quant au budget, un extrait de mon tableur Excel à jour :
conscients que ce budget est très important, mais comme je le disais dans les premières pages, ça ne veut pas dire grand chose, car il est possible d'y voyager pour bcp bcp bcp moins cher ( et évidemment, bcp plus cher également ). La durée du séjour explique aussi ce coût.
ce n'est pas un budget "standard". Nous avons misé sur bcp d'activités et certains logements et restaurants très haut de gamme, et il est évident que ce n'est pas nécessaire pour apprécier un séjour en Polynésie.
french bee 2600
vol interne 950
hôtel 9880
transport 865
nourriture 2350
activités 2860
tatou 100
park ORLY 170
souvenirs 1000
boisson ?
total : 20775
je fais une simulation, pour un voyage de 2 personnes, pour 3 semaines avec un budget plus raisonnable qui me semble tout à fait respectable :
vols : 2600
vol interne : 950
hôtel ( 130 * 19 ) : 2470 ( il est possible, de trouver des Airbnb, pensions, ou bungalow sable à ce prix là, y compris à Bora Bora ( mais pas sur un motu ) notre premier logement sur l'île de Bora Bora était à 120 euros la nuit petit déjeuner inclus ! )
nourriture : 1500
activités : 5 * 150 : 750 ( la plupart des touristes croisés ne font que qq activités, à raison d'environ 70/80 euros par personne une sortie à la journée en pirogue, comprenant snorkel et pique nique )
parking : 170
souvenirs : ?
un très beau voyage en Polynésie, pour 3 semaines, pour 2 personnes, est donc tout à fait envisageable autour de 8500 euros pour 2.