Américanite : la guérison à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Américanite : la guérison à New York

Message par Cristophe »

Palma02 a écrit : 27 juin 2019, 22:17
Cristophe a écrit : 27 juin 2019, 09:03 Kalimera

Je suis d'accord avec Cessie, on ne part pas en vacances sans avoir terminé ses carnets !!! :mdr:
Ne me dit pas que tu préfère buller sur une plage crétoise :???:

Bonnes vacances !
Yassas,

Promis, je réfléchirai à la suite à donner à mes carnets, allongé sur un transat, un frappé dans la main droite et le livre " l'ile des oubliés " , :jesors:

Bonnes vacances à toi et à ta famille et penses bien que tu auras un nouveau carnet à faire en rentrant :hihi:
, veinard :snif:
Kalispera !
L'ile des oubliés ... Tu vas te régaler et le lire sur place, c'est :super:
Profitez bien de vos vacances et une pensée pour moi à l'occasion de ton premier gyros :clin:
J-2, on et (presque) prêt !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Kalimero

On est passé en.mode grec ?

Bonnes vacances à tous deux semaines encore pour moi :glagla:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Yassas everybody,

me voilou de retour après ces petites vacances crétoises, hum, soleil, juste ce qu'il faut, eau bleue et chaude, juste ce qu'il faut, gentillesse des grecs, nourriture...et reprise du travail dans 2 jours :snif: :snif: :snif:

J'avoue que ce n'est pas facile de redémarrer un carnet, mais chose promise...

Donc suite de J2

c'est la journée " four square ", petit arrêt dans Stuyvesant Park,

Image

où nous ne serons pas les seuls à grignoter un gouter

Image

puis direction Union park

Image

nous y ferons une belle pause contemplatif ( je crois que j'ai repris un gouter :lol: ) à nouveau

Il est 15h30, nous reprenons le métro direction Times square....
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Le carnet redémarre enfin !
Terminé la bulle en mode crétoise, au boulot !! :langue:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Comme d'habitude, les gouts et les couleurs...et bien Times square, j'ai pas vraiment aimé, surement " trop "
pour moi.

Trop de monde, trop de lumières et sollicitations lumineuses, il y a de quoi se faire un décollement de rétine et hop, me voila avec un labrador :hein:
Surement un peu de fatigue quelque part également ... la preuve cette photo est de moi

Image

alors que je n'ai pas vu cette façade immortalisée par ma moitié :hein:

Image

Et hop , un petit tee shirt de chez hard rock

Image

Le bubba gump étant à côté, nous voulons retenter l'expérience de Santa Monica , du coup, je rentre pour réserver une table, nous l'avions fait l'été dernier, du coup zéro attente à l'heure dite, que l'on croyait ...

Image

Image

J'en profite pour jouer avec mon APN, tant qu'à faire de trimballer le bébé de 1,2 kg toute la journée ( vaste débat dont avait parlé Cessie ), je m'amuse avec les couleurs

Image

J'aurai l'occasion de grogner à nouveau pour les photos et sur les réglages plus tard....

Petit passage chez Disney où l'on retomberait facilement en enfance face à la douceur de toutes ces peluches, j'ai trouvé un super hippopotame super doux.... mais il parait que je suis trop vieux pour dormir avec un doudou :snif:

Puis pause sur le bas des fameuses marches rouges, nous serons plus conquérant un autre jour...

L'heure tourne, direction miam, je me présente donc devant l'accueil du bubba et quel accueil , je lui dit que j'ai réservé et elle fait passer 4 groupes sans résa avant nous :???: , je lui exprime gentiment ma surprise à travers cette phrase : " :censored: ", une fois placé, nous prendrons un petit cocktail et les fameuses crevettes déclinées sous toutes les formes.
A ce sujet, problème de compréhension entre le serveur et me ( et oui encore l'anglais, moi, je comprends tout ce que je dis :mdr: et pas eux
Le serveur m'amène un plat ne correspondant pas à mon souhait, ni une , ni deux, il le ramène en cuisine pour revenir avec mon vrai choix : :super:
Je finis mon plat avant ma moitié, le temps qu'elle finisse à son tour, je vais au pipi room, et oui ma vessie n'a pas augmentée sa capacité depuis l'ouest, ( mais pourquoi est ce qu'il nous raconte cela vous direz vous, et bien c'est important pour la suite, pardi, rappelez vous de la volonté inavoué de mon épouse à récupérer mon assurance vie coute que coute ...), en revenant, ma moitié me dit qu'elle n'arrive pas à finir, il reste 2 malheureuses crevettes que j'engloutis .....gardez cela en mémoire pour plus tard.

Il est 20h30 environ, trop court pour aller au rooftop 230 5th ?
Nous allons chez Macy's, et la je m'écroule de fatigue ( je signale pour ceux qui ne savent pas qu'il y a un banc aux rayons chaussure )
Ce soir la, à nouveau , j'ai compris la supériorité des femmes vis à vis des hommes, même épuisées, elles ont une réserve d'énergie pour arpenter les magasins, alors chapeau bas :langue:

Elle trouvera même l'énergie pour reproduire l'intégrale de Debussy :super:

Image

à suivre...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 23 juil. 2019, 19:12 Le carnet redémarre enfin !
Terminé la bulle en mode crétoise, au boulot !! :langue:
:coucou: Christophe,

Juste une parenthèse pour te prouver que j'y ai pensé :)

Image

Vu du restaurant the hope to rakadiko tou Kamari ( à faire ++ mais attention à la route pour y monter ou pour y descendre, j'ai un peu griffé le bas du pare-chocs :siffler:

Image

Yassas
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

hola qu'est ce qu'elles ont bien pu te faire ces 2 malheureuses petites crevettes?
j'attends la suite avec impatience;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

crilea a écrit : 23 juil. 2019, 19:50 hola qu'est ce qu'elles ont bien pu te faire ces 2 malheureuses petites crevettes?
j'attends la suite avec impatience;)
bientôt le dénouement :lol:

Il est maintenant 21h42, :lol: , nous reprenons la direction de l'empire State building pour notre 2è visite de la journée,

Image

Chaque soir, l'ESB s'illumine de différentes couleurs pour fêter qq chose, vu la couleur, je pensais que c'était la saint Porcinet mais ma Hot line en France m'a dit que c'était en l'honneur des profs :mdr:

nous reprenons l'ascenseur ( et son spectacle...chut ...) pour monter après 22h00 seulement et la c'est WAOUH !! comme disait Richard Bohringer, c'est beau une ville la nuit

en avant le spectacle :clap:

Image

Image

Image

Cessie reconnaitra la suivante :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est absolument magnifique, je conseille +++ ( faudra que je pense à noter mon top 3 à la fin )

Il est 23h15 lorsque nous nous dirigeons vers la sortie, le temps de reprendre le métro ( - fréquent + un arrêt sur la voie ) nous arrivons vers minuit à notre hôtel heureux mais complètement cuits comme certaines crevettes auraient du être ...
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

non !!! les crevettes n'étaient pas cuites et sont ressorties de ton corps!!!
les aliens de retour:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Nous nous écroulons donc de fatigue quand,...., soudainement, vers 2h00 du matin, je me réveille ...en me disant , diable, ou diantre, j'ai mal au ventre :???: , ok, j'ai pris qq gouters + bubba, pas d'excès alcoolique :???:
Fichtre , j'ai sacrément mal au bide ( vous remarquerez que mon vocabulaire change...), je me mets en position foetale, mais la douleur augmente, tiens, tiens, mais, j'aurai presque envie de surcharger les égouts de New York avec mon bol alimentaire via nos WC....je me lève et prends une position désespérée au dessus de ces derniers, si, si, vous allez avoir tous les détails, vous savez bien que je suis cracra, et la hop, mon résidu stomacal défie la gravité pour se retrouver dans le fond de la cuvette, et bis répétita et même tri répétita.
Et que vois je au fond, 2 petites crevettes qui me fond des pattes d'honneur et qui filent en marche arrière....grand moment de solitude. :help:

Je m'écroule sur le lit, mille pensées positives me traversent, je vais finir aux urgences, ils vont m'ouvrir le ventre, je vais être rapatrié ...
Et la, mon épouse décolle doucement la tête de son oreiller, et me dit, ça n'a pas l'air d'aller , et je vois sur son visage un rictus à la joker :shock: :???: :mdr:

Malgré cette tentative d'assassinat, j'ai donc survécu, l'évacuation des crevettes à été salutaire, mais depuis j'ai embauché un gouteur professionnel comme dans Astérix et Cléopatre :mdr:

Le lendemain, lever à 7h00, frais comme une crevette en pleine eau :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »