Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 21 oct. 2019, 09:50 Chouette début, bien détaillé et plutôt utile ! :super:

Oui tout augmente :help: sauf les salaires :snif:
:off: d'ailleurs y'a pas qu'en France que ça devient problématique conf l’Amérique latine :off:

Bref, le paradis n'a pas besoin de ça et j'en veux plus moi des photos :hihi:

:) top si ça permet d'un peu plus situer la Polynésie française :)

oui il y a aura plus de photos sur les prochains articles. là c'était une petite mise en bouche :oops:

je crois qu'on prend trop de photos en fait. :oops: ça met du temps à trier :chaud:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Re :coucou:

Bon bah deja je ne savais pas qu'il y avait tant d'iles :oops: Mais bon j'aurais pu deviner au nom, Polynesie.. la honte ^^
Interessante la question de Lorax sur l'origine du nom des iles :) Il est partout Cook quand meme :clin:

C'est amusant que la plupart des voyageurs n'organisent pas leur voyage :???: Mais apres si il ne font comme tu dis que quelques activites pendant leur sejour sur place, c'est sans doute un mode de voyage ou ils ont envie de farniente / de se poser, du coup ca peut aller dans le meme sens de laisser une agence gerer le tout.

Les billets d'avion tu dis sont moins chers actuellement ? :???: Du coup ca peut etre dans le meme ordre de prix qu'Hawaii sans les activites, bon a savoir :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 21 oct. 2019, 10:02
n'empêche que vos propos ne tombent pas dans les yeux d'une aveugle ( :mdre: ) parce qu'on a vraiment passé qq heures à étudier l'ile Maurice, alors que franchement, avant hier, nous n'y pensions pas une seconde. merci qui ? merci mandarina :langue:

et ça nous botte bien, franchement bien, j'ai même contacté un Airbnb qu'on a repéré, mais qui ne proposent pas aux dates qui pourraient nous intéresser ( si l'on choisit cette destination pour l'instant, nous étudions :oops: ).

les billets d'avion me semble un chouillat plus cher que la réunion par contre :grrrr:

je recherche ça dans la soirée ( ou demain. ) pour les adresses blog. j'en ai déjà plusieurs dans mes favoris :bave:
Vous envisageriez quelle periode ? :???: Nous on y etait alles en juillet/aout :)
Oui je ne sais pas combien coutent les billets pour la Reunion mais clairement l'ile Maurice c'etait les plus chers billets d'avion que j'ai paye :help: Heureusement que la vie sur place est tres cheap :cool: Mais bon ca va avec les salaires, je me souviens qu'un de ses cousins nous avait dit que si il voulait venir en France, il lui fallait economiser environ un an de salaire.. :(
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 21 oct. 2019, 10:13 Re :coucou:

Bon bah deja je ne savais pas qu'il y avait tant d'iles :oops: Mais bon j'aurais pu deviner au nom, Polynesie.. la honte ^^
Interessante la question de Lorax sur l'origine du nom des iles :) Il est partout Cook quand meme :clin:

C'est amusant que la plupart des voyageurs n'organisent pas leur voyage :???: Mais apres si il ne font comme tu dis que quelques activites pendant leur sejour sur place, c'est sans doute un mode de voyage ou ils ont envie de farniente / de se poser, du coup ca peut aller dans le meme sens de laisser une agence gerer le tout.

Les billets d'avion tu dis sont moins chers actuellement ? :???: Du coup ca peut etre dans le meme ordre de prix qu'Hawaii sans les activites, bon a savoir :)

ce n'est pas honteux, d'ailleurs avant d'organiser ce voyage excepté Tahiti et Bora Bora ... je n'en savais guère plus :oops:

oui ça nous a surpris, il y a une grande proximité entre touristes en Polynésie ( bon déjà nous sommes peu nombreux, et le partage est similaire au Costa Rica je trouve ! ) bcp de français ( forcément ) , sauf à Bora Bora où c'est très américain ( surtout dans les hôtels luxe )

du coup, énormément de partage lors des activités, et lorsque nous étions en pension(. fabuleux ce partage, d'ailleurs ! ).

pour bcp, c'est un voyage de noce ( SURTOUT ceux que l'on rencontre à Bora Bora ) donc moins l'habitude de voyager, donc l'agence c'est top !

sinon, c'est quand même assez familial, de manière générale, on a rencontré très peu de couples de nos âges. bcp de famille autour de 40 / 50 ans.

à moins de vouloir gérer tous les aspects du voyage, je pense que c'est une des rares destinations où passer par une agence peut valoir le coup financièrement, surtout si en famille. il y a 3 ans, j'avais fait faire qq devis, le prix n'étant pas déconnant. donc je peux comprendre ce choix.

mais pour des habitués aux voyages, je conseillerai quand même l'organisation par ses propres moyens. après ça se discute, et puis y'a pas de mieux ou moins bien, vrai que la préparation demande un boulot monstre...( j'ai trouvé que c'était le voyage le plus complexe à organiser de ce qu'on a fait jq ajd par exemple ... ).

les billets moins cher qu'il y a 2/3 ans. on les trouve avec French Bee on les prenant dès l'ouverture à 1300 par personne ( avec repas et bagages )

il y a peu, avec Air Tahiti Nui, c'était à cette même période à minimum 2000 / 2500 par personne ....

+ les billets inter îles ( assez onéreux )

en revanche, sur place, ça a énormément augmenté. en fait, pour avoir discuté avec les locaux, eux ne veulent pas plus de touristes :)

la situation actuelle leur convient très bien.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 21 oct. 2019, 10:23
MiraBella a écrit : 21 oct. 2019, 10:02
n'empêche que vos propos ne tombent pas dans les yeux d'une aveugle ( :mdre: ) parce qu'on a vraiment passé qq heures à étudier l'ile Maurice, alors que franchement, avant hier, nous n'y pensions pas une seconde. merci qui ? merci mandarina :langue:

et ça nous botte bien, franchement bien, j'ai même contacté un Airbnb qu'on a repéré, mais qui ne proposent pas aux dates qui pourraient nous intéresser ( si l'on choisit cette destination pour l'instant, nous étudions :oops: ).

les billets d'avion me semble un chouillat plus cher que la réunion par contre :grrrr:

je recherche ça dans la soirée ( ou demain. ) pour les adresses blog. j'en ai déjà plusieurs dans mes favoris :bave:
Vous envisageriez quelle periode ? :???: Nous on y etait alles en juillet/aout :)
Oui je ne sais pas combien coutent les billets pour la Reunion mais clairement l'ile Maurice c'etait les plus chers billets d'avion que j'ai paye :help: Heureusement que la vie sur place est tres cheap :cool: Mais bon ca va avec les salaires, je me souviens qu'un de ses cousins nous avait dit que si il voulait venir en France, il lui fallait economiser environ un an de salaire.. :(
oui j'ai vu que les prix sur place étaient franchement intéressant !

si on choisit l'île Maurice, ça serait sans doute première ou seconde semaine de novembre prochain :)

mais on se décidera pas avant décembre je pense :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha c'est amusant car ca m'a fait penser a ce que tu avais dit sur le Costa Rica pour le tourisme justement :)

Ah oui tiens j'ai oublie, les pass transports c'est comme une carte illimitee de transport sur une certaine duree, ou c'est les troncons de vol dans l'ordre qui est inscrit ? :???:

Oui je comprends tout a fait qu'ils ne desirent pas plus de tourisme sur leurs iles :cool:

Nice :) Je ne sais pas si les saisons sont marquees a Maurice, quand on y etait on parlait aussi du nouvel an, il parait que c'est vraiment la fiesta dans les rues, deja rien que pour les mariages c'etait quelque chose ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 21 oct. 2019, 10:34 Haha c'est amusant car ca m'a fait penser a ce que tu avais dit sur le Costa Rica pour le tourisme justement :)

Ah oui tiens j'ai oublie, les pass transports c'est comme une carte illimitee de transport sur une certaine duree, ou c'est les troncons de vol dans l'ordre qui est inscrit ? :???:

Oui je comprends tout a fait qu'ils ne desirent pas plus de tourisme sur leurs iles :cool:

Nice :) Je ne sais pas si les saisons sont marquees a Maurice, quand on y etait on parlait aussi du nouvel an, il parait que c'est vraiment la fiesta dans les rues, deja rien que pour les mariages c'etait quelque chose ^^
tout à fait ;) nous n'arrêtions pas de nous le dire avec nico

SAUF qu'en Polynésie, c'est plus âgé qu'au Costa Rica :)

d'ailleurs, chose amusante, nous avons croisé énormément de professeurs en Polynésie, ça devenait une blague entre touristes :lol: .

à tel point qu'on a surnommé Maupiti" l'île aux profs" :lol: . là la première pension TOUS les autres touristes étaient professeurs :langue:

les pass transports c'est là ou réside toute la complexité, je pense que le plus simple c'est d'aller sur le site qui les proposent ( Air Tahiti inter île ), grosso modo tu n'as pas des vols tous les jours, toutes les îles ne se rejoignent pas, et tu n'as pas le droit d'atterrir 2 fois sur une même île :chaud:

par ex, pour Maupiti, à l'époque, on ne pouvait partir de Bora Bora qu'une fois par semaine. puis le retour ( Maupiti -> Tahiti ) idem pas tous les jours. une vraie plaie de caser Maupiti, pour ça que même si c'est l'île préférée des polynésiens, il est compliqué de l'intégrer dans un itinéraire surtout lorsque l'on part sur une courte durée.

bcp choisissent bora bora OU Maupiti, pour nous il était impensable de faire un choix entre ces deux îles

(en revanche, initialement je voulais visiter les Tuamotu, et on a pas pu parce que justement on voulait absolument visiter Maupiti )

il existe plusieurs pass selon les archipels visités. ça peut représenter un coût très important ( surtout si elles sont éloignées, comme les marquises, australes, ou gambiers )

ensuite, parmi les archipels, toutes les iles entre elles ne se rejoignent pas forcément en avion .. donc il est aussi envisageable qq trajets en bateau.
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

MiraBella a écrit : 21 oct. 2019, 08:28 quant au budget, un extrait de mon tableur Excel à jour :

Image

conscients que ce budget est très important, mais comme je le disais dans les premières pages, ça ne veut pas dire grand chose, car il est possible d'y voyager pour bcp bcp bcp moins cher ( et évidemment, bcp plus cher également ). La durée du séjour explique aussi ce coût.

ce n'est pas un budget "standard". Nous avons misé sur bcp d'activités et certains logements et restaurants très haut de gamme, et il est évident que ce n'est pas nécessaire pour apprécier un séjour en Polynésie.

french bee 2600
vol interne 950

hôtel 9880
transport 865
nourriture 2350
activités 2860
tatou 100

park ORLY 170
souvenirs 1000
boisson ?

total : 20775

je fais une simulation, pour un voyage de 2 personnes, pour 3 semaines avec un budget plus raisonnable qui me semble tout à fait respectable :

vols : 2600
vol interne : 950

hôtel ( 130 * 19 ) : 2470 ( il est possible, de trouver des Airbnb, pensions, ou bungalow sable à ce prix là, y compris à Bora Bora ( mais pas sur un motu ) notre premier logement sur l'île de Bora Bora était à 120 euros la nuit petit déjeuner inclus ! )

nourriture : 1500
activités : 5 * 150 : 750 ( la plupart des touristes croisés ne font que qq activités, à raison d'environ 70/80 euros par personne une sortie à la journée en pirogue, comprenant snorkel et pique nique )

parking : 170
souvenirs : ?

un très beau voyage en Polynésie, pour 3 semaines, pour 2 personnes, est donc tout à fait envisageable autour de 8500 euros pour 2.
Laura,
Super ce tableur.
Je suis agréablement surprise du coût du voyage, c’est effectivement un budget conséquent mais je pensais sincèrement que cela serait beaucoup plus élevé, en sachant que vous avez fait des nuits haut de gamme.
C’est aussi très sympa le comparatif avec des logements plus abordables, même si je pense que quitte à y être autant vivre le rêve du pilotis pour au moins 1 nuit :love:
Merci du partage.
Luma
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit : 21 oct. 2019, 12:55
MiraBella a écrit : 21 oct. 2019, 08:28 quant au budget, un extrait de mon tableur Excel à jour :

Image

conscients que ce budget est très important, mais comme je le disais dans les premières pages, ça ne veut pas dire grand chose, car il est possible d'y voyager pour bcp bcp bcp moins cher ( et évidemment, bcp plus cher également ). La durée du séjour explique aussi ce coût.

ce n'est pas un budget "standard". Nous avons misé sur bcp d'activités et certains logements et restaurants très haut de gamme, et il est évident que ce n'est pas nécessaire pour apprécier un séjour en Polynésie.

french bee 2600
vol interne 950

hôtel 9880
transport 865
nourriture 2350
activités 2860
tatou 100

park ORLY 170
souvenirs 1000
boisson ?

total : 20775

je fais une simulation, pour un voyage de 2 personnes, pour 3 semaines avec un budget plus raisonnable qui me semble tout à fait respectable :

vols : 2600
vol interne : 950

hôtel ( 130 * 19 ) : 2470 ( il est possible, de trouver des Airbnb, pensions, ou bungalow sable à ce prix là, y compris à Bora Bora ( mais pas sur un motu ) notre premier logement sur l'île de Bora Bora était à 120 euros la nuit petit déjeuner inclus ! )

nourriture : 1500
activités : 5 * 150 : 750 ( la plupart des touristes croisés ne font que qq activités, à raison d'environ 70/80 euros par personne une sortie à la journée en pirogue, comprenant snorkel et pique nique )

parking : 170
souvenirs : ?

un très beau voyage en Polynésie, pour 3 semaines, pour 2 personnes, est donc tout à fait envisageable autour de 8500 euros pour 2.
Laura,
Super ce tableur.
Je suis agréablement surprise du coût du voyage, c’est effectivement un budget conséquent mais je pensais sincèrement que cela serait beaucoup plus élevé, en sachant que vous avez fait des nuits haut de gamme.
C’est aussi très sympa le comparatif avec des logements plus abordables, même si je pense que quitte à y être autant vivre le rêve du pilotis pour au moins 1 nuit :love:
Merci du partage.
Luma
ravie que ça puisse aider ! de toute façon nous détaillerons l'intégralité de nos logements :)

Aussi, au sein d'un même établissement, il y plusieurs gammes de bungalow pilotis. ( moins cher, et plus cher également ! ).

vrai que le bungalow pilotis est une sacré expérience.. à laquelle on prend rapidement goût :oops:

mais en effet, au sein d'un même voyage, c'est intéressant ( et même enrichissant ) de mélanger tous types de logements. :cool:

avec plaisir :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je confirme une nuit sur pilotis minimum c'est à faire, nous avions jeté notre dévolu sur un motu privé, seulement trois dispo et quels souvenirs !!!

Nous avions le coucher de soleil sur Bora Bora :love: à défaut d'y être :mdre:

Image
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »