USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Tim59223 »

DavidGP a écrit : 18 avr. 2019, 12:31 Ma connexion internet absolument minable a sans aucun doute un impact sur la vitesse de calcul du film. Mais de là à engendrer des bugs comme ceux que je vois depuis hier (caméra qui plonge dans les entrailles de la Terre, téléportations soudaines…), j'ai un doute.
==> Effectivement... J'avoue que je ne me suis pas replongé dans le logiciel Google Earth depuis un moment, du coup je n'ai pas encore pu tester la nouvelle màj...
Tim59223 a écrit : 18 avr. 2019, 12:00 Tu peux changer l'heure et le jour du trajet dans Google Maps. Mais le problème dans ce cas, c'est que si tu as plus de deux étapes sur ta journée, tu est bloqué car tu ne peux pas mettre plus de deux entrées (départ et arrivée).
Désolé d'insister, mais où modifies-tu l'heure et la jour du trajet ? Lorsque je crée un itinéraire sous Google Maps, je passe par "itinéraire" et ai le choix, ensuite, de créer une bonne dizaine d'étapes… sans pouvoir hélas changer la date de mon départ. Je deviens fou !
Et merci, bien sûr ! ^^
T'inquiète ! Bah tu rentres ton point de départ et ton point d'arrivée. En dessous, tu as un bandeau bleu foncé avec "options" et "partir maintenant". Tu cliques sur "partir maintenant" et tu auras les choix suivants : "partir à" et "arriver à". Tu choisis "partir à" et tu claques la date et l'heure de ton choix.
Dis-moi si cela t'a aidé !

:coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Une autre solution est de faire les itinéraires sur un autre support.
Pour ma part je les réalise sur Basecamp de Garmin, logiciel gratuit, très facile d'emploi et après tu peux exporter en "kml" si besoin pour voir sur Google.
Les cartes de fond gratuites peuvent se télécharger sur http://garmin.openstreetmap.nl/
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci, Tim. J'ai trifouillé l'option "Partir à...", mais les routes fermées restent désespérément fermées, même en indiquant une date située au beau milieu de l'été. :\

@ Gilles : bonne idée, que ton Basecamp ! Tout ce dont j'ai besoin, c'est effectivement un logiciel exportant en .kml mon itinéraire. Reste à voir comment Earth va ingurgiter ce .kml. Je testerai ça très vite.

Dingue tout de même que Google Maps / My Maps mette autant de bâtons dans les roues juste pour une histoire de fluctuations de l'état du réseau routier liées aux dates de voyage.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Reste à voir comment Earth va ingurgiter ce .kml. Je testerai ça très vite.
Sans aucun problème, tu fais glisser ton fichier sur l'onglet "lieux temporaires".
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonjour David,

Quelle bonheur de voir que tu as repris les projections. :content:
Belle découverte cette merveille de l'Oregon. :love:
Vivement demain pour la suite.
Bonne soirée
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Stéphanie !

Merci pour ton gentil commentaire ! :super: Le temps de terminer le débriefing de l'épisode 26, et je le mettrai en ligne avant la soirée.

@ tous ceux qui m'ont aidé à résoudre le problème des trajets "fermés" sous Maps : merci encore. J'ai trouvé hier une astuce qui me permet de tracer mes circuits mêmes sur les routes fermées : en optant pour un trajet... à pied ! C'est tout bête, et ça marche ! ^^

A ce soir. :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

J'ai trouvé hier une astuce qui me permet de tracer mes circuits mêmes sur les routes fermées : en optant pour un trajet... à pied ! C'est tout bête, et ça marche !
Oui, sauf si tu veux connaitre les temps de route.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 26 – Jours 17 & 18 : Twin Falls

Au programme : route vers Twin Falls (US Highway 26, Interstate 84), Twin Falls (Perrine Bridge, Shoshone Falls)

Débriefing

Rares sont les roadtrips à faire l'économie des fameuses "journées de transition" - vous savez, ces journées pendant lesquelles on passe davantage de temps sur la route qu'à réellement profiter de l'environnement, kilomètres à effectuer obligent.

J'essaie, tant que faire se peut, de limiter ces journées de transition à leur strict minimum - la durée importante de nos voyages le permet en général assez facilement. Il m'a pourtant été bien difficile de trouver des étapes intéressantes sur notre route séparant John Day de Yellowstone (dont nous nous approchons maintenant très sérieusement). Après lecture de nombreux commentaires, Boise, la capitale de l'Idaho, ne m'a pas parue très attirante. Quant à la gigantesque forêt montagneuse située au nord-est de la ville, Sawtooth National Forest, elle est réputée pour la beauté de ses paysages ; néanmoins, je craignais une certaine redite par rapport à ce que nous avions déjà vu plus tôt. Ne restait donc plus que Twin Falls, une ville d'assez belle taille située en plein centre de l'état. Ses avantages étaient multiples : des sources chaudes réputées, un pont plutôt célèbre, des chutes souvent comparées à celles du Niagara, et la proximité quasi-immédiate de Craters Of The Moon, parc dans lequel nous comptions nous rendre sur le chemin de Yellowstone.

Ne restait plus qu'à réserver deux nuits dans cette ville, et nous étions parés pour y passer une journée complète de réelle farniente après notre longue route de la veille !

Ne soyez donc pas étonnés si, pour ce 26ème épisode, vous nous verrez vaquer à nos occupations quotidiennes plus qu'à l'accoutumée. Nous avions envisagé cette traversée de l'Idaho comme une pause dans notre voyage - et c'est exactement ce qu'elle a été : un moment de répit avant le début de la seconde moitié de notre circuit, qui commencera très fort avec notre arrivée, enfin, au parc de Yellowstone dès le jour 20. Les visites reprendront donc de plus belle une fois que nous aurons quitté Twin Falls. En attendant, régalez-vous avec les Shoshone Falls, qui nous ont vraiment étonnés !

Avant de vous laisser, quelques remarques en vrac :

- Notre crainte des "petits-déjeuners bas de gamme" remonte à nos premiers roadtrips, durant lesquels nous avons croisé des buffets qui n'avaient de "petit-déjeuner" que le nom (aaah le Travelodge de LAX... Sacré souvenir !) Finalement, celui auquel nous aurons droit au matin du 17ème jour sera passable, voire acceptable.

- Comme toujours, le lait pasteurisé, pourtant si répandu chez nous, ne l'est absolument pas dans les pays anglo-saxons - et les Etats-Unis ne font pas exception. Trouver ces fameuses briques de lait, pourtant si pratiques pour organiser un petit-déj sur le pouce, relève de la gageure, même dans les plus grands Walmarts du pays.

- Malgré sa croissance rapide, Twin-Falls nous a donné l'impression d'une ville en déclin avec ses centres commerciaux gigantesques mais dont les magasins étaient, pour l'essentiel, fermés. A une époque où les libraires ferment toutes les unes après les autres, la présence d'un Barnes & Nobles nous a toutefois agréablement surpris.

- Dans le cadre d'un circuit un peu différent, ou avec plus de temps dans l'Idaho, n'oubliez pas de passer par la réserve nationale de City Of Rocks, située à une centaine de kilomètres de Twin Falls au sud de l'état. C'est un endroit peu connu mais très apprécié !

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David,
Tout simplement superbes ces Shoshones falls ... :love: :love: :love: Elles sont très impressionnantes et très photogéniques :love: :love: :love: sauf que nous c'est souvent fin septembre que nous voyagions :siffler:
Belle étape après une route longue et monotone ... Nous nous avions eu très dur pour faire la route entre Bodie et Salt Lake City (presque le double de Km) même si on était des avaleurs de route celle là nous avait semblé très longue :chaud:
Et maintenant en route vers le Yellowstone .... :love: :love:

Ah oui impressionnant aussi l'appétit de Hugo ... :shock:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Hello David,

Magnifique les Shoshone Falls, ça vaut bien les 6 heures de route dans un décor vraiment monotone, et avec une pause chez Denny's ça passe plus vite :lol:
Il y a une sacrée différence de beauté des chutes entre l'automne et l'été :shock:
Je me demande toujours comment fait Hugo pour avaler tout ça :???:
J'avoue que quand je vais aux USA, le petit déj est mon repas préféré et j'espère toujours avoir du choix dans ce qui est proposé.
Le Perrine Bridge me fait penser au viaduc de Garabit que l'on trouve dans le Cantal.

Bon courage pour la suite :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »