Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par jlm47 » 07 nov. 2018, 20:54

:coucou:
Concernant ton projet Laetitia, comme Mandarina, une nuit de trop à Drumnadrochit. J'aurai rajouté 2 jours puisque tu en as la possibilité. 1 jour pour monter dans le nord, en passant par Ullapool et en suivant cette magnifique côte ouest jusqu'à Durness et ses plages, faire le tour du loch Eriboll (à voir absolument), et tu passes une nuit à Tongue.. Le jour 2, tu redescend sur Inverness par l'A836, en passant à Altnaharra. Single road, qui traverse la lande Ecossaise. Paysages grandioses, et surtout personne...
Pour Fort Augustus, le point d’intérêt reste les 5 écluses en cascade qui relient le canal Calédonien au Loch Ness. Sympa, car assez unique, mais parking payant. Les rives du canal après les écluses sont bien aménagées et pleines de monde. Joueurs de cornemuse faisant que...
Pour le reste du parcours je n'est pas grand chose à dire. Sur Skye The Quiraing museum of island life se résume à 5 maisons aux toit de chaume Typique et pas cher.
Voilà.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 » 07 nov. 2018, 21:40

merci beaucoup jean-Luc de tes précisions.

j'ai adoré ton carnet... qui est en grande partie à l'origine du projet 2020 qui était en tête vaguement depuis quelques années !

lou1507
Orignal original
Orignal original

Roadtrips en Ecosse -

Message par lou1507 » 08 nov. 2018, 10:23

Moi et mon mari, pas de soucis pour le projet.

Mes enfants, qui auront 18 et 15 ans en 2020, c'est pas gagné, surtout mon fils de 15 ans.

Il faut donc que j'envisage un voyage assez varié, car s'il n'y a que des lacs et des chateaux, mer trop froide pour se baigner et a=pas de piscine, c'est foutu.

A tous les coups, ils signeront plutôt pour la Slovénie... ou autre chose.

Bien sûr, j'ai aussi l'espoir qu'après les USA à l'été 2019, ils voudront tous repartir là bas ( j'ai en tête une boucle Denver-Yellowstone qui me tente bien) mais là les USA deux ans de suite, cela va être compliqué financièrement.

Et bientôt notre fille ne voudra plus partir avec nous... :(

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 08 nov. 2018, 11:48

Oui c'est vrai c'est pas evident. Pour la baignade, voir l'idee des jacuzzis :clin: Ils aiment la rando ?

La Slovenie ca a l'air sympa aussi, peut etre on fera un jour :)

Pour ta fille tu peux garder sous le coude une ou deux idees de gros voyages qui pourrait l'interesser :clin:

lou1507
Orignal original
Orignal original

Roadtrips en Ecosse -

Message par lou1507 » 08 nov. 2018, 12:44

Pour la Slovénie, il y lacs, mer, rafting, randos.. cela risque de les brancher plus.

Mais bon, les Highlands games, les visites guidées " spécial fantômes", une croisière Baleines, le Loch Ness, ça peut le faire aussi.

Le plan C, ce serait Grèce ou Espagne ( Les enfants en ont un peu marre de l'Italie :shock: :love: comment peut on se lasser de l'Italie. j'ai évoqué les Lacs italiens et ils ont fait la tronche..)

Ma fille aimerait la Bulgarie parce que ... aucune de ses copines n'y est jamais allée !

En fait, je ne pense pas qu'elle sache où se trouve exactement la Slovénie mais le fait que cela ne soit pas une destination trop courante lui plait.

Ah les ados :???:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 08 nov. 2018, 13:06

Le train d'Harry Potter a Glenfinnan, James Bond Skyfall a Glencoe :clin:

Haha bon je ne serai pas tres objective pour l'Italie je n'avais pas du tout aime :pprr:

La Bulgarie aussi j'y avais pense a un moment :) Avec la Slovaquie aussi.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 09 nov. 2018, 14:55

J1 : Home -> Isle of Mull

Premiere journee qui commence par faire les bagages, vider le frigo et depart en milieu de matinee. On laisse le GPS choisir la route et on vise le ferry de 16h a Oban.
Alors qu'on n'est plus qu'a environ 2h d'Oban, le telephone de Monsieur se met a vibrer. On se dit "tiens le taf le regrette deja". Je regarde indicatif local 44.. tiens ce numero a deja appele le 16 septembre vers minuit.. ?! Je tilte tout de suite, l'agence de location de la voiture pardi !! Au moment ou j'allais decrocher, ca s'arrete.
Ca rappelle a nouveau, bon allez je decroche et fais ma secretaire : " hi this is (madame), (monsieur) is driving at the moment". Je ne sais pas si c'est parce que ca capte mal, mais le monsieur me dit "allo?!" bon okay, "yes" "good afternoon, this is sixt blablabla" "yes?!" la il m'explique toujours avec toutes les formules de politesse anglaises que la voiture a ete rappelee pour un controle technique et qu'il faut qu'ils l'aient dans les 48h, moi spontanement je lui reponds "not gonna happen!!" :hihihi: Il est un peu surpris, il me dit alors que ce sera bien sur a notre convenance, qu'ils vont venir chercher la voiture a l'adresse qu'on leur indiquera et l'heure qui nous arrange par ex. demain. Je lui reponds "we're on our way to Isle of Mull, we're taking the ferry at Oban in a couple of hours" "ah..." on revient quand ? Dans 10jours.
Bon il va discuter avec ses collegues pour voir comment ils font et vont nous rappeler "sure do that" :lol:... Le telephone a pas re-sonne de la journee ^^

A l'approche d'Oban, gros gros embouteillage, ca avance au compte goutte :help:. On voit neanmoins le colisee sur la colline. On commence a se demander si on aurait pas du reserver le ferry, un vendredi fin d'apres-midi :siffler: Je regarde sur le site internet, impossible de reserver celui de 16h, ca commence bien ^^ Bon on sait qu'apres c'est 18h, mais ca veut dire conduire dans le noir sur une ile qu'on connait pas, bof. J'insiste pour qu'on tente quand meme, on se pointe donc et le monsieur nous demande si on a une reservation. Nope, bon il nous indique la ligne numero 4 et nous invite a tenter notre chance au guichet. On va garer la voiture puis on va donc au guichet, la dame nous demande si on a une reservation "bah non, sinon on serait pas la" :langue: nope, okay, ils vont essayer de nous caser, ils devraient avoir 1-2 places de dispo. Bon comme ils nous sortent des tickets et qu'on paie, on se dit que c'est bon :clin: Elle nous dit que le ferry sera "a wee bit late, 15minutes" oki, on retourne voir le monsieur et il nous dit plutot "15-30minutes"
Au final, il aura 1h de retard..!! On en profite pour manger quelques crepes que j'avais faite la veille.
Trajet 46minutes, on arrive a Isle of Mull et direction notre Airbnb. Il commence a faire nuit, on suit les indications et comme il y a ecrit de ne pas deranger les voisins, on hesite un peu, il ne semble y avoir qu'une seule maison pourtant. Bon allez, on tente la sonnette (qui visiblement ne marche pas car aucune reaction de la dame qu'on peut voir a l'interieur). Bon allez malgre le panneau du chien on rentre, on fait le tour, le chien aboie mais la dame reste paisiblement derriere son ordi, okay :pprr: On frappe, un Monsieur vient nous voir "You're at the wrong door" :oops: mais c'est bien la bonne maison au final :chaud: Accueil un peu bizarre quand meme.
Il nous montre les lieux, oki, parle un peu du Dk qu'il connait, et voila.
Cela dit il y a un super choix de dvd avec pleins de westerns. Bon faute d'inspiration on regardera un film sur Netflix sur le pc qu'on a emporte a la place :siffler:
On fera un repas du soir simple a base de sandwiches/crepes au jambon&fromage.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 10 nov. 2018, 15:27

Suite du carnet en stand-by dans l'attente d'une alternative au d/l des photos sur flickR ? :???:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »