oui il y a aura plus de photos sur les prochains articles. là c'était une petite mise en bouche
je crois qu'on prend trop de photos en fait.
Vous envisageriez quelle periode ?MiraBella a écrit : ↑21 oct. 2019, 10:02
n'empêche que vos propos ne tombent pas dans les yeux d'une aveugle () parce qu'on a vraiment passé qq heures à étudier l'ile Maurice, alors que franchement, avant hier, nous n'y pensions pas une seconde. merci qui ? merci mandarina
![]()
et ça nous botte bien, franchement bien, j'ai même contacté un Airbnb qu'on a repéré, mais qui ne proposent pas aux dates qui pourraient nous intéresser ( si l'on choisit cette destination pour l'instant, nous étudions).
les billets d'avion me semble un chouillat plus cher que la réunion par contre![]()
je recherche ça dans la soirée ( ou demain. ) pour les adresses blog. j'en ai déjà plusieurs dans mes favoris![]()
Mandarina a écrit : ↑21 oct. 2019, 10:13 Re
Bon bah deja je ne savais pas qu'il y avait tant d'ilesMais bon j'aurais pu deviner au nom, Polynesie.. la honte
Interessante la question de Lorax sur l'origine du nom des ilesIl est partout Cook quand meme
C'est amusant que la plupart des voyageurs n'organisent pas leur voyageMais apres si il ne font comme tu dis que quelques activites pendant leur sejour sur place, c'est sans doute un mode de voyage ou ils ont envie de farniente / de se poser, du coup ca peut aller dans le meme sens de laisser une agence gerer le tout.
Les billets d'avion tu dis sont moins chers actuellement ?Du coup ca peut etre dans le meme ordre de prix qu'Hawaii sans les activites, bon a savoir
![]()
oui j'ai vu que les prix sur place étaient franchement intéressant !Mandarina a écrit : ↑21 oct. 2019, 10:23Vous envisageriez quelle periode ?MiraBella a écrit : ↑21 oct. 2019, 10:02
n'empêche que vos propos ne tombent pas dans les yeux d'une aveugle () parce qu'on a vraiment passé qq heures à étudier l'ile Maurice, alors que franchement, avant hier, nous n'y pensions pas une seconde. merci qui ? merci mandarina
![]()
et ça nous botte bien, franchement bien, j'ai même contacté un Airbnb qu'on a repéré, mais qui ne proposent pas aux dates qui pourraient nous intéresser ( si l'on choisit cette destination pour l'instant, nous étudions).
les billets d'avion me semble un chouillat plus cher que la réunion par contre![]()
je recherche ça dans la soirée ( ou demain. ) pour les adresses blog. j'en ai déjà plusieurs dans mes favoris![]()
Nous on y etait alles en juillet/aout
Oui je ne sais pas combien coutent les billets pour la Reunion mais clairement l'ile Maurice c'etait les plus chers billets d'avion que j'ai payeHeureusement que la vie sur place est tres cheap
Mais bon ca va avec les salaires, je me souviens qu'un de ses cousins nous avait dit que si il voulait venir en France, il lui fallait economiser environ un an de salaire..
![]()
tout à faitMandarina a écrit : ↑21 oct. 2019, 10:34 Haha c'est amusant car ca m'a fait penser a ce que tu avais dit sur le Costa Rica pour le tourisme justement
Ah oui tiens j'ai oublie, les pass transports c'est comme une carte illimitee de transport sur une certaine duree, ou c'est les troncons de vol dans l'ordre qui est inscrit ?
Oui je comprends tout a fait qu'ils ne desirent pas plus de tourisme sur leurs iles
NiceJe ne sais pas si les saisons sont marquees a Maurice, quand on y etait on parlait aussi du nouvel an, il parait que c'est vraiment la fiesta dans les rues, deja rien que pour les mariages c'etait quelque chose
![]()
Laura,MiraBella a écrit : ↑21 oct. 2019, 08:28 quant au budget, un extrait de mon tableur Excel à jour :
conscients que ce budget est très important, mais comme je le disais dans les premières pages, ça ne veut pas dire grand chose, car il est possible d'y voyager pour bcp bcp bcp moins cher ( et évidemment, bcp plus cher également ). La durée du séjour explique aussi ce coût.
ce n'est pas un budget "standard". Nous avons misé sur bcp d'activités et certains logements et restaurants très haut de gamme, et il est évident que ce n'est pas nécessaire pour apprécier un séjour en Polynésie.
french bee 2600
vol interne 950
hôtel 9880
transport 865
nourriture 2350
activités 2860
tatou 100
park ORLY 170
souvenirs 1000
boisson ?
total : 20775
je fais une simulation, pour un voyage de 2 personnes, pour 3 semaines avec un budget plus raisonnable qui me semble tout à fait respectable :
vols : 2600
vol interne : 950
hôtel ( 130 * 19 ) : 2470 ( il est possible, de trouver des Airbnb, pensions, ou bungalow sable à ce prix là, y compris à Bora Bora ( mais pas sur un motu ) notre premier logement sur l'île de Bora Bora était à 120 euros la nuit petit déjeuner inclus ! )
nourriture : 1500
activités : 5 * 150 : 750 ( la plupart des touristes croisés ne font que qq activités, à raison d'environ 70/80 euros par personne une sortie à la journée en pirogue, comprenant snorkel et pique nique )
parking : 170
souvenirs : ?
un très beau voyage en Polynésie, pour 3 semaines, pour 2 personnes, est donc tout à fait envisageable autour de 8500 euros pour 2.
ravie que ça puisse aider ! de toute façon nous détaillerons l'intégralité de nos logementsLUMA a écrit : ↑21 oct. 2019, 12:55Laura,MiraBella a écrit : ↑21 oct. 2019, 08:28 quant au budget, un extrait de mon tableur Excel à jour :
conscients que ce budget est très important, mais comme je le disais dans les premières pages, ça ne veut pas dire grand chose, car il est possible d'y voyager pour bcp bcp bcp moins cher ( et évidemment, bcp plus cher également ). La durée du séjour explique aussi ce coût.
ce n'est pas un budget "standard". Nous avons misé sur bcp d'activités et certains logements et restaurants très haut de gamme, et il est évident que ce n'est pas nécessaire pour apprécier un séjour en Polynésie.
french bee 2600
vol interne 950
hôtel 9880
transport 865
nourriture 2350
activités 2860
tatou 100
park ORLY 170
souvenirs 1000
boisson ?
total : 20775
je fais une simulation, pour un voyage de 2 personnes, pour 3 semaines avec un budget plus raisonnable qui me semble tout à fait respectable :
vols : 2600
vol interne : 950
hôtel ( 130 * 19 ) : 2470 ( il est possible, de trouver des Airbnb, pensions, ou bungalow sable à ce prix là, y compris à Bora Bora ( mais pas sur un motu ) notre premier logement sur l'île de Bora Bora était à 120 euros la nuit petit déjeuner inclus ! )
nourriture : 1500
activités : 5 * 150 : 750 ( la plupart des touristes croisés ne font que qq activités, à raison d'environ 70/80 euros par personne une sortie à la journée en pirogue, comprenant snorkel et pique nique )
parking : 170
souvenirs : ?
un très beau voyage en Polynésie, pour 3 semaines, pour 2 personnes, est donc tout à fait envisageable autour de 8500 euros pour 2.
Super ce tableur.
Je suis agréablement surprise du coût du voyage, c’est effectivement un budget conséquent mais je pensais sincèrement que cela serait beaucoup plus élevé, en sachant que vous avez fait des nuits haut de gamme.
C’est aussi très sympa le comparatif avec des logements plus abordables, même si je pense que quitte à y être autant vivre le rêve du pilotis pour au moins 1 nuit![]()
Merci du partage.
Luma
je confirme une nuit sur pilotis minimum c'est à faire, nous avions jeté notre dévolu sur un motu privé, seulement trois dispo et quels souvenirs !!!C’est aussi très sympa le comparatif avec des logements plus abordables, même si je pense que quitte à y être autant vivre le rêve du pilotis pour au moins 1 nuit