georgia a écrit : ↑08 oct. 2019, 13:14
en tout cas, je déconseillerai ce voyage à une fille seule, ou même entre filles. ( là encore, ce n'est que mon avis
ben c'est ce qui m'inquiétait pour ma fille
mouais je vais lui proposer de refaire la Grèce
pour l’Égypte, je comprends car pour nous la Tunisie ça aussi été soulant pour ça
pas de caillou ou de crachats, mais une agressivité dès qu'on refusait d'acheter sans parler de la lourde insistance et des attitudes vis à vis des femmes déplacées...
c'est dommage mais bon j'irais plus dans certains pays à cause de ça mais franchement les pyramides qu'est-ce que j'en ai envie
après attention, je me répète et me re re répète mais ça ne reste que mon impression, et j'ai pas forcément "raison".
mais disons que seule ou entre copines, ya' pas photo, oui j'irai plutôt en Grèce lol.
nous non plus, je tiens à le préciser, on a eu ni crachats ni cailloux. juste de l'insistance ( mais trop ! )
je suis pas déçue du voyage. et autant je suis pas du tout passionnée par les musées, autant me retrouver sur des sites comme Petra, on était

. Alors clairement, malgré cet aspect ( négatif que j'ai décrit ) on ira en Egypte. mais pas de suite.
en revanche ça m'a donné envie de prioriser certains sites ( comme le machu picchu, ou les temples d'Angkor. j'adore les vieilles pierres,

, et l'histoire qui en découle. c'était vraiment fou de se retrouver à Petra. pour ça malgré ces bémols, je ne déconseille EN AUCUN CAS ce voyage.
c'est juste que là je cite les points négatifs, notre article sera plus nuancé, car on développera les aspects POSITIFS également ( et ils sont nombreux !! ).
Lorax a écrit : ↑08 oct. 2019, 13:21
Oula ce retour ... Bon il est globalement positif donc tant mieux mais cest bon a savoir. Le ressenti final doit pas mal dépendre de comment on le prend. Finalement sur 10 jours vous avez bcp d'histoire du genre quand meme. Triste, tres triste, culture du refus ou pas ! Perso je nai jamais ete attiré par ces destinations mais la encore moins.
il est positif pour bcp de raisons, il y a juste des moins on va dire

.
on le prenait pas si mal que ça, au début, mais au fur et à mesure, j'ai trouvé ça pesant. Puis des fois, il s'agit aussi d'un cumul de malchance, pour ça qu'un ressenti d'une personne à une autre peut être différent.
si le dernier jour on avait pas été controlé par les policiers, et payé injustement une amende... déjà ça aurait pu changer la donne. ( ça, et le bédouin qui nous a demandé de l'argent à Petra pour nous avoir échanger 3 mois sans rien demander

)
je rigole à peine.. sans ces 2 anecdotes, on serait peut être moins agacés, parce que bon, on n'a pas été agressés non plus. mais c'est le cumul d'anecdotes qui fait que...!
j'avoue que j'étais attirée par un road trip dans le sultanat d'Oman, autant l'Egypte on est sûrs de vouloir y aller, autant nico comme moi on abandonne TOTALEMENT l'idée d'aller à Oman.
MurielPingouin a écrit : ↑08 oct. 2019, 13:50

MiraBella, je n'avais pas vu que tu étais rentrée par ici aussi!
quel dommage pour ces mauvaises expériences

il y a 20 ans, on n'avait pas eu du tout ce ressenti (à part l'insistance des hommes, voire leurs gestes déplacés dans les souks), je n'ai découvert ces expériences désagréables concernant la mendicité et la vente "forcée" que plus tard en Tunisie, mais à moindre échelle de ce que tu décris. La Jordanie est devenue depuis une destination de tourisme de masse, et les dérives sont apparues, quelle tristesse... Je ne savais pas non plus que les autorités avaient aussi leur manège d'arnaques bien rodé
Maintenant, il faut juste garder les beaux souvenirs et les superbes images
Muriel
après rien de catastrophique non plus, plus agaçant que dramatique

. en effet pour l'insistance des hommes,
d'ailleurs, autre anecdote (lol ). lors de notre dernier
hôtel, comme on a bien sympathisé avec le directeur, il me conseille lors de l'excursion dans le désert avec le bédouin, d'éviter de rire à ses blagues ( très blagueurs les bédouins, un de leurs atout de séduction .. ou pas

), car après il allait pas me lâcher, et que ça pouvait vite être lourd et insistant, que mon mari soit là ou pas ..!
j'ai tendance à appliquer ce genre de conseils à la lettre, surtout à l'étranger, et surtout avec les qq mésaventures qui précédent.
du coup, je faisais style de ne RIEN comprendre, et c'était nico qui prenait tout le temps la parole, et qui lui répondait même quand il s'adressait à moi. alors ça prête à sourire avec le recul, mais en vrai, j'ai été super frustrée, car niveau échange c'est 0, pas de partage ( sauf monnayé ).
et j'étais un peu sur mes gardes...
mais voilà, la Jordanie ce n'est pas que ça. C'est un pays avec des sites absolument GRANDIOSES, et on est loin d'avoir tout vu !! on y mange bien, on a toujours été très bien accueillis ( et pour le coup avec bienveillance ) dans les
hôtels.
notre premier
hôtel, à Madaba, ( sans prétention, petit
hôtel à prix pas cher ! ) l'hôte était hyper sympa. on est partis plus tôt que l'heure du petit déjeuner, il a tenu à nous préparer qqch avant qu'on parte, et en cas de souci, nous a dit de l'appeler où qu'on soit. qu'on fasse attention car les policiers étaient pas tjs cool avec les touristes...
le dernier
hôtel on a été reçus comme des rois.
on y mange très bien. ( c'est quand même important ça

)
puis bon PETRA... tellement grandiose ! le Wadi Rum, c'est magnifique. la mer morte expérience très sympa.
on fera le retour de toute façon... après la Polynésie