Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Vos projets 2019

Message par Camss91 »

Ça en fait des beaux projets! :super: :super: :cool:

Pour moi je voudrais que 2019 soit l'année du voyage! :fete: Bon je voyage déjà pas mal d'ordinaire mais j'aimerai faire plein de petits voyages (plutôt des week-ends prolongés).
Je suis en plein phase de recherche / consultations de tous les guides touristiques possibles. :hihihi:

Pour l'instant j'imagine :
4 jours à Londres (ça c'est déjà réservé)
Un week-end prolongé à Copenhague (je ne connais pas du tout donc je me renseigne pour l'instant)
4 ou 5 jours entre copines à Budapest
Pour l'été : un roadtrip dans le sud de l'Angleterre (le carnet de Chewbaccabe m'a convaincue!)

Mes parents sont en train se planifier un nouveau roadtrip aux USA. Ce n'était pas du tout prévu. On avait planifié de repartir dans 2 ou 3 ans... Donc ils feraient plutôt un truc assez court (une dizaine de jours). Je ne sais pas encore si me grefferai au projet mais je suis quand même chargée de préparer leur itinéraire (j'ai raté ma vocation d'organisatrice de voyage à la carte! :mdre: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Camss91 a écrit : 02 janv. 2019, 11:46
Un week-end prolongé à Copenhague (je ne connais pas du tout donc je me renseigne pour l'instant)
Ah le Dk :love:
Camss91 a écrit : 02 janv. 2019, 11:46 (j'ai raté ma vocation d'organisatrice de voyage à la carte! :mdre: )
Toi aussi ? :mdr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les projets 2019 se concrétise. J'ai posé 34 jours de congé ojd :)
C'est mon patron qui a du avoir une surpise :rotfl: Enfin il avait accepté :ange:

L'attente commence :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 02 janv. 2019, 12:13 Les projets 2019 se concrétise. J'ai posé 34 jours de congé ojd :)
C'est mon patron qui a du avoir une surpise :rotfl: Enfin il avait accepté :ange:

L'attente commence :snif:
Ah bonne nouvelle alors :)
Bon le bilan pour 2018 est enfin depose, maintenant on va pouvoir reflechir a 2019 ^^
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah bon mais ca depend peut etre de la periode touristique a laquelle ils y etaient non ? C'est peut etre pareil a Etosha en haute saison :???: Cela dit l'Afrique du Sud est moins chere donc ca attire plus les touristes, meme si la situation politique locale est pas top :oops:
Ah mais c'était pas qu'une question de monde mais de gens qui conduisaient à contre sens et bloquaient la circulation parce qu'il y avait une lionne sur le bas côté de la route goudronnée. C'était surréaliste !

Sinon, ils voient énormément d'animaux.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 01 janv. 2019, 18:59
ebs68 a écrit : 01 janv. 2019, 17:41
Cover a écrit : 01 janv. 2019, 14:27 Pour 2019, j'ai bien envie de me lancer dans un Roadtrip en Afrique du Sud. Est-ce que quelqu'un connait?
Le problème c'est que j'aurais maximum 2 semaines, je sais pas si ça sera suffisant :???:
:coucou: Ari !

Je ne connais pas et ne peux donc pas t'aider... mais serai très contente de lire ton carnet pour y aller ensuite !!! :mdre: :mdre: :mdre:

Le Cap en été je crois que ce n'est pas la saison idéale car humide (mais j'ai lu des carnets où ça passait quand même).
Après en 2 semaines je pense que c'est limite pour faire et Le Cap et la région de Joburg + Kruger et les autres parcs... Ça dépend de ce que vous voulez faire, vous pouvez faire les 2 avec un vol interne et du coup plus de diversité, ou ne faire que le Nord et l'+Ouest, donc plus animalier...
Par contre en été ce sera l'hiver austral... Vous prévoyiez le voyage pour quand ?
Salut Emmanuelle et bonne année 2019.
Effectivement on veut y aller en août donc ce sera l'hiver austral mais bon j'ai lu que c'était pas vraiment l'hiver :glagla:
Le programme tel que j'ai pu lire dans certaines suggestions serait Cap Town et sa région, puis Johannesburg et le kruger.
Mais 2 semaines ça me paraît un peu cours et j'ai peur que ce soit la course perpétuelle. :pprr:

l'afrique du sud est sur notre liste, depuis qu'on s'y est intéressé on rêve d'y aller ! donc c'est vraiment trop génial si tu y vas, parce ue je compte bien sur un top carnet :lol:

j'ai fait une ébauche d'itinéraire, et on le prévoit sur deux semaines aussi. avec un vol internet, Kruger et le cap :) ça semblait tenir assez facilement ?!

hâte d'en savoir plus !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

GingerBread a écrit : 02 janv. 2019, 07:50 Ari & Emmanuelle

Je suis un couple en tour du monde sur insta. Ils sont en ce moment en Afrique du Sud. Ils ont montré une facette du Kruger qui ne donne absolument pas envie d'y aller. Des embouteillages pire qu'à Yellowstone quand un Bison traverse une route. En fait, il y a un manque de discipline assez terrible. Les gens roulent n'importe comment. On se serait cru à Thoiry ! Bon, ça c'était uniquement quand il y avait un lion dans les parages.

Sinon, ils ont effectivement vu énormément d'animaux.
Mais c'est un parc très très fréquenté. Ils venaient de Namibie, ça leur a fait un choc.
Salut Nell,

J'ai un peu lu sur le sujet et effectivement le Kruger est un parc très fréquenté, mais avec 20,000 km² de surface je pense que tu peux trouver des endroits moins bourrés de touristes. :siffler:
J'ai trouve un joli blog d'une française qui a été expatriée en Afrique du Sud pendant 5 ans, elle donne des idées d’itinéraires pour 2 semaines. :super:
https://poesybysophie.com/itineraires-1 ... ue-du-sud/

Je vais regarder ça plus en détails ce soir. :oui:
GingerBread

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 03 janv. 2019, 09:18
GingerBread a écrit : 02 janv. 2019, 07:50 Ari & Emmanuelle

Je suis un couple en tour du monde sur insta. Ils sont en ce moment en Afrique du Sud. Ils ont montré une facette du Kruger qui ne donne absolument pas envie d'y aller. Des embouteillages pire qu'à Yellowstone quand un Bison traverse une route. En fait, il y a un manque de discipline assez terrible. Les gens roulent n'importe comment. On se serait cru à Thoiry ! Bon, ça c'était uniquement quand il y avait un lion dans les parages.

Sinon, ils ont effectivement vu énormément d'animaux.
Mais c'est un parc très très fréquenté. Ils venaient de Namibie, ça leur a fait un choc.
Salut Nell,

J'ai un peu lu sur le sujet et effectivement le Kruger est un parc très fréquenté, mais avec 20,000 km² de surface je pense que tu peux trouver des endroits moins bourrés de touristes. :siffler:
J'ai trouve un joli blog d'une française qui a été expatriée en Afrique du Sud pendant 5 ans, elle donne des idées d’itinéraires pour 2 semaines. :super:
https://poesybysophie.com/itineraires-1 ... ue-du-sud/

Je vais regarder ça plus en détails ce soir. :oui:
Très bel article ! Je ne connais absolument pas les geo de ce pays. J'avoue qu'après la Namibie, on serait plutôt Tanzanie et Kenya, mais on verra :lol:

C'est sur qu'il y a certainement de la place pour tout le monde ! Mais vaut mieux savoir qu'il peut y avoir des débordements, justement pour organiser correctement ses visites et ne pas être surpris, voir déçus !
Et bien tiens nous au courant de l'avancée de ton projets :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tu as commencé à budgéter ce projet de voyage Cover ?
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 03 janv. 2019, 10:54 tu as commencé à budgéter ce projet de voyage Cover ?
Euuhh pas vraiment :oops:
je fonctionne plutot au coup de coeur et au prix du billet d'avion. Si l'endroit me plait et que je trouve des billets d'avion pas trop cher, je me lance. :siffler:
Mais bon, j'ai lu/entendu que l'Afrique du Sud n'est pas très chère, en tout cas bien moins cher que la Namibie/Tanzanie/Kenya qui nous attirent aussi. :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »