n’est plus qu’à deux mètres maintenant, et effectivement il le regarde méchamment.
-Dis m’en un peu plus sur le blockhaus.
-C’est un bâtiment à pression négative, tu ne peux entrer que par un sas très sécurisé. Je ne suis jamais entré…
Je lui lâche les bras au « grand » et me relève. Lui aussi se relève… Pas pour longtemps. Dans un cri furieux le singe se jette sur lui. Le « grand » aussi gueule tout ce qu’il sait. Dans le couloir qui mène à la sortie, j’ouvre d’autres cages. Leurs occupants se précipitent tous vers celle où le « grand » est maintenant au sol. Il bouge encore, mais une gerbe de sang gicle au travers des barreaux. J’ouvre la porte avec son pouce et laisse la fureur et les cris derrière moi.
Je débouche sur une salle complètement bétonnée, avec d’un côté des douches et d’immenses lavabos et de l’autre des cages mobiles. Au fond, un escalier, je m’y engage prudemment.Il n’y a personne, alors je monte un étage puis deux. Je pousse une porte battante qui donne sur un autre couloir qui alimente plusieurs salles blanches. Dans l’une d’elle, 2 gars en blouse s’affairent et ne font pas attention à moi. Je continue jusqu’au sas par lequel je suis arrivé il y a 2 jours. J’essaye le code du badge et l’empreinte et il s’ouvre. Le van est toujours là, garé devant l’entrée des chambres de l’autre côté de la cour. Il masque mon avancée. Je vérifie que les clés sont toujours sur le contact. L’arme du « grand » en joue, j’entre et tombe de suite sur le bureau vitré avec le garde à l’intérieur. Quand il me voit, je lui faits signe « non » de la tête et il lève les bras. Mais son corps bouge, du pied il cherche quelque chose et une sirène se met à hurler. Mon arme crache sa balle. Elle fait exploser la vitre de protection et finit sa course dans la tête du garde. J’entre dans le bureau, cherche et trouve le bouton qui ouvre la porte du couloir des chambres et appuie dessus. Si le « grand » m’a dit la vérité, 2 gardes sont dans le couloir. Le premier sort comme une fusée. Il se cogne involontairement à la crosse de mon flingue et s’assomme la tête par terre. Le deuxième lui est au fond accroupi, son arme en joue. J’entre en zigzaguant, il tire à 2 reprises mais me manque. Moi, je ne le loupe pas. Une balle plein cœur. Derrière le hublot de la première chambre, Janet me regarde et sourit. Je déverrouille la porte et elle se jette à mon cou.
-Doucement Janet…
-Je croyais que tu était mort.
-Pas encore…
-Sean est dans cette chambre, me dit-elle.
Je l’ouvre, Sean est allongé sur le lit les bras derrière la tête.
-T’en a mis du temps, qu’il me sort.
J’te jure, cette jeunesse, plus aucun respect !!
-On se grouille, le van est juste devant. Sean tu prends le volant, direction l’aéroport. J’ai un petit compte à régler.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vraiment dommage pour le match de hockey sur glace ! :( Mais heureusement que les autres activités prévues sont toujours au programme.

Par contre la vue depuis le belvédère sur la ville est toujours autant jolie. La fresque de Léonard Cohen est très bien réussie.

J'ai "eu mal" avec le grand, quand 47 lui a cassé le bras et coupé le doigt ! :shock: :clin:
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Salut jean luc
Arfff, vraiment dommage pour le match à une heure près. Belle vue depuis le belvédère et la fresque sur Léonard rend bien en noir et blanc.
Excellent épisode de fiction. Je me doutais bien qu'il allait avoir des problèmes le "grand" mais lui péter le bras, lui couper le pouce et le donner à bouffer aux singes :shock: C'est génial, j'adore :super: . Quelle imagination :clap:
A+
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaah je comprends mieux le regret du match de hockey à Toronto!
J'allais dire en plus que c'est fou car nous en Floride, on avait vu un match des Buffalo aussi :oui: Contre les Tampa Bay. Par contre impossible de savoir si c'est une bonne équipe ou pas :mdr:

Bon dommage. Et j'imagine que ça doit pas être évident d'être là bas dans ce contexte :hein:

La ville sous la neige pas mal.
Au fait pas de difficulté pour se déplacer avec les voitures de location?
Ils mettent des pneus hiver je suppose.

J'espère que les prochaines journées ça ira. Le fond est quand même inquiétant avec le covid :snif:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

mon homme compatis avec toi, le centre Bell il l'a visité et il aurait bien vu un match mais pas la saison quand nous y étions :snif:

pas de photos du Sofitel ? c'est quoi l'assiette canadienne ? j'ai des envies de bouffe étrangère depuis le confinement :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
jlm47

Message par jlm47 »

SylandCo a écrit : 05 avr. 2020, 13:06 Vraiment dommage pour le match de hockey sur glace ! :( Mais heureusement que les autres activités prévues sont toujours au programme.

Par contre la vue depuis le belvédère sur la ville est toujours autant jolie. La fresque de Léonard Cohen est très bien réussie.

J'ai "eu mal" avec le grand, quand 47 lui a cassé le bras et coupé le doigt ! :shock: :clin:
:coucou: Sylvie,
Dommage pour le match, en plus les Canadiens devaient jouer en vert (ils sont en rouge d'habitude) pour la Saint Patrick. :(
La vue du belvédère est vraiment sympa, tout comme le Mont Royal en général.
steepstone a écrit : 05 avr. 2020, 18:15 Salut jean luc
Arfff, vraiment dommage pour le match à une heure près. Belle vue depuis le belvédère et la fresque sur Léonard rend bien en noir et blanc.
Excellent épisode de fiction. Je me doutais bien qu'il allait avoir des problèmes le "grand" mais lui péter le bras, lui couper le pouce et le donner à bouffer aux singes :shock: C'est génial, j'adore :super: . Quelle imagination :clap:
A+
Salut P,
Oui, très réussi cette fresque, j'ai d'autres photos pour les prochains jours.
Merci pour la fiction.
Lorax a écrit : 05 avr. 2020, 19:49 Aaaah je comprends mieux le regret du match de hockey à Toronto!
J'allais dire en plus que c'est fou car nous en Floride, on avait vu un match des Buffalo aussi :oui: Contre les Tampa Bay. Par contre impossible de savoir si c'est une bonne équipe ou pas :mdr:

Bon dommage. Et j'imagine que ça doit pas être évident d'être là bas dans ce contexte :hein:

La ville sous la neige pas mal.
Au fait pas de difficulté pour se déplacer avec les voitures de location?
Ils mettent des pneus hiver je suppose.

J'espère que les prochaines journées ça ira. Le fond est quand même inquiétant avec le covid :snif:
Salut Lorax
Non pas de problèmes avec la voiture. Elle sont équipées de pneus neige, mais de toute façon les routes son bien et rapidement dégagées. Plus vite que chez nous :hihi:
georgia a écrit : 06 avr. 2020, 14:10 mon homme compatis avec toi, le centre Bell il l'a visité et il aurait bien vu un match mais pas la saison quand nous y étions :snif:

pas de photos du Sofitel ? c'est quoi l'assiette canadienne ? j'ai des envies de bouffe étrangère depuis le confinement :siffler:
:coucou: Wanda,
Pas de photos de l'hôtel.
Pour l'assiette:
-1 grrraaaande assiette
-2 saucisses
-2 tranches de bacon
-2 œufs,( brouillés, au plat, mollet, c'est au choix)
-patates rissolées
-1 coupelle de fruits frais
-2 viennoiseries
-2 morceaux de pain
-beurre, confiture
-jus de fruits
-café ou lait ou chocolat

Voilà... Rien que de l'écrire, j'ai la dalle... :bave: :bave:

A+

Revenir à « Carnets de voyage »