Attention Denver Cheyenne entre 16:00-19:00 c est le double du temps normal en trajet.
Parfois plus le vendredi soir ...
Août 2019 : Colorado, South Dakota, Wyoming, Utah, Nevada
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Août 2019 : Colorado, South Dakota, Wyoming, Utah, Nevad
Floran,Floran a écrit :Attention Denver Cheyenne entre 16:00-19:00 c est le double du temps normal en trajet.
Parfois plus le vendredi soir ...
Normalement on y sera un mardi.
A plus
Bonjour,
On projette un circuit similaire mais en 2020... du coup je vais suivre vos préparatifs avec attention...
On projette un circuit similaire mais en 2020... du coup je vais suivre vos préparatifs avec attention...
Loupa
2016, 1er road trip en famille dans l'Ouest, de San Francisco à Los Angeles en passant par les parcs nationaux
Projet 2020, reporté, de Denver à Las Vegas
Projet 2021, une boucle de Denver à Denver --> reporté
Projet 2022 une nouvelle boucle de Denver à Denver
2016, 1er road trip en famille dans l'Ouest, de San Francisco à Los Angeles en passant par les parcs nationaux
Projet 2020, reporté, de Denver à Las Vegas
Projet 2021, une boucle de Denver à Denver --> reporté
Projet 2022 une nouvelle boucle de Denver à Denver
Ça y est les réservations sont bouclées !
L'avion : Marseille- Denver ; Las Vegas-Marseille pour 3 personnes : 4400 € avec la voiture chez British Airways.
Enfin ça c'était avant ! Avant que je fasse mon Kinder.
Une petite explication s'impose. Lorsque je faisais mes recherches, il m'arrivait de réserver hôtels, voiture, lorsque le tarif me paraissait pas mal et d'annuler ensuite.
Bref un jour je vais sur le site Avis et je vois une voiture réservée, je me dis que j'ai oublié de l'annuler et donc je clique sur cancel ! Au bout d'un moment un affreux doute m'assaille, British Airways réserve chez Avis, je regarde le numéro et l'angoisse me saisit, j'ai annulé la voiture de British !
Je ne vous raconte pas les coups de fils à Avis, à British pour essayer de réparer ma Co….rie monumentale. Après 10 jours de transactions et de nuits blanches, au bord de la crise cardiaque (les prix ont augmenté de 1600 € entre temps), British me propose de déduire le prix de la voiture et que je réserve directement chez Avis. Il a fallu ensuite parlementer avec Avis pour avoir des prix corrects car là aussi ça a augmenté, en argumentant que je n'ai pas réservé chez Avis mais Chez British et que ce n'est pas normal que je puisse annuler la voiture sans passer par British !
Du coup : avion : 3709 € et voiture chez Avis 876 € (frais de one way inclus). Total 4576 €. On a limité la casse, mais je vous avoue que j'en ai encore des sueurs froides !
L'introduction est un peu longue mais j'ai jugé utile d'expliquer tout ça pour éviter à de futurs forumeurs de faire la même bêtise que moi.
Place au programme définitif :
J1 : 05/08/2019 - Marseille>Denver>Cheyenne (173 km, 1h45) Arrivée Denver 17h30
Nuit Super 8 Cheyenne
J2 : 06/08/2019 - Cheyenne>Crazy Horse mémorial>Mont Rushmore>Wall (563 km, 6h)
Voir les bottes à Cheyenne Depot Plazza, Longue route, donc pas de grosses visites, traverser Custer park, voir Crazy horse mémorial et Mont Rushmore,
Nuit Americas Best Value inn Wall
J3 : 07/08/2019 - Wall>Badlands>Rapid City (205 km, 3h15)
Visite Badlands toute la journée : petites randos (Door trail, windows trail), Badlands loop road, Sage Creek road avec arrêt différents points de vue.
Nuit Canyon lake resort Rapid City
J4 : 08/08/2019 - Rapid City>Deadwood>Devil Tower>Buffalo (387 km, 3h50)
Visite Deadwood (cimetière et ville), puis Devil Tower, route pour Buffalo.
Nuit Z bar motel Buffalo (avec cuisine)
J5 : 09/08/2019 - Buffalo >Cody (252 km, 3h10)
Visite Buffalo Bill museum, Spectacle de rue, Old Trail Town, rodéo ?
Nuit : Big Bear motel Cody
J6 : 10/08/2019 - Cody> Yellowstone (228 km, 3h45)
Hayden valley, Canyon of Yellowstone (Faire le Uncle Tom’s Trail) et les différents points de vue sur le canyon.
Nuit : Absaroka lodge Gardiner (avec cuisine)
J7 : 11/08/2019 - Yellowstone (90 km, 1h40)
Visite Mamoth Hot Springs, Norris Geyser, Gibbon Falls,
Nuit Three Bear Lodge - West Yellowstone (3 nuits)
J8 : 12/08/2019 - Yellowstone (90 km, 1h40)
Grand Prismatic, Opal Pool, turquoise pool, biscuit Basin, west geyser, Artemisia, Mornig glory pool, Black sand basin. Nuit West Yellowstone.
J9 : 13/08/2019 - Yellowstone (90 km, 1h40)
Old faithful, grotto geyser, upper geyser basin, , keppler cascade, Visite Grizzly and wolf discovery center. Nuit West Yellowstone
J10 : 14/08/2019 - Yellowstone>Grand Teton>Jackson>Pinedale (341km, 5h30)
Yellowstone : Fishing Cone, west thumb basin
Passage par Grand Teton, (parc sacrifié mais il fallait tout caser dans le temps imparti, donc pas le choix), arrêts photos Chapel of transfiguration et Mormon row.
Jackson, visite rapide de la ville. Nuit Log Cabin motel à Pinedale (cottage avec cuisine)
J11 : 15/08/2019 - Pinedale>Flaming Gorge>Red Canyon>Vernal (371 km, 4h15)
Journée détente : Grasse matinée, longer Flaming Gorge, baignade, Visite Red Canyon
Nuit Split mountain motel Vernal (avec cuisine)
J12 : 16/08/2019 - Vernal>Dinosaur NM>Grand Junction (350 km, 4h00)
Visite Dinosaur NM Partie Utah : Quarry Exhibit- Fossil Discovery trail, et Creek road
Puis route , nuit Mesa Inn – Grand Junction
J13 : 17/08/2019 - Gd Junction>Colorado NM>Moab (213 km, 3h15)
Traversée de Colorado NM et petits trails, scenic UT 128, trail park avenue.
Nuit Rustic Inn – Moab (appart 2 chambres, cuisine) 3 nuits
J14 : 18/08/2019 - Moab (168 km, 2h25)
Canyonslands : Island in the sky, Deadhorse state park, nuit Moab
J15 : 19/08/2019 - Moab (80 km, 2h)
Arches Trail Devil's Garden à la fraiche, divers points de vue, après-midi détente piscine. Nuit Moab
J16 : 20/08/2019 - Moab>Torrey (316 km, 3h30)
Arches trail windows et double Arches. Départ dans l'aprem pourTorrey. Nuit Red sands hotel
J17 : 21/08/2019 Torey>Capitol Reef>Escalante>Cannonville (250 km, 4h20)
Capitol Reef scenic drive, ut 12, Burr Trail Road, trail strike valley overlook
Nuit Grand Straircase Inn - Cannonville
J18 : 22/08/2019 - Cannonville>Kodakrome>Bryce>Cedar City (172 km, 2h15)
Visite Kodachrome. Passage par Bryce (déjà fait en 2017) pour essayer d'avoir une photo de l'amphithéâtre par beau temps, Visite Cedar Breaks NM. Nuit : Ramada by Whyndham Cedar City
J19 : 23/08/2019 - Cedar City>Zion>Springdale (214 km, 3h)
Zion Kolob canyon Nuit : Zion PARK motel
J20 : 24/08/2019 - Springdale>Zion>Moapa valley (210 km, 2h30)
Zion Emerald Pool
Nuit : North Shore Inn at Lake Mead
J21 : 25/08/2019 - Moapa valley>Valley of Fire>Lake Mead>Las Vegas (185 km, 2h40)
Départ de bonne heure pour Valley of Fire pour visiter dans de bonnes conditions.
Trail Crazzy Hill. (Waves déjà fait en 2017). Baignade Lake Mead. Arrivée vers 16 h à Las Vegas, sieste
Soir : Freemont street (pas fait en 2017) et les fontaines du Bellagio (ratées en 2017 !)
Nuit : Travelodge center strip (réservé) mais possibilité d'avoir le Bellagio avec Jeu my vegas !
J22 : 26/08/2019 Las Vegas, vol retour
Visite Las Vegas de jour, buffet à l'Aria vol retour 21h30
J23 : 27/08/2019 Arrivée Marseille 20h30
Voilà, vous savez tout ! J'ai privilégié bcp de km au départ quand on est frais, et peu sur la fin pour plus profiter quand on est crevé.
A bientôt !
L'avion : Marseille- Denver ; Las Vegas-Marseille pour 3 personnes : 4400 € avec la voiture chez British Airways.
Enfin ça c'était avant ! Avant que je fasse mon Kinder.
Une petite explication s'impose. Lorsque je faisais mes recherches, il m'arrivait de réserver hôtels, voiture, lorsque le tarif me paraissait pas mal et d'annuler ensuite.
Bref un jour je vais sur le site Avis et je vois une voiture réservée, je me dis que j'ai oublié de l'annuler et donc je clique sur cancel ! Au bout d'un moment un affreux doute m'assaille, British Airways réserve chez Avis, je regarde le numéro et l'angoisse me saisit, j'ai annulé la voiture de British !
Je ne vous raconte pas les coups de fils à Avis, à British pour essayer de réparer ma Co….rie monumentale. Après 10 jours de transactions et de nuits blanches, au bord de la crise cardiaque (les prix ont augmenté de 1600 € entre temps), British me propose de déduire le prix de la voiture et que je réserve directement chez Avis. Il a fallu ensuite parlementer avec Avis pour avoir des prix corrects car là aussi ça a augmenté, en argumentant que je n'ai pas réservé chez Avis mais Chez British et que ce n'est pas normal que je puisse annuler la voiture sans passer par British !
Du coup : avion : 3709 € et voiture chez Avis 876 € (frais de one way inclus). Total 4576 €. On a limité la casse, mais je vous avoue que j'en ai encore des sueurs froides !
L'introduction est un peu longue mais j'ai jugé utile d'expliquer tout ça pour éviter à de futurs forumeurs de faire la même bêtise que moi.
Place au programme définitif :
J1 : 05/08/2019 - Marseille>Denver>Cheyenne (173 km, 1h45) Arrivée Denver 17h30
Nuit Super 8 Cheyenne
J2 : 06/08/2019 - Cheyenne>Crazy Horse mémorial>Mont Rushmore>Wall (563 km, 6h)
Voir les bottes à Cheyenne Depot Plazza, Longue route, donc pas de grosses visites, traverser Custer park, voir Crazy horse mémorial et Mont Rushmore,
Nuit Americas Best Value inn Wall
J3 : 07/08/2019 - Wall>Badlands>Rapid City (205 km, 3h15)
Visite Badlands toute la journée : petites randos (Door trail, windows trail), Badlands loop road, Sage Creek road avec arrêt différents points de vue.
Nuit Canyon lake resort Rapid City
J4 : 08/08/2019 - Rapid City>Deadwood>Devil Tower>Buffalo (387 km, 3h50)
Visite Deadwood (cimetière et ville), puis Devil Tower, route pour Buffalo.
Nuit Z bar motel Buffalo (avec cuisine)
J5 : 09/08/2019 - Buffalo >Cody (252 km, 3h10)
Visite Buffalo Bill museum, Spectacle de rue, Old Trail Town, rodéo ?
Nuit : Big Bear motel Cody
J6 : 10/08/2019 - Cody> Yellowstone (228 km, 3h45)
Hayden valley, Canyon of Yellowstone (Faire le Uncle Tom’s Trail) et les différents points de vue sur le canyon.
Nuit : Absaroka lodge Gardiner (avec cuisine)
J7 : 11/08/2019 - Yellowstone (90 km, 1h40)
Visite Mamoth Hot Springs, Norris Geyser, Gibbon Falls,
Nuit Three Bear Lodge - West Yellowstone (3 nuits)
J8 : 12/08/2019 - Yellowstone (90 km, 1h40)
Grand Prismatic, Opal Pool, turquoise pool, biscuit Basin, west geyser, Artemisia, Mornig glory pool, Black sand basin. Nuit West Yellowstone.
J9 : 13/08/2019 - Yellowstone (90 km, 1h40)
Old faithful, grotto geyser, upper geyser basin, , keppler cascade, Visite Grizzly and wolf discovery center. Nuit West Yellowstone
J10 : 14/08/2019 - Yellowstone>Grand Teton>Jackson>Pinedale (341km, 5h30)
Yellowstone : Fishing Cone, west thumb basin
Passage par Grand Teton, (parc sacrifié mais il fallait tout caser dans le temps imparti, donc pas le choix), arrêts photos Chapel of transfiguration et Mormon row.
Jackson, visite rapide de la ville. Nuit Log Cabin motel à Pinedale (cottage avec cuisine)
J11 : 15/08/2019 - Pinedale>Flaming Gorge>Red Canyon>Vernal (371 km, 4h15)
Journée détente : Grasse matinée, longer Flaming Gorge, baignade, Visite Red Canyon
Nuit Split mountain motel Vernal (avec cuisine)
J12 : 16/08/2019 - Vernal>Dinosaur NM>Grand Junction (350 km, 4h00)
Visite Dinosaur NM Partie Utah : Quarry Exhibit- Fossil Discovery trail, et Creek road
Puis route , nuit Mesa Inn – Grand Junction
J13 : 17/08/2019 - Gd Junction>Colorado NM>Moab (213 km, 3h15)
Traversée de Colorado NM et petits trails, scenic UT 128, trail park avenue.
Nuit Rustic Inn – Moab (appart 2 chambres, cuisine) 3 nuits
J14 : 18/08/2019 - Moab (168 km, 2h25)
Canyonslands : Island in the sky, Deadhorse state park, nuit Moab
J15 : 19/08/2019 - Moab (80 km, 2h)
Arches Trail Devil's Garden à la fraiche, divers points de vue, après-midi détente piscine. Nuit Moab
J16 : 20/08/2019 - Moab>Torrey (316 km, 3h30)
Arches trail windows et double Arches. Départ dans l'aprem pourTorrey. Nuit Red sands hotel
J17 : 21/08/2019 Torey>Capitol Reef>Escalante>Cannonville (250 km, 4h20)
Capitol Reef scenic drive, ut 12, Burr Trail Road, trail strike valley overlook
Nuit Grand Straircase Inn - Cannonville
J18 : 22/08/2019 - Cannonville>Kodakrome>Bryce>Cedar City (172 km, 2h15)
Visite Kodachrome. Passage par Bryce (déjà fait en 2017) pour essayer d'avoir une photo de l'amphithéâtre par beau temps, Visite Cedar Breaks NM. Nuit : Ramada by Whyndham Cedar City
J19 : 23/08/2019 - Cedar City>Zion>Springdale (214 km, 3h)
Zion Kolob canyon Nuit : Zion PARK motel
J20 : 24/08/2019 - Springdale>Zion>Moapa valley (210 km, 2h30)
Zion Emerald Pool
Nuit : North Shore Inn at Lake Mead
J21 : 25/08/2019 - Moapa valley>Valley of Fire>Lake Mead>Las Vegas (185 km, 2h40)
Départ de bonne heure pour Valley of Fire pour visiter dans de bonnes conditions.
Trail Crazzy Hill. (Waves déjà fait en 2017). Baignade Lake Mead. Arrivée vers 16 h à Las Vegas, sieste
Soir : Freemont street (pas fait en 2017) et les fontaines du Bellagio (ratées en 2017 !)
Nuit : Travelodge center strip (réservé) mais possibilité d'avoir le Bellagio avec Jeu my vegas !
J22 : 26/08/2019 Las Vegas, vol retour
Visite Las Vegas de jour, buffet à l'Aria vol retour 21h30
J23 : 27/08/2019 Arrivée Marseille 20h30
Voilà, vous savez tout ! J'ai privilégié bcp de km au départ quand on est frais, et peu sur la fin pour plus profiter quand on est crevé.
A bientôt !
Hello,
Ma remarque ne servira peut être à rien , mais bon, au cas ou.
En J9 pourquoi revenir en arrière pour faire la même route le lendemain au lieu de :
- commencer par la visite du Grizzly and wolf discovery center (ca ouvre à 8h30)
- puis partir dans Yellowstone pour la visite du secteur de Old Faithfull
- puis après Kepler cascade aller à West Thumb (20mn)
- et enfin aller dormir à Jackson
Cela permettrait d'être de suite dans Grand Teton le matin de J10 et de :
- faire le tour en commençant par tous les points de vue de la 191 pour avoir le soleil bien placé dans le dos qui éclaire la chaine des Tétons (Moulton Barn > Schwabacher Landing > Snake River Overlock > Snake River Overlock > Cunningham Cabin Historic Site > Oxbow Bend Turn )
- puis la montée à signal Mountain
- puis Jenny Lake
- puis le site de Chapel of the transfiguration
Ce qui n'empêche pas d'aller dormir à Pinedale le soir comme c'est prévu

En J9 pourquoi revenir en arrière pour faire la même route le lendemain au lieu de :
- commencer par la visite du Grizzly and wolf discovery center (ca ouvre à 8h30)
- faire le tour en commençant par tous les points de vue de la 191 pour avoir le soleil bien placé dans le dos qui éclaire la chaine des Tétons (Moulton Barn > Schwabacher Landing > Snake River Overlock > Snake River Overlock > Cunningham Cabin Historic Site > Oxbow Bend Turn )
- puis Jenny Lake
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
chouette parcours
ça sent bon la rencontre pendant le roadtrip
Oui effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution.HPR38 a écrit : ↑20 déc. 2018, 23:46 Hello,
- puis Jenny Lake
![]()
Merci Hubert !
Je vais voir s'il y a encore des dispos pour nos dates. Et il faut que je soumette l’idée à l'homme parce que depuis l'affaire British-Avis, je suis interdite d'annulation ! lol
A +
J'ai lu ton compte rendu mais comme je suis une vilaine je n'ai pas commenté
Mais j'ai adoré
Il faudra qu'on se recontacte pour un RV. Un petit apéro
A plus