Budapest
Lundi 6 mai
Nous voici un mois plus tard. De retour avec ma petite valise en direction la gare RER.

Cette fois j’y retrouve MA, ma meilleure amie (que l’on peut croiser dans le carnet sur l’Irlande) pour 1h30 de RER, presque 2h d’attente à l’aéroport et 2h de vol. Et bah oui, ça se mérite les vacances !
Autour de midi, nous atterrissons à Budapest « le temps est actuellement pluvieux et la température extérieure est de 8° ». Chouette alors…
Nous cherchons la sortie de l’aéroport, c’est un peu le bazar ! Beaucoup de monde, de bruit, tout est en hongrois (forcément…). On réussit quand même à trouver le service de navettes « porte à porte ». Bien pratique puisqu’il nous amène directement à l’
hôtel et vient nous chercher au retour pour une vingtaine d’euros par personne.

C'est plus cher que le bus mais bon, on n'avait pas envie de trop se prendre la tête.
En attendant que notre navette soit prête, je saute sur un distributeur pour retirer des Forint, la monnaie locale. J’avais vu que la conversion était assez impressionnante et pourtant une fois devant le distributeur je bug total ! « voulez-vous retirer 60 000Ft, 80 000ft ? » euuuuuuh. Vite je sors le téléphone, connexion à internet. Bon allons pour 80 000 forint soit environ 250€.
Nous sortons de l’aéroport sous une pluie battante et cela ne va pas se calmer de tout le trajet !! Et pas moyen de se poser à l’
hôtel car la chambre n’est pas prête.
Nous voilà donc de retour dans Vaci utca, rue commerçante très fréquentée. MA, hyper organisée est bien tranquille sous son petit parapluie. Moi, je suis un peu partie en mode « oh ça va c’est le mois de mai, il va pas pleuvoir ».

Donc je me jette dans la première boutique pour acheter une magnifique cape de pluie rose, c’est très seyant !
Nous tournons ensuite dans le quartier Belvaros qui possède de très beaux immeubles et églises. Mais il est vrai qu’avec la pluie + quelques places en travaux, il n’est pas simple de se déplacer.
On va faire une première pause au café Gerbeaud, très chic, pour un thé et un gâteau. Ces tea times dans de beaux cafés m’ont beaucoup rappelé mon voyage à Vienne (même si les deux villes sont très différentes).
En fin d’après-midi, nous jetons l’éponge au niveau des visites. Il a plus sans discontinuer et on est un peu fatiguées…
Retour à l’
hôtel pour s’installer dans la chambre, prendre une bonne douche et se reposer un peu.
Nous repartons vers 19h pour le restaurant Sorforras etterem qui se trouve dans notre rue (mais bien plus loin !). Le cadre est très joli, le personnel agréable et nous avons très bien mangé. Pour une première soirée, je me suis lancée sur le goulash, un grand classique et j’avais déjà testé à Prague donc je savais à quoi m’attendre. C’était vraiment excellent ! Je recommande l’établissement.
Pour le retour, nous faisons un détour par le corso du Danube (qui est en fait juste à côté). Il y a encore une légère pluie mais c’est tout de même magnifique. On peut voir la colline de Buda sur laquelle se trouve le château, toute illuminée, comme le pont des chaînes. Ça fait rêver. Malgré la pluie, on sent que les vacances commencent bien.
Demain, le temps s’améliore ! Et nous allons profiter d’une journée détente dans les bains.