GingerBread a écrit : ↑03 janv. 2019, 10:26
Cover a écrit : ↑03 janv. 2019, 09:18
GingerBread a écrit : ↑02 janv. 2019, 07:50
Ari & Emmanuelle
Je suis un couple en tour du monde sur insta. Ils sont en ce moment en Afrique du Sud. Ils ont montré une facette du Kruger qui ne donne absolument pas envie d'y aller. Des embouteillages pire qu'à
Yellowstone quand un Bison traverse une route. En fait, il y a un manque de discipline assez terrible. Les gens roulent n'importe comment. On se serait cru à Thoiry ! Bon, ça c'était uniquement quand il y avait un lion dans les parages.
Sinon, ils ont effectivement vu énormément d'animaux.
Mais c'est un parc très très fréquenté. Ils venaient de Namibie, ça leur a fait un choc.
Salut Nell,
J'ai un peu lu sur le sujet et effectivement le Kruger est un parc très fréquenté, mais avec 20,000 km² de surface je pense que tu peux trouver des endroits moins bourrés de touristes.
J'ai trouve un joli blog d'une française qui a été expatriée en Afrique du Sud pendant 5 ans, elle donne des idées d’itinéraires pour 2 semaines.
https://poesybysophie.com/itineraires-1 ... ue-du-sud/
Je vais regarder ça plus en détails ce soir.
Très bel article ! Je ne connais absolument pas les geo de ce pays. J'avoue qu'après la Namibie, on serait plutôt Tanzanie et Kenya, mais on verra
C'est sur qu'il y a certainement de la place pour tout le monde ! Mais vaut mieux savoir qu'il peut y avoir des débordements, justement pour organiser correctement ses visites et ne pas être surpris, voir déçus !
Et bien tiens nous au courant de l'avancée de ton projets
Tu as raison comme pour
Yellowstone il vaut mieux se preparer psychologiquement et etre positivement surpris que l'inverse

apres il me semble qu'olive54fr avait poste une photo dans un parc avec "l'envers du decors" justement pour les lions. A Etosha il est vrai qu'on les a eu pour nous tous seuls, mais honnetement je pense que c'etait simplement une question de chance et du au fait d'etre sur la route aussi tot (alors que le reste du
camping emergeait a peine

) je pense que sinon tu peux te retrouver exactement dans la meme situation en Namibie.
Hehe pareil pour la Tanzanie

Poesybysophie le nom du blog me semble familier je crois l'avoir lu sur le
Routard.