Hello tout le monde !
Merci pour vos derniers messages. Même mort, ce carnet vit encore !

La renaissance n'est toujours pas programmée ; je profite vraiment de mon temps loin de l'ordinateur pour faire plein d'autres choses - des trucs sympas, et d'autres un peu moins.
Ce que nous dit Baron sur le monde à
Yellowstone est regrettable, mais pas inévitable. Comme vous l'avez lu et vu dans ce carnet, il y a foule dans ce parc ; néanmoins, jamais la situation n'aura été, pour nous, aussi problématique que celle décrite par le collègue ("10 minutes pour faire 1 kilomètre ; les gens se garent n'importe où ; les rangers sont débordés"). Faut-il en déduire que la situation empire d'année en année ? Probablement, hélas. D'autres parcs connaissent les mêmes déboires -
Yosemite en tête. Le tourisme de masse, auquel nous participons activement, fera de plus en plus de dégâts. Donc Mandarina, si tu finis par te laisser tenter par
Yellowstone, ne perds pas trop de temps ! Le
Yellowstone de demain ne sera sans doute pas aussi joli à voir que celui d'aujourd'hui.
Baron : je te remercie pour ta proposition d'aide concernant Hawaii. Quand j'en ai le temps, je compulse activement les 4 guides "Hawaii / Maui / etc... Revealed" (de vrais trésors d'informations !!!), mais je reste perplexe quant au nombre de jours à consacrer à chacune des 4 grandes îles, ainsi qu'à l'ordre qu'il faut suivre pour les visiter au mieux (je ne me suis pas encore vraiment renseigné sur les vols intérieurs). Je te contacterai par MP très vite. D'avance, merci encore à toi pour ton aide !
En tout cas, ce qui est clair, c'est que si voyage à Hawaii il y a en 2020, saison 5 il y aura forcément. J'en frémis d'avance.
Un bon 14 juillet à tous !