Black Friday, bonnes affaires à prévoir ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
anonyme

Re: Black Friday, bonnes affaires à prévoir ?

Message par anonyme »

kiko67 a écrit : 27 nov. 2018, 17:13
anonyme a écrit : 27 nov. 2018, 15:39 Et kiko au fait,??? Toujours pas jetée a l'eau?
Depuis mes déboires de la semaine dernière tu veux dire...ben non figure toi que je surveillais des directs Munich LA et j'ai regardé cet après midi ils avaient doublé de prix...j'ai une autre inquiétude c'est au niveau des logements à SF et LA....si qqn a des tuyaux à 5 (j'aurais bien aimé un appart mais rien du airbnb du moins pour SF) à prix raisonnable....

A 5 tu dois trouver sur lombard street. Genre le cow hollow ou coventry

Et à LA j'ai réservé poir une amie à très bon prix le blvd hôtel, et ils sont 5.
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

OK merci je vais regarder...le pb reste les dates avec les prix des vols actuellement...no way.
Une amie m'a recommandé Hotels.com pour leur programme Rewards mais les qqs recherches que j'ai faites, je trouve les prix plus élevés que sur Booking et le choix moins important...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il faut comparer les deux (avec les taxes) mais perso je suis assez d'accord avec toi on passe principalement par Booking aussi pour les memes raisons :clin:
anonyme

Message par anonyme »

kiko67 a écrit : 27 nov. 2018, 17:50 OK merci je vais regarder...le pb reste les dates avec les prix des vols actuellement...no way.
Une amie m'a recommandé Hotels.com pour leur programme Rewards mais les qqs recherches que j'ai faites, je trouve les prix plus élevés que sur Booking et le choix moins important...

Oui Hôtels.com t as un programme de fidélité. Mais entre les hôtels et les vols, tu devrais remettre ton budget a plat en simulant lez hôtels aussi selon tes dates de voyage.

Sinon programme en avril sur 2 semaines. Tu vois moins mais moins cher et tu le feras ton voyage.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Attention : Booking affiche très souvent les prix en hors taxes. Et ils indiquent en tout petit le pourcentage de taxes à ajouter

Alors que Hôtel.com met toujours les prix en incluant les taxes

Donc c'est logique que les prix de Booking apparaissent plus bas. Il faut faire le calcul en incluant les taxes pour comparer

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je viens de me rendre compte que maintenant, Hotel.com indique des prix qui ne comprennent pas toujours les taxes. Certes, cela figure, mais en tout petit, donc vigilance. J'ai constaté cela sur plusieurs villes Cody, Buffalo, Custer, etc.....
Quant au programme de fidélité, il est assez complexe : il faut d'abord cumuler 10 nuits, et pour pouvoir bénéficier de la "nuit gratuite" (en réalité, 10% du total des10 nuits), il faut attendre 3 jours après la dernière nuit..... Pas facile à gérer pendant le roadtrip. Certes, on peut l'utiliser en France après le retour, encore faut il en avoir l'occasion !
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

terrannova a écrit : 27 nov. 2018, 20:40 Je viens de me rendre compte que maintenant, Hotel.com indique des prix qui ne comprennent pas toujours les taxes. Certes, cela figure, mais en tout petit, donc vigilance. J'ai constaté cela sur plusieurs villes Cody, Buffalo, Custer, etc.....
Quant au programme de fidélité, il est assez complexe : il faut d'abord cumuler 10 nuits, et pour pouvoir bénéficier de la "nuit gratuite" (en réalité, 10% du total des10 nuits), il faut attendre 3 jours après la dernière nuit..... Pas facile à gérer pendant le roadtrip. Certes, on peut l'utiliser en France après le retour, encore faut il en avoir l'occasion !
Pour le road trip de l'année suivante :langue:

Sinon question pratique si on réserve des nuits "annulables" est on qd même débité dès la réservation ou est ce que cela se fait au moment du séjour ?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Allons bon. Hotel.com se met aussi à mettre des prix HT, avec les taxes à ajouter en petit. :grrrr:

Sur Hotel.com il y a souvent les 2 possibilités :
- être débité de suite en euros. Mais il faut avoir le budget disponible
- payer plus tard à l'hôtel en dollar. Là c'est un peu le jeu selon le taux de conversion dollar/euros

Même quand c'est annulable.

Et quand on paie de suite, le remboursement est rapide

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

kiko67 a écrit : 27 nov. 2018, 21:02
terrannova a écrit : 27 nov. 2018, 20:40 Je viens de me rendre compte que maintenant, Hotel.com indique des prix qui ne comprennent pas toujours les taxes. Certes, cela figure, mais en tout petit, donc vigilance. J'ai constaté cela sur plusieurs villes Cody, Buffalo, Custer, etc.....
Pour le road trip de l'année suivante :langue:

Sinon question pratique si on réserve des nuits "annulables" est on qd même débité dès la réservation ou est ce que cela se fait au moment du séjour ?
Hello,

Ça dépend des conditions.

Si tu es débité au moment de la réservation et que l'annulation est gratuite, tu seras recrédité ensuite

Bonne soirée

Jo
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

@kiko : pour le roadtrip suivant, oui, mais cette remise n'est valable qu'un an, alors, un roadtrip par an, je ne suis pas sure que mon banquier soit content !

Pour le paiement lors de la réservation, je complete les propos d'HPR38, j'ai eu, en plus, aujourd'hui la possibilité de payer seulement un acompte.....
Si tu annules, tu es remboursée très vite, et même parfois, très très vite. Hier j'ai annulé un hôtel que j'avais payé par paypal, mon remboursement a été quasiment instantané !

@HPR38 : je ne sais pas à quoi correspondent ces taxes, c'est une somme de quelques euros seulement et c'est un montant fixe, pas un pourcentage. Lors de mon précédent voyage, cela ne se faisait pas.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »