J-60 et vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J-60 et vous ?

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 13:05
MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 12:53
Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 12:43

Oui c'est vrai ca. Comme disait Claude l'Australie y'en a pour un an ^^ vous pensez retourner a Bali quand du coup ? :)

oui et comme il y a qq jours de perdu dans le programme que j'envisage, je préfère ne pas raccourcir le temps sur place.

Bali, à la base on avait pensé cette année, mais on a préféré l'Afrique du Sud :oops:

je ne mets pas Bali de côté pour l'année pro ( fin septembre si c'est le cas). c'est un peu l'inconnu l'année prochaine. excepté le Brésil où on est quasiment sûrs.

et nico ne m'aide pas vraiment ... limite ça serait plus simple si on avait pas les mêmes envies, ça réduirait les possibilités :mdre:

je pense à un mix Bali / Singapour, Patagonie, même à un retour en Polynésie, au Mexique ( j'ai aussi pensé aux USA :mdre: ) ... le budget qu'on a pour le troisième séjour nous laisse pas mal de possibilités. donc on attend de voir ce qui nous fait le plus envie. la période détermine aussi bcp de choix.

ça se trouve on fera encore qqch de complètement différent de ce que j'évoque :diable:

mais on se met surtout moins la pression de choisir autant à l'avance.
Hehe la meme pour les dernieres phrases, une certaine spontaneite c'est agreable aussi (par rapport aux voyages ou faut reserver longtemps avant s'entend)

Fin septembre, c'est vrai que ca ne limite pas beaucoup le choix ^^
oui après si c'est le japon ça sera novembre je crois, Mexique plutôt novembre décembre ( pareil pour Patagonie ). disons qu'on voit le 3eme entre septembre et décembre, ça laisse un peu de choix. ( en admettant qu'il n'y ait pas de changement d'ici là, on sait jamais ! ) .

"Hehe la meme pour les dernieres phrases, une certaine spontaneite c'est agreable aussi (par rapport aux voyages ou faut reserver longtemps avant s'entend) " , c'est TOTALEMENT ce que je ressens lol. disons que... quelque soit la destination, je me dis que ça sera top, donc pas de pression, ce n'est qu'une question d'ordre chronologique finalement . ce qui n'est pas fait en N+1 sera fait en N+x.

puis un jour j'ai envie de retourner dans un pays nordique, l'autre, d'aller au soleil. donc autant jouer à pile ou face :diable: . l'un ou l'autre, en même temps... c'est comme choisir entre une crêpe au Nutella, ou une gaufre au nutella. y'a pire dans la vie :diable:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha :mdr: du coup cette annee c'est Philippines, Namibie, Af du Sud, il m.en manque un non ? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 13:16 Haha :mdr: du coup cette annee c'est Philippines, Namibie, Af du Sud, il m.en manque un non ? :)
pas sûr. on se garde les qq jours de congés pour l'année pro. ( et qq séjours dans les Pyrénées, mais bon, je le vois pas comme un voyage).

on a des idées pour décembre, mais rien de certain. ( Budapest, Hallstat ). on a pensé à Copenhague aussi, et Munich. ... ( et pourquoi pas Strasbourg ?! ) . mais ça sera court, l'idée, c'est qu'il nous reste des congés début d'année prochaine.

vu qu'on a rallongé le temps prévu en Namibie ET en Afrique du sud par rapport à ce qui était initialement prévu .. :diable: ( et pour être honnête, on a aussi dépassé le budget qu'on s'était donné sur ces 3 destinations disons que le budget que j'avais calculé pour justement un retour à Bali n'est pas le même que pour celui de l'Afrique du sud. :lis: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki :clin: hehe oui, a voir ce que vous choisirez du coup :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 13:20 on a des idées pour décembre, mais rien de certain. ( Budapest, Hallstat ). on a pensé à Copenhague aussi, et Munich. ... ( et pourquoi pas Strasbourg ?! ) . mais ça sera court, l'idée, c'est qu'il nous reste des congés début d'année prochaine.
Ah j'ai lu un article sur Hallstat cette semaine et j'ai pensé à toi. Apparement ils sont envahi par les touristes notamment les GC au point qu'ils songent à instaurer des mesures pour limiter le nombre de touristes. Je me rappele plus trop mais c'est de l'ordre de 10 000 par jour :shock: J'avoue que ça m'a refroidit un petit peu quand même, car ça ne m'a pas l'air bien grand comme bourgade.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 24 janv. 2020, 15:28
MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 13:20 on a des idées pour décembre, mais rien de certain. ( Budapest, Hallstat ). on a pensé à Copenhague aussi, et Munich. ... ( et pourquoi pas Strasbourg ?! ) . mais ça sera court, l'idée, c'est qu'il nous reste des congés début d'année prochaine.
Ah j'ai lu un article sur Hallstat cette semaine et j'ai pensé à toi. Apparement ils sont envahi par les touristes notamment les GC au point qu'ils songent à instaurer des mesures pour limiter le nombre de touristes. Je me rappele plus trop mais c'est de l'ordre de 10 000 par jour :shock: J'avoue que ça m'a refroidit un petit peu quand même, car ça ne m'a pas l'air bien grand comme bourgade.

ah j'ai du tomber sur le même article, car j'ai lu la même chose ... en effet, ça m'a refroidi. je ne sais pas trop ce que ça donne en hiver...

avec le nombre de touristes qui augmentent chaque année ... je pense que malheureusement, ça sera un peu partout comme ça dans le futur :/
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

GingerBread a écrit : 22 janv. 2020, 10:54
georgia a écrit : 22 janv. 2020, 10:49
Un vrai alors pas un de O'tacos le nom de ce mets de choix est dévoyé au secours
C'est scandaleux qu'ils aient le droit d'utiliser le nom "tacos" d'ailleurs.
On est d'accord c'est de l'appropriation culturelle et un vrai outrage :clin: Sos je suis une tacomaniaque :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

georgia a écrit : 25 janv. 2020, 09:08
GingerBread a écrit : 22 janv. 2020, 10:54
georgia a écrit : 22 janv. 2020, 10:49
Un vrai alors pas un de O'tacos le nom de ce mets de choix est dévoyé au secours
C'est scandaleux qu'ils aient le droit d'utiliser le nom "tacos" d'ailleurs.
On est d'accord c'est de l'appropriation culturelle et un vrai outrage :clin: Sos je suis une tacomaniaque :help:
Tout pareil !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:love:
Sinon pour revenir au sujet dans une semaine je décolle :content: :content:
Ça fait un bail que j'ai pas vu la moitié-micale :oui:
J'ai hâte :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

georgia a écrit : 25 janv. 2020, 11:58 :love:
Sinon pour revenir au sujet dans une semaine je décolle :content: :content:
Ça fait un bail que j'ai pas vu la moitié-micale :oui:
J'ai hâte :plage:
Mais tu pars 1 semaine avant moi en fait.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »