Bonjour!
J'ai réservé un vol chez United Airlines depuis Amsterdam jusqu'à Auckland en Nouvelle-Zélande. J'ai dû faire une modification du vol car je n'ai pas reçu mon visa à temps. J'ai donc dû postposer. J'ai ensuite reçu un mail de Travelgenio (la compagnie par laquelle j'ai fait la commande) me disant que c'était confirmé, que "ce document est votre billet électronique" mais c'est juste un mail sans pièce sans, sans code barre, etc. Il contient malgré un lien vers travelport viewtrip où je peux imprimer un billet électronique. Je vois dessus que c'est bien réservé etc mais toujours pas le moindre code barre.
Qqun peut-il me dire si ce document est suffisant?
Merci à vous, bonne soirée,
Xavier
E-Ticket
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: E-Ticket
Salut Xavier,
Oui aucun soucis a priori. Tu imprimes ton document et tu le montres a l’aéroport lorsque tu enregistres tes bagages en soute.
Au retour des US l'an passé, a l’aéroport de SF au moment d'enregistrer mes bagages, la personne au comptoir m'a juste demandé mon passeport (et ne voulais pas de mon document papier) afin de me retrouver dans la base de données de la compagnie aérienne.
La personne au comptoir m'a imprimé un "boarding pass" (carte d'embarquement) qui est nécessaire pour passer la sécurité et embarquer (et encore la version papier du "boarding pass" n’était pas réellement utile car je l'avais en version dématérialisée sur l'appli de la compagnie aérienne sur mon smartphone).
Oui aucun soucis a priori. Tu imprimes ton document et tu le montres a l’aéroport lorsque tu enregistres tes bagages en soute.
Au retour des US l'an passé, a l’aéroport de SF au moment d'enregistrer mes bagages, la personne au comptoir m'a juste demandé mon passeport (et ne voulais pas de mon document papier) afin de me retrouver dans la base de données de la compagnie aérienne.
La personne au comptoir m'a imprimé un "boarding pass" (carte d'embarquement) qui est nécessaire pour passer la sécurité et embarquer (et encore la version papier du "boarding pass" n’était pas réellement utile car je l'avais en version dématérialisée sur l'appli de la compagnie aérienne sur mon smartphone).
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
laetitia07
- Séquoia géant
Coucou
L'année dernière je m'inquiétais aussi après ma réservation chez norwegian pour les usa car j'avais uniquement un recap de réservation mais aucun code barre..
Sur place le jour j.. j'ai présenté le bon de réservation au guichet norwegian qui m'ont également dit qu'il n'en avait pas besoin.
Ils ont retrouvé notre réservation avec nos passeport et nous ont imprimé nos cartes d'embarquement.
L'année dernière je m'inquiétais aussi après ma réservation chez norwegian pour les usa car j'avais uniquement un recap de réservation mais aucun code barre..
Sur place le jour j.. j'ai présenté le bon de réservation au guichet norwegian qui m'ont également dit qu'il n'en avait pas besoin.
Ils ont retrouvé notre réservation avec nos passeport et nous ont imprimé nos cartes d'embarquement.
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Vos messages me rassurent beaucoup!! Merci pour vos réponses

-
clemence45
- Petit écureuil de Yosemite NP
Bonjour,
Simplement pour vous remercier pour vos messages et vos éclaircissements à ce sujet car j'étais à peu de choses près dans la même situation ! Me voilà rassurée !
Merci et bonne continuation à toutes et à tous !
Simplement pour vous remercier pour vos messages et vos éclaircissements à ce sujet car j'étais à peu de choses près dans la même situation ! Me voilà rassurée !
Merci et bonne continuation à toutes et à tous !