Vos voyages... 2018

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos voyages... 2018

Message par MiraBella »

tanguyFCB a écrit : 08 déc. 2018, 23:58
MiraBella a écrit : 08 déc. 2018, 16:58
même si bcp dirait que c'est déjà bien de pouvoir voyager d'ici avril, je comprends ton ressenti étant Addict aux voyages.. tu as une idée d'où tu aimerais aller ?
Enfin qqun qui me comprends :lol: Dans mon entourage aucun ou presque n'aime voyager, c'est pénible de jamais être compris... et comme je pars en Floride c'est certain que je n'aurai aucun soutien à ce sujet ! :mdr: En effet, ils me disent que c'est déjà bien que je pars...

Avant avril, difficile à dire car les voyages que je prévois sont de longues durées et ça, ce ne sera pas possible avant.
Par exemple, un méga-road trip européen qui partira directement de chez moi (pour pas tjs payer avion et voiture :lol: ) qui m’emmènera en Allemagne pour une traversée du pays jusqu'en Bavière, ensuite Autriche jusqu'au parc du Triglav en Slovénie. Je meurs d'envie de m'y rendre dans ce parc... pour revenir par un coin différent de l'Autriche et de l'Allemagne (Neuschwanstein :love: ) et possibilité d'inclure Liechtenstein, Suisse et retour par la France. Un bon voyage d'au moins 4 semaines (pour en passer 1 entière dans le Triglav) permettra ça !
Autre voyage, retour en Croatie (j'ai passé mon voyage rhéto il y a 4 ans près de Dubrovnik) j'adore ce pays et j'aimerais l'inclure avec le Monténégro (j'ai visité Kotor entre autre) et la Bosnie pour des parcs de rêves :love: (Plitvice, l'Una, Durmitor et bien d'autres...)

Et puis il me restera tout le reste du monde ! :mdr: Mais pas de doutes, beaucoup se feront aux USA : je suis amoureux de ce pays !

Donc avant avril ce sera pas trop loin et pas trop longtemps, mais où ? :pprr:
OH oui oui oui je te comprends que trop bien. D'ailleurs, discours que je ne tiendrais pas devant tt le monde mais nous sommes sur un forum de voyage donc... Un seul voyage par an ne nous suffirait pas. Chaque Cp et rtt est compté et optimisé pour voyager. On reprend systématiquement le lendemain quelque soit le décalage horaire.. On se dit qu'on est jeunes et que qq jours de fatigue c est pas bien grave :D.

On essaye de partir à l'étranger au minimum 4 fois par an et de repartir au mieux pour partir régulièrement. Toute une organanisation.

Bon il y aura peut être qq années ou on pourra moins partir si changement de taf pour moi ou nico... On essaiera peut être du sans solde mais difficile de partir autant. On profitera ds ces années là pour mieux découvrir la France pour cela qu'on la délaisse actuellement au profit de l'étranger.

Trop fort l'itinéraire dont tu me parles suisse / Autriche / Allemagne. J'ai fait un petit itinéraire de 7/9 jours au départ de Nantes pour traverser qq endroits stratégiques de ces différents pays. Je says c'est court mais ça serait en hiver ( en ce moment on kiffe le froid, la neige. Et j'ai très envie de découvrir certains endroits sous la neige !!).

Mais pour être honnête je visualise ce séjour la sous un format assez luxueux j'ai repéré qq SPA et hotels paradisiaques.. Comme villa honegg, aqua dome, ice Q ( repéré dans spectre James bond et depuis je fantasme sur ce lieu jai dit à nico on ira la bas :D) et retour par la Bavière pour visiter LE château imprononçable pour qq qui a fait espagnol en L2 :siffler:

Bon reste à voir quand ca sera car l'année pro est archi Bookee :D

Et avant à cette même période ca sera plutôt la Norvège du Nord !

Ton envie sur la Croatie Bosnie nous fait bien envie aussi ! Bref c'est pas les envies qui manquent :hihihi:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

tanguyFCB a écrit : 08 déc. 2018, 14:42 Hello Laetitia :coucou:

En effet 3 visites de Barcelone :oui: Grâce au football à la base, cette ville est devenue mon QG :lol: et finalement j'y retournerais bien même s'il n'y a pas de match de foot tant cette ville me plaît, c'est un très bon choix de passer par-là (même si rouler en voiture dans Barcelone, c'est galère : je préfère vraiment utiliser les transports en commun ici, ils ne sont pas si chers et très pratiques).

1 journée, c'est avec 1 nuit sur place ou juste de la matinée à la soirée ? Je réfléchis à ce qui pourrait ne pas ennuyer des enfants de 8 et 12 ans :???:

Barcelone est une ville immense, les meilleurs endroits sont en plus éloignés les uns des autres. Avec 1 journée, il faudra faire de nombreux choix.

Tout d'abord, en me mettant à leur place (si ce sont des garçons évidemment et que le foot les intéresse :) ), le rêve pour un enfant de cet âge est de visiter le stade de Barcelone, comme ça l'était pour moi !). Comme c'est en avril, il faut quand même vérifier la date voir s'il y a match ou pas pour éviter que ça soit fermé. L'avantage est que ça peut se visiter vite et rendre un enfant de cet âge super heureux, les désavantages sont les prix (musé et boutique) avec le monde (ça dépend encore une fois des dates et des matchs). Le stade est à l'Ouest de la ville et est malheureusement éloigné des intérêts de la ville, il n'y a quasi rien d'autre à voir dans ce coin.

Sinon pour revenir aux visites classiques, pour un enfant le top c'est la montagne du Tibidabo et son parc d'attraction génial sur hauteur. La vue sur la ville jusqu'à la mer est imprenable. De là haut c'est magnifique, avec en plus la réplique du Christ de Rio de Janeiro sur la cathédrale :langue: Le parc d'attraction est fait pour les enfants donc aucun soucis là-dessus et il y a à manger tant qu'on veut. Le soucis du Tibidabo, c'est tout au nord de la ville (dans la montagne) et donc loin de tout le reste qui se trouve bien plus bas. Par contre pour s'y rendre très facile avec un bus qui vous y amène directement depuis la place Catalunya (je n'ai pas essayé le funiculaire). A vous de voir si vous voulez "délaisser" la ville pour le parc d'attraction et cette vue.

Le Parc Güell peut être une bonne alternative, un enfant trouverait ça beau aussi je pense même si on ne fait que s'y promener (j'ai adoré, c'est superbe comme endroit) et ça se visite en maximum 1h30 si on prend son temps (un peu plus si on rajoute la visite de Casa Museu Gaudi, mais ça n'a pas d'intérêt pour un enfant). Par contre je ne conseillerais pas la Sagrada Familia malgré que c'est hyper connu et que cette architecture soit démesurée, car les enfants s'ennuieraient.
Une autre idée un peu plus "cool", c'est la balade maritime qui débute au Mirador de Colom, longe le port et emprunte la balade de la Barceloneta (passage maritime), pour terminer en se posant tranquillement à la plage (attention elle est toujours bondée, ça commence en avril durant les vacances dès qu'il fait bon). Si vous appréciez la plage :)

Si vous passez la soirée dans la ville, je dois conseiller 2 choses : la première est le spectacle des fontaines de Montjuïc ! Mais aussi à faire en fin d'apm jusqu'au coucher du soleil : balade départ plaça Catalunya (superbe place), se promener dans le quartier Gothique :love: jusqu'à la Plaça Reial et la Cathédrale de Barcelone où il y a souvent une ambiance festive (on a eu de la chance cette année avec ça) où vous trouverez facilement de quoi manger. Ensuite terminer au parc de la Ciutadella à côté du Zoo (peut être une bonne option pour les enfants en journée, mais je ne l'ai jamais visité) et remonter le passage des palmiers jusqu'à l'Arc de Triomphe où nous avons eu un superbe coucher de soleil :love: (si le temps s'y prête).

Voilà, beaucoup de choses désolé mais j'ai tout aimé dans cette ville, je ne peux que tout conseiller : ceci semble le minimum ! Il y a beaucoup d'autres supers endroits un peu plus "caché" et loin des touristes présents dans la ville, mais je vous conseille ces priorités. La ville est immense il ne faut pas l'oublier et il faudra forcément marcher quoi que vous choisissez ! :hihi:

N'hésitez pas si d'autres questions ou conseils :coucou:
MERCI INFINIMENT TANGUY :super:

alors mes enfants ce sont 2 filles ..dc le foot :siffler:
et j'ai un mari qui déteste ca :oops:

mais avec tout ce que tu m'as conseillé on a déjà de quoi faire sur 1 journée..
j'avais repéré le parc guell ca m'a l'air super jolie :love:
par contre je connais pas du tout le parc tibidabo, je vais regarder ca de plus près !
on est pas très musée, donc dali et compagnie merci :siffler: , je l'ai fait à l'époque du collège, avec le cours d'espagnol nous étions parti 3 jours a Barcelone … on avait fait la Sagrada familia, le musée dali, le stade de foot ou justement nous avions vu les joueur du barça de l'époque, les ramblas et on avait fait un "immense" magasin en plein centre, je ne sais plus comment ca s'appelait mais il était sur plusieurs étages..il m'avait impressioné à l'époque de par sa grandeur monstrueuse !

la journée c'est "sans" la nuit, les logements sont assez chers autour à Barcelone donc je comptais pousser jusqu'à lloret de mar pour s'avancer pour le lendemain !
en gros voici ce que j'ai prévu (pour le moment c'est une ébauche) :

j1- maison - cambrils (nuit cambrils)
j2 - port aventura parc (nuit dans le parc)
j3 - port aventura : ferrari land (nuit à cambrils)
j4 - cambrils (repos/détente piscine/ visite ville…) (nuit cambrils)
j5 - cambrils - BARCELONE (visite) (nuit à lloret de mar)
j6 - lloret de mar - calella de palafrugell (balade sur la camino de ronda pour arriver à playa el golfet) (nuit dans le coin)
j7 - retour maison

je n'ai encore rien réservé j'attends les promos de port aventura qui devrait sortir début janvier !

désolé pour le hors sujet :oops:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

MiraBella a écrit : 09 déc. 2018, 07:36
OH oui oui oui je te comprends que trop bien. D'ailleurs, discours que je ne tiendrais pas devant tt le monde mais nous sommes sur un forum de voyage donc... Un seul voyage par an ne nous suffirait pas. Chaque Cp et rtt est compté et optimisé pour voyager. On reprend systématiquement le lendemain quelque soit le décalage horaire.. On se dit qu'on est jeunes et que qq jours de fatigue c est pas bien grave :D.

On essaye de partir à l'étranger au minimum 4 fois par an et de repartir au mieux pour partir régulièrement. Toute une organanisation.

Bon il y aura peut être qq années ou on pourra moins partir si changement de taf pour moi ou nico... On essaiera peut être du sans solde mais difficile de partir autant. On profitera ds ces années là pour mieux découvrir la France pour cela qu'on la délaisse actuellement au profit de l'étranger.

Trop fort l'itinéraire dont tu me parles suisse / Autriche / Allemagne. J'ai fait un petit itinéraire de 7/9 jours au départ de Nantes pour traverser qq endroits stratégiques de ces différents pays. Je says c'est court mais ça serait en hiver ( en ce moment on kiffe le froid, la neige. Et j'ai très envie de découvrir certains endroits sous la neige !!).

Mais pour être honnête je visualise ce séjour la sous un format assez luxueux j'ai repéré qq SPA et hotels paradisiaques.. Comme villa honegg, aqua dome, ice Q ( repéré dans spectre James bond et depuis je fantasme sur ce lieu jai dit à nico on ira la bas :D) et retour par la Bavière pour visiter LE château imprononçable pour qq qui a fait espagnol en L2 :siffler:

Ton envie sur la Croatie Bosnie nous fait bien envie aussi ! Bref c'est pas les envies qui manquent :hihihi:
C'est trop cool de tout calculer pour que chaque jour de congé serve à voyager ! Etre jeune et ne pas s'en faire pour vite récupérer, je suis tout à fait d'accord avec ça :lol: Il faut tellement profiter de sa jeunesse ! En plus d'organiser tous vos voyages, vous devez organiser votre vie autour qui s'accorde en fonction d'eux : c'est un parcours du combattant assez excitant au final c'est chouette comme vie !
Nous on essaie de faire pour l'instant 1 Road Trip + 1 Citytrip par an (avec des wk en Belgique aussi) mais dès que l'occasion se présente, on partira + :clin:

Oui c'est un parcours assez fou mais pourquoi pas, j'aimerais tester d'aller si loin (jusqu'en Slovénie nord-ouest) en voiture et découvrir ce qu'il y a de beau en chemin :love: Luxueux, pourquoi pas si le budget y est ! Moi j'adore l'aventure plus sauvage, mais je ne dirais pas non à tester les hôtels plus luxueux :langue: LE châteaux imprononçable, pas mal :mdr: Tu parles espagnol ?

La Norvège, j'en rêve aussi :love: dommage pour le prix, à ce niveau c'est sûr qu'en Croatie / Bosnie / Monténégro ce sera moins chers. Mais aussi différent comme paysage. Je pense que tant que cette belle nature existera, les envies ne manqueront jamais !!
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

laetitia07 a écrit : 09 déc. 2018, 08:48 MERCI INFINIMENT TANGUY :super:

alors mes enfants ce sont 2 filles ..dc le foot :siffler:
et j'ai un mari qui déteste ca :oops:

mais avec tout ce que tu m'as conseillé on a déjà de quoi faire sur 1 journée..
j'avais repéré le parc guell ca m'a l'air super jolie :love:
par contre je connais pas du tout le parc tibidabo, je vais regarder ca de plus près !
on est pas très musée, donc dali et compagnie merci :siffler: , je l'ai fait à l'époque du collège, avec le cours d'espagnol nous étions parti 3 jours a Barcelone … on avait fait la Sagrada familia, le musée dali, le stade de foot ou justement nous avions vu les joueur du barça de l'époque, les ramblas et on avait fait un "immense" magasin en plein centre, je ne sais plus comment ca s'appelait mais il était sur plusieurs étages..il m'avait impressioné à l'époque de par sa grandeur monstrueuse !

la journée c'est "sans" la nuit, les logements sont assez chers autour à Barcelone donc je comptais pousser jusqu'à lloret de mar pour s'avancer pour le lendemain !
en gros voici ce que j'ai prévu (pour le moment c'est une ébauche) :

j1- maison - cambrils (nuit cambrils)
j2 - port aventura parc (nuit dans le parc)
j3 - port aventura : ferrari land (nuit à cambrils)
j4 - cambrils (repos/détente piscine/ visite ville…) (nuit cambrils)
j5 - cambrils - BARCELONE (visite) (nuit à lloret de mar)
j6 - lloret de mar - calella de palafrugell (balade sur la camino de ronda pour arriver à playa el golfet) (nuit dans le coin)
j7 - retour maison

je n'ai encore rien réservé j'attends les promos de port aventura qui devrait sortir début janvier !

désolé pour le hors sujet :oops:
:coucou:
C'est avec plaisir que je partage mes connaissances sur Barcelone, j'aimerais que tout le monde visite cette ville ! :oui:

Ha oui d'accord, donc le football on peut oublier :rotfl: C'est pas plus mal, vous pourrez vous concentrer sur les parties principales de la ville.

Parfait pour les musés, je suis pas trop fan non plus même si Barcelone est une ville de musé : il y en a des dizaines avec les architectures ! Mais il y a plein d'autres activités :clin:
Ha oui donc c'est sans dormir, vous devrez après faire de la route. Vous pensez quitter Cambrils vers quelle heure ? Et vous resterez à Barcelone jusqu'à ce qu'il fasse noir et manger le soir dans la ville ou vous ne tenterez pas ?

Le Tibidabo c'est moins connu mais tellement génial en plus que c'est facile d'accès depuis le centre (attention la montée dans les lacets de la montagne en bus !) je le conseille vraiment pour prendre de la hauteur et en plus, vous avez des enfants pour le parc d'attraction. L'endroit le plus proche (mais c'est relatif) du Tibidabo c'est le Parc Güell, vous pourrez combiner les 2 soit en voiture, soit en vous garant près du funiculaire pour monter jusqu'au parc d'attraction... et pour l'autre partie de la journée vous pourrez visiter le quartier maritime, le quartier Ghotique, Parc de la Ciutadella...

Pas de soucis pour le hors sujet :lol: si vous avez d'autres questions même pour ce qui est organisation des transports en commun etc je réponds à tout ! :super:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tanguyFCB a écrit : 10 déc. 2018, 00:37
MiraBella a écrit : 09 déc. 2018, 07:36

C'est trop cool de tout calculer pour que chaque jour de congé serve à voyager ! Etre jeune et ne pas s'en faire pour vite récupérer, je suis tout à fait d'accord avec ça :lol: Il faut tellement profiter de sa jeunesse ! En plus d'organiser tous vos voyages, vous devez organiser votre vie autour qui s'accorde en fonction d'eux : c'est un parcours du combattant assez excitant au final c'est chouette comme vie !
Nous on essaie de faire pour l'instant 1 Road Trip + 1 Citytrip par an (avec des wk en Belgique aussi) mais dès que l'occasion se présente, on partira + :clin:

Oui c'est un parcours assez fou mais pourquoi pas, j'aimerais tester d'aller si loin (jusqu'en Slovénie nord-ouest) en voiture et découvrir ce qu'il y a de beau en chemin :love: Luxueux, pourquoi pas si le budget y est ! Moi j'adore l'aventure plus sauvage, mais je ne dirais pas non à tester les hôtels plus luxueux :langue: LE châteaux imprononçable, pas mal :mdr: Tu parles espagnol ?

La Norvège, j'en rêve aussi :love: dommage pour le prix, à ce niveau c'est sûr qu'en Croatie / Bosnie / Monténégro ce sera moins chers. Mais aussi différent comme paysage. Je pense que tant que cette belle nature existera, les envies ne manqueront jamais !!
bcp de nos loisirs tournent autour du voyage, donc oui, notre vie tourne pas mal autour de ça :lol:

entre la préparation, le voyage en lui même, le retour avec la vidéo, le blog, le livre photo, on a toujours la tête dans les voyages. Même notre décoration d'intérieur est devenue la maison des voyages, nous avons tout refait il y a qq semaines ( du moins la pièce principale ), et on kiffe trop :lol:

déjà pour ton jeune âge, c'est top de pouvoir partir autant.

ça serait prétentieux que de dire que je parle espagnol :mdre: . pas vraiment, je me fais comprendre, mais non je ne le parle pas vraiment, même si ça revient quand même assez facilement ( on a pu pratiquer cette année au Costa Rica).

Par contre, grâce aux voyages, mais surtout dernièrement grâce à mon taf, mon anglais s'est nettement amélioré !

de notre coté, on aime les deux, le côté parfois sauvage ( d'ailleurs, nous rêvons de plus en plus d'un voyage en nouvelle Zélande, avec qq nuits en camping sauvage ), mais aussi, des nuits dans de beaux endroits. on aime vraiment varié les plaisirs. ( c'est ce que l'on va faire aussi en Namibie).

pour la dernière phrase, c'est une jolie conclusion :oops:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@mirabella, je t'envie de partir autant ! vous avez bien raison...on a qu'une vie autant en profiter si on le peu, en plus vous êtes jeunes et sans enfants d'après ce que j'ai compris alors profitez…. ;)

@tanguy, merci encore pour tous ces conseils...alors grace a ton aide j'ai élaboré ceci :
- départ cambrils après le petit dej (on ira le prendre dès l'ouverture - je ne sais pas a quelle heure ca ouvre - pour pouvoir partir au plus tot!)
- parc guell le matin
- ensuite balade au départ de la plaça catalunya puis remonter les ramblas jusqu'à la plaça reial, continuer jusqu'au quartier gothique, direction cathédral de barcelone puis parc ciutadella et remonter jusqu'à l'arc de triomphe (3,5km / 45 min à pieds sans compter les arrets photos et diverses visites au grès des envies)

pour ce qui est de rester jusqu'à la nuit je ne sais pas..ca on avisera sur place suivant la fatigue ! ce sera des vacances à la cool pour cette fois….

niveau parking j'ai vu que le parc guell n'avait pas de parking, j'en ai repéré un à proximité...on y laissera la voiture pour la journée et on prendre les transports si besoin (ou un uber, j'ai vu qu'il y en avait) !
d'ailleurs je veux bien des infos sur les transports..y'a t'il un pass à la journée? ou c'est plus rentable de payer le billet? (prix?)

pour tibidabo j'ai regardé mais on va laisser tomber...déjà 1h de route en tête d'épingle ca va nous faire perdre un max de temps, ensuite la parc d'attraction je sais que mes filles auraient adoré grave mais on aura déjà fait 2 jours à port aventura ! le but de notre arrêt a Barcelone est de visiter la ville, ma fille ainée est comme moi, elle adore visiter tout ce qui est cathédrale, basilique, monuments, architecture , apprendre et enrichir ses connaissances ! bon sauf les musées, on trouve ca barbant !

une autre question : as tu déjà fait port aventura? j'y avais prévu 3 jours au départ mais en grattant sur divers forum j'ai lu qu'en basse saison (donc avril pour nous) 2 jours était suffisant : 1 jour parc aventura et 1 jour ferrari land...qu'en penses tu?
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia07 a écrit : 10 déc. 2018, 09:53 @mirabella, je t'envie de partir autant ! vous avez bien raison...on a qu'une vie autant en profiter si on le peu, en plus vous êtes jeunes et sans enfants d'après ce que j'ai compris alors profitez…. ;)
Laetitia :coucou:

oui sans enfants, et nous n'en voulons pas à ce jour. je n'ai pour autant pas du tout un discours anti enfant, j'adore les enfants :D

nous n'avons aucune envie que notre train de vie change, et notre souhait c'est de garder le rythme que nous avons depuis ces 3 dernières années.

et j'avoue qu'on réfléchit pour rajouter une petite ville européenne à notre programme l'année prochaine. mais pour l'instant, nous ne savons pas encore laquelle, et quand :siffler:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

MiraBella a écrit : 10 déc. 2018, 12:08
laetitia07 a écrit : 10 déc. 2018, 09:53 @mirabella, je t'envie de partir autant ! vous avez bien raison...on a qu'une vie autant en profiter si on le peu, en plus vous êtes jeunes et sans enfants d'après ce que j'ai compris alors profitez…. ;)

oui sans enfants, et nous n'en voulons pas à ce jour. je n'ai pour autant pas du tout un discours anti enfant, j'adore les enfants :D

nous n'avons aucune envie que notre train de vie change, et notre souhait c'est de garder le rythme que nous avons depuis ces 3 dernières années.

et j'avoue qu'on réfléchit pour rajouter une petite ville européenne à notre programme l'année prochaine. mais pour l'instant, nous ne savons pas encore laquelle, et quand :siffler:
Je ne le prends pas comme un discours anti enfant.. Chacun ses choix et ses envies après tout.
Mon meilleur ami voyage bcp aussi, sort bcp.... Et a tjr dit, et le dis encore : je suis trop égoïste pour avoir des enfants, je suis pas prêt a mettre mes passions et mes envies de cotés pour des enfants !

Mais voilà c'est son choix... Ca ne veut pas dire qu'il n'aime pas les enfants. Quand il vient passer quelques jours à la maison ils s'occupe super bien del mes filles et passe du temps a jouer avec elles.. Je trouve que le rôle de papa lui va très bien mais il me répond : c'est que quelque jours, au quotidien je pourrais pas j'aime trop ma liberté lol

Moi je dis si votre train de vie vous convient c'est le plus important... Profitez !!!😉 Et comme ca vous nous faites voyager et découvrir de superbes destinations grâce a vos carnets hihi😇😁
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia07 a écrit : 10 déc. 2018, 13:49
MiraBella a écrit : 10 déc. 2018, 12:08

Je ne le prends pas comme un discours anti enfant.. Chacun ses choix et ses envies après tout.
Mon meilleur ami voyage bcp aussi, sort bcp.... Et a tjr dit, et le dis encore : je suis trop égoïste pour avoir des enfants, je suis pas prêt a mettre mes passions et mes envies de cotés pour des enfants !

Mais voilà c'est son choix... Ca ne veut pas dire qu'il n'aime pas les enfants. Quand il vient passer quelques jours à la maison ils s'occupe super bien del mes filles et passe du temps a jouer avec elles.. Je trouve que le rôle de papa lui va très bien mais il me répond : c'est que quelque jours, au quotidien je pourrais pas j'aime trop ma liberté lol

Moi je dis si votre train de vie vous convient c'est le plus important... Profitez !!!😉 Et comme ca vous nous faites voyager et découvrir de superbes destinations grâce a vos carnets hihi😇😁
bah t'as tout dit :D

mais au final, je suis agréablement surprise, je trouve que les réactions autour de nous très compréhensives, et je les ressens sans jugements.

il y a qq temps, je n'osais pas vraiment affirmer mon choix, je répondais "on verra plus tard", de peur parfois de heurter les personnes avec enfants, ou d'avoir l'impression que j'aurai à me justifier.

Depuis qq temps je suis plutôt cash à ce sujet, car on a souvent la question, et ça peut se comprendre.. mariés, 30 ans , "bien" installés, on a fait de beaux voyages donc pour bcp, la suite, c'est un enfant. mais non, pas forcément !

mon mari s'est quand même vu entendre il y a qq semaines " attention quand même à pas toujours repousser l'échéance ça risque de lasser ta femme", par une de ses collègues. Comme si le fait que nous n'avions pas d'enfants venait forcément de lui... or c'est un choix de couple.

mais comme tu dis, ça n'empêche pas d'adorer les enfants, et je suis toujours très heureuse pour nos proches, amis ou familles, qui nous annoncent une naissance ! je trouve ça super chouette, et je peux être très gaga face à un bout de chou :oops:

bon voilà pour ce petit hors sujet :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Les gens ont tjr cette facheuse tendance a se mêler de tout, a juger et critiquer... C'est typique du français.
Puis forcément c'est toujours la faute de quelqu'un ! Ou alors ils en déduisent que vous essayez mais que ca marche pas.. Les gens savent mieux que vous c'est bien connu🤣
Bref
Chacun a droit a sa liberté et ses envies.
Perso votre choix ne me choque pas et n'a même pas a être débattu ni défendu...😉
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »