on y sera aussiSinon, je suis à fond sur Venise et Cinque Terre pour notre voyage en amoureux en mai prochain
J- ??
Re: J- ??
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Oui je pense comme toi pour les consequences. Ce qui est triste c'est que ca devient un cercle vicieux, les touristes n'ont plus envie de venir, pertes financieres pour le pays, perte emplois, aggravation de la situation economique, augmentation du ressentiment envers l'ouestMiraBella a écrit : ↑09 oct. 2019, 08:05 je ne sais pas encore comment c'est en Namibie, mais en tout cas, en Indonésie, même si bcp de vendeurs, ce n'est pas du tout pareil. excepté au marché de Bali, ( mais c'est très light, et on vous courra jamais après !! ).
au final, je pense qu'ils sont perdants en Jordanie, Egypte etc, car par ex, nous, on a été nettement moins généreux qu'en Indonésie. la différence est grande : on donnait en Jordanie pour un sentiment de sécurité, ou pour avoir la paix, ou parce qu'on pensait que c'était comme ça, alors qu'on donnait en Indonésie avec PLAISIR. et au final, on donnait plus, bcp plus.
nous on flippait tellement à la fin, qu'on évitait les stands de souvenirs, alors que j'aurai bien aimé acheter davantage à mes petits neveux par exemple.. !! suffit que vous regardiez ( même de loin ) un objet, qu'on vous lâche plus, et même qu'on vous suive sur un bout de chemin, c'est oppressant. et c'est le fait que se ne soit pas isolé qui fait qu'au bout d'une semaine.. c'est lourd !
en Indonésie, on a gardé contact avec le chauffeur ( ce n'est plus un secret, vu le nombre de personnes à qui j'ai donné le contact rien qu'ici, ou dans mon entourage). n'empêche que c'est là où il est gagnant. mine de rien, en un an, j'ai 2 amis qui l'ont contacté, et j'ai donné son contact sur qq forums spécifiques et groupes fb, ainsi qu'à certains d'entre vous ( encore hier). et si chacun fait ça, il est gagnant, en tout cas, lui nous remercie très régulièrement. ( sur les groupes spécifiques de Bali par ex fb, j'ai pas mal chargé. et je le fais avec plaisir, tout ce que je raconte, est vrai. et nos 2 amis qui l'ont contacté par la suite, c'était le même retour.. mais globalement, c'est souvent le cas en Indonésie. je suis curieuse de voir comment c'est du coup dans les pays avoisinants ! )
j'ai nullement l'envie de communiquer le contact du bédouin au Wadi Rum, qui a cherché à nous faire payer deux fois le prix convenu initialement, et dont l'excursion totale à duré une heure de moins pour un prix payé fixe convenu avec l'hôtel.
pour nous c'est clair, dans ce secteur, nous y retournerons pour l'Egypte, parce que même si nos proches ont été agacés par certains aspects, ils ont été subjugués par leur visite. mais c'est souvent en demi teinte.
Je suis quasiment sure que vous n'aurez pas ce meme sentiment en Namibie. Deja rien que culturellement c'est tres different. Et puis le type de voyage que vous prevoyez est a mon sens tres different aussi. Sans vouloir offenser personne, notre experience sur 4 semaines en 2/3 en camping (c'est pas mieux ou moins bien que les lodges, c'est juste pour apporter peut etre un debut d'explication a une experience differente de ce que j'ai lu et ca permet de comparer) n'est pas que 100% positive. Il y a des comportements qui nous ont deplus et des situations qui nous ont mis un peu mal a l'aise. Je pense qu'il vaut mieux le savoir avant de partir c'est tout. Ce n'est pas une generalisation sur tous les namibiens, on a rencontres des perles aussi, mais on a eu un plus grand eventail disons pour l'analogie
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Mandarina a écrit : ↑09 oct. 2019, 10:27Oui je pense comme toi pour les consequences. Ce qui est triste c'est que ca devient un cercle vicieux, les touristes n'ont plus envie de venir, pertes financieres pour le pays, perte emplois, aggravation de la situation economique, augmentation du ressentiment envers l'ouestMiraBella a écrit : ↑09 oct. 2019, 08:05 je ne sais pas encore comment c'est en Namibie, mais en tout cas, en Indonésie, même si bcp de vendeurs, ce n'est pas du tout pareil. excepté au marché de Bali, ( mais c'est très light, et on vous courra jamais après !! ).
au final, je pense qu'ils sont perdants en Jordanie, Egypte etc, car par ex, nous, on a été nettement moins généreux qu'en Indonésie. la différence est grande : on donnait en Jordanie pour un sentiment de sécurité, ou pour avoir la paix, ou parce qu'on pensait que c'était comme ça, alors qu'on donnait en Indonésie avec PLAISIR. et au final, on donnait plus, bcp plus.
nous on flippait tellement à la fin, qu'on évitait les stands de souvenirs, alors que j'aurai bien aimé acheter davantage à mes petits neveux par exemple.. !! suffit que vous regardiez ( même de loin ) un objet, qu'on vous lâche plus, et même qu'on vous suive sur un bout de chemin, c'est oppressant. et c'est le fait que se ne soit pas isolé qui fait qu'au bout d'une semaine.. c'est lourd !
en Indonésie, on a gardé contact avec le chauffeur ( ce n'est plus un secret, vu le nombre de personnes à qui j'ai donné le contact rien qu'ici, ou dans mon entourage). n'empêche que c'est là où il est gagnant. mine de rien, en un an, j'ai 2 amis qui l'ont contacté, et j'ai donné son contact sur qq forums spécifiques et groupes fb, ainsi qu'à certains d'entre vous ( encore hier). et si chacun fait ça, il est gagnant, en tout cas, lui nous remercie très régulièrement. ( sur les groupes spécifiques de Bali par ex fb, j'ai pas mal chargé. et je le fais avec plaisir, tout ce que je raconte, est vrai. et nos 2 amis qui l'ont contacté par la suite, c'était le même retour.. mais globalement, c'est souvent le cas en Indonésie. je suis curieuse de voir comment c'est du coup dans les pays avoisinants ! )
j'ai nullement l'envie de communiquer le contact du bédouin au Wadi Rum, qui a cherché à nous faire payer deux fois le prix convenu initialement, et dont l'excursion totale à duré une heure de moins pour un prix payé fixe convenu avec l'hôtel.
pour nous c'est clair, dans ce secteur, nous y retournerons pour l'Egypte, parce que même si nos proches ont été agacés par certains aspects, ils ont été subjugués par leur visite. mais c'est souvent en demi teinte.
Je suis quasiment sure que vous n'aurez pas ce meme sentiment en Namibie. Deja rien que culturellement c'est tres different. Et puis le type de voyage que vous prevoyez est a mon sens tres different aussi. Sans vouloir offenser personne, notre experience sur 4 semaines en 2/3 en camping (c'est pas mieux ou moins bien que les lodges, c'est juste pour apporter peut etre un debut d'explication a une experience differente de ce que j'ai lu et ca permet de comparer) n'est pas que 100% positive. Il y a des comportements qui nous ont deplus et des situations qui nous ont mis un peu mal a l'aise. Je pense qu'il vaut mieux le savoir avant de partir c'est tout. Ca ne gache pas du tout notre voyage, qui vient en numero 2 apres Hawaii quand mememais on est pas aussi branches sur un retour comme je l'etais avant d'y etre allee
![]()
exactement pour ton premier paragraphe... !!!
tout à fait pour la Namibie, je n'appréhende pas de côté là. J'ai lu vos retours, ils sont à l'unanimité positifs, j'ai lu bcp de retours sur d'autres forums, et bcp de blogs. ce que je constate, c'est que tous les amoureux de l'ouest.. sont amoureux de la Namibie
ça m'intéresse, en quoi ce n'est pas totalement positif l'expérience camping ? aucun jugement, bien au contraire ( d'ailleurs, tu as toute ta place dans le topic "divers" sur le topic posté ce matin, (votre voyage coup de coeur,
ce que je trouve intéressant en Namibie, c'est le fait de pouvoir mixer. je ne me serai pas vue faire 100 % du camping, j'aime trop mon confort !!! mais l'idée de faire qq nuits ( déjà, pour faire plaisir à Nico qui souhaite tenter l'expérience, mais lui aussi ne voudrait pas faire 100 % camping, donc ça tombe bien
et suis ok avec toi, il vaut mieux le savoir, ça répond aussi en parti à un autre des mes topics " se spoiler ou non" , ou j'abordais cette notion là.
puis toute façon, t'as le droit d'être moins enthousiaste pour certains aspects d'un voyage, c'est intéressant d'échanger on est pas obligés d'être tous d'accord
C'est pareil en Oman?
Il y a un carnet sur ce forum (viewtopic.php?f=134&t=19717 mais tu dois connaitre je pense
Mais ceci dit, c'est un peu ce qui me bloque pour Dubai. Bon vos mésaventures sont impossibles là bas, mais globalement j'ai l'impression qu'il faut changer ses habitudes pour voyager (marque d'affection, tenus vestimentaires pour Madame) et ça me rebute un peu quand c'est des sujets quand même "instinctifs"
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Salut Mandarina, alors non on en a pas parlé car je ne l'ai pas dit sur le forum précédemment il me semble. J'essaierai de faire un carnet (Un vrai, qui avancera plus vite que celui sur l'Islande
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
pour ceux qui ont la chance d'aller au Japon dans les prochains jours/mois, jetez un oeil sur ce compte instagram (les stories aussi!), je me régale !
https://www.instagram.com/hellosandwich/?hl=fr
https://www.instagram.com/hellosandwich/?hl=fr
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
ça donne envie
par contre gros typhon en ce moment
matchs de rugby annulés
par contre gros typhon en ce moment
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
+10000MiraBella a écrit : ↑09 oct. 2019, 10:35Mandarina a écrit : ↑09 oct. 2019, 10:27Oui je pense comme toi pour les consequences. Ce qui est triste c'est que ca devient un cercle vicieux, les touristes n'ont plus envie de venir, pertes financieres pour le pays, perte emplois, aggravation de la situation economique, augmentation du ressentiment envers l'ouestMiraBella a écrit : ↑09 oct. 2019, 08:05 je ne sais pas encore comment c'est en Namibie, mais en tout cas, en Indonésie, même si bcp de vendeurs, ce n'est pas du tout pareil. excepté au marché de Bali, ( mais c'est très light, et on vous courra jamais après !! ).
Je suis quasiment sure que vous n'aurez pas ce meme sentiment en Namibie. Deja rien que culturellement c'est tres different. Et puis le type de voyage que vous prevoyez est a mon sens tres different aussi. Sans vouloir offenser personne, notre experience sur 4 semaines en 2/3 en camping (c'est pas mieux ou moins bien que les lodges, c'est juste pour apporter peut etre un debut d'explication a une experience differente de ce que j'ai lu et ca permet de comparer) n'est pas que 100% positive. Il y a des comportements qui nous ont deplus et des situations qui nous ont mis un peu mal a l'aise. Je pense qu'il vaut mieux le savoir avant de partir c'est tout. Ca ne gache pas du tout notre voyage, qui vient en numero 2 apres Hawaii quand mememais on est pas aussi branches sur un retour comme je l'etais avant d'y etre allee
![]()
exactement pour ton premier paragraphe... !!!
tout à fait pour la Namibie, je n'appréhende pas de côté là. J'ai lu vos retours, ils sont à l'unanimité positifs, j'ai lu bcp de retours sur d'autres forums, et bcp de blogs. ce que je constate, c'est que tous les amoureux de l'ouest.. sont amoureux de la Namibie.
ça m'intéresse, en quoi ce n'est pas totalement positif l'expérience camping ? aucun jugement, bien au contraire ( d'ailleurs, tu as toute ta place dans le topic "divers" sur le topic posté ce matin, (votre voyage coup de coeur,).
ce que je trouve intéressant en Namibie, c'est le fait de pouvoir mixer. je ne me serai pas vue faire 100 % du camping, j'aime trop mon confort !!! mais l'idée de faire qq nuits ( déjà, pour faire plaisir à Nico qui souhaite tenter l'expérience, mais lui aussi ne voudrait pas faire 100 % camping, donc ça tombe bien), et de se réveiller en pleine nature, why not.
et suis ok avec toi, il vaut mieux le savoir, ça répond aussi en parti à un autre des mes topics " se spoiler ou non" , ou j'abordais cette notion là.![]()
puis toute façon, t'as le droit d'être moins enthousiaste pour certains aspects d'un voyage, c'est intéressant d'échanger on est pas obligés d'être tous d'accord![]()
En fait ce n'est pas le camping en soi qui n'est pas positif au contraire (a part peut etre pour le confort haha
Haha bon ca va je ne suis pas encore trop Alzheimer alorsrastafrange a écrit : ↑10 oct. 2019, 10:43Salut Mandarina, alors non on en a pas parlé car je ne l'ai pas dit sur le forum précédemment il me semble. J'essaierai de faire un carnet (Un vrai, qui avancera plus vite que celui sur l'Islande) car il y en a peu ici, en espérant faire connaitre ce pays qui attire bcp de monde !
Arf