Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par nathie83 »

... ou d'y aller en février ! :lol:
C'est ce que nous avions fait en 2015 (au départ par la force des choses, puisqu'il ne m'était pas possible d'avoir des vacances en juillet-août), et ce qui a conditionné nos voyages suivants ( i.e partir aux vacances de la Toussaint ou de Février, quand il n'y a personne) ! :siffler:
Voir Bryce, Monument Valley et le Grand Canyon seuls au monde avec ces roches rouges saupoudrées de neige sous le soleil .... comment dire... l'extase ! :fete: :fete: :fete:
On n'est pas sauvages, mais.... :diable: :clin:
Chaque moment est précieux :love:
En tous cas, je le recommande... mais peut-être que la clémence du climat de la côte varoise toute l'année :lol: (pas taper :lol: ) conditionne mon enthousiasme pour ces périodes plus fraîches ! :siffler: :siffler: :siffler: :jesors:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

nathie83 a écrit : 21 févr. 2019, 21:54 ... ou d'y aller en février ! :lol:
C'est ce que nous avions fait en 2015 (au départ par la force des choses, puisqu'il ne m'était pas possible d'avoir des vacances en juillet-août), et ce qui a conditionné nos voyages suivants ( i.e partir aux vacances de la Toussaint ou de Février, quand il n'y a personne) ! :siffler:
Voir Bryce, Monument Valley et le Grand Canyon seuls au monde avec ces roches rouges saupoudrées de neige sous le soleil .... comment dire... l'extase ! :fete: :fete: :fete:
On n'est pas sauvages, mais.... :diable: :clin:
Chaque moment est précieux :love:
En tous cas, je le recommande... mais peut-être que la clémence du climat de la côte varoise toute l'année :lol: (pas taper :lol: ) conditionne mon enthousiasme pour ces périodes plus fraîches ! :siffler: :siffler: :siffler: :jesors:
Tu as raison : DEHORS :mdr: :langue:
ça doit être magnifique , j'avais vu des photos de Bryce sous la neige :love:
par contre cette nuit , il va faire - 24 :glagla: alors pour les adeptes de la toile de tente, on va vite se retrouver momifier :rotfl:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci pour les photos, je voyage par procuration. Par contre les glaces j'en sens pas le gout ;)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

pffff, cette partie de votre parcours me ramène 3 ans en arrière ... et pour nous aussi, ce fut une succession de waouh ! :clap: :content: :love: et nous avions fait Upheaval dome qui fut une super rando !
Pour Arches vous avez masterisé comme des fous ! :super:
Et concernant les GC en kway par 40°, y'avait les mêmes à Yellowstone cet été :???: :pprr: :hein: pas compris non plus ?...
:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Domm pour la signature :super:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Fin ( enfin ) de cette 15è journée au pays de l'oncle Sam

Une fois le bidon bien rempli de ce succulent milkshake, nous rentrons au motel, j'annonce aux filles qu'elles ont intérêt de se dépécher parce que maintenant c'est PISCINE pour elle....vous me direz que ce ne sont plus des carottes , mais plutôt une botte voire un cageots de carottes :lol: , et oui il faut bien cela pour affronter la montée vers Delicate Arch :diable:

Pendant ce temps, j'accompagne ma moitié avec le linge sale, si, si, ça existe un homme qui aide aux basses besognes :mdr:
Il reste une machine de libre, hop, le linge, hop la lessive et hop les quarters et hop......rien ne se passe :hein:
On bidouille les boutons....hop.....rien
Nous allons à l'accueil de l'hôtel tout penaud, cette gentille dame, vient voir, bidouille et hop...rien, elle nous dit qu'elle appelle le proprio.....le temps passe, verdict : elle est morte, il nous dit de retirer le linge et d'attendre que l'autre machine soit finie, tic tac :grrrr: moi qui avait envie d'un plouf , c'est qu'il fait pas froid à Moab.
On reprend donc notre linge , tout mouillé et puant, en effet, il restait de la flotte au fond, nous ne l'avions pas vu , à priori la vidange ne s'était pas effectué.
Je vous fais le raccourci , on change de machine, hop, c'est parti, nous n'avons plus le temps que d'aller faire des courses pour le repas de ce soir et l'apéro que j'ai prévu au sommet de notre balade...

17h, nous reprenons la route, et arrivons au parking vers 17h30, c'est parti pour l'ascension , les filles sont prévenues, ça va monter, nous voyons des gens partir les mains dans les poches , sans eau, en tongs??, une dame presque en courant que nous doublerons sur le parcours , le visage tout rouge ....

ça grimpe pas mal en effet, et il fait encore bien doux :hihi:

et enfin nous y arrivons, ayant lu tant de carnets décrivant une foule nombreuse, indisciplinée à se faire prendre en photos devant l'arche, je suis surpris en arrivant, il n' y a pas foule. Je m'exprime ainsi : " oh, bah il y a personne " , pardonnez ce langage un peu léger , et une petite voix de me répondre , " ah si, nous , nous somme la " :lol: , il s'agit de moka 37, mais ça je ne l'apprendrai que plus tard ( d'ailleurs, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu trace de la suite de ton road book , ohé, Christelle , où es tu?..... :hihi: )

Suite aux magnifiques photos d'un certain J....., :langue: je ne posterai que peu de photos

Image

Le ciel est très sombre, hum, je pense que c'est mort pour le coucher de soleil.
Tant pis , on s'installe, il y a beaucoup de vent.
Pour le moral des troupes, je sors l'apéro, et quel spectacle....
le temps passe avec bonheur, mais de temps en temps, nous mangeons un peu de sable, les bourrasques augmentent...

Image

Moi aussi j'ai eu un arc en ciel :langue: :mdr:

Image

Le vent augmente encore, ça devient désagréable , je prends la décision de redescendre....

Image

Image

Nous rentrons tout heureux au motel, une bonne douche et un succulent repas dans notre chambre avec des apple pie achetés au super market ( ils ne valent pas ceux de fruita), mais l'effet nostalgie marche bien

22h passé, dodo, encore une sacré belle journée en attendant la suivante :)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Dommage pour le temps moyen pour le coucher de soleil, tes photos sont tout de même chouettes et il y a pire vue pour prendre l'apéro ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Siana a écrit : 02 mars 2019, 12:03 Dommage pour le temps moyen pour le coucher de soleil, tes photos sont tout de même chouettes et il y a pire vue pour prendre l'apéro ! :super:
Merci, et tout à fait d'accord pour l'apéro :clin:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Effectivement un apéro au top ! :love:
Superbes photos
:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Dommage cette machine à laver qui ne fonctionne pas, c'est le genre de chose qui te fait perdre un temps précieux :censored: :censored:
c'est bien d'avoir eu tous le courage de monter à délicate, j'avais aussi eu bcp de vent. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu un arc en ciel en fond :love: .
Les photos sont très jolies, hesite pas à en mettre plus la prochaine fois :langue:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »