Bonjour.
Parmi les loueurs de véhicules traditionnels ( Alamo etc... ) à San Francisco , Los Angeles , Salt Lake City , Denver et Las Vegas y a t il fonction du choix et de la maintenance une ville à privilégier et d’autres à éviter ?
Merci.
Villes et locations de véhicules
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
cherchetout
- Jolie biche de Capitol Reef NP
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Re: Villes et locations de véhicules
Hello !
J'ai déjà loué dans les aéroports de Las Vegas, Denver et Los Angeles (Alamo, Hertz, Avis), et il y avait toujours du choix
Pour SFO c'est forcément pareil. Après pour Salt Lake City je ne sais pas trop, mais de base, dès lors que tu es sur une grosse ville et à l'aéroport, tu auras un choix très correct de catégories/modèles !
Concernant la "maintenance", je ne sais pas exactement ce que tu entends par là ?
J'ai déjà loué dans les aéroports de Las Vegas, Denver et Los Angeles (Alamo, Hertz, Avis), et il y avait toujours du choix
Pour SFO c'est forcément pareil. Après pour Salt Lake City je ne sais pas trop, mais de base, dès lors que tu es sur une grosse ville et à l'aéroport, tu auras un choix très correct de catégories/modèles !
Concernant la "maintenance", je ne sais pas exactement ce que tu entends par là ?
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Hello,
Je profite du post
Est-ce que quelqu'un a déjà loué chez Thrifty ?
Car quand je regarde les prix pour une location de Seattle à SF c'est bien moins cher que les autres (et en plus ils ne mettent pas de frais de one way), et notamment Alamo chez qui j'ai l'habitude l'aller
Mais je vois pas mal d'avis mitigés sur le net (autant sur le côté qualité que sur celui concernant les assurances)
Donc je m'interroge
Merci aussi

Je profite du post
Car quand je regarde les prix pour une location de Seattle à SF c'est bien moins cher que les autres (et en plus ils ne mettent pas de frais de one way), et notamment Alamo chez qui j'ai l'habitude l'aller
Mais je vois pas mal d'avis mitigés sur le net (autant sur le côté qualité que sur celui concernant les assurances)
Donc je m'interroge
Merci aussi
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Thrifty = Dollar et appartiennent au groupe Hertz.
C'est pas la mieux notée, mais ça reste un gros loueurs. Après des bonnes et mauvaises expériences tu en as partout.
Personnellement je n'ai jamais testé (Alamo, Avis, Hertz, Sixt).
Pour les assurances, tu peux peut-être te couvrir un peu plus en payant avec une Gold ou une Premier.
C'est pas la mieux notée, mais ça reste un gros loueurs. Après des bonnes et mauvaises expériences tu en as partout.
Personnellement je n'ai jamais testé (Alamo, Avis, Hertz, Sixt).
Pour les assurances, tu peux peut-être te couvrir un peu plus en payant avec une Gold ou une Premier.
- Fabian
- Ours trop mimi
J’ai le même problème que toi. Via le hub roadtripoin j’arrive a des 1800euro pour un suv IFARHPR38 a écrit : ↑03 sept. 2019, 16:32 Hello,
Je profite du post![]()
Donc je m'interroge![]()
Merci aussi
![]()
C’est des prix de fous.
Le moins cher que j’ai trouvé via une centrale de réservation avec toutes les assurances chez Alamo c’est un suv IFAR à 1126€ de Seattle à San Francisco. Ça fait 700€ de différence pour le même véhicule chez Alamo. Le SUV FFAR est à 1570€ chez cette centrale. Ça m’ennuie un peu de pas passer le hub. Il faudrait pouvoir faire un don à roadtrippin pour compenser lorsque le hub ne propose pas de bons prix dans certains cas
Chez Thrifty les prix sont de 700€ pour un IFAR . Si j’ai bien compris ce sont des voitures qui ont déjà roulé chez un gros loueur avant et qui ont une deuxième vie chez Thrifty. Mais je ne suis pas sûr. Je suis intéressé par des avis sur ce loueur
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Dollar ou Thrifty sont les low-cost de Hertz. Ils récupèrent les voitures de + d’un an de chez Hertz. J’ai loué 1 pickup chez Dollar en septembre 2019. Modèle Nissan Titan de juin 2018, avec 32100 miles au compteur. L’entretien avait été fait en août et 3000 miles avant ma location. Il avait un peu vécu, avec quelques rayures (a bien repéré lors de la prise du véhicule).
Les guichets étaient en commun entre Dollar et Thrifty. Les tarifs étaient identiques entre les 2.
Les guichets étaient en commun entre Dollar et Thrifty. Les tarifs étaient identiques entre les 2.