En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Siana a écrit : 28 oct. 2018, 12:02 C'est avec un peu de retard que je rattrape la suite du carnet, j'étais pas mal prise et pas trop la motivation de venir sur le forum... :oops: L'année dernière nous n'avions fait qu'y passer en coup de vent, mais je me rattraperai l'an prochain pour le découvrir comme il se doit !
C'est normal d'avoir des moments où l'on a moins de temps de trainer sur les forums ! :clin:
Tu pourras bien en profiter dans ton prochain voyage, ça c'est cool :super:

PS c'est quand les résultats de ton oral ??
celineetanouk a écrit : 28 oct. 2018, 18:25 coucouuuuuuuuuu

je rattrape mon retard et je vois tout plein de belles photos :love: :love: :love: :shock: :shock: j'adore

mais quel beau parc effectivement il mérite autant que les autres c'est claire, j'ai pas eu l'ocaz d'y aller mon sejour était bien plus court grrrrrr

quelle chance pour charlotte d'avoir tous ces superbes badges lol c'est impressionnant :cool: :cool: :cool:
:coucou: , c'est pour ça qu'il faut prévoir un (des) autres voyage(s) !
Elle a bien bosser pour avoir tous ses badges, c'est clair que c'est un beau souvenir ! :oui:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit : 30 oct. 2018, 13:43
PS c'est quand les résultats de ton oral ??
Vu leur super organisation, aucune idée... On attend toujours nos résultats des écrits de juin, c'est dire... :grrrr:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

eh ben c'est quoi tes études ?? ils ne sont pas pressés, ils devraient penser aux étudiants qui attendent leur résultats !

Bon good news normalement la suite c'est pour demain, en fait demain c'est déjà aujourd'hui :shock:
j'ai tout écrit reste à me relire !

Bonne nuit
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 29 samedi 5 août 2017 part 2

Nous quittons Capitol Reef pour de bon en continuant sur l’UT24 direction Hanksville et je dois dire que cette route m’a émerveillé ! Les paysages qui la bordent sont vraiment superbes ! :love:
Au départ j’aurais bien voulu aller voir la station mars research mais je n’ai jamais réussi à savoir si c’était autorisé ou pas donc j’ai laissé tomber. Depuis notre retour j’ai vu des images de Moonscape Overlook et ça a l’air vraiment magique.
D’un autre côté nous manquons un peu de temps pour finir le programme de la journée donc ce n’est pas un mal.
Quelques photos le long de l’UT24

Image

Voilà les paysages qui ressemblent à la lune

Image

Image

Image

Image

Nous avons aussi en vue un moment Factory Butte, mais je ne me suis pas arrêté pour la photographier !
A Hanksville nous bifurquons vers le nord en direction de l’I70 et de Green River. C’est bizarre puisque nous restons sur la 24 alors que nous tournons, si nous avions continué tout droit la route devient la 95 sans prévenir, et j’ai déjà lu plusieurs carnets dans lesquels les personnes n’ont pas fait attention et sont allés tout droit pensant rester sur la 24.
Nous n’irons pas bien loin puisque notre destination est Goblin Valley SP pour installer notre campement du soir puis aller visiter un nouveau slot canyon : Little Wild Horse Canyon, LWHC pour les intimes.
Nous arrivons au visitor center de Goblin Valley, il est minuscule.

Image

Nous demandons s’il y a un livret de junior ranger, on me répond que oui, qu’il est payant (0.5$) mais qu’ils n’ont actuellement plus de badge… :snif:
Nous prendrons quand même le livret et Charlotte fera un dessin que les rangers accrocheront au mur.

Image

Si l’un d’entre vous passe par là s’il peut jeter un œil pour voir s’il est toujours accroché ??
Je demande aussi si la visite de LWHC est possible, le ranger me dit que c’est déconseillé car de la pluie est prévue en fin d’après-midi, la poisse !
Nous prenons ensuite possession de notre emplacement

Image

Image

Image

Nous gouttons tranquillement et parlons de LWHC, Fabienne n’est pas chaude mais moi j’ai vraiment envie d’aller le visiter, en plus le ciel est bien bleu. Après un échange musclé je gagne :fete: et nous faisons les 10 minutes de route qui nous sépare de l’entrée de LWHC. La route est goudronnée et ne pose donc aucun problème.
Il est possible de faire une boucle avec Bell Canyon que nous ne ferons pas car la journée est déjà bien avancée et la partie la plus intéressante (d’après photographiing the southwest) est bien avant la moitié du parcours et j’ai lu que Bell Canyon n’avait rien de particulier à offrir de plus.
Nous nous garons au parking et un américain nous demande si c’est la première fois que nous venons. Nous lui répondons que oui et il nous dit qu’au départ il y a une zone remplie d’eau qu’il faut contourner par la gauche.
Merci msieur ! :super:

