Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2019

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 03 janv. 2019, 11:04
MiraBella a écrit : 03 janv. 2019, 10:54 tu as commencé à budgéter ce projet de voyage Cover ?
Euuhh pas vraiment :oops:
je fonctionne plutot au coup de coeur et au prix du billet d'avion. Si l'endroit me plait et que je trouve des billets d'avion pas trop cher, je me lance. :siffler:
Mais bon, j'ai lu/entendu que l'Afrique du Sud n'est pas très chère, en tout cas bien moins cher que la Namibie/Tanzanie/Kenya qui nous attirent aussi. :clin:
je ne peux que confirmer pour avoir commencé à le budgéter. ( et pourtant en se faisant bien plaisir avec qq nuits dans de très beaux hôtels dans le parc Kruger ) .

je suis à moitié moins cher que pour la Namibie ( bon à la différence que j'ai budget l'AF sud pour 2 semaines, et qu'on part 3 semaines en Namibie ) mais quand même ... !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 03 janv. 2019, 09:18
J'ai trouve un joli blog d'une française qui a été expatriée en Afrique du Sud pendant 5 ans, elle donne des idées d’itinéraires pour 2 semaines. :super:
https://poesybysophie.com/itineraires-1 ... ue-du-sud/

Je vais regarder ça plus en détails ce soir. :oui:
:coucou: Ari !

Merci pour les bien, super site !
Bon ben rien qu'en regardant un peu les 5 itinéraires il y a de quoi faire au moins 2 ou 3 voyages là-bas !
Pour le budget j'ai aussi lu que c'était moins cher que la Namibie ou la Tanzanie... Pfff, voilà un projet pour 202? !!! :mdre: :mdre: :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 03 janv. 2019, 11:15
J'ai trouve un joli blog d'une française qui a été expatriée en Afrique du Sud pendant 5 ans, elle donne des idées d’itinéraires pour 2 semaines. :super:

voilà un projet pour 202? !!! :mdre: :mdre: :mdre:
:mdr:

ça me rassure, nous ne sommes pas les seuls. on a même fait une projection sur 5 ans :mdre: .. bon un peu par jeu ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 03 janv. 2019, 10:26
GingerBread a écrit : 02 janv. 2019, 07:50 Ari & Emmanuelle

Je suis un couple en tour du monde sur insta. Ils sont en ce moment en Afrique du Sud. Ils ont montré une facette du Kruger qui ne donne absolument pas envie d'y aller. Des embouteillages pire qu'à Yellowstone quand un Bison traverse une route. En fait, il y a un manque de discipline assez terrible. Les gens roulent n'importe comment. On se serait cru à Thoiry ! Bon, ça c'était uniquement quand il y avait un lion dans les parages.

Sinon, ils ont effectivement vu énormément d'animaux.
Mais c'est un parc très très fréquenté. Ils venaient de Namibie, ça leur a fait un choc.
Salut Nell,

J'ai un peu lu sur le sujet et effectivement le Kruger est un parc très fréquenté, mais avec 20,000 km² de surface je pense que tu peux trouver des endroits moins bourrés de touristes. :siffler:

Très bel article ! Je ne connais absolument pas les geo de ce pays. J'avoue qu'après la Namibie, on serait plutôt Tanzanie et Kenya, mais on verra :lol:

C'est sur qu'il y a certainement de la place pour tout le monde ! Mais vaut mieux savoir qu'il peut y avoir des débordements, justement pour organiser correctement ses visites et ne pas être surpris, voir déçus !
Et bien tiens nous au courant de l'avancée de ton projets :hihi:
Tu as raison comme pour Yellowstone il vaut mieux se preparer psychologiquement et etre positivement surpris que l'inverse :) apres il me semble qu'olive54fr avait poste une photo dans un parc avec "l'envers du decors" justement pour les lions. A Etosha il est vrai qu'on les a eu pour nous tous seuls, mais honnetement je pense que c'etait simplement une question de chance et du au fait d'etre sur la route aussi tot (alors que le reste du camping emergeait a peine ^^) je pense que sinon tu peux te retrouver exactement dans la meme situation en Namibie.
Hehe pareil pour la Tanzanie :cool:
Poesybysophie le nom du blog me semble familier je crois l'avoir lu sur le Routard.
GingerBread

Message par GingerBread »

Mandarina a écrit : 03 janv. 2019, 11:29
Salut Nell,

J'ai un peu lu sur le sujet et effectivement le Kruger est un parc très fréquenté, mais avec 20,000 km² de surface je pense que tu peux trouver des endroits moins bourrés de touristes. :siffler:

Très bel article ! Je ne connais absolument pas les geo de ce pays. J'avoue qu'après la Namibie, on serait plutôt Tanzanie et Kenya, mais on verra :lol:

C'est sur qu'il y a certainement de la place pour tout le monde ! Mais vaut mieux savoir qu'il peut y avoir des débordements, justement pour organiser correctement ses visites et ne pas être surpris, voir déçus !
Tu as raison comme pour Yellowstone il vaut mieux se preparer psychologiquement et etre positivement surpris que l'inverse :) apres il me semble qu'olive54fr avait poste une photo dans un parc avec "l'envers du decors" justement pour les lions. A Etosha il est vrai qu'on les a eu pour nous tous seuls, mais honnetement je pense que c'etait simplement une question de chance et du au fait d'etre sur la route aussi tot (alors que le reste du camping emergeait a peine ^^) je pense que sinon tu peux te retrouver exactement dans la meme situation en Namibie.
Poesybysophie le nom du blog me semble familier je crois l'avoir lu sur le Routard.
Je me souviens tout à fait de la photo d'Olivier et je t'assure que ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai vu de la video de Kruger : Des voitures en travers, une circulation totalement bloquée, des véhicules dans tous les sens. Mais j'ai conscience que nous ne serons pas toujours seuls au monde dans Etosha :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 03 janv. 2019, 11:55
Mandarina a écrit : 03 janv. 2019, 11:29

Je me souviens tout à fait de la photo d'Olivier et je t'assure que ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai vu de la video de Kruger : Des voitures en travers, une circulation totalement bloquée, des véhicules dans tous les sens. Mais j'ai conscience que nous ne serons pas toujours seuls au monde dans Etosha :mdre:
Mais tu le seras dans le reste du pays et ca c'est :love: :bave: :clin:
GingerBread

Tout à fait ! Et j’intègre déjà qu'à Etosha, le camping sera blindé et bruyant et qu'on risque d'avoir une circulation plus dense.

Hâte d'y être là.
GingerBread

Par exemple, c’est normal que les voitures soient arrêtées mais c'est pas normal que ça parte dans tous les sens ... (et on parle pas de celle ou celui qui fonce comme un débile ...

Mais en plus c'est dangereux. Si l'éléphant charge, il n'y a aucune échappatoire.

@madarina, tu as été témoin de scène comme ça en Namibie ?

(ce que j'ai vu était pire en terme d'embouteillage)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 03 janv. 2019, 12:01
Tout à fait ! Et j’intègre déjà qu'à Etosha, le camping sera blindé et bruyant et qu'on risque d'avoir une circulation plus dense.

Hâte d'y être là.
Surtout a Okaukuejo en fait, mais le point d'eau est super. Halali est plus calme deja et Olifantrus ya que 10emplacements ;)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 03 janv. 2019, 12:10 Par exemple, c’est normal que les voitures soient arrêtées mais c'est pas normal que ça parte dans tous les sens ... (et on parle pas de celle ou celui qui fonce comme un débile ...

Mais en plus c'est dangereux. Si l'éléphant charge, il n'y a aucune échappatoire.

@madarina, tu as été témoin de scène comme ça en Namibie ?

(ce que j'ai vu était pire en terme d'embouteillage)
Oui insenses les gens en effet :shock: j'ai ai seulement entendu parler / lu sur des forums :( Non je n'ai pas du tout vu ca en Namibie, meme pas a Etosha mais en dehors de la haute saison cela dit :pprr: disons que tu croises de temps en temps des voitures ou parfois a une voiture qui roule devant toi au pire ^^
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »