Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Message par jlm47 »

steepstone a écrit : 11 sept. 2019, 13:00 Bonjour,
En pleine préparation de notre voyage depuis quelques semaines, et inscrit sur le forum depuis hier, j'voue avoir été influencé par votre itinéraire, surtout le début et la fin. Et aussi un peu au milieu...
J'ai hésité avant de vous solliciter, mais j'aurai plusieurs questions à vous poser.
J'en profite pour vous dire bravo pour votre carnet. Je l'ai dévoré en trois jours.
Mes questions sont relative aux randos que vous avez effectué, sachant qu'un problème à la jambe gauche m'empêche de marcher trop longtemps.
-A Joshua Tree, quelle est la difficulté de la rando de "mastodom". j'ai vu que la distance me conviendrai, mais es ce que je peux la faire?
-Quelle(s) autre rando me conseillerez-vous?
-De quel niveau est la difficulté à Cottonwood Cove et White Pocket? Je rêve d'y aller.

Merci pour vos réponses. Je risque d'avoir d'autres questions. :oops:
P.
Bonsoir P. et bienvenue.
T'as dévoré le carnet en 3 jours :hein: J'espère qu'il était bien cuit :hihi:
Et puis, il n'y a pas besoin d'hésiter, si question il y a, et que je peux apporter une réponse, pas de problème.
Mais peut-être devrais tu poster ton parcours dans la bonne section, en indiquant ton problème physique, tu obtiendrait des réponses plus précises et en plus grand nombre sur des randos "faisables" tout au long de ton parcours.
Parce que nous, avec Pascale, on est des fous. Accros à l’extrême, traversée de désert, de torrent en furie, escaladeurs... :rotfl: :rotfl:
Trèves de plaisanteries, pour Mastodon, la rando est facile et très agréable, seul un endroit après la bifurcation à gauche sur le trail lui même est un peu plus pentu avec quelques passages sur des rochers, mais rien de difficile. Mais ne connaissant pas ton handicap, il m'est difficile de juger pour toi.
Après, le parc regorge de randos "facile" comme celle de Arch Rock, mais sans aller jusqu'à l'arche, compliquée d’accès, tu peux aussi aller aux "Jumbo Rock", "Barker Dam", etc...

Comptes tu passer par les services d'un guide pour rejoindre Cottonwood Cove et White Pocket?
Si oui, indique leur ton problème lors de ta réservation, ils s'adapteront.
L'accès à Cottonwood se fait par un sentier sablonneux, qui demande 15 minutes aller, et donc 15 minutes retour, mais pas difficile. Une fois sur place déambuler entre les buttes peut-être vite fatiguant, car le terrain n'est pas plat, et même parfois assez difficile. Mais l'effort en vaut vraiment, mais alors vraiment la chandelle.
Des temps de repos te seront peut-être nécessaire.

White Pocket n'est pas compliqué si tu suis un itinéraire qui ne passe pas par le sommet des "brain rock". Attention tout de même où tu pose les pieds, les méandres de ce cerveau de roches regorgent de fissures et trous.

Voili voila, pour les premières réponses. :hihi:
A+
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Bonjour,
Je ne sais pas comment vous faites pour recopier les messages, mais ce n'est pas grave je finirai par trouver.

Merci pour votre réponse, elle me conforte dans l'idée que je me faisait de cette rando (Mastodon), et je la prévoie.

Pour Cottonwood, nous passerons en effet par un guide. Je ne sais pas encore si ce sera le même que le votre. J'ai, vu qu'il y en avait un aussi à Paria Station. Il faut que je me renseigne.

Avant de poster mon itinéraire dans la bonne section, encore une petite question :oops: . Elle concerne vallée of Fire et cette fameuse rando des 7 merveilles. J'ai lu qu'à un moment vous aviez du escalader un tas de rochers. Y a t'il une possibilité d'éviter cet éboulis sans faire un trop long chemin?
Encore merci.
P.
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou:
steepstone a écrit : 16 sept. 2019, 12:55 Bonjour,
Je ne sais pas comment vous faites pour recopier les messages, mais ce n'est pas grave je finirai par trouver.

Merci pour votre réponse, elle me conforte dans l'idée que je me faisait de cette rando (Mastodon), et je la prévoie.

Pour Cottonwood, nous passerons en effet par un guide. Je ne sais pas encore si ce sera le même que le votre. J'ai, vu qu'il y en avait un aussi à Paria Station. Il faut que je me renseigne.

Avant de poster mon itinéraire dans la bonne section, encore une petite question :oops: . Elle concerne vallée of Fire et cette fameuse rando des 7 merveilles. J'ai lu qu'à un moment vous aviez du escalader un tas de rochers. Y a t'il une possibilité d'éviter cet éboulis sans faire un trop long chemin?
Encore merci.
P.
Bonsoir,
Pour les guides, je pense que tu parles des Dodson à Paria Station. Ils ont bonne réputation, mais renseignes toi, je ne sais s'il font Cottonwood cove et White Pocket dans la journée. Si tu viens de Page, c'est sur que c'est les plus proches. Sinon, si tu résides à Kanab, compte environ 1h00 de route. A toi de voir si tu préfère faire de la route avec ta voiture, ou si tu préfère te laisser conduire en partant de Kanab.

Pour VOF et la rando des 7 merveilles, je ne peux que te la conseiller, mais tu as mis le doigt sur la partie la plus "difficile" de la rando. Je ne sais pas pour le contournement, car en fait tu est dans une sorte de "slot canyon", donc entouré de paroies rocheuse. Pas très haute, mais à pars faire demi-tour je ne vois pas comment tu peux esquiver l'éboulis.
Tu peux aussi aller voir le carnet d'Anaîs, elle a fait la rando quelques jours avant moi, mais dans l'autre sens, voici le lien: viewtopic.php?f=25&t=20107&start=80. Tu peux aussi la contacter pour plus de renseignements.
A+
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Bonjour,
J'ai posté mon itinéraire dans la bonne section.
Si vous pouvez aller le voir et me donner votre avis. Merci d'avance.
P.
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Salut Jean-luc,
Un petit coucou pour te dire que la chance m'a sourit début février et que nous allons pouvoir aller à Cotonwood Cove. :content:
J'ai aussitôt contacter Dreamland qui me propose une journée sur place rien que pour nous deux, et le guide s'adaptera à mon handicap. Super sympa. Nous avons hâte d'être au mois de Mai. :lol:
Voilà, juste pour t'en informer. Ce serai sympa d'avoir de tes nouvelles aussi.
P.
jlm47

Message par jlm47 »

steepstone a écrit : 10 févr. 2020, 13:51 Salut Jean-luc,
Un petit coucou pour te dire que la chance m'a sourit début février et que nous allons pouvoir aller à Cotonwood Cove. :content:
J'ai aussitôt contacter Dreamland qui me propose une journée sur place rien que pour nous deux, et le guide s'adaptera à mon handicap. Super sympa. Nous avons hâte d'être au mois de Mai. :lol:
P.
Salut P
Content pour vous, une super journée vous attend, vous allez vous régaler. :super:
De mon côté tout va bien, entre boulot et écriture, je n'arrête pas. Je finis les corrections de mon manuscrit, et me met à la recherche d'un éditeur, mais après notre retour du Canada. Départ dans trois semaines. :content:
A+
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello Jean Luc :coucou: ,
jlm47 a écrit : 11 févr. 2020, 22:53 De mon côté tout va bien, entre boulot et écriture, je n'arrête pas. Je finis les corrections de mon manuscrit, et me met à la recherche d'un éditeur, mais après notre retour du Canada. Départ dans trois semaines. :content:
Super !! excellente nouvelle !! :super:
Bon voyage , profitez bien Pascale et toi :clin:
A+
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

jlm47 a écrit : 11 févr. 2020, 22:53
steepstone a écrit : 10 févr. 2020, 13:51 Salut Jean-luc,
P.
Salut P
Content pour vous, une super journée vous attend, vous allez vous régaler. :super:
De mon côté tout va bien, entre boulot et écriture, je n'arrête pas. Je finis les corrections de mon manuscrit, et me met à la recherche d'un éditeur, mais après notre retour du Canada. Départ dans trois semaines. :content:
A+
Tu écrit un bouquin :hein: :super:
Moi qui suis incapable d'écrire trois lignes à la suite.
J'espère que tu nous diras quant il sera édité.

Super pour le Canada. Tu nous fera un retour avec une petite histoire?
Bonne vacances.
P.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Jean-Luc,

Bravo pour l'écriture de ton manuscrit et je croise les doigts pour que tu trouves un éditeur rapidement. Tiens-nous au courant.

Et bonnes vacances au Canada :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »