L'Islande : terre de glace et de feu...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Islande : terre de glace et de feu...

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

La suite et fin de nos aventures islandaises !

Samedi 13 avril : Reykjavik et péninsule de Reykjanes

Reykjavik

Aujourd'hui devait être notre dernier jour en Islande...
Nous commençons notre matinée par une balade dans Reykjavik, sous une fine pluie par moment...

Image

J'aime le street-art !
Image

Image

Image

Solfar
Le Voyageur du Soleil, en Islandais : Sólfar, est une sculpture située à Reykjavik, sur le bord de l'ancien port de la ville. Elle est réalisée en 1990 par Jón Gunnar Árnason.
Cette sculpture en acier évoque la silhouette d'un bateau viking qui se dirige vers le soleil quand celui-ci se couche.
C'est l'un des monuments les plus photographiés à Reykjavik.

Image

A midi nous allons déjeuner dans un très bon restaurant que malheureusement nous n'apprécierons pas à sa juste valeur, le ROK, car nous sommes prévenus à peine installés que notre vol est annulé ! :shock:
L'aéroport est fermé à cause du vent... comme hier, aucun vol ne part ni n'atterrit... Nous déjeunons donc rapidement et rejoignons au plus vite l'aéroport pour savoir ce qu'il en est... :siffler:

Arrivés à l'aéroport pour en savoir plus, un employé d'Easyjet nous envoie dans un hôtel payé par la compagnie à 10km de là, à Gardur, et nous dit que nous partirons peut-être demain... :hein: ils sont sensés nous tenir au courant !
Nous allons à l'hôtel, le Lighthouse Inn, nous installons, puis décidons de faire la tour de la partie Ouest de la péninsule de Reykjanes... Un vent de dingue à plus de 120km/h, mais on s'amuse bien !

Péninsule de Reykjanes

Gardur

Gardur Old Lighthouse et Gardur Folk Museum et les huitriers-pies (que j'ai essayé tout le voyage de prendre en photo mais ils étaient toujours là où on ne pouvait pas s'arrêter!) !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça ne se voit pas sur la photo mais la pauvre allait en marche arrière !!! Trop de vent !
Image

Útskálakirkja

Image

Hvalsneskirkja

Eglise construite en 1887, en basalte local...

Image

Stafnesviti : le phare de Stafnes

Construit en 1925, il mesure 14m de haut.
Le vent souffle très très fort, le paysage est magnifique...

Image

Image

Midlína : Bridge America – Europe

Afin de symboliser la frontière géologique que constitue le rift entre les plaques tectoniques eurasiatique à l'est et nord-américaine à l'ouest, une passerelle a été édifiée en 2002 entre ses deux bords (Brú milli Heimsálfa, « pont entre les continents »).
Il y a énormément de vent et marcher du parking au pont est difficile ! Apolline s'accroche à Aymeric pour ne pas s'envoler!
C'est même difficile de faire des photos car impossible de stabiliser l'appareil !

Image

Elle défie la gravité !
Image

Image

Brimketill lava rock pool ; Grindavik

Nous faisons un dernier arrêt avant Grindavik pour voir les vagues se déchainer sur les falaises de lave... impressionnant ! Et bonne douche !
Nous ne sommes pas inconscients... Le site était sécurisé avec des barrières partout... Pas de risque de tomber emporté par une vague...

Image

Image

Nous retournerons ensuite à l'hôtel... pas de nouvelles d'Easyjet... On verra demain !
Ce retard nous aura permis de découvrir par de toutes petites routes la côte de la péninsule de Reykjanes… Belle aprèm malgré le vent !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Dimanche 14 avril : péninsule de Reykjanes

Vue de la chambre ce matin...
Image

Après une bonne nuit de sommeil, toujours pas de nouvelles d'Easyjet... Notre matinée sera composée d'allers-retours entre l'hôtel, l'aéroport, le loueur de voiture, notre prochain hôtel en face de l'aéroport... :censored: :grrrr: :diable:
Nous apprendrons à l’aéroport par une employée de Norwegian que nous devons rentrer par nos propres moyens (ce que le service client par Messenger d’Easyjet m’avait déjà dit hier dès 13h, mais comme l’agent sur place nous avait dit l’inverse !)… Super mauvaise communication… :censored: :censored: :censored:

Bref, nous apprenons ça vers 9h, alors que la majorité des vols vers l’Europe sont déjà partis… Tous les vols restants ne nous avanceraient pas beaucoup (Oslo, Londres etc…), on décide d’attendre le lendemain…
Finalement nous partirons lundi matin pour Munich avec Icelandair, puis louerons une voiture pour retourner à Bâle...
Reste à prévenir tous les rdv de lundi que nous ne serons pas rentrés et à tout décaler ! :diable:

Une fois tous les problèmes réglés, nous repartons à la découverte de la péninsule de Reykjanes, coté Est aujourd'hui...

Notre parcours nous mène dans la zone de Krysuvik qui se trouve au milieu de la zone de fissures de la dorsale atlantique. On y observe toutes sortes de phénomènes géothermiques comme des fissures éruptives, coulées, marmites de boues, volcans (notamment à Seltun).

Lac de Kleifarvatn

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seltun Geothermal Area

Nous sommes déjà passés ici le premier jour... mais ces paysages sont tellement beaux qu'un deuxième passage s'impose !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit passage (bis) au Lac Graenvatn...

Image

puis quelques belles vues jusqu'à Grindavik...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Blue Lagoon

Pour nous détendre après tout ce stress quoi de mieux que le Blue Lagoon? Petite baignade avec moins de vent qu'il y a 2 jours !

Image

Image

Image

Image

Image

Keflavik

Dernier dîner islandais au Kaffi Duus (malgré le mauvais service de la veille, la nourriture était bonne ! le service ce soir sera bien meilleur)... Quelques dernières photos du port et des maisons colorées...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rendons la voiture après le dîner et allons dormir à l'hôtel Aurora Star en face de l'aéroport...
Notre retour sera long... départ à 7h30 pour Munich, finalement avec 1h de retard... Arrivée à Munich vers 13h, puis 5h de route pour rentrer ! On s'en souviendra du vent islandais !

:off:
Autant la communication sur place d’Easyjet a été très mauvaise, autant le service client sur Messenger est très réactif…
J’ai envoyé notre réclamation avec demande de dédommagement le jour suivant notre retour, nous serons remboursés moins de 10 jours après des billets d’avion que nous avons dû prendre, de la location de la voiture pour faire Munich-Bâle, de la nuit d’hôtel supplémentaire, des 2 dîners pris sur place… Je n’ai pas demandé le remboursement des « petits » frais comme la journée supplémentaire de location en Islande, l’essence, etc… car cela ne rentrait pas dans les « cases » d’Easyjet ou était trop compliqué à expliquer… je ne voulais pas bloquer le dossier de remboursement pour ça et je pense que j’ai bien fait… J’ai réussi à récupérer 1500€ d’Easyjet très facilement ! Donc 2 jours de vacances en plus !!!

Re - :off:
Mes patients ont bien ri d’avoir un sms et un mail de leur dentiste un dimanche pour annuler leur rdv de lundi surtout en voyant le motif ! J’ai basculé ma journée sur le mardi où normalement je ne travaillais pas… Donc pas trop de répercutions !!!

Le bilan de ce premier voyage en Islande est très positif…

Nous avons adoré les paysages, les visites et les activités que nous avons faites, sentir la force de la nature et sa fragilité aussi…
La météo a été plutôt clémente avec nous, le vent n’étant pas accompagné de pluie ça ne nous a pas beaucoup bloqués…
Nous avons bien mangé aussi, et oui c’est important dans un voyage ! On nous avait dit que « tout est cher » en Islande… oui, et non…
Oui pour les hôtels (quoique même budget que la Californie pour nous), les souvenirs etc… Mais pour les restos et la nourriture, on a trouvé que ça allait… En tout cas la qualité a toujours été au rdv donc… Ce n’est pas « pas cher » mais je dirai que c’est « comme chez nous »…

Donc nous retournerons certainement en Islande un jour… par contre à priori Easyjet arrête ses vols Bâle/Mulhouse – Reykjavik (rien d’affiché après octobre alors que pour tous les autres vols le programme a été publié jusqu’en mars…) ! La ligne ne doit pas être très rentable si plusieurs vols par mois sont annulés et qu’ils doivent rembourser les clients !!!

A bientôt pour d’autres aventures… On reste dans le thème île volcanique, cascades, vert, mer… Mais pas avec les mêmes températures !

Hawaïi J-37 !!! Trop hâte !!!

Emmanuelle
GingerBread

Message par GingerBread »

Quelle aventure !! On savait bien qu'on en rigolerait ... après coup !

Les photos sont magnifiques :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé bien tout est bien qui finit bien!
Le service clientèle a l'air pas mal. Moi j'ai du attendre 6/7 mois pour être remboursé d'une valise chez TAP lol Là c'est un beau montant quand même (même si normal, car c'est quand même leur faute). J'espère quand meme plus de chance lors du prochain roadtrip car vous commencez à les accumuler. Et je ne doute pas qu'Hawaii soit intéressant à prolonger mais là cela aura peut être plus d'impact vu la distance ! Et sur le moment cela ne doit pas être sympa.

En tout cas merci pour le carnet :)
Très intéressant et agréable :) Bon pour être honnête, l'Islande pour moi cela reste tjrs plus intriguant qu'attirant. Je ne sais pas. Ca a l'air beau mais avec un je ne sais quoi qui me bloque :oops: Le gris et le mauvais temps n'arrange peut être pas. J'ai l'impression que c'est surtout une destination qui se vit plus qu'elle ne se partage via photo :oops: Dans tous les cas vous semlez avoir fait un très chouette voyage :super:

En attendant je compte les jours avant ton carnet sur Hawaii :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

quel plaisir ton carnet du début à la fin ! les photos sont superbes, bien raconté, on vit les choses avec vous :D

c'est toujours un plaisir de revivre l'expérience Islande, et votre voyage fut une franche réussite !

ton carnet sur Hawaii ... j'en salive d'avance :D , ça nous aidera sans doute à trancher si on fait un retour en Polynésie ( héhé, bon ok, qu'on y aille déjà une fois avant pour voir :mdre: ) ou si Hawaii

je m'en réjouis d'avance car j'apprécie votre façon de voyager, et du coup, je sais que je pourrais m'appuyer sur ton retour :D

merci du partage :super:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Wahou ça y est j'ai rattrapé ton carnet et c'est magnifiiique!
L'Islande a vraiment l'air d'être un pays sublime, très sauvage, les paysages sont tellement variés, c'est stupéfiant!
Cela donne vraiment envie d'y aller.
En plus la montagne Reynisfjall m'a fait pensé à la Chaussée des géants en Irlande. :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci à toi d'avoir le pris le temps de faire un carnet sur cette île :super:

Pas super le retour, en effet, mais au moins vous avez pu rentrer sans trop de retard, et vous avez été dédommagés !

Un jour, peut-être, j'irais me balader en Islande. Ca me tente bien ! :oui:

En attendant bonnes vacances à Hawaii (as-tu posté ton parcours sur le forum ?! :???: ) et à très bientôt pour ton carnet suivant.

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'avais la même question au sujet d'Hawaii, as tu posté ton itinéraire sur le forum ? je serai curieuse de le voir :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 13 juin 2019, 14:35 Quelle aventure !! On savait bien qu'on en rigolerait ... après coup !

Les photos sont magnifiques :hihi:
Oui c'est vrai, ce genre de truc c'est toujours une anecdote sympa... après ! sur le coup le truc "démerdez vous pour rentrer" tu l'as un peu mauvaise quand même ! :diable:

Lorax a écrit : 13 juin 2019, 14:59 Hé bien tout est bien qui finit bien!
Le service clientèle a l'air pas mal. Moi j'ai du attendre 6/7 mois pour être remboursé d'une valise chez TAP lol Là c'est un beau montant quand même (même si normal, car c'est quand même leur faute). J'espère quand meme plus de chance lors du prochain roadtrip car vous commencez à les accumuler. Et je ne doute pas qu'Hawaii soit intéressant à prolonger mais là cela aura peut être plus d'impact vu la distance ! Et sur le moment cela ne doit pas être sympa.

En tout cas merci pour le carnet :)
Très intéressant et agréable :) Bon pour être honnête, l'Islande pour moi cela reste tjrs plus intriguant qu'attirant. Je ne sais pas. Ca a l'air beau mais avec un je ne sais quoi qui me bloque :oops: Le gris et le mauvais temps n'arrange peut être pas. J'ai l'impression que c'est surtout une destination qui se vit plus qu'elle ne se partage via photo :oops: Dans tous les cas vous semlez avoir fait un très chouette voyage :super:

En attendant je compte les jours avant ton carnet sur Hawaii :lol:
:coucou: Lorax !
Merci d'avoir suivi le carnet jusqu'au bout !
Je comprends parfaitement l'appréhension par rapport à la météo... :pluie: :glagla:
Pour nous aussi c'était un cap à passer, on cherche tous à avoir une météo convenable quand on part en vacances... Mais comme on va à Hawaï cet été :plage: , on s'est dit qu'une semaine de temps médiocre pourrait être acceptable... Et on a bien fait ! La météo n'a vraiment pas été un obstacle à notre programme...
Pour le carnet... un peu de patience, il faut déjà qu'on y aille !!! :mdre:

MiraBella a écrit : 13 juin 2019, 16:50 quel plaisir ton carnet du début à la fin ! les photos sont superbes, bien raconté, on vit les choses avec vous :D

c'est toujours un plaisir de revivre l'expérience Islande, et votre voyage fut une franche réussite !

ton carnet sur Hawaii ... j'en salive d'avance :D , ça nous aidera sans doute à trancher si on fait un retour en Polynésie ( héhé, bon ok, qu'on y aille déjà une fois avant pour voir :mdre: ) ou si Hawaii

je m'en réjouis d'avance car j'apprécie votre façon de voyager, et du coup, je sais que je pourrais m'appuyer sur ton retour :D

merci du partage :super:
Merci Laura pour tes gentils commentaires ! :super:
C'est bientôt le départ pour vous, non ? Fin juin ? J - ???

Camss91 a écrit : 13 juin 2019, 17:05 Wahou ça y est j'ai rattrapé ton carnet et c'est magnifiiique!
L'Islande a vraiment l'air d'être un pays sublime, très sauvage, les paysages sont tellement variés, c'est stupéfiant!
Cela donne vraiment envie d'y aller.
En plus la montagne Reynisfjall m'a fait pensé à la Chaussée des géants en Irlande. :)
Oui ce sont aussi des orgues basaltiques... on en avait vu aussi en Namibie et il y en a aux USA près de Mammoth Lake...
Un beau voyage l'Islande, j'ai vu des photos actuelles et les lupins sont en fleurs c'est :love: :love: :love:

SylandCo a écrit : 13 juin 2019, 17:17 Merci à toi d'avoir le pris le temps de faire un carnet sur cette île :super:

Pas super le retour, en effet, mais au moins vous avez pu rentrer sans trop de retard, et vous avez été dédommagés !

Un jour, peut-être, j'irais me balader en Islande. Ca me tente bien ! :oui:

En attendant bonnes vacances à Hawaii (as-tu posté ton parcours sur le forum ?! :???: ) et à très bientôt pour ton carnet suivant.

:coucou: Sylvie !
Oui, va en Islande, c'est vraiment superbe... une nature sauvage et préservée... des étendues avec rien à part des pierres volcaniques... des glaciers, cascades, lagunes glaciaires... Et nous n'avons vu que la côte Sud ! Le Nord, l'ouest et l'est semblent superbes aussi ! Il y a de quoi faire !

Je n'ai pas publié mon itinéraire, mais promis il y aura un carnet !

MiraBella a écrit : 13 juin 2019, 17:24 j'avais la même question au sujet d'Hawaii, as tu posté ton itinéraire sur le forum ? je serai curieuse de le voir :)
Et non, pas d'itinéraire... J'avais le roadbook de Cessie et de Locklan, et quelques carnets, donc assez facile à faire... Pas trop eu besoin de conseils car j'ai voulu faire un voyage qui nous ressemble (or Locklan c'est de la grosse randonnée et Cessie ne fait pas de snorkeling...)... Et puis nous avons beaucoup discuté avec Richard et Frédérique à la dernière rencontre Roadtrippin et avons eu pleins de conseils (ils ont fait 10 voyages là-bas !)...
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Un grand merci pour ce très jolie carnet, super intéressant!

Tes photos sont belles. On voit que vous avez bien profité et aimé ce voyage! J'avoue la météo changeante et capricieuse est impressionnante.

Qu'a préféré la miss lors de ce voyage?

Pour l'instant l'Islande est sur ma liste mais assez loin derrière d'autres destinations. On verra bien. Nous avons encore le temps.

J'imagine que maintenant tu te prends une marge d'un jour ou deux pour le retour :clin: :langue: :mdre:

Je te suivrais volontiers sur ton prochain carnet car Hawai est bien sur ma tête de liste!!! :oops:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »