Samedi 21 Septembre ... Surprise du Black Rock Desert
On est réveillé assez tôt et on sort pour le sunrise mais The Mother est dans l'ombre ... pas grave on prend notre temps pour le petit dej' surtout qu'il y a un grille pain et que le fudge au chocolat, acheté à Viginia City, fond légèrement sur le muffin

purée que c'était bon !
On quitte Pyramid Lake en direction de Gerlach que forcément vous connaissez tous ! Non vous ne connaissez pas !!! ben moi non plus ... avant
Une dernière photo de Pyramid Lake. On a de le chance il fait froid mais beau
Donc Gerlach est situé au
Nevada et plus précisément dans le désert de Black Rock. Population d'environ 100 personnes et pas grand chose à y faire. Pour arriver à Gerlach on remonte la 447 vers le nord, on est dans le désert de Black Rock et ça se voit. Gerlach est adossée à la montagne.

Pour être perdu c'est perdu !!!
Ce matin on a rendez-vous avec les Friends of Black Rock. On arrive assez tôt, tout est encore fermé. On doit être la première
voiture mais à 9 heures ce n'est plus le cas ! on va être une bonne quinzaine de personnes à partir en excursion. Notre guide arrive, elle recense tout le monde et nous voilà à la suivre sur un vingtaine de miles en direction de Fly Ranch.
On se gare une première fois dans une partie de la propriété on sont conservés quelques vestiges du festival Burning Man.
Le festival a lieu tous les ans les dernières fins de semaine d’août. En l'espace de 7 jours plus de 50 000 personnes se retrouvent dans une ville éphémère, Black Rock City, sise dans le désert. C'est un festival qui célèbre la création artistique et se termine en apothéose par le bûcher d’une grande effigie humaine.
La règle d’or de ce festival est qu’une fois terminé, on ne doit y laisser aucun trace. Ce festival est basé sur l’écologie et toutes les créations artistiques sont en partie faites à partir de matériaux de récupération.
C'est quand même assez décalé, tout est basé sur la générosité, l’altruisme,le partage ... enfin faut pouvoir se payer l'entrée ! cette année elle était de 425$
Do avait regardé pour y séjourner et en louant une caravane, camion ou autre sur place (c'est tout un business) et pour 3 jours ça revenait à plus de 1000 euros. En plus de ça faut être en totale autonomie que ce soit eau ou nourriture.
Ceci dit j'ai vu des photos et certaines œuvres et ça en jette ! le thème 2019 était "Métamorphoses".
Bon vous en savez autant que moi maintenant ! si ça vous tente le prochain se déroulera du 30 août au 7 septembre 2020
Alors Burning Man est terminé depuis peu et c'est vrai qu'il n'en reste aucune trace dans le désert

c'est comme si ça s'était passé sur une autre planète.
On est donc dans une partie du ranch où sont conservées quelques œuvres ... ou pas ! mais c'est incongru
On quitte cette partie pour se rendre vers la visite proprement dite. On roule encore un peu et on ré-entre dans la propriété. On se gare et le paysage autour de nous est waouh
La balade démarre. On marche sur du dur où dans des wetlands où il ne fait pas bon dévier de la sente.

Le
Nevada c'est constamment ça ! des endroits verts et du désert. Au fond il y a le désert de Black Rock.
On continue de marcher, parfois on s'arrête pour des explications ou discuter entre nous.

Ce n'est pas le seul cheval que l'on va croiser.
On est sur une partie dure et là il y a un peu de remue-ménage. Do est devant et me montre un truc mais moi j'ai un cheval à photographier

il lâche le morceau et continue d'avancer. Je finis par suivre et là que vois-je !? un coyote

c'est ça que Do me montrait
Il y a un américain qui me voyant faire des photos me dit : pfff ! pas la peine de les photographier ce sont de sales bêtes et il y en a partout ... le gars désabusé ! moi non^^
J'étais tellement énervée que tout est flou mais pas grave !
(enfin si parce que ça m’agace en vrai
)
On continue vers notre destination et il nous suit de loin.
Un dernier passage sympa et on n'est plus très loin. Ah oui l'eau est chaude, ce sont des sources chaudes qui alimentent les bassins.
Le voilà ! c'est lui que l'on va voir
De plus près ça donne ça

Voici Fly Geyser, un geyser géothermique qui pulvérise constamment de l'eau, déposant des minéraux et permettant la croissance d'algues multicolores sur ses terrasses naturelles environnantes.
Comme les visites ont lieu de tout temps il est aménagé un barnum pour s'abriter du soleil ou de la pluie. On peut s'approcher un peu plus mais on s'enfonce quand même un chouille dans l'herbe.

On a de la chance !!! le soleil est là pour sublimer les couleurs.
Toute cette partie du ranch est plus ou moins noyée dans de l'eau chaude.

De l'autre côté les reste d'un autre geyser

Et la piscine naturelle à 40°C
On emprunte un autre sentier qui nous ramène vers le parking mais surtout au plus près du geyser ! ils gardaient le meilleur pour la fin ! pendant que le groupe par voir un "bébé" geyser moi je fais des photos
Je m'arrache du geyser pour aller voir le bébé mais il est caché par des arbres. De ce que Do m'a répété il n'a été trouvé que depuis peu.
Retour au Fly Geyser
Voilà cela fait 3h30 que nous nous baladons sur le propriété et on n'a pas vu le temps passé ! de ce qu'on a compris il va y avoir un partenariat entre le ranch et le festival, ça va ramener des sous car ce ne sont pas les quelques touristes de passages qui permettent l'entretien des infrastructures.
Il ne nous reste qu'à retourner vers Gerlach mais avec un arrêt en bord de route avant

Le genre de chambre que l'on peut louer pour le festival. Dortoir ou parties privées je ne sais pas
Pendant qu'on était à Gerlach le matin on a vu qu'il existait une piste de 1 km, la Guru Drive, où DeWayne «Doobie»
Williams a conçu des totems en utilisant de la pierre locale et d'autres objets trouvés. Nous voilà donc à la faire ! elle longe la 34 mais alors elle est dans un état épouvantable ... je ne vous raconte même pas comme Do était joyeux
Mais faut avouer que le paysage est superbe !
Je n'ai que quelques photos car il fallait sortir de ce champ de mines !!!
Tout va bien mieux quand on rejoint la 34 ! c'est le pire morceau qu'on ait fait jusqu'à présent.
On se fera notre picnic dans Gerlach, il y a un petit parc. C'est dommage que les établissements de l’avenue soient tous fermés.
On quitte le désert pour aller passer la nuit à Lovelock. Au départ on pensait dormir à Fernley mais pour éviter trop de route le lendemain on poursuit plus loin.
On se trouve un
motel que ne paye vraiment pas de mine mais dont les chambre et SdB sont nickelles ! Un petit tour dans Lovelock et une pizza plus tard on est au lit