Bonjour,
Je partage ce lien sur un reportage un peu ancien, 2014, mais qui présente peut être des lieux encore inconnus pour les amoureux de New York?
Si l'image est parfois un peu tremblante, le commentaire est clair et intéressant!
j'ai découvert cette série en allant consulter le reportage d'Axolot "chasseurs de mondes, documentaire l exoplanètes avec Micher Mayor et Alexandre Astier" que je recommande vivement à tous, même les nuls en math comme moi peuvent en profiter
Étranges escales : New York par Axolot
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Étranges escales : New York par Axolot
Coucou 
Effectivement il y a des choses dont je ne soupçonnais pas l'existence comme ces tuiles sur les passages piétons je n'en ai encore jamais vu .
Par contre cette oeuvre sous Times Square ... Je suis assez sceptique , je veux bien le croire le Monsieur mais j'aurais voulu voir l'oeuvre ( Comme St Thomas ... ) parce que ce bourdonnement à part le métro je ne comprends pas trop ce dont il veut parler ...
Pour le reste la statue de Lénine , la caserne Ghostbuster , la maison hantée , la plus petite maison c'est quand même assez connu des guides touristiques maintenant mais c'était sympa de revoir les rues en vidéo
Effectivement il y a des choses dont je ne soupçonnais pas l'existence comme ces tuiles sur les passages piétons je n'en ai encore jamais vu .
Par contre cette oeuvre sous Times Square ... Je suis assez sceptique , je veux bien le croire le Monsieur mais j'aurais voulu voir l'oeuvre ( Comme St Thomas ... ) parce que ce bourdonnement à part le métro je ne comprends pas trop ce dont il veut parler ...
Pour le reste la statue de Lénine , la caserne Ghostbuster , la maison hantée , la plus petite maison c'est quand même assez connu des guides touristiques maintenant mais c'était sympa de revoir les rues en vidéo
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Re: Étranges escales : New York par Axolot
Alors j'ai cherché et il semble qu'il y ait bien une installation sonore d'un certain
Max Neuhaus..
Artwiki: "Oeuvre à Times Square: New York, à Times square où, entre 1977 et 1992 (et 2002) un son s'échappait d'une bouche d'aération, l'"après-bruit" d'une sonnerie de cloches graves, rendu impossible à identifier du fait du tintamarre ambiant. C'est une des seules installations sonores de Neuhaus aux USA." d'après d'autres sources, l'installation fonctionnerait toujours... Bon courage pour la détecter en tout cas
j'adore la boutique Brooklyn Superhero Supply avec l'association derrière une porte secrète pour aider les jeunes qui souhaitent écrire!