Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Du camping pour une 1ère dans l'Ouest... sans GPS

Message par tanguyFCB »

L'âge n'a rien avoir, c'est bien cool de vouloir toujours en faire surtout à Monument Valley ! :lol:

Ce n'est donc pas vraiment un problème si on n'a pas l'habitude de faire du cheval de quand même en faire à Monument Valley ?? J'ai peur aussi de ne pas bien comprendre ce que les indiens me donneront comme conseil comme je ne suis pas à l'aise dans ce domaine ! :mdr:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Dans mon souvenir c'était très tranquille et je n'étais jamais monté sur un cheval avant !
On avançait surtout au pas.
Après... cela a pu changer
On verra sur place mais cela nous tente plus qu'à Bruce où la balade se fait sur des mules un peu à la queue leu leu d'après ce que j'ai pu lire
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Et bien ça me rassure ça et ça me motive à essayer d'en faire lorsque je reviendrai à Monument Valley ! Ceux qu'on a vu aussi avançaient au pas :)
A Bryce et à Zion nous avons aussi vu les cavaliers, nous étions à chaque fois dans leur chemin ! Et dans les 2 endroits je confirme que c'est à la queue leu leu, un guide est devant et ils suivent tous en 1 seule file au pas. Après, le Horse Trail de Bryce est superbe je trouve, à Zion les chevaux vont à Sand Bench Trail c'est pas mal non plus ! Mais je préférerais largement en faire aussi dans les espaces de Monument Valley avec juste 1 guide avec nous :love:
Je n'ai fait de cheval dans aucun de ces 3 parcs mais à chaque fois nous sommes tombé sur les cavaliers qui sortaient ou entraient dans le corral, est-ce un signe pour me donner l'envie de monter un cheval dans l'Ouest un jour ? :lol:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je viens de voir que mon dernier commentaire n'était pas passé... sous doute dans la période de shutdown du site.
J'y disais donc, si mes souvenirs sont bons :???: :siffler: que vous avez fait une superbe visite du parc :super:

Je vois que ma mésaventure de tente dans ce parc en a marqué plus d'un :mdre:

En tout cas, il est vrai que de pouvoir partager ces moments de bonheur et de d'émerveillement avec ceux qu'on aime est extraordinaire (même si Grenadine manquait à l'appel).
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

super journée on sent que tu attendais ça depuis longtemps !!
nous étions pas loin puisqu'au 7 au camping.
par contre quand nous sommes arrivés nous avons du choisir parmi les emplacements libres, et donc s'il n'y avait pas de tente c'est qu'il étaient libres. J'aurai pas osé ne rien laisser dessus :shock: :shock:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »