On a eu de la puie aussi (fin avril). Premier contact pas forcément le plus impressionnant avec le Grand Canyon. Mais le lendemain on a eu de la neige, et puis du super beau temps. Immense souvenir
12 jours dans l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Lorax
- Séquoia géant
Re: 12 jours dans l'Ouest américain
*veux y retourner*
On a eu de la puie aussi (fin avril). Premier contact pas forcément le plus impressionnant avec le Grand Canyon. Mais le lendemain on a eu de la neige, et puis du super beau temps. Immense souvenir
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
abione
- Vieux loup de Yellowstone NP
Les prises sont quand même sympa sous la pluie 
AbiOne
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Effectivement, avec les nuages, ça a un côté mystique

-
GermainD
- Grand héron les pieds dans l'eau

- Site internet : http://www.germaindurand.com
Jour 7 - Grand Canyon > Monument Valley
Il est 5h30 du matin, le soleil à 6h33, on se dépeche de s'habiller chaudement, en espèrant que le temps soit plus clément que la veille
, je sors rapidement devant notre lodge, je vois quelques étoiles mais également des nuages, ça semble bon
Notre sens de l'orientation fera des siennes, on s'est un peu pommés dans le village
nous faisant donc perdre du temps, le ciel commence a devenir rose à l'horizon, et je suis un peu dégouté de pas déjà être en place pour ce qui sera certainement le levé de soleil le plus excitant jusqu'à présent, mais bon nous marchons encore et nous arrivons un peu à l'est de mather point.
J'installe le matériel, le soleil arrive juste à temps :

J'en esperait beaucoup plus en terme de couleurs, de nuages etc, mais bon comme la veille rien ne s'était passé comme prévu, avoir un temps dégagé est déjà un miracle et on déguste notre petit déjeuner assis sur ce vieux rocher en même temps que l'on déguste ce que l'on peut admirer (en ecrivant cela j'en ai meme des frissons haha)
Mais bon quelques nuages sont encore présent, et ce même à l'intérieur du Grand Cnayon :

On décide quand même de continuer le petit trail le long du canyon, avec beaucoup d'arrêts photos en très peu de temps (demander à mon amie

Puis on arrivera au Mather Point, ou un car de chinois arrivera, on sent que pour nous c'est le moment de partir après avoir été presque les seuls face à cet immense paysage, c'était vraiment parfait, seul le vent et le fraicheur était un poil genant m'enfin on va pas trop en demander
Nous faisons nos bagages en regrettant de pas pouvoir rester plus longtemps, mais d'autres gros cailloux
nous attendent
En reprenant la route, on a comme l'impression que ca se gate sur le Grand Canyon Village, le temps de faire quelques photos au polaroid que j'avais également emmené que les nuages s'intallent pour de bon :

Mais très vite en sortant du village le temps s'éclaircit et surtout le paysage change très rapidement devenant à nouveau très plat.

Les presque 3h de route se font très rapidement car entre le Grand Canyon et Monument Valley, ce sont vraiment ce que l'on attendait le plus
On fait une petite halte à Kayenta pour reprendre des forces et faire des petites courses pour le soir et le matin car nous serons en cabine et nous voulons vraiment profiter en n'allant pas au restaurant de l'Hotel The View
Ce qui est drôle c'est que d'un coup la population locale à quelques peu changée, c'est assez déroutant on croirait presque que l'on a changé de pays
Puis le paysage commence à s'élever et les mesas apparaissent, on touche au but!

Il est 5h30 du matin, le soleil à 6h33, on se dépeche de s'habiller chaudement, en espèrant que le temps soit plus clément que la veille
Notre sens de l'orientation fera des siennes, on s'est un peu pommés dans le village
J'installe le matériel, le soleil arrive juste à temps :

J'en esperait beaucoup plus en terme de couleurs, de nuages etc, mais bon comme la veille rien ne s'était passé comme prévu, avoir un temps dégagé est déjà un miracle et on déguste notre petit déjeuner assis sur ce vieux rocher en même temps que l'on déguste ce que l'on peut admirer (en ecrivant cela j'en ai meme des frissons haha)
Mais bon quelques nuages sont encore présent, et ce même à l'intérieur du Grand Cnayon :

On décide quand même de continuer le petit trail le long du canyon, avec beaucoup d'arrêts photos en très peu de temps (demander à mon amie

Puis on arrivera au Mather Point, ou un car de chinois arrivera, on sent que pour nous c'est le moment de partir après avoir été presque les seuls face à cet immense paysage, c'était vraiment parfait, seul le vent et le fraicheur était un poil genant m'enfin on va pas trop en demander
En reprenant la route, on a comme l'impression que ca se gate sur le Grand Canyon Village, le temps de faire quelques photos au polaroid que j'avais également emmené que les nuages s'intallent pour de bon :

Mais très vite en sortant du village le temps s'éclaircit et surtout le paysage change très rapidement devenant à nouveau très plat.

Les presque 3h de route se font très rapidement car entre le Grand Canyon et Monument Valley, ce sont vraiment ce que l'on attendait le plus
On fait une petite halte à Kayenta pour reprendre des forces et faire des petites courses pour le soir et le matin car nous serons en cabine et nous voulons vraiment profiter en n'allant pas au restaurant de l'Hotel The View
Puis le paysage commence à s'élever et les mesas apparaissent, on touche au but!

Octobre 2018 : 1er tour dans l'Ouest américain
-
isadesmontagnes
-
Jo89
- Séquoia géant
Je suis bien d’accord
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
crilea
- Orignal original
dans la catégorie meilleur photo... MAGNIFIQUES
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
abione
- Vieux loup de Yellowstone NP
AbiOne
-
GermainD
- Grand héron les pieds dans l'eau

- Site internet : http://www.germaindurand.com
Merci tout le monde
Suite du jour 7, avec quelques unes de mes photos préférées
Puis l'attente au niveau de la guerite pour avoir accès à ce mythe de l'ouest americain, qu'importe attendre ou non dans ce décor c'est pas bien grave^^

Ma copine voulait qu'en arrivant on reste dans notre petite cabine à patienter pour le coucher de soleil, mais je lui propose de voir le changement des couleurs de toutes ces roches sur la Valley Drive, donc c'est vendu on part avec notre gros 4x4
A peine descendu, je sens que ca va être long, et on était persuadé qu'avec le décalage horaire le soleil se couchait avant 18h, alors qu'en réalité il se couchait à 18h45, on s'en rendu compte sur le tard un peu déboussolé par tout ce que l'on voit^^

On ne voulait pas aller au John Ford Point, nous était largement suffisant

Il nous manque quelques accessoires comme des chapeaux de cowboy mais bon ca fera un bon souvenir tout de même

Pareillement à défaut d'etre sur des chevaux, on a les chevaux avec lui

Les ombres et lumières commencent à devenir de plus en plus intéressante

Après presque 3h pour en finir, les couleurs changent, et il va être temps de rentrer, la température est bien tombée, et nous sommes quasiment les seules sur la piste :

Et la lune qui s'invite

Nous rentrons enfin dans notre cabine, on avait prévu un petit apéro composé de mini crackers/mini fromage/ mini jambon pas industriel du tout en tout ironie haha, mais le décor est tellement au dela de nos esperances que c'est très bien
Petite anecdote drôle, jusque là nous n'avions jamais eu l'occasion de tester les fameux mac and cheese, on en avait acheté du très industriel également, mais une fois chauffé, on s'est rendu compte que l'on avait pas de couverts
donc on a du en fabriquer avec des verts plastiques et un couteau suisse, heureusement, c'est bien beau de se payer une chambre super dans un cadre magnifique mais de pas avoir de couverts pour manger
Puis la nuit est tombée, je me dis que je ne suis pas venu jusque ici pour ne pas profiter de faire des photo de la voie lactée, la pollution lumineuse en moins
Je sors donc à quelques mètres lampe torche du téléphone à la main pour éviter de tomber, et au loin j'aperçois une lumière rouge, pour ceux qui ne savent pas les passionnés d'astronomie ou de photo nocturne utilisent une lumière rouge pour éviter d'être trop ébloui par une lumière blanche et donc devoir se réhabituer à l'obscurité.
Je m'installe donc à côté d'un astronome qui à l'air d'être équipé comme pas possible, chacun fait son petit truc, de mon côté cela donnera ça :

J'aurais bien voulu avoir la voie lactée qui tombe sur les 3 mesas emblematiques mais bon ce n'était pas le bon moment
. L'astronome vient vers moi et d'une simplicité déconcertante après avoir fait connaissance me demande si je veux voir Saturne
ok on est pas dans le même monde là haha, dans la foulée j'ai pu voir vénus, ainsi que la galaxie d'Andromède (la plus proche de notre système solaire), un moment tellement simple et pourtant extraordinaire! L'astronome ira chercher sa petite fille pour lui montrer également, pour ma part je décide de rentrer me coucher
car demain matin je veux être présent pour le sunrise 
Suite du jour 7, avec quelques unes de mes photos préférées
Puis l'attente au niveau de la guerite pour avoir accès à ce mythe de l'ouest americain, qu'importe attendre ou non dans ce décor c'est pas bien grave^^

Ma copine voulait qu'en arrivant on reste dans notre petite cabine à patienter pour le coucher de soleil, mais je lui propose de voir le changement des couleurs de toutes ces roches sur la Valley Drive, donc c'est vendu on part avec notre gros 4x4
A peine descendu, je sens que ca va être long, et on était persuadé qu'avec le décalage horaire le soleil se couchait avant 18h, alors qu'en réalité il se couchait à 18h45, on s'en rendu compte sur le tard un peu déboussolé par tout ce que l'on voit^^

On ne voulait pas aller au John Ford Point, nous était largement suffisant

Il nous manque quelques accessoires comme des chapeaux de cowboy mais bon ca fera un bon souvenir tout de même

Pareillement à défaut d'etre sur des chevaux, on a les chevaux avec lui

Les ombres et lumières commencent à devenir de plus en plus intéressante

Après presque 3h pour en finir, les couleurs changent, et il va être temps de rentrer, la température est bien tombée, et nous sommes quasiment les seules sur la piste :

Et la lune qui s'invite

Nous rentrons enfin dans notre cabine, on avait prévu un petit apéro composé de mini crackers/mini fromage/ mini jambon pas industriel du tout en tout ironie haha, mais le décor est tellement au dela de nos esperances que c'est très bien
Petite anecdote drôle, jusque là nous n'avions jamais eu l'occasion de tester les fameux mac and cheese, on en avait acheté du très industriel également, mais une fois chauffé, on s'est rendu compte que l'on avait pas de couverts
Puis la nuit est tombée, je me dis que je ne suis pas venu jusque ici pour ne pas profiter de faire des photo de la voie lactée, la pollution lumineuse en moins
Je sors donc à quelques mètres lampe torche du téléphone à la main pour éviter de tomber, et au loin j'aperçois une lumière rouge, pour ceux qui ne savent pas les passionnés d'astronomie ou de photo nocturne utilisent une lumière rouge pour éviter d'être trop ébloui par une lumière blanche et donc devoir se réhabituer à l'obscurité.
Je m'installe donc à côté d'un astronome qui à l'air d'être équipé comme pas possible, chacun fait son petit truc, de mon côté cela donnera ça :

J'aurais bien voulu avoir la voie lactée qui tombe sur les 3 mesas emblematiques mais bon ce n'était pas le bon moment
Octobre 2018 : 1er tour dans l'Ouest américain
-
isadesmontagnes
Je reste sans voix...