Vanessa1812 a écrit : ↑13 juin 2019, 14:12
C'est pourquoi j'aimerai connaître vos avis sur les compagnies à choisir, et à bannir ! Nous recherchons des billets dont le prix serait tout de même accessible.
Là tu as
un classement des compagnies aériennes réalisé par des retour d'expérience de nombreux voyageurs.
Après, sur du transatlantique, je pense pas qu'il y ait de compagnie à bannir.
En low-cost, j'ai pris 2 fois XL airways, c'est vraiement pas top niveau confort, mais les prix sont souvent attractif surtout quand c'est un direct Paris-SF.
J'ai entendu parler de Norwegian. Les avis ont l'air mitigé donc je reste sceptique.... HELP

Norwegian n'est pas une "petite" compagnie aérienne comme l'était WOW par exemple,
c'est 37 millions de passagers en 2018 avec une flotte récente et de qualité. Après c'est du low-cost sur les services.
Sur ce
classement ils sont 32ème sur 100.
Les personnes du forum qui l'ont prise, la recommande souvent.
Et autre petite question...combien de mois avant, en moyenne, achetez-vous vos billets pour bénéficier du meilleur prix ? Je regarderai quand même souvent car je sais que des fois les prix chutes rapidement.
Il n'y a pas de recette magique, mais le mieux c'est quand même de réserver le plus tôt possible. Entre 1 an et 6 mois. Y a souvent la règle des 80 jours à l'avance qui ressort mais c'est un peu la lotterie quand même.
De toute façon si tu as des dates fixes et que tu parts en période de vacances, le plus tôt sera toujours le mieux.
Sur le comparateur
Algofly, tu as pas mal d'informations pour aider à la décision.
Sur
Google Flight, quand tu fais une recherche de prix, il t'indique si les prix sont bons ou élevés par rapport à la moyenne.
N'hésite pas également à mettre des alertes de prix (tous les comparateurs te le proposent).