ebs68 a écrit : ↑21 févr. 2019, 08:48
MiraBella a écrit : ↑20 févr. 2019, 13:25
Je vais faire la danse de la joie. Tous mes congés sont acceptés cette année.. Un tel soulagement.
Vous réservez des vacances (vols et hébergements) avant que vos vacances ne soient acceptées ? Vous faites comment si c'est refusé ?
J'avoue que chez nous le problème ne se pose pas, nous sommes tous les 2 indépendants (il faut bien quelques avantages à ce statut ! Par contre quand on ne travaille pas, on ne gagne rien !) ...
On dépend juste des vacances scolaires pour l'instant !
Nico pas de souci, vu qu'en quelque sorte, il se valide lui même les congés ..
de mon côté, jusqu'à maintenant, je fais en sorte de prendre en dehors des vacances scolaires (ce qui nous arrange ).
on a quand même dû annuler qq destinations ( mais villes européennes, donc bon, c'est le moindre mal) et encore sans avoir fait du forcing, et plutôt vis à vis du taf de Nico.
c'est un risque que l'on prend, clairement. Mais pour des destinations comme la Polynésie française ( par exemple ) impossible d'attendre la validation des congés. Genre là, si on avait attendu, d'une on paierait bcp plus cher les billets d'
avion, et de deux, nous n'aurions pas la possibilité de visiter Maupiti, vu qu'à ce jour, il n' y'a plus d'hébergements possibles.
après de mon côté, c'est quand même assez souple. et comme jusqu'à maintenant, je prends en dehors des périodes scolaires, si ça passait pas, je comptais sur le fait que je n'avais jamais pris cette période jusqu'à ajd ...
p'tet qu'un jour ça passera pas, et on avisera. mais du coup, je peux te dire que c'est un put*** ( excuse ma vulgarité ! ) de soulagement.
d'ailleurs, j'ai fait une espèce de nuit sereine