Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vos projets 2019

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 20 févr. 2019, 13:25 Je vais faire la danse de la joie. Tous mes congés sont acceptés cette année.. Un tel soulagement.
:super: :super: :super:
Vous réservez des vacances (vols et hébergements) avant que vos vacances ne soient acceptées ? Vous faites comment si c'est refusé ?
J'avoue que chez nous le problème ne se pose pas, nous sommes tous les 2 indépendants (il faut bien quelques avantages à ce statut ! Par contre quand on ne travaille pas, on ne gagne rien !) ...
On dépend juste des vacances scolaires pour l'instant !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 21 févr. 2019, 08:48
MiraBella a écrit : 20 févr. 2019, 13:25 Je vais faire la danse de la joie. Tous mes congés sont acceptés cette année.. Un tel soulagement.
Vous réservez des vacances (vols et hébergements) avant que vos vacances ne soient acceptées ? Vous faites comment si c'est refusé ?
J'avoue que chez nous le problème ne se pose pas, nous sommes tous les 2 indépendants (il faut bien quelques avantages à ce statut ! Par contre quand on ne travaille pas, on ne gagne rien !) ...

Nico pas de souci, vu qu'en quelque sorte, il se valide lui même les congés ..

de mon côté, jusqu'à maintenant, je fais en sorte de prendre en dehors des vacances scolaires (ce qui nous arrange ).

on a quand même dû annuler qq destinations ( mais villes européennes, donc bon, c'est le moindre mal) et encore sans avoir fait du forcing, et plutôt vis à vis du taf de Nico.

c'est un risque que l'on prend, clairement. Mais pour des destinations comme la Polynésie française ( par exemple ) impossible d'attendre la validation des congés. Genre là, si on avait attendu, d'une on paierait bcp plus cher les billets d'avion, et de deux, nous n'aurions pas la possibilité de visiter Maupiti, vu qu'à ce jour, il n' y'a plus d'hébergements possibles.

après de mon côté, c'est quand même assez souple. et comme jusqu'à maintenant, je prends en dehors des périodes scolaires, si ça passait pas, je comptais sur le fait que je n'avais jamais pris cette période jusqu'à ajd ...

p'tet qu'un jour ça passera pas, et on avisera. mais du coup, je peux te dire que c'est un put*** ( excuse ma vulgarité ! ) de soulagement.

d'ailleurs, j'ai fait une espèce de nuit sereine :hein: :hein: :hein: :hein:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit : 21 févr. 2019, 08:48
Bonne nouvelle :super:

Perso j'ai reserve pas mal de vacances aussi avant de faire valider les conges :siffler: Pour la meme raison que MiraBella, prix des billets, reservations des logements etc. Tant qu'on ne pose pas a des periodes critiques que tout le monde veut, generalement ca passe, ou sinon en etant un peu diplomate tout ca ^^
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Perso j'ai reserve pas mal de vacances aussi avant de faire valider les conges :siffler: Pour la meme raison que MiraBella, prix des billets, reservations des logements etc. Tant qu'on ne pose pas a des periodes critiques que tout le monde veut, generalement ca passe, ou sinon en etant un peu diplomate tout ca ^^
on se concerte vite fait entre collègues aussi et on se dit que tant que ça rentre dans la règle la cheffe elle peut rien dire :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 21 févr. 2019, 09:37
on se concerte vite fait entre collègues aussi et on se dit que tant que ça rentre dans la règle la cheffe elle peut rien dire :mdre:
Haha :mdr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Je comprends parfaitement. Moi aussi Je prends le risque meme si pour la plupart du temps Je fais avec annulation gratuite. Pour cet été j'ai 3 nuits en non annulables et mes congès seront validés le 09 mars au plus tard :siffler: :mdre:

J'espère etre vite soulagée meme si avec les collègues le hasard fait que tout passe bien.

J'aimerais bien m'auto valider mes congés!!!

Flore
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Mauvais plan le lait, même écrémé, en cas de gastro......

https://www.topsante.com/medecine/diges ... stro-10318
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

terrannova a écrit : 21 févr. 2019, 11:50 Mauvais plan le lait, même écrémé, en cas de gastro......

T'inquietes pas c'est repassé à l'état solide aujourd'hui tout va mieux
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Chewbaccabe a écrit : 21 févr. 2019, 14:03
terrannova a écrit : 21 févr. 2019, 11:50 Mauvais plan le lait, même écrémé, en cas de gastro......

T'inquietes pas c'est repassé à l'état solide aujourd'hui tout va mieux
gaffe à la constipation :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 21 févr. 2019, 10:47 Hey,

Je comprends parfaitement. Moi aussi Je prends le risque meme si pour la plupart du temps Je fais avec annulation gratuite. Pour cet été j'ai 3 nuits en non annulables et mes congès seront validés le 09 mars au plus tard :siffler: :mdre:

J'espère etre vite soulagée meme si avec les collègues le hasard fait que tout passe bien.

J'aimerais bien m'auto valider mes congés!!!

Flore

je croise les doigts pour toi ! ;)

c'est toujours un peu stressant mais on continuera à procéder ainsi, car même si un jour ça casse, on estimera que sur tous ceux que ça marche, on reste gagnant !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »