Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Lorax »

Ah merci, ça me rassure un petit peu ^^

Je ne sais pas prq j'ai pensé à ça cette semaine. Je me disais que si chaque départ marque une césure dans le voyage, ce serait plus dur à vivre. Mais en fait ça a l'air de dépendre plus de où on va. Car j'ai eu la même chose que toi pour Yellowstone. C'était au 2/3 du voyage par contre, mais après le sentiment cétait celui du retour vers Denver, et donc la fin du voyage. Après c'était un peu différent. A l'inverse l'année dernière je n'ai pas eu ça dans le nord est. Du coup c'est peut être plus lié à ce qu'on fait qu'à l'organisation du voyage. Quoique Ohau en dernier, ça risque d'être moins attendu que Kauai (qui est LE lieu que je veux voir le plus :love: ).

Bon après Madame m'a dit: de toute façon on a pas le choix. La voix de la sagesse :mdr:

Pr le Brésil, et les pays risques, j'ai pas mal d'aversion au risque, donc pour ça que c'est no way.
Dans le fond, on se fait voler un peu d'argent, bah c'est pas bien grave non plus (tant que c'est pas tout l'argent, mais bon ds ce genre de pays on fait plus attention). Mais bon j'avoue que ça m'embêterait quand même de devoir faire attention à tout, surtout qu'on a tendance avec Madame a se lâcher un peu après quelques jours. On a déjà laissé nos 2 sacs ds la voiture, avec passeport carte de crédit et 1500$ :siffler:

Alors l'Alaska, c'est clairment les ours. Katmai c'est un rêve, pr voir les grizzlys manger du saumon :oui:
Et puis le côté nature sauvage mais accessible malgré tout. Vu que c'est immense et qu'il y a personne et relativement peu de touristes, ça doit être sacrément immersif. Il doit y avoir pas mal de trucs à faire avec des outfiters. Un élan dans l'eau avec des montagnes derrière c'est notre rêve photographique (après l'ours devant les montagnes quand même :mdr: ). Par contre ça j'envisagerait sur 3 semaines max, sinon après je crois que ça commence à faire long je pense.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

honnêtement pour ressentir ça pas besoin de prendre l'avion. le voyage où ça me la fait, c'est le second aux USA.

je vois très bien ce que tu veux dire, car je me souviens que ça m'a fait très bizarre de quitter la portion Grand Teton / Yellowstone ( facile une semaine malgré tout, c'est pas rien ! ) . en plus, Yellowstone à la base m'attirait moins, et ce fut un coup de coeur ^^

ah et bien idem pour Kauai, l'île qui me fait le plus envie. lorsqu'on l'envisagera, si possible, je positionnerai Oahu en premier. ( si possible ! )

ah oui vous avez pas peur ! enfin bon, y'a qq mois, nico s'est fait voler son pc ( pro heureusement .. hmm .. ) à l'arrière de sa voiture, en plein jour, on s'est absenté 10 minutes, dans un "bon" quartier.

après au Brésil, on fera attention à Rio ( quitte à faire toutes les sorties accompagnées ) mais en dehors, de ce que je lis, ça va. je ne porterai aucun bijou ( de toute façon, j'en porte jamais en voyage, excepté des fantaisies ! ).

on ne prendra qu'un portable sur 2 à Rio. je dis pas que le risque 0 n'existe pas. mais on fera en tout cas le nécessaire pour EVITER.

et du coup, ça t'attire pas Svalbard au vu de ce que tu me dis sur l'Alaska ?

mais c'est sûr que le programme que tu relates est plutôt alléchant. et puis ce sentiment de bout du monde...

into the wild :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Of course pour Kauai :love: :bave:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 16:05 Of course pour Kauai :love: :bave:

clairement cette ile là me fait rêver. bien plus que les autres... :love:

mais, il me semble avoir lu, que c'est aussi, la plus pluvieuse...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 16:08

No pain no gain :mdr:

Pr le Svalbard jy ai jamais songé en fait. Mais ça a lair très différent. Plus polaire et on prefere nes grizzlys ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Kauai comment resumer brievement... le paradis sur terre? C'est bien ca :bave:

En effet elle est tres verte donc il doit beaucoup y pleuvoir ^^ Quand je lis les retours de carnets, a cote je me dis qu'est ce qu'on a eu de la chance :cool:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 15:33 d'ailleurs, Emmanuelle, si tu passes par là, les différents vols à Hawaii, vous les avez vécus comment ?
Bien sûr que je passe par là! :hihi:
Alors moi j'ai trouvé ça cool les petits vols! Perso la route ça me gonfle... Mr conduit et moi je m'ennuie... donc Hawaii c'était le top! Pour changer de décor, tu changes d'île, 25min à 45 de vol, un petit jus de goyave et on est arrivé! Non franchement moi j'ai adoré!

Mon île préférée : Big Island! Et ensuite Mauï... je mettrai Kauaï en 3ème, et Oahu en dernière... mais si on y retourne, on retournera sur Oahu car beaucoup de choses à y voir encore mais pas sur Kauaï... on a vu ce qu'on voulait y voir, et ce qu'on a pas vu, je me dis qu'il y a trop de risques qu'on ne le voit de nouveau pas ... donc je referai les 3 autres mais pas Kauaï!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 24 janv. 2020, 16:16

No pain no gain :mdr:

Pr le Svalbard jy ai jamais songé en fait. Mais ça a lair très différent. Plus polaire et on prefere nes grizzlys ^^
ah oui alors que moi je rêve de voir des ours polaire :love:
Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 16:19

Kauai comment resumer brievement... le paradis sur terre? C'est bien ca :bave:

En effet elle est tres verte donc il doit beaucoup y pleuvoir ^^ Quand je lis les retours de carnets, a cote je me dis qu'est ce qu'on a eu de la chance :cool:
mais clairement ! mais sinon oui, cette île de ce que je vois, est celle qui m'attire le plus !

ebs68 a écrit : 24 janv. 2020, 21:51
MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 15:33 d'ailleurs, Emmanuelle, si tu passes par là, les différents vols à Hawaii, vous les avez vécus comment ?
Alors moi j'ai trouvé ça cool les petits vols! Perso la route ça me gonfle... Mr conduit et moi je m'ennuie... donc Hawaii c'était le top! Pour changer de décor, tu changes d'île, 25min à 45 de vol, un petit jus de goyave et on est arrivé! Non franchement moi j'ai adoré!

Mon île préférée : Big Island! Et ensuite Mauï... je mettrai Kauaï en 3ème, et Oahu en dernière... mais si on y retourne, on retournera sur Oahu car beaucoup de choses à y voir encore mais pas sur Kauaï... on a vu ce qu'on voulait y voir, et ce qu'on a pas vu, je me dis qu'il y a trop de risques qu'on ne le voit de nouveau pas ... donc je referai les 3 autres mais pas Kauaï!
Emmanuelle !

hyper intéressant ton retour. mais je comprends ce que tu veux dire pour Kauai, c'est ce que je ressens pour Maupiti ... on a adoré, mais on y a fait tout ce qu'on voulait y faire ( le clou du spectacle : la randonnée et les raies !!! ) . quasiment sûre qu'on y retournera pas malgré le fait qu'on. a a doré!

idem pour les vols, j'ai adoré ! donc je comprends très bien ce que tu veux dire ;) .

je n'ai pas arrêté de rêver de Polynésie cette nuit ( cauchemardé aussi :lol: ). c'est dingue.... !!! :diable: :diable:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 10:39 Aie faut faire attention la quand meme, elle etait montee trop vite ? :???:

J'avoue que l'Ameroque latin e ca ne me branche pas plus que ca :oops: enfin pas de paysages qui me fassent fairev waouh :pprr:
Un de mes collègues est actuellement en Argentine. Il a posté quelques photos sur internet et il y a vu de magnifiques cascades et un glacier. Cela m'a fait penser à l'Islande :love:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 25 janv. 2020, 06:54
ebs68 a écrit : 24 janv. 2020, 21:51

Emmanuelle !

hyper intéressant ton retour. mais je comprends ce que tu veux dire pour Kauai, c'est ce que je ressens pour Maupiti ... on a adoré, mais on y a fait tout ce qu'on voulait y faire ( le clou du spectacle : la randonnée et les raies !!! ) . quasiment sûre qu'on y retournera pas malgré le fait qu'on. a a doré!

idem pour les vols, j'ai adoré ! donc je comprends très bien ce que tu veux dire ;) .

je n'ai pas arrêté de rêver de Polynésie cette nuit ( cauchemardé aussi :lol: ). c'est dingue.... !!! :diable: :diable:
C'est marrant car moi, je ne me lasse pas de Maupiti. C'est d'ailleurs mon île préférée des îles sous le vent.
On l'a déjà fait 2 fois et on y retournera 5 nuits l'année prochaine.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »