Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Lorax » 07 juin 2019, 18:55

Bon ben merci, on a envie d'aller à Copenhague en juillet maintenant :lol:

J'aime bcp la lumière des premières photos. Cela donne vraiment bien :love:
Encore une fois la ville donne l'impression d'être très agréable à vivre, et pas trop fatiguant on dirait (bruit, foule). Bon c'est pe la période où tu y as été. La dernière photo me convainc toujours pas des auberges de jeunesses :langue: Bien sympa en tout cas. Merci du partage :super:

Camss91
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Camss91 » 13 juin 2019, 17:13

Dimanche 7 avril

Et voilà, dernière journée à Copenhague. :snif: :snif: :snif:

Je me lève pas trop tard histoire d’aller faire le check out de l’auberge de jeunesse. Je laisse ma valide dans un casier et c’est parti. Dans mon programme originel j’avais prévu de passer la matinée au parc de Tivoli qui est juste à côté de l’auberge.
Mais plus les jours ont avancé et moins l’idée me tentait. :pprr: Un parc d’attraction toute seule c’est un peu moyen et puis il y a d’autres choses que je voulais voir.

Gardant mon modèle de la veille, je passe à Stroget me prendre une viennoiserie et un thé. Puis, direction Orstedsparken, un joli parc avec un petit lac, qui n’a rien d’extraordinaire mais c’était histoire de se dégourdir les jambes en profitant de la nature et de l’air frai. :cool:

Image

Je descends ensuite tout droit vers l’île de Christianshavn. J’y étais vraiment passée trop vite hier soir et j’avais envie d’en voir plus. :super:
Je commence par une petite balade autour des « bastions », je jolis endroits de verdure au bord de l’eau.

Image

Je tourne au bord du canal et le longe. Le panorama est très joli et fait un peu penser à Amsterdam. :love:

Image

Image

Image

Je tourne au niveau de l’église Notre-Sauveur avec la grosse motivation de monter à pieds dans le clocher. Mais sur place : trop, trop de monde !! Je laisse tomber. :rotfl:

À la place je tente de me rapprocher du nouvel Opéra qui est un édifice très moderne sur l’eau.

Image

En me redirigeant vers le centre-ville, je m’arrête juste avant la passerelle Inderhavnsbroen. Là, au bord de l’eau, on trouve de nombreux stands de nourritures et des transats. C’est vraiment sympa. Je me prends un thé et me pose au bord de l’eau. Là, après avoir tant marché pendant le week-end, je vais presque m’endormir !!
Je traverse ensuite la passerelle qui arrive tout droit à Nyhavn. Histoire de le voir une dernière fois avant de partir. :love:

Image

Image

Image

Retour ensuite à l’auberge où je récupère ma valise et me dirige vers le métro. Je n’ai pas voulu tenter la gare centrale au retour de peur de me perdre !
Au moins le métro, je sais comment ça marche. Et on est presque aussi vite à l’aéroport.

Et voilà, ce premier voyage solo se termine. L’expérience était géniale et je recherche déjà des idées pour un nouveau séjour.

On se retrouve bientôt pour la dernière étape du carnet : Budapest. Une ambiance bien différente, une ville très festive mais où on peut bien se relaxer avec les fameux bains !

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 13 juin 2019, 18:29

Merci pour ce partage sur Copenhague, ça a l'air d'être une jolie "petite" capitale!
J'attends avec impatience Budapest où nous irons pour nouvel an!

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 13 juin 2019, 19:28

Coucou,
connaissant bien Copenhague, ca m'amuse de voir ce que tu as pensé de la ville. Et chapeau, tu as fait beaucoup de kilomètres à pieds

Pour ce qui est de prendre le train de l'aéroport, c'est assez simple normalement. Il n'y a que 2 quais (qui ont chacun 2 entrées) et il est indiqué que l'un des quais va vers la Suède (Malmö) et l'autre au Danemark. C'est donc normalement assez simple. Par contre, les machines danoises qui distribuent les billets (et en particulier celles pour le métro) sont super galères à comprendre.

Retirer de l'argent en liquide ca n'est pas forcément une super idée car tous les commercent acceptent la carte bleue (sans montant minimum) et que certaines boutiques n'acceptent plus le liquide !

Pour le gâteau qui a plu à Lorax, c'est une sorte de crumble aux fruits rouge sur de la tarte.
Mais franchement, je ne recommande pas vraiment les patisseries d'Expresso House (une chaîne assez moyenne) à part pour ses chocolat chaud à la Chantilly et aux marshmallows !

Christiana est en effet en quartier sympa et je ne trouve pas que ca craigne trop, même pour une femme seule, si on respecte la règle qui est de ne pas prendre de photos.
C'est quand même marrant que tu parles de ta visite sans mentionner le fait que c'est surtout réputer pour la vente d'herbe. (D'ailleurs, le quartier change beaucoup avant ou après les descentes de polices. Quand il n'y en a pas eu depuis longtemps, les vendeurs et fumeurs font ca à visage découvert dans la rue, très détendus. Si il vient d'y avoir des arrestations ou qu'il risque d'en avoir, tous les vendeurs ont des masques de ski et leurs chiens à côté... C'est une ambiance différente.)

Je pense que tu as choisi le bon itinéraire pour aller voir la petite sirène. Elle est vraiment petite, d'après moi, car elle est souvent cachée par les touristes asiatiques ! Mais couplé avec la citadelle et le bord de mer, ca fait une visite sympa.

Tivoli est bien sympa mais je pense que tu as eu raison de préférer les balades en ville. Je préfère d'ailleurs le parc en période de Noël !

Si tu veux retourner à Copenhague, il te reste des choses à voir. Je te conseille par exemple la visite guidée du château de Christianhavn, qui t'en apprendra plus sur l'histoire du pays et au même endroit la visite guidée gratuite du parlement (tous les dimanches).
Et surtout, Malmö mérite une visite !

J'ai aussi beaucoup apprécié tes commentaires sur Londres !

Et jolies photos !
++

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 13 juin 2019, 20:11

Merci pour cette petite visite de Copenhague :)

Très sympathique. Une ville qui n'a pas l'air forcément spectaculaire, mais qui semble avoir un certain charme (tout danois j'ai envie de dire :langue: ) Comme dit plus haut, on s'est découvert une vie de Copenhague, et je me suis surpris à regarder les hôtels. Quelques beaux établissements mais avec le prix qui va avec. Pas pour cette année je pense, mais je garde ds un coin de la tête !

Cela n'a pas semblé trop court comme séjour ?
Pas trop de tentation de shopping? ^^

C'est amusant car pour la petite histoire, mon porte clef de maison vient de ... Copenhague alors que je n'y ai jamais mis les pieds! Je l'ai acheté lors d'un transit à l'aéroport. C'était sur le retour pr la Suède et j'avais craqué pour un porte clef "élan" (et j'imagine que des élans sauvages au Danemark ça doit pas exister :lol: )

Prochaine étape Budapest alors! Bon là je connais, et j'en garde un bon souvenir.
Ce sera donc plus un carnet pr remémorer les souvenirs, que pour donner envie. Pas plus mal car bcp de tentations sur ce forum :siffler:

Pr des idées de voyage en solo, je vais prêcher pr ma contrée, mais la Belgique a de jolies villes (Bruges, Gand, Louvain, Anvers, pr le nord du pays, Dinant et les villages des Ardennes pr le sud,) et ce n'est pas loin ;)

Camss91

Message par Camss91 » 18 juin 2019, 11:18

@ebs68 Ah super! j'imagine que Budapest doit être complètement différent l'hiver. :) et pour le nouvel an, c'est encore plus sympa!

@acaciane Merci pour les conseils ;) Effectivement on ne peut pas tout faire en 3 jours. Une de mes camarades de chambre avait passé une journée à Malmö et ça donnait vraiment envie. :)

@Lorax Ah oui la Belgique j'adore! Je n'ai fait que quelques villes mais cela donne toujours envie d'y retourner !
Si, il y a toujours des tentations de shopping mais ma valise cabine était vraiment trop petite! Donc obligée d'être raisonnable. Cela a presque semblé trop court. C'est vrai qu'une journée de plus n'aurait pas fait de mal. Mais pour une première fois toute seule j'avais préféré faire bref. Je le saurai pour la prochaine fois!

Camss91

Message par Camss91 » 18 juin 2019, 11:24

Budapest

Lundi 6 mai

Nous voici un mois plus tard. De retour avec ma petite valise en direction la gare RER. :chaud: Cette fois j’y retrouve MA, ma meilleure amie (que l’on peut croiser dans le carnet sur l’Irlande) pour 1h30 de RER, presque 2h d’attente à l’aéroport et 2h de vol. Et bah oui, ça se mérite les vacances ! :super:

Autour de midi, nous atterrissons à Budapest « le temps est actuellement pluvieux et la température extérieure est de 8° ». Chouette alors… :shock:

Nous cherchons la sortie de l’aéroport, c’est un peu le bazar ! Beaucoup de monde, de bruit, tout est en hongrois (forcément…). On réussit quand même à trouver le service de navettes « porte à porte ». Bien pratique puisqu’il nous amène directement à l’hôtel et vient nous chercher au retour pour une vingtaine d’euros par personne. :cool: C'est plus cher que le bus mais bon, on n'avait pas envie de trop se prendre la tête.

En attendant que notre navette soit prête, je saute sur un distributeur pour retirer des Forint, la monnaie locale. J’avais vu que la conversion était assez impressionnante et pourtant une fois devant le distributeur je bug total ! « voulez-vous retirer 60 000Ft, 80 000ft ? » euuuuuuh. Vite je sors le téléphone, connexion à internet. Bon allons pour 80 000 forint soit environ 250€. :rotfl:

Nous sortons de l’aéroport sous une pluie battante et cela ne va pas se calmer de tout le trajet !! Et pas moyen de se poser à l’hôtel car la chambre n’est pas prête. :pluie: :pluie: :pluie:
Nous voilà donc de retour dans Vaci utca, rue commerçante très fréquentée. MA, hyper organisée est bien tranquille sous son petit parapluie. Moi, je suis un peu partie en mode « oh ça va c’est le mois de mai, il va pas pleuvoir ». :plage: Donc je me jette dans la première boutique pour acheter une magnifique cape de pluie rose, c’est très seyant !

Image

Nous tournons ensuite dans le quartier Belvaros qui possède de très beaux immeubles et églises. Mais il est vrai qu’avec la pluie + quelques places en travaux, il n’est pas simple de se déplacer.

Image

On va faire une première pause au café Gerbeaud, très chic, pour un thé et un gâteau. Ces tea times dans de beaux cafés m’ont beaucoup rappelé mon voyage à Vienne (même si les deux villes sont très différentes). :bave:

Image

Image

En fin d’après-midi, nous jetons l’éponge au niveau des visites. Il a plus sans discontinuer et on est un peu fatiguées…

Image

Image

Retour à l’hôtel pour s’installer dans la chambre, prendre une bonne douche et se reposer un peu.

Image

Nous repartons vers 19h pour le restaurant Sorforras etterem qui se trouve dans notre rue (mais bien plus loin !). Le cadre est très joli, le personnel agréable et nous avons très bien mangé. Pour une première soirée, je me suis lancée sur le goulash, un grand classique et j’avais déjà testé à Prague donc je savais à quoi m’attendre. C’était vraiment excellent ! Je recommande l’établissement.

Image

Pour le retour, nous faisons un détour par le corso du Danube (qui est en fait juste à côté). Il y a encore une légère pluie mais c’est tout de même magnifique. On peut voir la colline de Buda sur laquelle se trouve le château, toute illuminée, comme le pont des chaînes. Ça fait rêver. Malgré la pluie, on sent que les vacances commencent bien.

Image

Demain, le temps s’améliore ! Et nous allons profiter d’une journée détente dans les bains.

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 18 juin 2019, 14:02

:coucou:

Installée pour la visite de Budapest ! :super:
Je prends des notes pour plus tard, on vient d'ailleurs de réserver un appartement là-bas pour notre séjour du nouvel an ! Pas loin du Parlement...

La vue de nuit est superbe !
L'avantage d'y aller en hiver c'est qu'il fera nuit tôt donc on pourra bien profiter des illuminations !

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Camss91

Message par Camss91 » 18 juin 2019, 14:08

ebs68 a écrit :
18 juin 2019, 14:02
:coucou:

Installée pour la visite de Budapest ! :super:
Je prends des notes pour plus tard, on vient d'ailleurs de réserver un appartement là-bas pour notre séjour du nouvel an ! Pas loin du Parlement...

La vue de nuit est superbe !
L'avantage d'y aller en hiver c'est qu'il fera nuit tôt donc on pourra bien profiter des illuminations !

Emmanuelle
Super! Vers le Parlement vous serez en face de la colline du château ;)

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 18 juin 2019, 14:12

Cela me rappelle notre première journée! Nous étions arrivés dans le centre Budapest et avons fait un tour similaire au votre ... avec le même temps! Enfin non. Il faisait gris et il pleuvait, mais il faisait aussi terriblement froid! C'était en plein hiver, et le vent a presque brulé par le froid les jambes de Madame Lorax :hein:

C'est une ville que j'ai bcp aimé ^^

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »