Américanite : la guérison à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Américanite : la guérison à New York

Message par crilea »

que j'aime ces photos de street art, un jour je retournerai à New York!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 24 juil. 2019, 00:01
Palma02 a écrit : 23 juil. 2019, 19:34
Cristophe a écrit : 23 juil. 2019, 19:12 Le carnet redémarre enfin !
Terminé la bulle en mode crétoise, au boulot !! :langue:
:coucou: Christophe,

Juste une parenthèse pour te prouver que j'y ai pensé :)

Image

Vu du restaurant the hope to rakadiko tou Kamari ( à faire ++ mais attention à la route pour y monter ou pour y descendre, j'ai un peu griffé le bas du pare-chocs :siffler:

Image

Yassas
:coucou: Efcharistó

Magnifiques photos qui me procurent presque plus d'émotion que celles de New York et qui me rappellent de merveilleux souvenirs :love: :love:
La discussion en cours à la maison : ou va-t-on en juillet 2020 ? Crète ou ... USA ? :siffler:
:hihi: Je sais, je sais pour mes photos, je me prends pour un grand photographe mais je suis nul en réglage :hihi:
NB : Je me suis appliqué pour la Crète :langue:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 24 juil. 2019, 03:36 :coucou:

C'est en te lisant que je réalise combien tu nous manquais :mdre:
Ouah l'autre c'est moi qui t'ai dis pour les sièges chez Macy's ! :lol: au passage j'en profites pour te remercier pour les photos en direct ça fait plaisir de recevoir et discuter avec quelqu'un sur place en live :love:
Bon tu me fais toujours autant rire , la description des crevettes faisant un bras d'honneur dans le fond de la cuvette m'a tuée :rotfl: :rotfl:
Cristophe a écrit : 23 juil. 2019, 23:58
Quand je pense que Cessie à déjà réservé ces billets pour y aller en juillet 2019 ...
Euh non 2020 !! Juillet 2019 c'est presque fini :mdre: :mdre: et puis j'ai réservé l'hôtel ( un nouveau qui a l'air super chouette d'ailleurs , bien placé sur la 40ème et moins cher que l'habituel :fete: ) pas l'avion ! :rotfl:
Christophe mets une casquette quand tu cours le matin , avec cette chaleur ton cerveau fume :hihihi:

:coucou:

C'est gentil tout plein ce que tu me dis :love:

Tu as raison, rendons grâce à Cessie, ma Hot line préférée, ce fut un plaisir également de converser avec toi de NY, oui, c'est toi qui m'a donné du courage pour résister à la fièvre acheteuse de mon épouse euh non, aux fièvres acheteuses, c'est toi également qui m'a dit que ce n'était pas la saint Porcinet....bref des échanges bien sympathiques, sans oublier nos autres conversations :hihi:

Par contre, pour les crevettes, c'était des pattes d'honneur :mdr:

Avec tout cela, je n'ai pas trop suivi les actualités de roadtrippin ni suivi de carnet, je croyais que tu visais le Nouveau Mexique et j'apprends NY et puis que tu prends des notes sur Yellowstone, oups, oups....bah oui, le deuxième jour de notre retour de Crète, et bien PAF, un nouveau bouton....aïe, ça sent la rechute et même une rechute sur les pierres jaunes ( bon ok, nul comme blague :jesors: )
Du coup ( toc toc dans ma tête que me dis ma femme , sans compter le regard de mes enfants..., je mis suis mis à lire le RoadTrip de référence de davidGP, ( où j'ai lu tes interventions :clin: )pour l'instant ça reste flou, j'ai rdv chez le doc tout à l'heure :clin:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Celinetjo a écrit : 24 juil. 2019, 05:21 :coucou:

Bon toujours aussi drôle ! Mais comment ça tu n’as jamais regardé Friends !!

Satanées crevettes ! Par contre remanger du poisson cru le lendemain ! Tu aimes vivre dangereusement !

Il y a 3 semaines j’ai fait une allergie alimentaire... mon visage a quadruplé de volume ... pas beau à voir ! Je vais éviter tout les fruits de mer pendant trois semaines lorsque nous serons dans l’ouest !

Merci encore ! C’est toujours très agréable à lire !

Céline
Merci mais je ne fais que retranscrire la stricte vérité :siffler: enfin presque

Euh non, pour Friends, j'étais à fond dans le boulot déjà ...

Comme je le disais, il n'y a pas que le digestif qui était touché...

Et , tu n'as pas une petite photo du genre banzai avec Coluche :mdr: :jesors:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

crilea a écrit : 24 juil. 2019, 07:24 que j'aime ces photos de street art, un jour je retournerai à New York!!!
Pour ma petite vidéothèque familiale, j'ai débuté sur cette chanson de téléphone , " Un jour j'irai à New-York avec toi. Toutes les nuits déconner....lalallalallalla :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Palma02 a écrit : 24 juil. 2019, 08:27

Satanées crevettes ! Par contre remanger du poisson cru le lendemain ! Tu aimes vivre dangereusement !

Il y a 3 semaines j’ai fait une allergie alimentaire... mon visage a quadruplé de volume ... pas beau à voir ! Je vais éviter tout les fruits de mer pendant trois semaines lorsque nous serons dans l’ouest !

Céline
Merci mais je ne fais que retranscrire la stricte vérité :siffler: enfin presque

:clap: mon mari a pris quelques photos interdites pendant notre passage aux urgences ... je croise les doigts pour qu’il ne les ressorte jamais !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Celinetjo a écrit : 24 juil. 2019, 08:35
Palma02 a écrit : 24 juil. 2019, 08:27

Céline

:clap: mon mari a pris quelques photos interdites pendant notre passage aux urgences ... je croise les doigts pour qu’il ne les ressorte jamais !
Tu peux me passer son numéro de téléphone :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Nous finissons la high line,

Image

pas mal de travaux en cours, mais le fameux Vessel est opérationnel, comme qui dirait, c'est pas moche mais ça sert pas à grand chose...de l'art :mdr:

tadam

Image

On voit mieux la teinte cuivrée sur celle ci

Image

Il y a une petite file d'attente, perso, payer pour monter des escaliers :siffler:
surtout qu'il est pas très grand le p'tit nouveau

Image

Where is Bryan ?

Image

Le nouveau quartier est notamment rempli de magasins de luxe, on passe notre chemin pour se poser sur le pier 84 ( c'est l'heure du gouter : brownies de chez Fat witch :bave: :bave: )
Il n'est que 17h30, ça fait du bien de se poser au soleil en attendant le coucher de ce dernier durant notre croisière Harbour lights.
Je confirme ce qu'à pu dire le fantôme : absolument :love: :love:

En attendant, je me promène vers l'intrépide...je l'aurais bien visité celui la ...

Image

Et ça pousse, ça pousse autant que mes pissenlits malgré la canicule :)

Image

Image

Je regardais pas friends par contre Top gun :love: , j'étais ado...
Un F 14 tomcat :love:

Image

Je file au guichet pour la croisière, échanger mon voucher du City Pass et prendre qq renseignements.
Nous ferons la queue rapidement, le bateau sera plein et j'ai pour mission de me mettre à bâbord que je conseille en effet, cela permet d'avoir le coucher de soleil sur Manhattan côté Hudson river, tout le monde reste assis à ce moment la, pour le retour, c'est plus l'anarchie, tout le monde était debout du coup , je pouvais me mettre à tribord , à l'arrière ...

à suivre ...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

19h00 pile ( :super: les ricains ), nous partons pour une superbe balade autour de Manhattan à remonter sur east river à hauteur de Roosevelt Island .
Nous sommes à bâbord , personne devant nous, clic clac Kodak, ça mitraille, que c'est beau ces reflets du soleil sur les buildings
Image

Un peu penchée celle la ?

Image

Image

Le petit vessel :)

Image

Image

Image

Image

:love: :love:

à suivre...
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Avec un peu de retard de lecture
Mais on est jamais trop vieux pour dormir avec un doudou !!! :siffler: si en plus ça aide à supporter l'americanite :mdre:

Belles photos au passage :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »