Ton voyage est très orienté "nature" avec beaucoup de rando et balades, c'est super
"Pura Vida" au Costa Rica
-
GingerBread
Re: "Pura Vida" au Costa Rica
Nonia, je rejoins les filles, ton carnet vend bien cette destination.
Ton voyage est très orienté "nature" avec beaucoup de rando et balades, c'est super
J'adore!!
Et les fruits vous en avez pensé quoi ?? Jamais mangé d'aussi bons fruits que la bas !!
Hate de voir la partie tortuguero qu'on connaît pas !!
Et les fruits vous en avez pensé quoi ?? Jamais mangé d'aussi bons fruits que la bas !!
Hate de voir la partie tortuguero qu'on connaît pas !!
Le rafting, pour une première c'était super
Les fruits sont tous délicieux, bananes, ananas, mangues.......
Merci Valérie
Pour les petits singes tu verras plus loin........
GingerBread a écrit : ↑24 sept. 2019, 09:08 Nonia, je rejoins les filles, ton carnet vend bien cette destination.
Ton voyage est très orienté "nature" avec beaucoup de rando et balades, c'est super![]()
Alors en fait si tu n'es pas "nature" il faut aller ailleurs. Le Costa Rica ce n'est que la nature, les parcs pas de ville sauf la capitale qui est sans intérêt
Oh, les fruits, quel régal, on a fait une cure de fruits et de jus
Le départ pour Tortuguero c'est tout de suite......
J 19 Dimanche 7 Avril De La Virgen à Tortuguero
Ce matin nous ne sommes pas pressés, nous allons à Tortuguero par le bateau de 13 H et nous avons 3 heures de route pour l'embarcadère.
Nous déjeunons tranquillement et nous préparons la valise pour les 2 prochaines nuits. Comme l’accès se fait uniquement par petit bateau, nous devrons laisser nos bagages dans la voiture dans un parking gardé.
Le ciel est bleu et nous nous dirigeons vers la côte caraïbe
On arrive à la Pavona, l’embarcadère, vers midi, il fait un temps superbe, à nouveau la chaleur est là
A La Pavona il y a juste un café-restaurant et un grand parking.
On se gare sur le parking gardé et on se dirige vers les petits bateaux. Notre guide (pour demain) nous a réservé le passage, on entend notre nom, il ne reste plus qu’à embarquer.
Des jolis palmiers

Notre bateau

Ce sont des petits bateaux à fond plat, important surtout en fin de période de saison sèche !
D’ailleurs, au bout d’un moment, le capitaine nous dit de descendre, le bateau racle le fond, nous ferons 1 petit kilomètre à pied le long de la berge avant de pouvoir remonter
Nous voyons le bateau passé, le nôtre est vide

Le paysage est magnifique

Le capitaine nous dépose à notre hôtel qui se situe presque en face du village, de l’autre côté d’un canal, nous aurons accès au village par bateau-taxi.
Nous découvrons notre hôtel, un petit paradis dans la jungle.
Notre cabane

On nous surveille

Nous allons faire une balade dans l’hôtel et un tour à la piscine, un bon bain nous met toujours en pleine forme.
Il est temps de faire un tour dans le village, la dame de l’accueil nous appelle un bateau-taxi, il est là 5 minutes plus tard

Et nous découvrons le village, depuis le canal

Et dans la seule rue du village

L’église

Ici aussi des joueurs de dominos

Un gros scarabée

Le jour baisse, nous retournons dîner à l’hôtel

Demain nous visiterons le parc en canoë et à pied…..
Le parc Tortuguero est situé dans l’une des régions les plus humides du Costa Rica : 6000 mm de pluviosité annuelle ! Aux 311km2 de parc « terrestre » viennent s’ajouter 5200km2 d’habitat maritime. On découvre donc ce parc via les Canaux de Tortuguero, construit en 1974, afin de relier la province de Limon aux villages côtiers via des embarcations plus solides que les pirogues.
Le parc s'étend au nord le long de la côte caraïbe jusqu'au village de Tortuguero, qui compte une petite population d'environ 500 personnes, sans voiture, et qui est situé sur une bande de terre relativement étroite entre la plage et un canal.
Une faune abondante habite Tortuguero, notamment 57 espèces d'amphibiens, 111 espèces de reptiles et 60 espèces de mammifères. Plus de 300 espèces d'oiseaux vivent à Tortuguero.
L’un des spectacles naturels les plus étonnants de Tortuguero est l’arrivée des tortues de mer, qui trouvent refuge dans les plages de Tortuguero. La tortue de mer verte vient et pond des œufs, qui éclosent ensuite et des centaines de milliers de petites tortues de mer quittent leurs nids pour aller dans l'océan.
Mais nous ne les verrons pas, ce n’est pas la saison, elles viennent de mai à août. Bien d'autres merveilles nous attendent..........
Ce matin nous ne sommes pas pressés, nous allons à Tortuguero par le bateau de 13 H et nous avons 3 heures de route pour l'embarcadère.
Nous déjeunons tranquillement et nous préparons la valise pour les 2 prochaines nuits. Comme l’accès se fait uniquement par petit bateau, nous devrons laisser nos bagages dans la voiture dans un parking gardé.
Le ciel est bleu et nous nous dirigeons vers la côte caraïbe
On arrive à la Pavona, l’embarcadère, vers midi, il fait un temps superbe, à nouveau la chaleur est là
A La Pavona il y a juste un café-restaurant et un grand parking.
On se gare sur le parking gardé et on se dirige vers les petits bateaux. Notre guide (pour demain) nous a réservé le passage, on entend notre nom, il ne reste plus qu’à embarquer.
Des jolis palmiers

Notre bateau

Ce sont des petits bateaux à fond plat, important surtout en fin de période de saison sèche !
D’ailleurs, au bout d’un moment, le capitaine nous dit de descendre, le bateau racle le fond, nous ferons 1 petit kilomètre à pied le long de la berge avant de pouvoir remonter
Nous voyons le bateau passé, le nôtre est vide

Le paysage est magnifique

Le capitaine nous dépose à notre hôtel qui se situe presque en face du village, de l’autre côté d’un canal, nous aurons accès au village par bateau-taxi.
Nous découvrons notre hôtel, un petit paradis dans la jungle.
Notre cabane

On nous surveille

Nous allons faire une balade dans l’hôtel et un tour à la piscine, un bon bain nous met toujours en pleine forme.
Il est temps de faire un tour dans le village, la dame de l’accueil nous appelle un bateau-taxi, il est là 5 minutes plus tard

Et nous découvrons le village, depuis le canal

Et dans la seule rue du village

L’église

Ici aussi des joueurs de dominos

Un gros scarabée

Le jour baisse, nous retournons dîner à l’hôtel

Demain nous visiterons le parc en canoë et à pied…..
Le parc Tortuguero est situé dans l’une des régions les plus humides du Costa Rica : 6000 mm de pluviosité annuelle ! Aux 311km2 de parc « terrestre » viennent s’ajouter 5200km2 d’habitat maritime. On découvre donc ce parc via les Canaux de Tortuguero, construit en 1974, afin de relier la province de Limon aux villages côtiers via des embarcations plus solides que les pirogues.
Le parc s'étend au nord le long de la côte caraïbe jusqu'au village de Tortuguero, qui compte une petite population d'environ 500 personnes, sans voiture, et qui est situé sur une bande de terre relativement étroite entre la plage et un canal.
Une faune abondante habite Tortuguero, notamment 57 espèces d'amphibiens, 111 espèces de reptiles et 60 espèces de mammifères. Plus de 300 espèces d'oiseaux vivent à Tortuguero.
L’un des spectacles naturels les plus étonnants de Tortuguero est l’arrivée des tortues de mer, qui trouvent refuge dans les plages de Tortuguero. La tortue de mer verte vient et pond des œufs, qui éclosent ensuite et des centaines de milliers de petites tortues de mer quittent leurs nids pour aller dans l'océan.
Mais nous ne les verrons pas, ce n’est pas la saison, elles viennent de mai à août. Bien d'autres merveilles nous attendent..........
top pour le rafting si ça t'a donné envieNofra a écrit : ↑25 sept. 2019, 15:59Georgia
Le rafting, pour une première c'était superc'est une activité courante dans ce pays et c'est le carnet de Mirabella qui m'a donné envie
![]()
Les fruits sont tous délicieux, bananes, ananas, mangues.......
Merci Valérie![]()
Pour les petits singes tu verras plus loin........![]()
GingerBread a écrit : ↑24 sept. 2019, 09:08 Nonia, je rejoins les filles, ton carnet vend bien cette destination.
Ton voyage est très orienté "nature" avec beaucoup de rando et balades, c'est super![]()
et merci Nell
Alors en fait si tu n'es pas "nature" il faut aller ailleurs. Le Costa Rica ce n'est que la nature, les parcs pas de ville sauf la capitale qui est sans intérêt![]()
Mirabella
Oh, les fruits, quel régal, on a fait une cure de fruits et de jus
Le départ pour Tortuguero c'est tout de suite......
et complètement ok avec toi, si on n'aime pas la nature, inutile d'aller au Costa Rica ! ( et idem San Jose, bof pour nous. globalement, pas très attirés par les capitales d'Amérique centrale / sud. excepté Buenos Aires ! ).
très sympa Tortuguero, et vous avez eu la chance d'y être sans pluie . la plupart des touristes qu'on a croisé avaient eu le droit à des trombes d'eau ! c'est paisible. j'aime bien. j'avais bcp hésité, mais en 2 semaines nous avions du faire des choix très compliqués. à y retourner, peut être que j'intégrerai cette partie là.
très mignonne votre petite cabane dans la nature.. j'adore ce genre de Lodge
PS : pour les fruits, je ne sais pas pour vous deux, mais de notre coté jamais mangé d'aussi bons fruits ailleurs. je pensais que ça serait le cas en Polynésie, ils sont bons... mais rien à voir. les fruits là bas.. c'est qqch
- Roxinette
- Bison fougueux

Punaise j'avais raté 2 jours.
Bon cette destination nature a l'air vraiment top top.
Le rafting, génial.
Nonia tu es une ensorceleuse

Bon cette destination nature a l'air vraiment top top.
Le rafting, génial.
Nonia tu es une ensorceleuse
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
MiraBella a écrit : ↑25 sept. 2019, 16:17
et complètement ok avec toi, si on n'aime pas la nature, inutile d'aller au Costa Rica ! ( et idem San Jose, bof pour nous. globalement, pas très attirés par les capitales d'Amérique centrale / sud. excepté Buenos Aires ! ).
très sympa Tortuguero, et vous avez eu la chance d'y être sans pluie . la plupart des touristes qu'on a croisé avaient eu le droit à des trombes d'eau ! c'est paisible. j'aime bien. j'avais bcp hésité, mais en 2 semaines nous avions du faire des choix très compliqués. à y retourner, peut être que j'intégrerai cette partie là.
très mignonne votre petite cabane dans la nature.. j'adore ce genre de Lodgeet autant dire que de ce côté là au Costa Rica on est gâtés !
PS : pour les fruits, je ne sais pas pour vous deux, mais de notre coté jamais mangé d'aussi bons fruits ailleurs. je pensais que ça serait le cas en Polynésie, ils sont bons... mais rien à voir. les fruits là bas.. c'est qqch![]()
C'est sûr, on ne va au Costa Rica que pour ses paysages, ses parcs extraordinaires et on vite la ville
Oui, on a eu beaucoup de chance avec la météo à Tortuguero ! Notre hôtel était un petit paradis, de l'autre côté du canal par rapport au village mais c'était amusant de prendre les bateaux-taxi
C'est évident qu'en 2 semaines il fallait choisir entre Tortuguero et le Corcovado et le choix est très difficile
Tu as tout a fait raison pour les fruits, un régal....
Merci Roxinette
C'est trop gentil, ça me touche
La suite tout de suite !
J 20 Lundi 8 Avril Tortuguero
Ce matin nous avons rendez-vous à 5H45 avec Jessica, notre guide d’origine allemande, installée à Tortuguero, mariée à un costaricien et qui parle français couramment !
En attendant notre bateau-taxi sur le petit ponton de l’hôtel
Une Limicole

Déjà un peu de circulation

Le jour se lève

Nous arrivons chez Jessica qui nous offre du café, des petits gâteaux et comme toujours des fruits frais
Et c’est parti pour une sortie en canoë de presque 4 heures, nous sommes 4 français, Jessica et un rameur.
Nous avons de la chance, il fait un temps superbe.
Nous allons nous balader dans un dédale de canaux ou les bateaux à moteur sont interdits.
Les petits animaux apparaissent

Des hérons tigre

Un canal

Une aigrette

Un martin pêcheur

Le héron vert de Costa Rica

Un basilic

Merveilleuse matinée dans un décor enchanteur !
Tout contents nous retournons dans le village pour prendre un café et des pâtisseries. Nous avons à nouveau rendez-vous avec Jessica dans 2 heures pour un trail à pied cette fois, dans le parc.

Un petit tour sur la plage, nous sommes côté caraïbe

Et nous retrouvons Jessica, son bureau est à côté de l’entrée du parc.
Nous entrons dans la forêt

Le Tangara bleu-gris

Le Toucan arc en ciel

Le trail débouche sur une plage ou nous verrons des empreintes de jaguar. Il y en a beaucoup dans le parc !

Le trail n’est pas très long (2km) mais comme on avance très lentement et que Jessica fait beaucoup de commentaires, on a mis 2 heures pour le faire
Après ces 2 très belles balades nous retournons à l‘hôtel pour profiter un peu de la jolie piscine.
Il est déconseillé de se baigner dans la mer à cause de forts courants. C’est même interdit en période de ponte des tortues.
Après un bon moment à la piscine, en retournant à notre cabane, nous croisons des petits amis

Nous les regardons jouer, ils sont adorables.
En ouvrant la porte de notre cabane, je vois des papiers par terre et une eau de banane, Bizarre…
Je vais à la salle de bain dont la porte est restée ouverte, et je vois un trou dans la moustiquaire.
Comme vous l’avez peut-être vu sur la photo de la chambre, les côté de la cabane ne sont pas en bois mais tendus de moustiquaires.
Nous avons eu la visite de petits singes, on avait laissé un paquet de gâteaux (non entamé) et 2 bananes et nos petits amis se sont régalés ! Rien d’autre n‘a été touché. Lorsque nous l’avons dit à la réception, elle n’était pas étonnée, les moustiquaires sont réparées presque tous les jours….
Nous retournons au village pour dîner. J’aime bien cette courte traversée….

Il fait presque nuit

Dans le village

Nous ferons un très bon dîner pour notre dernière soirée, le resto ne paye pas de mine mais nous serons bien sur la terrasse face aux canaux et on se régalera !

On a eu beaucoup de chance d’avoir du grand ciel bleu toute la journée, ce n’est pas toujours le cas. Cet endroit est une merveille de la nature.
A suivre……
Ce matin nous avons rendez-vous à 5H45 avec Jessica, notre guide d’origine allemande, installée à Tortuguero, mariée à un costaricien et qui parle français couramment !
En attendant notre bateau-taxi sur le petit ponton de l’hôtel
Une Limicole

Déjà un peu de circulation

Le jour se lève

Nous arrivons chez Jessica qui nous offre du café, des petits gâteaux et comme toujours des fruits frais
Et c’est parti pour une sortie en canoë de presque 4 heures, nous sommes 4 français, Jessica et un rameur.
Nous avons de la chance, il fait un temps superbe.
Nous allons nous balader dans un dédale de canaux ou les bateaux à moteur sont interdits.
Les petits animaux apparaissent

Des hérons tigre

Un canal

Une aigrette

Un martin pêcheur

Le héron vert de Costa Rica

Un basilic

Merveilleuse matinée dans un décor enchanteur !
Tout contents nous retournons dans le village pour prendre un café et des pâtisseries. Nous avons à nouveau rendez-vous avec Jessica dans 2 heures pour un trail à pied cette fois, dans le parc.

Un petit tour sur la plage, nous sommes côté caraïbe

Et nous retrouvons Jessica, son bureau est à côté de l’entrée du parc.
Nous entrons dans la forêt

Le Tangara bleu-gris

Le Toucan arc en ciel

Le trail débouche sur une plage ou nous verrons des empreintes de jaguar. Il y en a beaucoup dans le parc !

Le trail n’est pas très long (2km) mais comme on avance très lentement et que Jessica fait beaucoup de commentaires, on a mis 2 heures pour le faire
Après ces 2 très belles balades nous retournons à l‘hôtel pour profiter un peu de la jolie piscine.
Il est déconseillé de se baigner dans la mer à cause de forts courants. C’est même interdit en période de ponte des tortues.
Après un bon moment à la piscine, en retournant à notre cabane, nous croisons des petits amis

Nous les regardons jouer, ils sont adorables.
En ouvrant la porte de notre cabane, je vois des papiers par terre et une eau de banane, Bizarre…
Je vais à la salle de bain dont la porte est restée ouverte, et je vois un trou dans la moustiquaire.
Comme vous l’avez peut-être vu sur la photo de la chambre, les côté de la cabane ne sont pas en bois mais tendus de moustiquaires.
Nous avons eu la visite de petits singes, on avait laissé un paquet de gâteaux (non entamé) et 2 bananes et nos petits amis se sont régalés ! Rien d’autre n‘a été touché. Lorsque nous l’avons dit à la réception, elle n’était pas étonnée, les moustiquaires sont réparées presque tous les jours….
Nous retournons au village pour dîner. J’aime bien cette courte traversée….

Il fait presque nuit

Dans le village

Nous ferons un très bon dîner pour notre dernière soirée, le resto ne paye pas de mine mais nous serons bien sur la terrasse face aux canaux et on se régalera !

On a eu beaucoup de chance d’avoir du grand ciel bleu toute la journée, ce n’est pas toujours le cas. Cet endroit est une merveille de la nature.
A suivre……
et ben les capucins c'est comme avec les ours faut rien laisser traîner
mais un poil moins dangereux peut-être
chouette journée en tout cas !
les fruits qui ne voyagent pas sont bien meilleurs je pense un peu partout, comme mes framboises du bord de la terrasse vers mon transat elles sont justes
mais un poil moins dangereux peut-être
chouette journée en tout cas !
les fruits qui ne voyagent pas sont bien meilleurs je pense un peu partout, comme mes framboises du bord de la terrasse vers mon transat elles sont justes
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nofra a écrit : ↑27 sept. 2019, 17:30MiraBella a écrit : ↑25 sept. 2019, 16:17
très mignonne votre petite cabane dans la nature.. j'adore ce genre de Lodgeet autant dire que de ce côté là au Costa Rica on est gâtés !
PS : pour les fruits, je ne sais pas pour vous deux, mais de notre coté jamais mangé d'aussi bons fruits ailleurs. je pensais que ça serait le cas en Polynésie, ils sont bons... mais rien à voir. les fruits là bas.. c'est qqch![]()
Mirabella
C'est sûr, on ne va au Costa Rica que pour ses paysages, ses parcs extraordinaires et on vite la ville![]()
Oui, on a eu beaucoup de chance avec la météo à Tortuguero ! Notre hôtel était un petit paradis, de l'autre côté du canal par rapport au village mais c'était amusant de prendre les bateaux-taxi![]()
C'est évident qu'en 2 semaines il fallait choisir entre Tortuguero et le Corcovado et le choix est très difficile![]()
Tu as tout a fait raison pour les fruits, un régal....
Merci Roxinette
C'est trop gentil, ça me toucheet tant mieux si je donne envie d'y aller, c'est magnifique ....
La suite tout de suite !
oh oui, tu donnes envie d'y aller.. ou d'y ... retourner
j'aime vraiment bcp ton carnet !
et arrête de nous narguer avec les fruits...
sont vraiment trop beaux ces petits singes qui se déplacent dans les arbres
je souris avec ton anecdote sur les singes, un a failli volé une chaussure à nico dans l'hôtel avion sur la terrasse
sont trop drôles ceux là, on passerait des heures à les observer ! mais eux aussi nous observent ...
et sinon t'en penses quoi du ceviche ? je me faisais une joie de goûter ça avant notre arrivée, persuadée que j'allais adorer ( je suis très poisson