J3 - Samedi 14 juillet
Prenons un peu de hauteur
Aujourd'hui, le réveil n'est pas trop matinal. Une délégation part chercher les boissons à la station service située à quelques pas. Nous prenons notre petit déjeuner sur le balcon devant notre chambre.
Il ne fait "que" 21°C ce matin, du coup, nous nous habillons un peu en vu de
Pikes Peak.
Nous partons à 8h30. J'avais hésité à prendre le funiculaire pour atteindre le sommet mais finalement le choix a été rapide puisqu'il est désormais fermé. Nous arrivons à la guérite de paiement à 9h. Nous nous acquittons rapidement des 40$ et commençons notre ascension. Il y a pas mal de vélos, quel courage
Nous faisons un premier stop au niveau de la navette 13. Une personne vient tout de suite à la
voiture nous expliquer que nous pouvons prendre la navette jusqu'au sommet à partir de là.
A peine sortie de la
voiture, je ne me sens pas très bien : j'ai mal à la tête et la nausée. Orane aussi n'est pas très bien. Nous prenons donc tout notre temps car j'imagine que cela est dû au mal des montagnes. Nous gambadons un peu et faisons quelques photos. Allez, qui s'y est collé pour courir après avoir déclenché le retardateur de l'appareil photo ?
Notre mal être passe finalement assez rapidement et nous reprenons la route. La végétation change au fur et à mesure que nous montons. 4 miles avant le sommet, nous sommes dirigés vers le parking et nous sommes obligés de prendre la navette 16. On nous dirige vers le haut du parking qui est pas mal en pente, là où il y a déjà de gros 4x4. La navette est déjà là et nous attendons seulement quelques minutes. Nous arrivons au sommet vers 10h40, il fait 20°C. C'est plus que ce à quoi je m'attendais mais comme il y a pas mal de vent, nous supportons les pantalons et les gilets.
D'abord la photo "cliché" puis nous partons profiter de la vue magnifique sur les environs.
Nous faisons un tour pas désintéressé dans la boutique
La bonne odeur donnant quelques idées à certains, nous goûtons les fameux beignets que nous trouvons très bons.
Olivier s’essaie à la photo artistique
Nous nous dispersons ensuite, chacun y allant comme il le souhaite à l'observation du paysage, des marmottes, des chipmunks... Olivier va même taper la discut avec un américain...qui parle français. Ah oui je me disais aussi
Je ne sais pas qui lui à donné un beignet, c'est pas bien mais du coup cela me permet de prendre des photos
J'ai eu du mal à la faire celle-là
Nous restons au sommet assez longtemps. Le timing prévu en haut est dépassé mais ce n'est pas grave, nous passons un bon moment au milieu des montagnes que j'adore et des animaux. Mais il va falloir supprimer des choses au programme
Nous reprenons la navette vers 12h30, il faut attendre quelques minutes avant d'avoir un van dispo. Le chauffeur est sympa, il nous parle des environs, de ce que nous apercevons. Je ne comprend pas tout car il parle très vite et avec un bon accent, et puis je n'entend pas très bien car nous sommes au fond. Çà va , j'ai assez d'excuses là
Nous reprenons ensuite la
voiture et entamons la descente. Un contrôle de sécurité des pneus est effectué au niveau de la navette 13. Il me semble qu'ils ont vérifié la température des pneus. Nous ne descendons pas rapidement car il y a pas mal de voitures et certains conducteurs n'ont pas l'air très à l'aise.
Nous faisons un arrêt rapide au Gift shop de Crystal reservoir.
Nous filons ensuite directement vers
Colorado Springs. Notre retard faisant sauter la visite prévue de Manitou Springs.
Nos estomacs commencent à crier famine malgré le beignet de tout à l'heure, il faut dire qu'il est déjà 13h30 passé. Nous allons à Taco Bell, une enseigne que nous n'avions jamais testé. D'ailleurs, nous mettons un temps fou à choisir mais chacun sera satisfait de son plat.
Après notre repas englouti et au moins une dizaine de sodas différents testés par les enfants (pas un verre entier à chaque fois quand même

), nous décidons d'aller nous détendre à la piscine de l'
hôtel. Il faut dire que la température n'est pas la même qu'en altitude, il y a ici 32°C. En chemin, nous voyons notre premier mule deer qui traverse la route, même pas peur !
Nous repartons un peu après 16h30. Nous passons rapidement dans Old Colorado city qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Nous arrivons au Visitor center de Garden of the God à 17h15. Nous passons une trentaine de minutes à l'intérieur, en mode dispersé.
Pas sûre de vouloir rencontrer tous les animaux représentés
Comme il fait encore chaud, nous décidons de faire d'abord le tour du parc en
voiture pour aller jusqu'à Balanced Rock. Il y a d'ailleurs un monde fou !
Nous faisons ensuite un arrêt au Trading post, mais un bus de touristes vient juste de s'arrêter, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils mettent un temps fou à sortir du bus et rentrer dans le bâtiment. Impossible d'avoir une photo sans personne dessus, décidément !
Nous faisons plusieurs arrêts pour profiter du paysage et de la faune.
Les températures sont maintenant plus clémentes. Nous allons donc nous garer au Main parking lot pour aller randonner un peu. Nous faisons la rencontre d'un Mule deer male. L'appareil photo étant parti aux toilettes avec son détenteur, je n'ai pas de photo, il faudra attendre la video
Une grande partie du chemin est à l'ombre ce qui est très appréciable. La luminosité a changé, rendant les roches encore plus jolies. Nous rencontrons plusieurs personnes équipées pour faire de l'escalade, l'endroit est très prisé apparemment. D'ailleurs, les enfants vont s'y essayer aussi.
En fait, notre rythme relève plus de la balade que de la randonnée. Je crois que nous sommes un peu HS en cette fin de journée. Mais c'est aussi parce que nous avons envie d'en profiter.
Désolé, je ne sais pas pourquoi elles apparaissent dans ce format
Nous partons du parc vers 20h. Nous faisons le plein de la
voiture car nous devons faire une longue piste demain.
Je vois la personne de l'accueil et lui demande s'il est possible de partir avant l'ouverture de l'office. Pas de problème, il suffit de déposer les clefs dans la boite prévue à cet effet.
Nous mangeons en chambre avec un écrasé de purée aux lardons et du bœuf à effiloché. Très bon. Et en dessert, des pêches énormes.
Nous essayons de nous coucher de bonne heure car nous partons tôt demain. En effet, un événement inattendu en France (pas tapé) m'a fait modifier notre journée de demain en dernière minute...
Top du jour : Pikes Peak, sa vue, ses marmottes.
Garden of the Gods en mode détente.
Flop du jour : le mini mal des montagnes, Old colorado city
La vidéo du J3, c'est parti pour 5 grosses minutes, accrochez votre ceinture dans les virages !