Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2019

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 févr. 2019, 11:56
Mandarina a écrit : 24 févr. 2019, 11:52 Au fait Lorax ca a donne quoi Varsovie du coup ?
Pas vu grand chose. Boulot toute la journée. J'ai juste traine autours du palais de la culture. Mélange improbable entre réalisme soviétique et modernisme capitaliste (l'ironie de l'histoire d'entourer le bâtiment communiste de centres commerciaux. ...). J'ai bien aimé globalement l'ambiance qui se dégageait. Jai pris des brochures et la vielle ville ainsi que l'avenue royale à l'air bien sympa. Je travaille Madame pour l'inscrire au programme asap ^^ Par contre super froid. Le petit vent glacial brrrrr.
Interessant, hehe j'aime bien l'ironie en effet :clin: Peut etre une maniere de marquer le coup, de se liberer du fardeau de ces annees ? :???:
Pour le froid ca ne m'etonne pas, le climat continental en hiver peut etre bien rude. On avait fait Berlin a la fin janvier je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie :glagla: Madame sera peut etre plus partante a une epoque plus estivale ? :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 24 févr. 2019, 12:09 Madame sera peut etre plus partante a une epoque plus estivale ? :)
Oh elle est partante, même en hiver. C'est juste qu'elle dit qu'il faut se reposer de temps en temps :non:
En hiver ça a un petit charme en plus les ivlles del 'est.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 24 févr. 2019, 11:56
Mandarina a écrit : 24 févr. 2019, 11:52 Au fait Lorax ca a donne quoi Varsovie du coup ?
Pas vu grand chose. Boulot toute la journée. J'ai juste traine autours du palais de la culture. Mélange improbable entre réalisme soviétique et modernisme capitaliste (l'ironie de l'histoire d'entourer le bâtiment communiste de centres commerciaux. ...). J'ai bien aimé globalement l'ambiance qui se dégageait. Jai pris des brochures et la vielle ville ainsi que l'avenue royale à l'air bien sympa. Je travaille Madame pour l'inscrire au programme asap ^^ Par contre super froid. Le petit vent glacial brrrrr.
Hey,

Varsovie. J'ai adoré. Mais c'était en été. J'avais loué un appartement dans la vieille ville :love:
C'est vraiment paisible, agréable et tres charmant!
Flore
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 24 févr. 2019, 11:46 J- combien avant le carnet ? ^^
Dès que possible! On aura du wifi dans tous les apparts donc si la connexion est bonne pourquoi pas un pré-carnet avec quelques photos et infos/impressions en live??? À voir!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 24 févr. 2019, 13:12
Dès que possible! On aura du wifi dans tous les apparts donc si la connexion est bonne pourquoi pas un pré-carnet avec quelques photos et infos/impressions en live??? À voir!

j'adore l'idée !!!!!!!!!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 févr. 2019, 12:28
Mandarina a écrit : 24 févr. 2019, 12:09 Madame sera peut etre plus partante a une epoque plus estivale ? :)
Oh elle est partante, même en hiver. C'est juste qu'elle dit qu'il faut se reposer de temps en temps :non:
En hiver ça a un petit charme en plus les ivlles del 'est.
Budapest avec les bains ce doit etre sympa en hiver avec la neige. Ce sera interessant de voir le retour de gingerBread. Apres une preference perso pour le printemps. Monsieur de son cote apres Berlin c'etait "euh les prochaines destinations on va dans des endroits chauds" :mdr:
MiraBella a écrit : 24 févr. 2019, 13:17
ebs68 a écrit : 24 févr. 2019, 13:12

j'adore l'idée !!!!!!!!!!
Ca se fait sur le forum voisin, c'est vrai que c'est sympa :)

Lorax a écrit : 24 févr. 2019, 13:18 Moi je le dis. Le prochain séminaire roadtrippin à Honolulu :mdr:
Zut j'ai perdu le fil, il y avait les dunes de Sossusvlei aussi, ou quelle annee alors ? ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MurielPingouin a écrit : 24 févr. 2019, 17:14 :super: c'est quoi le programme exactement alors ?
Alors :

J1: route (faut bien :langue: )
J2: Bergame
J3: Lac de Garde (Salo où on loge, Moniga, Sirmione, et puis direction notre gîte près de Bologne)
J4: Dazzo et Brisighella
J5: Bologne
J6: Bologne (et repos au gîte)
J7: Food Tour autours de Parme (visite fabrique parmesan, vinaigre balsamique et jambon. Passage par le chateau de Torrechiara)
J8: Ferrare
J9: Modene, Castelvetro di Modena et Rocca di Vignola
J10: Parme, Vigoleno (on loge ds le coin)
J11: Cremone et Brescia où on loge
J12: Lac Iseo et Bellagio où on loge
J13: retour

Mélange d'Emilie Romagne et de Lombardie :)
L'objectif n'est pas de tout visiter mais avoir un aperçu et de se faire plaisir ^^

D'ailleurs si tu as des remarques sur l'itinéraire, n'hésite pas :super:
Pour le moment les logements sont réservés, ainsi que le Food Tour de J7 et le tour du Lac Iseo en J12.

A noter que je voulais Verone comme vous avez fait, mais ça n'entrait pas bien avec l'Emilie Romagne dès J3 au soir. Du coup ce sera pr une prochaine fois. Je ferais bien un trip Venetie un jour ^^
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 24 févr. 2019, 18:00 1- D'ailleurs si tu as des remarques sur l'itinéraire, n'hésite pas :super:
2- Pour le moment les logements sont réservés, ainsi que le Food Tour de J7 et le tour du Lac Iseo en J12.
3- Je ferais bien un trip Venetie un jour ^^
1- aucune.... parce que je ne connais pas (encore) ces beaux coins ! mais je lirais avec plaisir ton carnet :lol:
2- le Food Tour, ça a l'air super. Tu es passé par une agence ?
3- :oui: et là, je pourrais t'aider un peu plus :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »