Second road trip aux USA : Floride août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par doriane270 »

laetitia07 a écrit : 06 févr. 2019, 15:45 Arfff dommage pour les chips de mais grillé... J'ai cherché en France mais introuvable☹️ tout comme leur marque de pain bagel kon a adoré!

C'était pas la même compagnie que nous mais nous aussi c'était en petit comité : 6 personnes. Et on a vraiment adoré (bon sauf le snorkeling pour moi🤣) mais mon but était les dauphins et j'ai été gâté... Un moment inoubliable 😍😍😍
Il va falloir y retourner pour faire le stock de chips de de bagel alors :hihi: Moi ce sont les M&M's Peanut Butter qui me manquent ^^

On a croisé des bateaux avec beaucoup de passagers, et franchement on n'était pas déçus d'avoir opté pour un tour en petit comité ! C'est vraiment un des meilleurs moments de notre voyage :love:
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 9

Message par doriane270 »

Jour 9 : J.N. Ding Darling National Wildlife Refuge, Naples...

Pour commencer la journée, nous allons faire une courte balade à Caspersen Beach. La plage se trouve à 10 minutes de l'hôtel. Nous voilà donc partis à la recherche de dents de requin !
La recherche ne sera pas fructueuse, nous repartons les mains vides. :pprr:

Image
Image

Nous avions prévu de passer par Boca Grande mais nous décidons finalement de faire l’impasse là-dessus et de nous rendre directement à Sanibel afin de profiter pleinement du reste du programme. Pour y aller, il faut passer un pont à péage (6$).
Nous ne restons pas longtemps près de la plage car le red tide est toujours présent... Il fait pourtant chaud et nous rêvons de nous baigner. :(

Nous décidons donc de nous rendre au J.N. Ding Darling National Wildlife Refuge qui se trouve juste à côté.
On commence par faire un tour au Visitor Center.

Image
Image

Je prends une petite photo des différents animaux présents dans le parc (histoire d'essayer de reconnaitre les différents oiseaux car on est loin d'être des connaisseurs^^)

Image
Image

Nous empruntons à pied l’Indigo Trail qui démarre du Visitor Center (2 miles l’aller).
Il faut payer pour pouvoir emprunter le trail (1$ par personne) mais on peut directement payer 5$ pour tout le monde et utiliser le reçu pour passer plus tard en voiture dans le reste du parc.

On arrive près d'un petit ponton en bois qui permet de mieux observer l’environnement.
On y découvre les différents excréments des animaux ^^

Image
Image

Après ça on décide de faire demi-tour car il fait vraiment très très très chaud :chaud: et qu’au final il n’y a pas grand-chose à voir.

Nous reprenons la voiture et parcourons la Wildlife Drive (route de 6,5km). Nous nous arrêtons sur un petit ponton qui mène à un lac (je ne me souviens plus du nom). On y verra d'étranges crabes.

Image
Image
Image
Image

En chemin, il y a une tour qui permet d’observer le paysage. En fait à cause du Red Tide, nous ne verrons que des amas de poissons morts le long des berges... c’est assez triste. :( :( Quelques échassiers sont quand même là pour nous faire plaisir.

Image
Image

Un peu plus loin, nous nous arrêterons pour faire le mini trail Wulfert Keys Trail (1/3 miles aller). Nous n’y verrons malheureusement rien, si ce n’est quelques poissons morts. On avait prévu une dernière ballade, mais sur ce, on se dit que ce n'est pas la peine et on quitte le parc. :(

On est déçus du parc, mais j'imagine que la chaleur et les poissons morts y sont pour quelque chose...

On reprend donc la route, direction Lover Key State Park. Il y a 45 minutes de trajet.
On espère toujours qu’en s’éloignant il n’y aura plus de signe du red tide mais malheureusement non. Sa présence est indiquée à l’entrée du parc. Nous n’avons donc pas envie de payer juste pour « voir la plage » même s’il parait que c’est magnifique.
Nous reprenons la route jusqu’à Naples. (30 minutes)

Les Américains ont de drôles de façons de voyager :lol: Nous nous faisons dépasser par un pick-up : si vous regardez bien la photo, un homme est carrément assis dans la benne. :rotfl:

Image

On parcourt la Scenic Drive (route panoramique le long de la plage). On s'arrête directement à la première plage que nous voyons (Londermilk Park je pense). Plus aucune annonce de red tide !!! :fete: Mais ce serait trop beau de pouvoir se baigner, le ciel s'assombrit, un orage violent arrive petit à petit. Tout le monde remballe ses affaires sur la plage, histoire de partir à temps.

Image
Image

Nous ne ferons donc à nouveau qu’admirer la plage et ne resterons pas. :(

Nous reprenons la Scenic Drive afin d’observer les jolies maisons. Certaines nous font quand même bien rêver.

Image
Image

Nous allons ensuite à l’hôtel (Ramada),on se détend un peu à la piscine (l'orage est passé) et on se fait à souper.

J'ai repéré un Cheesecake factory près de l’hôtel :bave: On va chercher un morceau de gâteau à emporter pour le manger sur le Pier. Les cheesecakes ne sont pas donnés (7 à 8$ le morceau) mais ils sont gros.
J'aimerais autant qu'ils évitent d'afficher les calories de leurs gâteaux, c'est énoooorme. On retournera au fitness demain :lol:

Image
Image

Le parking sur le Pier est payant (2,5$ l’heure). Nous allons nous promener sur le Pier mais le coucher de soleil est gâché par les nuages. Le soleil se couche vraiment tôt en été en Floride (20h15 aujourd’hui). On trouve un banc pour manger nos morceaux de gâteaux miaam !!

Image
Image
Image
Image

Ensuite, petite promenade dans le quartier historique du vieux Naples puis retour à l’hôtel.

Image
Image
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 10

Message par doriane270 »

Jour 10 : Everglades, du côté de Shark Valley

Etant donné qu'il y a une salle de fitness dans l'hôtel, on se réveille un peu plus tôt pour faire un peu de sport :)
Ensuite, déjeuner au motel. Il y a beaucoup de monde (beaucoup qui parlent français d'ailleurs) et c’est la file aux appareils à gaufre.

Image
Image

Avant d'aller dans le parc des Everglades, nous faisons un arrêt au Fakahatchee Strand Preserve State Park. Il y a une demi-heure de route depuis l'hôtel.
Nous faisons le Big Cypress Bend Boardwalk (1,6km). La balade est très jolie.

Image

On entend un pic vert.

Trouvé :)
Image

Sinon pas d'autres animaux en vue... si ce n'est des énormes criquets.
Image

Ah une grenouille aussi !
Image

Nous entrons ensuite dans les Everglades partie nord, direction Shark Valley.
En chemin, nous passons devant le plus petit bureau de poste des USA, c’est sympa à voir. On n'est pas les seuls à s'arrêter pour prendre la photo^^

Image
Image

En parcourant les récits, j’avais lu qu’on pourrait voir des alligators en prenant la Loop road pour rejoindre Shark Valley. Merci pour le conseil, car on ne sera pas déçus. On a vu pas mal d'alligators (alors qu'on n'en verra aucun à Shark Valley...). Par contre la route en gravier est quand même assez longue. Malgré tout, ça en vaut la peine.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivés à Shark Valley, on a le choix entre le tour en tram ou en vélo. On se dit qu'on verra mieux la nature si on le fait en vélo et puis comme ça on pourra s'arrêter comme on veut. On loue les vélos et nous voilà partis pour 24 km.

Image
Image

A mi-chemin, il y a une tour d’observation. Elle permet d'avoir une belle vue sur le parc.

Image

On ne verra aucun animal, à part lui.

Image

Cela nous prendra 2h. (On arrive pile-poil pour ne pas payer d'heure supplémentaire^^). La location est quand même assez chère (9$ par heure).

Après une journée assez sportive, nous roulons 1h pour rejoindre notre hôtel et aller se détendre dans la piscine. (Travelodge à Florida City)
Souper maison à l’hôtel.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

bon finalement la chance n'est pas trop avec vous :( entre les red tide (c'est vraiment affreux tous ces poissons mort dis donc!!!!) et le mauvais temps …c'est rageant de ne pas pouvoir se baigner !!!!!!!!! j'espère vraiment que vous pourrez mieux profiter par la suite.

mais vous avez quand même fait de jolie balade ;)

la location de vélo est un poil moins cher qu'à Santa Monica que j'ai trouvé abusé : 24$ pour 2h soit 12$/h ! surtout qu'en 2h on profite pas vraiment ..
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

J'hésitais encore sur Shark Valley, mais je pense que je vais zappé pour profiter d'autre chose.

Merci pour vos reviews.
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

laetitia07 a écrit : 14 févr. 2019, 10:04 bon finalement la chance n'est pas trop avec vous :( entre les red tide (c'est vraiment affreux tous ces poissons mort dis donc!!!!) et le mauvais temps …c'est rageant de ne pas pouvoir se baigner !!!!!!!!! j'espère vraiment que vous pourrez mieux profiter par la suite.

mais vous avez quand même fait de jolie balade ;)

la location de vélo est un poil moins cher qu'à Santa Monica que j'ai trouvé abusé : 24$ pour 2h soit 12$/h ! surtout qu'en 2h on profite pas vraiment ..
Oui, on a quand même bien profité du voyage dans l'ensemble, on en a un très bon souvenir ! :)
seb02 a écrit : 14 févr. 2019, 12:42 J'hésitais encore sur Shark Valley, mais je pense que je vais zappé pour profiter d'autre chose.

Merci pour vos reviews.
Oui, à refaire nous on n'y retournerait pas. Maintenant c'est peut-être plus sympa pendant une autre période de l'année que l'été, il doit y avoir plus de faune présente.
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 11

Message par doriane270 »

Jour 11 : Everglades

Ce matin, réveil à 08h comme la plupart des jours. Pour une fois, nous n'avons pas besoin de faire nos valises car nous restons 2 nuits au même motel. Ca change. :) Le petit-déjeuner est compris dans l’hôtel. Rien de fameux, c’est pratiquement la même chose dans chaque motel. Par contre ici, il y a un appareil pour faire des pancakes que je n’avais encore jamais vu. Il n'y a rien à faire, juste à appuyer sur le bouton OK et 2 pancakes sortent en 1 minute. C'est sûr que ce ne sont pas les meilleurs pancakes du monde, mais ça passe bien :)

Nous avons rendez-vous à 10h30 pour le tour en airboat. Nous avons choisi la compagnie Buffalo Tiger qui est à 1h de route mais j’avais lu tellement d’avis positifs que la route ne nous embête pas.

Image
Image

Et en effet, on a bien choisi, il n’y a pas grand monde. On est 8 maximum sur l’airboat, loin de l’usine à touriste. Le guide, Fabian, nous emmène à travers la mangrove. Quelques dérapages, passages sur des bosses et dans les herbes. Rien d’énorme mais ce n’est pas ce que nous cherchions.

Image

Nous nous sommes arrêtés près d’un premier alligator qui était caché dans les herbes. Juste à côté se trouvait son nid. Le guide faisait des petits bruits pour attirer les alligators.

Image
Image

Retour de la pluie... pas trop forte donc ça ne nous dérange pas trop. Le guide nous a arrêtés sur une petite île avec des abris. Et là, par chance se trouvait un autre alligator.

Image
Image

Fabian l’a attiré par ces petits bruits et l’alligator s’est rapproché de la berge. Il a joué un peu pour lui faire ouvrir la gueule. Vraiment chouette ! Il nous a expliqué qu’il faisait trop chaud et que l’alligator ne sortirait pas de l’eau. Ouf :lol:

Image
Image
Image

Nous sommes ensuite retournés dans l’airboat pour le chemin du retour à toute vitesse.
On a adoré, c’était vraiment un super tour ! :oui:

Nous avons ensuite repris la route direction la partie sud des Everglades.

Nous nous sommes promenés le long des différents petits trails proposés. On a trouvé que le plus agréable est le premier, Anhinga Trail (1,6 km). Nous avons pu y voir quelques alligators et des tortues.

Image
Image
Image

Le trail juste à côté (Gumbo Limbo) ne nous a pas forcément marqué. Il s’agit essentiellement de l’observation d’arbres.

Ensuite, nous avons été voir la vue panoramique sur la mangrove (Pa-hay-okee overlook). Sympa

Image

Mahogany Hammock (800m) permet de voir le plus gros acajou des Etats-Unis.

Image

Et enfin, West Lake Trail nous emmène dans la mangrove blanche. Malheureusement il n’est pas possible de faire la boucle entièrement car l’ouragan Irma a détruit une partie du ponton. :(

Image
Image
Image
Image

Nous passons faire un rapide tour au visitor center de Flamingo avant de reprendre la route en sens inverse. Il y a un panneau qui indique le taux de moustique dans le parc. Il est faible et en effet nous avons été surpris de ne pas nous faire piquer ! (Nous avions prévu des vêtements à longues manches dans la voiture et nous nous étions aspergé d’anti-moustique). On commençait seulement à se débarrasser des anciennes piqûres, donc pas envie de recommencer avec ça :lol:

Image

Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 17h et nous avons profité de la piscine avec une alternance de nuage et de soleil. Ensuite apéro et puis repas maison.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

j'attrape le carnet en vol et rattrape mon retard

Image

Vous avez retrouvé Meeko !!! il est chou en plus :love:

la Floride serait une possibilité, j'ai une amie qui y vit alors ça m'aidera peut-être à me décider :clin:

Pour les M&M's moi aussi les beurre de cacahuètes me manquent, on les préfèrent même aux "originaux" mais menthe par dessus tout :bave: je reviens toujours avec ma réserve pas bon pour la ligne :censored:

L'histoire des calories je te rejoins ça m'a complétement gâché le plaisir des prendre des Rib's chez Bubba Gump :snif: quand tu vois 1785 calories le plat tu réfléchis à ce qu tu as mangé le matin, ce que tu as fais dans la journée et tu prends le Jenny's catch à 450 calories :mdre:

Par contre dans un restau au cœur de l'état de NY on a trouvé un South barbecue et là OSEF
Spoiler
on s'en fou
:siffler:

hâte de voir les keys.
Dommage pour le temps et les algues ça devient embêtant un peu partout cette histoire :(
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

georgia a écrit : 22 févr. 2019, 16:01 j'attrape le carnet en vol et rattrape mon retard

Image

Vous avez retrouvé Meeko !!! il est chou en plus :love:

la Floride serait une possibilité, j'ai une amie qui y vit alors ça m'aidera peut-être à me décider :clin:

Pour les M&M's moi aussi les beurre de cacahuètes me manquent, on les préfèrent même aux "originaux" mais menthe par dessus tout :bave: je reviens toujours avec ma réserve pas bon pour la ligne :censored:

L'histoire des calories je te rejoins ça m'a complétement gâché le plaisir des prendre des Rib's chez Bubba Gump :snif: quand tu vois 1785 calories le plat tu réfléchis à ce qu tu as mangé le matin, ce que tu as fais dans la journée et tu prends le Jenny's catch à 450 calories :mdre:

Par contre dans un restau au cœur de l'état de NY on a trouvé un South barbecue et là OSEF
Spoiler
on s'en fou
:siffler:

hâte de voir les keys.
Dommage pour le temps et les algues ça devient embêtant un peu partout cette histoire :(
Les M&M's menthe, nous on a pas accroché. Mais pareil pour les réserves dans la valise :lol:
Oui quelle idée d'écrire les calories partout ! Ca gâche le plaisir de manger gras ^^
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Oui quelle idée d'écrire les calories partout ! Ca gâche le plaisir de manger gras ^^
c'est tout à fait ça ! :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »