Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

Sommaire : Bienvenue à bord, à toi qui lit ce récit :coucou:

Philippe et moi, Denis, nous t'accueillons virtuellement dans notre General Motor Acadia neuve, véritable 3ième compagnon bienveillant de voyage, en espérant que tu passeras un bon moment avec le récit de Phil par un lien et le mien ici-même.

Nous deux rêvions d'un grand voyage aux USA, en libre. Mais comment s'y prendre ? :???:
C'est en janvier 2018 que je découvre ce site Roadtrippin et sa mine d'or d'informations. :content:
Un an et demi de préparation, ce fut long mais nécessaire pour appréhender tous les sites convoités.

Le trajet
Plutôt nature que villes (on excluera Los Angeles), voire très grande nature puisqu'on veut rajouter Yellowstone. Le trajet sera un One Way de San Francisco à Bozeman avec un vol intérieur de Las Vegas à Salt Lake City, et donc 2 locations de voiture.
Verdict près de 9 000 km, the fingers in the noose avec les 2 belles SUV que nous avons eu (GM Acadia neuve, puis Ford Explorer).
On regrettera un peu le choix du vol intérieur, on aurait préféré rajouter 1 jour de plus au voyage pour garder la même voiture et le temps de transition aurait été le même tout en diminuant les coûts.

La carte ci-dessous représente une bonne idée du trajet même si quelques points d'étapes pour les nuits ont été changé au final.
Image

La durée
On a pu étendre jusqu'à 36 jours, c'est accepté dans nos boulots respectifs, soit 5 semaines, YES.

La période
Ce sera du 17 mai au 21 juin 2019, pour des contraintes personnelles de nous deux.
Lors de la préparation, des voix se sont élevées ici pour me mettre en garde que c'était bien trop tôt de se retrouver dans des sites comme Yosemite ou Yellowstone. Et elles n'avaient pas tort avec les 3 tempêtes de neige qu'on a eu (Yosemite et Sequoia park, Grand Canyon et Yellowstone). Même les autochtones étaient un peu agacés d'un hiver qui n'en finissait pas. Toutefois ce fut une expérience extraordinaire ! Et on ne regrettera pas absolument après coup pour le côté féérique.

Le déroulé
Tout s'est bien passé, nous sommes toujours arrivés à bon port aux réservations des lieux de nuitées malgré des difficultés et des imprévus, comme chacun peut en rencontrer.
Nous avons du revoir à la baisse le nombre et le temps des visites prévues au raodbook. Je savais dès le départ que nos âmes s'émerveilleraient facilement, donc qu'on ne tiendrait pas le rythme. Toutefois on s'est quand même souvent senti pressé. Honnêtement, pour être à l'aise, 8 semaines auraient été bien appréciables.
Les plus grosses pertes de temps que je n'avais pas suffisamment appréhendées dans la préparation furent le temps passé dans les supermarchés à chercher les produits, les démarrages matinaux en camping, les pauses carburants, toilettes, boutiques souvenirs... En revanche les durées des visites étaient plutôt bien calées. Donc prendre 2 fois plus de marge pour les vissicitudes quotidiennes.

Le ressenti
Les 5 semaines auront été bien marquées :
La 1ere : :glagla: SF et le grand froid neigeux de la Sierra Nevada. Le stress de la nouveauté, de la voiture et le froid nous ont demandé beaucoup d'énergie.
La 2ème : première chaleur et long trajet de voiture direct (700 km), encore une tempête de neige au Grand Canyon et des annulations d'activités. On accuse un peu le coup.
La 3ième : on prend le rythme à Durango mais je vais avoir un problème de santé jusqu'à Bryce.
La 4ième: on aborde avec joie la chaleur jusqu'à la Trump tower de Las Vegas. :chaud:
La 5ième : c'est relâche à Yellowstone, on est cool, en fait on est un peu sur les rotules et vlan une tempêtes de neige.
Les jours passent vite, trop vite et c'est un émerveillement à chaque instant qu'on accueille au mieux de notre forme.

Les logements
12 hôtels classiques entre 90 et 150 $.
10 campings entre 20 et 40 $.
13 cabin, lodge et hogan dans les parcs entre 100 et 240 $.

Les coûts en gros
avion Paris-USA : Air France 920 € / pers (le retour depuis Bozeman est cher).
Vol intérieur LV -> SLC : 210 $ pour 2.
Logements : 4200 $.
voiture SF -> LV : 981 €
voiture SLC -> Bozeman : 435 €
Un sous total de 8000 € environ.
Pas de détail sur le carburant, la nourriture que nous avons trouvé très chère surtout à SF, quelques restaurants et les dépenses diverses comme les souvenirs. Nous avons aussi acheté les 2 duvets à SF, la toile de tente à Paris.
On peut aisément estimer un coût total à plus de 6 000 € par personne, au bas mot ... sans compter tous les préparatifs (matériel, appareil photo, ..) :lis:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

Le roadtrip

J1, 17 mai : Paris 10h20 -> San Francisco (Grant hotel, Bush St)
AM : arrivée à SF à 12h45.
PM : Achat des duvets à REI, courses pour les repas. Ballades dans le quartier Union Square.
Image

J2, 18 mai : San Francisco
AM : Grace Cathedral, Cathedral Of Saint Mary.
PM : Academy Of Science, Painted Ladies, hotel de ville, Market St, Transamerica Pyramid.
Image

J3, 19 mai : San Francisco
AM : The Waves Organ, Palace of fine art, Coit Tower.
PM : Pier39 : aquarium et tour en bâteau. Diner au Boudin Bakery Cafe.
Image

J4, 20 mai : San Francisco
AM : location voiture 1.
PM : Muir Wood. Marshall's et Baker beach.
Image

J5, 21 mai : San Francisco > Yosemite (Half Dome Village)
AM : trajet vers Yosemite
PM : Bridalveil Falls, Sentinel Bridge parking et Visitor Center. Vernal Falls (1ere partie).
Image

J6, 22 mai : Yosemite > Sequoia NP (Grant Grove Cabin)
AM : Lower Yosemite Falls, Valley View et Tunnel View, Mariposa Grove.
PM : trajet vers Sepuoia NP (Grant grove cabin).
Image
J7, 23 mai : Sequoia NP > Grapevine (Lebec, Days Inn)
AM : General Grant Tree Trail, General Sherman Tree Trail,
PM : Big Trees Trail, Giant Forest Museum. Route vers Grapevine.
Image

J8, 24 mai : Grapevine > Joshua Tree (Jumbo rocks Campground)
AM : Antelope Valley Poppy. Palm Spring, Palm Canyon trail.
PM : entrée Joshua NP par le sud, Cottonwood Lost Palm Oasis, Cholla Cactus Garden Trail.
Image

J9, 25 mai : Joshua Tree > Grand Canyon Village (Bright Angel Lodge)
AM : Hidden Valley Trail.
PM : Route 66 vers Grand Canyon.
Image

J10, 26 mai : Grand Canyon
AM et PM : Bright Angel Trail (3 mile Resthouse)
soirée : Rim Trail en bus et coucher de soleil à Hopi Point.
Image

J11, 27 mai : Grand Canyon > Page (Wahweap Marina camping)
AM : Desert View Watchtower. Route vers Page.
PM : Hanging Garden Hike, Toadstool Hoodoos.
Image

J12, 28 mai : Page
AM : Antelope Canyon Lower.
PM : Ballade en bâteau sur Lake Powel, Horseshoe Bend.
Image

J13, 29 mai : Page > Monument Valley (Hogan dans le parc)
AM : Route vers Monument Valley.
PM : MV Valley Drive.
Image

J14, 30 mai : Monument Valley > Durango (Downtown Inn)
AM : MV Valley Drive. Route vers Mesa Verde.
PM : Cliff Palace visite guidée. Route vers Durango.
Image

J15, 31 mai : Durango > Canyonlands Needles Outpost Campground
AM : Durango train vers Silverton, retour bus.
PM : retour bus à Durango. Route vers Canyonlands Needles Campground
Image

J16, 1 juin : Canyonlands Needles > Dead Horse Point Campground
AM : Chesler Park Viewpoint Trail
PM : Route vers Dead Hose Point.
Image

J17, 2 juin : Dead Horse Point > Moab (Rustic Inn)
AM : Island In The Sky ; Mesa Arch, Green River Overlook, Grand View Point Overlook.
PM : Arches : Park Avenue Trail, Balanced Rock Trail, Devil's Garden.
Image

J18, 3 juin : Moab (Gold Bar Campground UT129)
AM : Arches : visite guidée Fiery Furnace.
PM : Delicate Arch Trail. Un bout de la UT 128 (jusque Red Cliffs Lodge), puis trajet vers le camping Gold Bar.
Image

J19, 4 juin : Moab > Torrey (Capitol Reef Inn & Cafe)
AM : Goblin Valley.
PM : Fruita : Capitol Gorge, Gooseneck Overlook.
Image

J20, 5 juin : Torrey > Escalante Petrified Forest campground
AM et PM : visite guidée Cathedral Valley 9h > 17h
PM : Route Scenic 12.
Image

J21, 6 juin : Escalante Petrified Forest campground > Bryce Canyon (Ruby's Inn Cabin)
AM : Escalante Petrified Forest
PM :. Kodachrome Basin, Bryce : Inspiration Point.
Image

J22, 7 juin : Bryce Canyon
AM : relâche
PM : Balade à cheval (1/2 day Peek a Boo). Sunrise Point.
Image

J23, 8 juin : Bryce Canyon > Zion (Zion Lodge Cabin)
AM : Zion Canyon Overlook Trail
PM : Springdale. Emerald Pools Trail.
Image

J24, 9 juin : Zion
AM : Angels Landing
PM : Riverside walk.
Image

J25, 10 juin : Zion > Snow Canyon campground
AM : Kolob Canyon ViewPoint
PM : Red Cliff Recreation Area. Snow Canyon : White Rocks amphitheater et Lava Flow Trail.
Image

J26, 11 juin : Snow Canyon > The Ranch of Death Valley
AM : Valley of Fire : Fire Wave; Crazy Hill Trail.
PM : Route vers Death Valley : Dantes View, Zabriskie Point.
Image

J27, 12 juin : Death Valley > Las Vegas (Trump International Tower)
AM : Mesquite Flat Sand Dunes, Artists Palette, Devil's Golf Course, Badwater Basin.
PM : trajet vers Las Vegas. Visite Fremont le soir.
Image

J28, 13 juin : Las Vegas (Luxor hotel)
AM : Piscine Trump.
PM : Restitution voiture 1 à l'aéroport à 13h. Visite Strip.
Image

J29, 14 juin : Las Vegas > Rexburg (AmericInn by Wyndham)
AM : vol interne 8h40 > Salt Lake City 11h05
PM : voiture 2. Visite Salt Lake City. Antelope Island Buffalo point Trail. Trajet vers Rexburg.
Image

J30, 15 juin : Rexburg > Mammoth hot spring (cabin)
AM : passage par Lower Mesa Falls Trail.
PM : Mammoth Hot Spring. 16H30 à 20h : visite guidée vers Lamar valley « Evening Wildlife Encounters Pick-up ».
Image

J31, 16 juin : Mammoth hot spring > Old Faithful Inn
AM : visite Mammoth hot spring.
PM : Roaring Mountain, Norris, Artist's Paintpots Trail, Beryl Spring, Gibbon Falls, Gibbon Falls.
Image

J32, 17 juin : Old Faithful
AM : Upper Geyser Basin
PM : Biscuit Basin, Black Sand Basin, Old Faithful Geyser.
Image

J33, 18 juin : Old Faithful
AM : Grand Prismatic Spring, Firehole Lake, Fountain Paint Pot.
PM : Grand Teton : Signal Mountain Drive, Cathedral Group, Moose. Retour à Old faithful
Image

J34, 19 juin : Old Faithful > Canyon village (lodge)
AM : West Thumb, Lake Lodge Cafeteria (lac de Yellowstone).
PM : Visite de Cody : Old Trail Town, 18h The Cody Gunfighters spectacle rue. Retour Yellowstone.
Image

J35, 20 juin : Canyon village > Bozeman (Super 8)
AM : Mud Vulcano, Grand Canyon : Artist Point, Lower Falls.
PM : Lookout Point, Grand View, Inspiration Point. trajet vers Bozeman. Restitution voiture 2.
Image

J36, 21 juin : Départ de Bozeman 11h25

J37, 22 juin : Paris 7h15

Bon voyage ^^
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

L'exercice du top 5 est très difficile. Alors ce sera vraiment sur le coup de coeur, la surprise.

Top 5 pour moi :
- Yosemite et Sequoia parcs pour les séquoia, un truc de dingue ces arbres, et sous la neige.
- Snow Canyon pour le choc des couleurs très contrastées et l'emplacement de camping.
- Bryce Canyon à cheval, atrocement magnifique.
- Yellowstone, tout, incontournable, inoubliable.
- Durango train, fantastique et, je ne peux résister au bonus, Chesler Parc (Canyonlands Needles) pour les aiguilles et sa prairie devant.

Là où je n'ai pas eu de surprise, même si c'était bien, et c'est surprenant car j'en attendais beaucoup:
- Zion, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que les Narrows était fermée.
- Grand Canyon
- Arches
Le désert américain m'a moins impressionné que les forêts et étendues vertes.

Flop 5 :
- Antelope Canyon, pour le premier contact avec les natives...
- Monument Valley, poussière et sècheresse, j'ai failli m'étouffer avec mon asthme
- la vraie tempête de neige au Grand Canyon et adieu l'hélico
- la tempête de neige sur la route vers Bozeman, on a cru qu'on y arriverait jamais.
Bon il n'y en a que 4.

Le top 5 de Philippe :
- Sequoia NP sous la neige
- Le désert de Mojave
- Monument Valley
- Bryce Canyon
- Yellowstone
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Superbe voyage que vous avez fait là :clap: :love: , j'ai hâte de voir le récit détaillé (parce que tu vas bien en faire un n'est ce pas ? :oui:

Pour le ressenti je comprends tout à fait, beaucoup de choses à voir, à faire, mais au bout d'un certain temps tu commences à fatiguer :( . C'est pour ça que nous on part pas plus de 3 semaines, quitte à ne pas faire des endroits pourtant mythiques mais pour mieux y revenir plus tard.

C'est ainsi qu'en 2014 on avait fait ni Los Angeles ni Yellowstone qui sont maintenant au programme de l'année prochaine. :content:

A bientôt pour la suite :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Quel magnifique séjour ... et malgré les conditions météo et les petits aléas vous avez bien géré .

Comme Cover 5 semaines suis pas certaine que nous pourrions tenir la cadence comme vous avez su le faire! Bon de toute façon prendre 5 semaines de congés ce n’est pas envisageable :lol:

Je vote aussi pour un carnet :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Quel beau voyage et belle présentation ! :super:
J’attends la suite! :bave:
Nous avions fait une partie de ton parcours en février... et bien, le Grand Canyon, Monument Valley et Sequoaia sous la neige.... whaaouuu, on avait adoré ! :content: Les contrastes étaient merveilleux :love:
J’ai hâte de voir tes photos. :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Très sympa ta présentation du roadtrip avec quelques photos par journée, en amuse-bouche :super:

C'est nouveau et j'aime beaucoup :clap:

En 2017 on était à déjà 33 jours et il est vrai que ca fait long. Mais pas contre ca permet de rentabiliser les billets d'avion :)

Je me cale dans un coin

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

L'entête du roadbook c'est cette feuille de route globale, un concentré qui donne les tendances théoriques de durées de trajets, miles, et le nom des lieux de nuitées.
J'avoue que lors du voyage je n'ai rien noté du tout (ni coût, ni miles, ...) par manque de temps et la tête toujours à penser à l'organisation et vivre le voyage. J'ai estimé que la préparation était suffisamment minutieuse pour coller relativement à la réalité estimée des frais. En fait je l'avais tellement dans la tête ce roadbook que je n'ai pas beaucoup accordé de temps à me relire, je savais tout par coeur :)

Image

Sur les miles, je n'ai malheureusement plus le relevé du 1er véhicule (on verra comment on nous a repris sauvagement la voiture). On en a fait plus que prévu, c'est sûr, je pense entre 8000 et 9000 km (la somme commençait par 5 mille Miles et quelques).
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Une autre feuille de route globale précisait en plus toutes les informations de réservations des nuitées et les dates et heures jusqu'auxquelles on pouvait annuler (très important).

Et ici le lien vers mon roadbook.
https://www.dropbox.com/s/oai9qzoawgivk ... l.pdf?dl=0

Attention, c'est le prévisionnel pour vous donner l'idée. Il a été ambitieux.
La réalité des visites sera parfois différente.

Ce roadbook nous a sauvé la vie aux contrôles à l'attérissage à San Francisco !
On ne comprenait rien à ce que nous disait le douaniers, il parlait doucement, il y avait du bruit tout autour, et le premier contact en anglais m'a fait changer de couleur. :hein:
Une avalanche de questions, redondantes, où on allait dormir le soir, pourquoi on venait aux USA, quand on repartait... et là je lui "wait a moment please" je lui sors le roadbook, et il a pris 5 minutes pour le lire.
Il relève la tête et me demande si c'est moi qui ai fait ça. Je lui dis oui et là il me félicite avec un grand sourire, il n'avait jamais vu une telle préparation. Il appelle ses collègues pour voir le roadbook, discute ensemble, puis sans hésiter, il nous donne le GO en nous souhaitant un bon voyage ! :clap:

Morale de l'histoire, si vous êtes à cours de vocabulaire anglais, mieux vaut avoir un roadbook qui tienne la route :clin:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J1, 17 mai : Paris 10h20 -> San Francisco (Grant hotel, Bush St)
AM : arrivée à SF à 12h45.
PM : Achat des duvets à REI, courses pour les repas. Ballade dans le quartier Union Square.

Le grand jour du départ tant attendu est arrivé !

Le lien vers le récit que j'aime beaucoup de Philippe, avec de belles photos, et une pointe d'humour et de poésie : https://revesderoutes.monsite-orange.fr/index.html
Le lien risque de ne plus fonctionner dans quelques temps car il va charger d'hébergement.

Les bagages
Malgré tout le temps en amont pour se préparer, la veille on discute encore de l'organisation finale des 2 grosses valisent. On decide de dispatcher nos affaires dans les deux, au cas où une se perdrait en route. :???:

Partir autant de temps nécessite une forte organisation des affaires en les compartiment, ainsi qu'une bonne mémoire pour se souvenir quand il fait nuit ou dans l'urgence où est le petit truc indispensable.
Autant le dire de suite, la gestion des affaires a été malgré tout le plus difficile, agaçant parfois, surtout vers la fin du voyage. Refaire les grosses valises pour le vol intérieur depuis Las Vegas sera aussi un grand challenge !

Dans la valise en coque dure nous logeons notamment la toile de tente, les 2 matelas, le plastique de sol, les 2 coussins gonflables, et des sachets de matériels dédiés (un pour l'hygiène, un pour la connectique et recharge, un pour le technique) et quelques affaires de nous 2.
L'autre valise plus souple emportera les chaussures, les habits, la serviette noir XL Decathlon noire (très légère) pour cacher les affaires dans la voiture.

Nous avons aussi 2 bagages cabines comprenant le roadbook papier (297 pages, c'est lourd :( ), l'ordinateur portable, l'appareil photo, les batterie de recharge (très lourde), un set d'habits de rechange...

J'avais aussi rajouté 1 sac vide assez grand en toile très fine et très léger et quelques autres plus petits. Le but était de décharger les affaires du moment des 2 grandes valises pour ne pas les ouvrir tout le temps, avec une organisation plus volatile. Ca a bien fonctionné.

Fin prêt !

Non pas encore. J'ai un aquarium. À 23h la veille du départ je m'aperçois que la lumière ne s'est pas déclenchée de la journée. C'est à 1h du matin que je vais la remettre en fonction (notice perdue)... les boules déjà. On peut faire en sorte d'être prêt mais il y a toujours un truc imprévu ...

Le bel oiseau blanc A380 nous attend donc en ce vendredi 17 mai à Paris Charles De Gaule. Je sens monter la pression comme avant de monter dans un manège car l'avion ce n'est pas du tout mon truc. Ce voyage est il une bonne idée ? raisonnable ? Va t'on se débrouiller avec notre anglais ? "Il est trop tard John Koenig" disait le professeur Bergman dans Cosmos 1999 ! la ceinture est bouclée maintenant, pas de retour arrière possible. La joie, l'excitation et le suspens s'invitent.

Dans l'avion je révise le roadbook. Tout se passe bien.
La vue depuis le hublot est ma foi bien sympathique.
Image

Le contrôle à l'aéroport aussi (voir message précédent) et nous nous retrouvons 45 minutes plus tardà attendre le BART ! On reste très surpris de la rapidité avec laquelle on a passé cette étapes, on en revient pas d'avoir posé le pied aux USA, ça sent bon, et on est bien.

La journée ne présentera rien d'extraordinaire comme activité, notre présence ici est déjà en soi extraordinaire.
On rejoint donc notre hôtel The Grand hotel, Bush St., agréable mais avec vue ... sur le mur d'en face. Pas grave.
Image

On descend à la station Powell sation pour convertir notre Citypass prépayé, mais c'est pas là. Il faut trouver le grand magasin MACI'S qui tient un comptoir d'accueil pour touristes. Le vieux bonhomme qui nous donne le Citypass est très souriant, décontracté, et nous parle de la France, de la Provence qu'il a connu très jeune, on comprend ce qu'il dit, c'est cool ça.

Le City Pass nous permet aussi de prendre les transports et . On s'empresse donc de rejoindre le magasin REI où nous avions commandé les 2 duvets. Point de commande enregistrée, et plus qu'un duvet qu'on voulait en stock. Nous avions loupé un message de confirmation pour la commande et elle a été annulée. On va bien y rester 1h30 au magasin pour qu'ils et nous comprenions ce qu'il s'était passé. On achète quelques bricoles dont un chapeau style ranger mémorable pour moi. Il est 18h30 et on sent le coup de fatigue.

Dans les transports, on croise de drôles de gars, dont un jeune qui semblait agité/secoué intérieurement tout en restant courtois. On se demande si c'est pas les effets de la drogue. Dans la rue Philippe donne une pièce à un des (nombreux) blacks qui faisait la manche, et il ne nous lâchait plus avec son "one more, one more!", on a accéléré car il devenait vraiment insistant. On a culpabilisé aussi quand on mangeait notre sandwich (je n'ai jamais vraiment su ce qu'il y avait dedans), on sentait bien des regards intéressés, avec des paroles marmonnées à notre passage. La misère court les rues, et elle s'exprime à haute voix dans une détresse ou instabilité mentale.
Mais la patrouille veille ...
Image

On achète à manger pour les jours suivants dans un supermarché du coin, très cher, de la mélatonine pour les soirs et du ginseng les matins. Mais tout cela au ralenti car maintenant on a sommeil. Toutefois nous sommes étonnés par les étalages de sucreries. U GOT THIS ! But you are on camera !
Image
Image

Un petit détour par quelques rues pour un point de vue, Market St et Union Square puis on rentre vers 20h.

La carte Revolut, MAX et Boursorama vont marcher nickel tout au long du voyage.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »