Bonjour
Nous aurons un jour pour rentrer sur Denver en partant de Hot Springs. La route est longie (6h !), je pensais faire un stop à Fort Laramie et Cheyenne. J'ai entendu parler des wind cave, ca me parait interessant mais on ne peut pas prendre des billets à l'avance c'est bien ca ?
Je me dis qu'on peut essayer de commencer par là mais vu que les tours ouvrent à 10h, avec 1h de tour etc ca risque de nous faire partir tard ...
La veille nous visitons Mount Rushmore et Custer (en partant le matin de Rapid City) du coup sinon essayer de la caser là ?
Nous serons avec nos enfants de 3 et 6 ans du coup si nous arrivons à la faire, plutot peut etre la Garden of Eden Cave Tour.
Merci !
Wind Cave NP - South Dakota
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Wind Cave NP - South Dakota
Caroline
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Re: Wind Cave South Dakota
Bonjour,
Pour répondre à ta première question, il est impossible de réserver les billets à l'avance et c'est bien dommage... car la queue au VC se forme dès l'ouverture et il peut être difficile d'obtenir des billets pour l'horaire souhaité.
Mon conseil : arrivez le matin au VC un peu avant l'ouverture pour être parmi les premiers dans la file d'attente et être sûrs d'avoir le tour que vous voulez. Si les horaires n'ont pas changé, le VC ouvre à 8h en été. Second conseil : assurez-vous de prendre le tout premier tour du matin.
Au vu de ton planning, caser un tour à 10h, la visite de Fort Laramie et le trajet jusqu'à Denver me semble compliqué sur la même journée.
A titre de comparaison, en 2017, nous sommes partis de Custer et avons eu des billets pour le Natural Entrance tour de 8h45. Nous avons ensuite fait la route jusqu'à Fort Laramie, dont la visite prend minimum 2h, puis avons fini notre trajet à Cheyenne où nous sommes arrivés vers 17h-17h30 si mes souvenirs sont exacts.
Si tu le souhaites, tu peux aller vérifier les détails dans mon carnet 2017, Les roadtrippeurs du ranch perdu..., en t'aidant du sommaire en 1ère Page pour trouver les posts correspondants au J26 (2 épisodes). Une petite lecture du J25 peut également être intéressante pour comprendre ce que je veux dire quand je te parle de la file d'attente...
Pour répondre à ta première question, il est impossible de réserver les billets à l'avance et c'est bien dommage... car la queue au VC se forme dès l'ouverture et il peut être difficile d'obtenir des billets pour l'horaire souhaité.
Mon conseil : arrivez le matin au VC un peu avant l'ouverture pour être parmi les premiers dans la file d'attente et être sûrs d'avoir le tour que vous voulez. Si les horaires n'ont pas changé, le VC ouvre à 8h en été. Second conseil : assurez-vous de prendre le tout premier tour du matin.
Au vu de ton planning, caser un tour à 10h, la visite de Fort Laramie et le trajet jusqu'à Denver me semble compliqué sur la même journée.
A titre de comparaison, en 2017, nous sommes partis de Custer et avons eu des billets pour le Natural Entrance tour de 8h45. Nous avons ensuite fait la route jusqu'à Fort Laramie, dont la visite prend minimum 2h, puis avons fini notre trajet à Cheyenne où nous sommes arrivés vers 17h-17h30 si mes souvenirs sont exacts.
Si tu le souhaites, tu peux aller vérifier les détails dans mon carnet 2017, Les roadtrippeurs du ranch perdu..., en t'aidant du sommaire en 1ère Page pour trouver les posts correspondants au J26 (2 épisodes). Une petite lecture du J25 peut également être intéressante pour comprendre ce que je veux dire quand je te parle de la file d'attente...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Merci jai lu plusieurs fois déjà tes carnets ! Ils sont géniaux !
Le truc c'est que nous avons le vol le lendemain vers 16h donc j'aurai aimé faire la route la veille. Je n'aime pas faire de la route le jour j au cas ou. Après fort laramie je le mets en option si on a le temps à choisir je préfère wind cave.
Donc on essaiera peut être wind cave si on a des places tôt alors on le fera et ensuite on fera la route
Le truc c'est que nous avons le vol le lendemain vers 16h donc j'aurai aimé faire la route la veille. Je n'aime pas faire de la route le jour j au cas ou. Après fort laramie je le mets en option si on a le temps à choisir je préfère wind cave.
Donc on essaiera peut être wind cave si on a des places tôt alors on le fera et ensuite on fera la route
Caroline
Hello,
voici le recit de notre journee :
Wind Cave > Hot Springs > Fort Laramie > Boulder
viewtopic.php?f=25&t=18842&start=60#p272285
Une belle et grosse journée c'est certain. Mais variée et bien remplie.
voici le recit de notre journee :
Wind Cave > Hot Springs > Fort Laramie > Boulder
viewtopic.php?f=25&t=18842&start=60#p272285
Une belle et grosse journée c'est certain. Mais variée et bien remplie.
Merci ! Du coup j'hésite a passer la nuit a Cheyenne... Cela fait 2h de route pour le lendemain où nous avons le vol vers 16h a Denver
Caroline