Démarrage dans un wash

Image

Image

Image

Image

Voilà le passage rempli d’eau

Image

Nous suivons les conseils de notre ami et passons rapidement l’obstacle
En contournant nous montons, on aperçoit en bas le chemin que nous devons rejoindre

Image

La séparation entre LWHC et Bell Canyon se fait juste après. Nous prenons vers la droite
Et nous retrouvons de suite cette ambiance des slot canyons, rien à voir avec l’étroitesse de spooky et peekaboo mais nous retrouvons une atmosphère que nous aimons.
La trail alternera les parties rapprochées et les plus grandes ouvertures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous voyez que le passage peut aussi être très étroit :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là nous arrivons à une mare, sur 8 / 10 mètres. No soucis pour les filles qui ont leur chaussures amphibies par contre moi j’ai mes chaussures de randos. Je dois donc les enlever mais je ne suis pas rassuré, je n’aime pas marcher où je ne vois pas mes pieds.

Image

Je continuerai à pieds nus le temps qu’ils sèchent, dans les petits cailloux ça passe plutôt bien.

Image

Image

Image

Image

Image

On commence à voir les marques caractéristiques de ce slot canyon, ces sortes de rayures sur les côtés :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ce que l’on trouve entre deux parties en slot, c’est beaucoup plus large (et rassurant en cas de crue)

Image

Nous ferons demi-tour à ce niveau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à la mare

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour au contournement, les roches s’embrasent dans le coucher du soleil !

Image

Et retour au parking sans encombre. Nous avons lors de notre retour croisé une famille avec 2 enfants qui partaient seulement dans le canyon, nous trouvons que ça fait un peu tard. :???:
Sur le chemin du retour

Image

Image

Image

Peu après notre retour au campement, nous voyons la pluie tomber au loin :pluie: , on se dit que nous avons bien fait d’écourter mais nous pensons à la famille et espérons qu’ils sont sortis de là

Image

Image

Les couleurs du ciel sont superbes !

Image

Image

C’est au tour de l’orage de s’inviter, j’ai réussi à capter quelques éclairs

Image

Image

J’ai tout regroupé sur une seule photo :love:

Image

Autant vous le dire tout de suite, l’orage nous a rattrapé donc la balade sous la pleine lune dans les gobelins a dû être annulé :grrrr: :censored: ! Nous avons eu le temps de manger, ce soir c’était spaghetti boulettes puis nous sommes allés dans la voiture le temps du gros de l’orage et avons regardé des dessins animés sur la tablette de Charlotte.

Image
On est bien sérieux, nous devions regarder le petit livret junior ranger !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Décidemment les slots canyons sont envoûtants

Et les eclairs :love:

Ma pitchoune n'aurai jamais pu rester elle est phobique des orages :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

yes envoutant c'est le bon terme !
Notre poulette n'a peur de rien du moment qu'on ne soit pas loin. Lundi nous sommes allés au parc asterix et c'est peur sur le parc en ce moment, il y avait des gars avec des tronçonneuses, avec plein de "sang" sur eux et ben elle voulait s'approcher, ça l'amuse. Par contre ce matin elle est restée seule 2 minutes dans la maison et on l'a retrouvé en pleur. C'est à n'y rien comprendre !!! :???: :???:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Jo, c'est vrai qu'on y a croisé peu de monde. une quinzaine de personnes peut être !
ça fait du bien d'être (presque) seul au monde (une nouvelle fois) !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

stseiya a écrit : 31 oct. 2018, 16:43 yes envoutant c'est le bon terme !
Notre poulette n'a peur de rien du moment qu'on ne soit pas loin. Lundi nous sommes allés au parc asterix et c'est peur sur le parc en ce moment, il y avait des gars avec des tronçonneuses, avec plein de "sang" sur eux et ben elle voulait s'approcher, ça l'amuse. Par contre ce matin elle est restée seule 2 minutes dans la maison et on l'a retrouvé en pleur. C'est à n'y rien comprendre !!! :???: :???:
ma fille est très téméraire sur ce type de chose mais sur les orages ben là je suis comme toi à ne rien y comprendre ! :???:

une fois elle avait 5 ans, elle ne nous a pas vu dans la maison, nous venions de les coucher et profitions d'une soirée d'été dans le jardin.

nous sommes rentrés car tous nos téléphones sonnaient, en fait, comme elle ne nous avait pas vu et que nous n'avions pas répondu à ses appels, elle a téléphoné à la famille pour dire ceci " c'est Gwendoline, papa et maman ne sont pas là et je suis seule avec mon frère à la maison, tu peux m'aider ?"

du coup, tout le monde s'affolait alors que nous étions pénards à profiter d'un instant de relaxation :mdre:

il faut préciser qu'elle avait 5 ans et son frère deux mois, imagine la tête de la famille :help:

bon après, on s'est dit qu'elle avait été top si il y avait vraiment eu un pb :hein:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai hâte d'aller à LWHC et je ne manquerai pas de regarder si le dessin de Charlotte est toujours accroché mais ça sera en avril :clin:
Superbes photos :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »